RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo
-
- stick de plomb
Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1
Salut Glu,
Alors, en regardant attentivement, le souci concerne tous les jeux Neo Geo, mais uniquement ceux ci.
C'est plus ou moins voyant selon les jeux.
Et voici une photo de la crosshatch. Mes réglages sont sûrement en cause, j'ai la TV depuis 10 jours et pour la régler c'est assez chiant.
Tu en penses quoi ?
Merci
Alors, en regardant attentivement, le souci concerne tous les jeux Neo Geo, mais uniquement ceux ci.
Et voici une photo de la crosshatch. Mes réglages sont sûrement en cause, j'ai la TV depuis 10 jours et pour la régler c'est assez chiant.
Tu en penses quoi ?
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- stick d'argent
Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1
Donc tous les jeux neogeo si je comprends bien.
Ta photos c'est la mire, pas la crosshatch.
Pour la crosshatch il faut que tu ailles dans settings -> 03. Screen settings -> 08. Test pattern
Tu te sers des trois première options pour correctement la centrer pour ton écran.
Dernière modification par gluthecat le 16 janv. 2019, 15:28, modifié 1 fois.
-
- Stick marseillais
C'est juste l'alim de ton écran qui est faiblarde et selon l'intensité du signal elle déforme le haut. Baisse ton contraste et tu verras que le problème disparaît.hostile75 a écrit : ↑16 janv. 2019, 09:13 Salut Glu,
Tu en penses quoi ?
Merci
Si tu veux le constater à fond, lance league bowling sur MVS, quand l'écran est blanc tu vas avoir une image écrasée sur le haut.
-
- stick de plomb
En fait, ça le fait sur tous les jeux et en permanence
Ma TV a un souci je pense et il n' y a pas grand chose à faire.
Je vais quand même essayer ce que tu dis Lorenzeo, merci
Ma TV a un souci je pense et il n' y a pas grand chose à faire.
Je vais quand même essayer ce que tu dis Lorenzeo, merci
Dernière modification par hostile75 le 16 janv. 2019, 20:27, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
Bonjour
Je viens de recevoir ma retrostation
Après un teste rapide : RAS , c est nickel.
Mais voilà problème: après mettre connecté sur le wifi, une mise à jour système m a été proposé dans le menu .
Je la telecharge et l installé : c est version 18.07.13
Et la c est le drame ,:
-j ai perdu les systèmes en YOKO à la écran des sélections des systèmes

-impossible d avoir le menu en appuyant sur B ( plus proposé )
-les jeux une fois lancés ne sont plus centrés dans l’écran : bandes noires de 5 cm à gauche et à droite :

- lorsque j appuie sur start du player 1 , je repars à la sélection des jeux ....
Alors que tout cela fonctionnait très bien avant
Bref c est la cata
Je viens de recevoir ma retrostation

Après un teste rapide : RAS , c est nickel.
Mais voilà problème: après mettre connecté sur le wifi, une mise à jour système m a été proposé dans le menu .
Je la telecharge et l installé : c est version 18.07.13
Et la c est le drame ,:
-j ai perdu les systèmes en YOKO à la écran des sélections des systèmes

-impossible d avoir le menu en appuyant sur B ( plus proposé )
-les jeux une fois lancés ne sont plus centrés dans l’écran : bandes noires de 5 cm à gauche et à droite :

- lorsque j appuie sur start du player 1 , je repars à la sélection des jeux ....
Alors que tout cela fonctionnait très bien avant
Bref c est la cata

-
- stick d'argent
Les maj recalbox sont désactivées par défaut, tu l'as surement réactivée en cochant la case had oc dans emulationstation.
Récupère l'image sur le cloud et réinstalle là sur la uSD.
Récupère l'image sur le cloud et réinstalle là sur la uSD.
-
- stick d'argent
Merci pour ta rapidité
Je teste ça ce week-end
Je teste ça ce week-end

-
- stick de plomb
Hello,
J'ai noté un problème avec le jeu Castlevania sur Megadrive.
En version JAP, le jeu ne se lance pas (en 60 comme en 50Hz) et en version euro le mapping des boutons n'est pas le même que sur les autres jeux MD et il est pas pratique du tout, genre boutons A et C.
Qq'un peu tester please ?
En version JAP, le jeu ne se lance pas (en 60 comme en 50Hz) et en version euro le mapping des boutons n'est pas le même que sur les autres jeux MD et il est pas pratique du tout, genre boutons A et C.
-
- stick d'argent
La version Jap est zonée par le bios, lances le jeu, puis retroarch et dans options mets ntsc-j (elle est en ntsc-u par défaut).Mark01 a écrit : ↑16 janv. 2019, 21:25 Hello,
Relance le jeu ou fait restart dans retroarch. Ce sera sauvegardé.
Tous les jeux megadrive ont la même config de bouton quelle que soit la zone.
La config de la version euro d'origine doit certainement être différente de la jap.
Si cela ne te convient pas j'ai indiqué comment remappé les boutons d'un jeu ou un système peu plus haut.
-
- stick de plomb
Salut Glu,
Il m'arrive un drôle de truc :
avec les jeux PSX, si je les lance depuis l'interface de la Retrostation, ils ne marchent pas.
Par contre, en les lançant depuis Retroarch (je lance un jeu Megadrive par ex, j'ouvre le menu Retroarch, je fais close content et de là je lance depuis l'historique Retroarch un jeu PSX), cela fonctionne.
avec les jeux PSX, si je les lance depuis l'interface de la Retrostation, ils ne marchent pas.
Par contre, en les lançant depuis Retroarch (je lance un jeu Megadrive par ex, j'ouvre le menu Retroarch, je fais close content et de là je lance depuis l'historique Retroarch un jeu PSX), cela fonctionne.
-
- CRT Addict
Heureux nouveau possesseur d'un Rétrostation
utilisé en Tate, comme beaucoup j'aurais quelques petites questions:
1/ Sur les jeux Ketsui/Arrange mode la touche C/3 ne fonctionne pas... Pourtant dans Rétroarch elle est bien affectée à "L"... Sur Espgaluda ça fonctionne normalement, une idée?
2/ Sur Airgallet j'arrive à créditer (en tous cas le bruit se faire entendre...) mais l'affichage des crédits reste à zéro et donc pas possible lancer une partie. Ca le fait à tout le monde?
3/Pour l'ajout de rom, j'ai pas de lien pour accéder au Cloud
Pour l'ajout de l'image correspondant à la nouvelle rom elle est dispo également sur le Cloud?
Et pour les futures mises à jour, voici mon ressenti sur les p'tits trucs qui peuvent être améliorés ou pas
- En mode Tate si l'image est centré par rapport au front-end, les jeux perdent trop en largeur, faudrait peut-être diminuer la taille pour ça ça soit mieux adapté. Egalement dans la liste Fba, certains cadres de l'image dépassent sur la liste et mangent un bout du titre.
- L'absence du bouton "test" et "service", bien utile pour passer un jeu en freeplay ou modifier la difficulté.
- Le système de Kick-harness qui est pas forcément évident pour un débutant qui n'a pas de fer à souder. Peut-être que proposer une option supplémentaire avec les 6 fils déjà soudés sera plus simple et plug and play.
Il me semble qu'il y a une légère erreur sur ton schéma:
"En utilisant l'adaptateur fourni. Il suffira ensuite de câbler les boutons supplémentaires comme indiqué ci-dessous (B4 = Y, B5 = L et B6 = R)"
C'est pas plutôt(B4 = Y, B5 = X et B6 = R)?
-Pas de raccourcis pour ajouter un crédit. Dans mon cas c'est assez relou, car sur cette NAC, le monnayeur est un C120, qui ne possède pas de languette en métal pour créditer car ça passe par une carte de gestion. Seule solution, appuyer sur le bouton "service" de la dite carte, carrément pas pratique...
A part ces détails, on est sur du tout bon!!! Suivi de livraison, emballage bien robuste, qualité du boitier ainsi que des connecteurs jamma, on branche, ça fonctionne de suite. Les jeux répondent bien, affichage de toute beauté, ça respire le pixel perfect

1/ Sur les jeux Ketsui/Arrange mode la touche C/3 ne fonctionne pas... Pourtant dans Rétroarch elle est bien affectée à "L"... Sur Espgaluda ça fonctionne normalement, une idée?
2/ Sur Airgallet j'arrive à créditer (en tous cas le bruit se faire entendre...) mais l'affichage des crédits reste à zéro et donc pas possible lancer une partie. Ca le fait à tout le monde?
3/Pour l'ajout de rom, j'ai pas de lien pour accéder au Cloud

Et pour les futures mises à jour, voici mon ressenti sur les p'tits trucs qui peuvent être améliorés ou pas

- En mode Tate si l'image est centré par rapport au front-end, les jeux perdent trop en largeur, faudrait peut-être diminuer la taille pour ça ça soit mieux adapté. Egalement dans la liste Fba, certains cadres de l'image dépassent sur la liste et mangent un bout du titre.
- L'absence du bouton "test" et "service", bien utile pour passer un jeu en freeplay ou modifier la difficulté.
- Le système de Kick-harness qui est pas forcément évident pour un débutant qui n'a pas de fer à souder. Peut-être que proposer une option supplémentaire avec les 6 fils déjà soudés sera plus simple et plug and play.
"En utilisant l'adaptateur fourni. Il suffira ensuite de câbler les boutons supplémentaires comme indiqué ci-dessous (B4 = Y, B5 = L et B6 = R)"
-Pas de raccourcis pour ajouter un crédit. Dans mon cas c'est assez relou, car sur cette NAC, le monnayeur est un C120, qui ne possède pas de languette en métal pour créditer car ça passe par une carte de gestion. Seule solution, appuyer sur le bouton "service" de la dite carte, carrément pas pratique...
A part ces détails, on est sur du tout bon!!! Suivi de livraison, emballage bien robuste, qualité du boitier ainsi que des connecteurs jamma, on branche, ça fonctionne de suite. Les jeux répondent bien, affichage de toute beauté, ça respire le pixel perfect

-
- stick d'argent
Avec des isos sous forme de .ipb ou des .cue/.bin cela fonctionne très bien.hostile75 a écrit : ↑17 janv. 2019, 14:17 Salut Glu,
Ne lance pas les jeux avec Retroarch, ils vont perdre leur config.
Misterfabulous a écrit : Heureux nouveau possesseur d'un Rétrostationutilisé en Tate, comme beaucoup j'aurais quelques petites questions:
Le rapide fire est désactivé par défaut.
Mettre le service mode sur on dans retroarch --> option, retour au jeu, et dans le service mode mettre rapid fire sur on.
Ensuite mettre le service mode sur off et c'est sauvegardé.
En effet la rom est buggée, ça fonctionne avec les clone (testé avec agaletta et agalettj).
3/Pour l'ajout de rom, j'ai pas de lien pour accéder au CloudPour l'ajout de l'image correspondant à la nouvelle rom elle est dispo également sur le Cloud?
Je n'ai pas ton mail.
Et pour les futures mises à jour, voici mon ressenti sur les p'tits trucs qui peuvent être améliorés ou pas![]()
Je regarderai une fois ma borne en tate réparée.
Et pour les bornes qui n'ont pas ces boutons et les jeux qui ont des dip switch on fait comment ?
On fait avec Retroarch --> options, c'est bien plus simple.
Réparé merci.
Déjà débattu. Mets une pièce dans ton monnayeur.
A part ces détails, on est sur du tout bon!!! Suivi de livraison, emballage bien robuste, qualité du boitier ainsi que des connecteurs jamma, on branche, ça fonctionne de suite. Les jeux répondent bien, affichage de toute beauté, ça respire le pixel perfect![]()
-
- stick de zinc
Bon je reviens vers vous concernant le branchement réseau de la retrostation...
J'ai tout essayé sans succès : attribution ip statique, activer/désactiver partage réseau, désactiver carte wifi, passer par l'invite de commande...
Puis j'ai tenté en wi-fi justement, c'est marqué connecté dans le menu de la retro mais elle ne s'affiche pas dans le réseau de mon pc... j'ai attendu jusqu'à une heure pourtant !
Je suis à court d'idée si quelqu'un s'y connait un peu
J'ai tout essayé sans succès : attribution ip statique, activer/désactiver partage réseau, désactiver carte wifi, passer par l'invite de commande...
Puis j'ai tenté en wi-fi justement, c'est marqué connecté dans le menu de la retro mais elle ne s'affiche pas dans le réseau de mon pc... j'ai attendu jusqu'à une heure pourtant !
-
- CRT Addict
Merci pour tes réponses 

-
- stick d'argent
Dans l'explorateur windows, click droit sur réseau -> Propriétés -> modifier les paramètres de partage avancésSeriousamy a écrit : ↑17 janv. 2019, 18:06 Bon je reviens vers vous concernant le branchement réseau de la retrostation...
Activer la découverte réseau est il bien coché ?
-
- stick de zinc
Oui sur tous les profils (privé et public)
J'ai même désactivé puis activé au cas où... sans succès.
J'ai même désactivé puis activé au cas où... sans succès.
-
- stick de plastique
Seriousamy, as-tu essayé de taper \\RETROSTATION directement dans la barre d'accès rapide de l'explorateur de fichiers ? Chez moi, la retrostation ne s'affiche pas dans mon réseau, mais en tapant ça j'y accède ...
-
- stick de zinc
//RETROSTATION ? Je vais tenter... car j'ai déjà passé plusieurs heures sans succès (et sans jouer depuis plusieurs semaines
) je suis au bout du rouleau
Sinon la connexion ethernet est bien reconnue (mais limitée) et retrostation n'apparaît pas...
Mais je vais voir ça !

Sinon la connexion ethernet est bien reconnue (mais limitée) et retrostation n'apparaît pas...
Mais je vais voir ça !
-
- stick de plastique
Attention c'est \\ (pas //)
-
- stick de plomb
Salut Glu,
C'est après un plantage de la Retrostation que mes jeux PSX ne passent plus.
Avant ils marchaient bien. Une fois j'ai eu un écran noir en essayant d'en lancer un et plus aucune commande ne répondait, j'ai donc dû redémarrer avec le bouton.
Depuis,c'est le drame
C'est après un plantage de la Retrostation que mes jeux PSX ne passent plus.
Avant ils marchaient bien. Une fois j'ai eu un écran noir en essayant d'en lancer un et plus aucune commande ne répondait, j'ai donc dû redémarrer avec le bouton.
Depuis,c'est le drame
-
- stick de plomb
Merci encore gluthecat pour ta Retrostation, depuis que je l'ai je ne la lâche plus...
Je viens de balancer le patch pour SF et son screenshot, merci d'avoir pu régler cela rapidement.
Toutefois dans FBA (Yoko), j'ai relevé encore quelques petits trucs à optimiser :
Slap Shooter n'a pas de screenshot.
Skull Fang, est un jeu de shoot à reverser dans la liste Tate.
Ensuite concernant les infos liées aux jeux (éditeur, date de sortie) , il y a un peu de boulot si on souhaite être exhaustif. Est-ce qu'il te faut de l'aide?
En tout cas, je suis satisfait par ton produit.

Je viens de balancer le patch pour SF et son screenshot, merci d'avoir pu régler cela rapidement.
Toutefois dans FBA (Yoko), j'ai relevé encore quelques petits trucs à optimiser :
Slap Shooter n'a pas de screenshot.
Skull Fang, est un jeu de shoot à reverser dans la liste Tate.
Ensuite concernant les infos liées aux jeux (éditeur, date de sortie) , il y a un peu de boulot si on souhaite être exhaustif. Est-ce qu'il te faut de l'aide?
En tout cas, je suis satisfait par ton produit.
-
- stick d'argent
@hostile75
Je ne sais pas ce que tu as bidouillé avec Retroarch.
Donc le plus simple et de refaire l'image de la distri.
Contente toi d'utiliser Retroarch pour les options des jeux, les save state et les contrôles si besoin.
Ne touche pas au reste.
@Sovietik
Les metadatas proviennent de screenscraper.net.
Leurs données ne sont pas toujours correcte.
Le mieux est de les aider en corrigeant/complétant leur base de données, cela servira a d'autre aussi.
Après si vous voyez des jeux avec des bugs signalez le moi et je corrigerai.
Je ne sais pas ce que tu as bidouillé avec Retroarch.
Donc le plus simple et de refaire l'image de la distri.
Contente toi d'utiliser Retroarch pour les options des jeux, les save state et les contrôles si besoin.
Ne touche pas au reste.
@Sovietik
Les metadatas proviennent de screenscraper.net.
Leurs données ne sont pas toujours correcte.
Le mieux est de les aider en corrigeant/complétant leur base de données, cela servira a d'autre aussi.
Après si vous voyez des jeux avec des bugs signalez le moi et je corrigerai.
-
- stick de plomb
Ok
Je formate avec SDformater ?
Merci
Je formate avec SDformater ?
Merci
-
- stick de bronze
Oui tu peux utiliser sdformater
@Glu : a quoi sert starcade ?
@Glu : a quoi sert starcade ?
-
- stick de plomb