Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bisho
stick de zinc

Re: Guilty Gear XX Accent Core

#676 Message par Bisho »

Mout a écrit :En gros Blazblue c'est un Guilty pour ceux qui ont pas de Skill (pas de FRC , timings plus simples ,campe plus présente ) !
Euh... T'as joué au jeu plus de 5 min ? Ou alors j'aimerais bien voir ton niveau... (gt: BISH0 N0 TERESA (je joue bottom-tiers ne t'inquiètes pas))

Timing simples ? Oui pour certains combos de Ragna par exemple sinon c'est que tu ne fais pas les vrais combos pour dire quelque chose d'aussi stupide...

Campe ? Tu connais la negative penalty ?
jhones a écrit :Si on chie gayment sur Blazmerde, c'est d'une part parce qu'il le vaut bien, mais aussi surement pour évacuer notre frustration sur le fait qu'il n'y aura surement plus de nouveaux guilty, et cela en partie à cause du relatif succès de Blazmerde.

Personnellement j'en veux à Arc System d'avoir prix la voie du grand publique, non pas que ce soit une mauvaise idée en soit, car si la boite veut s'émanciper ça passe par là, mais plus parce qu'il ont complétement délaisser la partie des joueurs qui ont fait leur succès à leur début.

Ensuite pour revenir au jeu lui même. c'est justement parce qu'il s'approche d'un guilty, qu'il est directement mis en comparaison avec celui-ci, les jeux comme street 4, kof, et autres joyeusetés se basent sur des critères totalement différent pour justifier leurs intérêts .

Et malgrés les ressemblance apparente avec guilty, pour moi le constat est lourd pour ce jeu :

- Persos totalement ratés, aucun charisme.
- Il ne se dégage du jeu aucune ambiance cohérente.
- Sensation de persos qui n'ont pas été terminés dans leur conception au niveau de leur gameplay.
- Quand je mate une vidéo je me fait chier au bout de quelques secondes, par le manque de dynamisme des matchs, d'esthétique des phases de jeu.
- Les persos qui te donne envie de leur mettre un frontal tellement ils chialent pendant qui se battent.
-"REBEL ONE"
- Les musiques bien que correctes, sont à mille lieux d'un Guilty.

Alors oui cracher sur Blazblue ne fera revenir Guilty, mais le fait de considérer ce jeu comme de la bonne merde + frustration + non compréhension des gens qui aiment ce jeu, fait que : sa fait du bien d'exprimer son désamour pour un jeu de merde, sa permet le soutien de guilty et de peu être attirer l'attention de certains nouveaux joueurs sur l'intérêt possible qu'il y a de joueur à guilty plutot que Balazblue.
Et oui les enfants c'est très humain de se battre pour ce que l'on aime et chier sur ce qu'il l'empêche d'exister quand on estime que ce truc n'a aucun intérêt. (vous me dirait la connerie aussi est très humaine :), mais dans ce cas je ne pense pas que ce soit lié hein).

Enfin bref c'était une explication pour les gens qui en avait besoin, de la part d'un joueur de Guilty qui joue à ce jeu depuis 10 ans, qui à créer une asso dans le sud-est pour promouvoir les jeux dans leur globalité ( et oui meme blazblue), et qui contribue à l'orga d'une session guilty à la fin de mois de janvier (si il y a des intéressé sa se passe ici : http://games.culture.free.fr/phpBB2/vie ... php?t=1544)

Voilou
Wow, alors toi tu remportes la palme du plus gros trolleur sur le topic, impressionnant...
- Persos totalement ratés, aucun charisme.
Subjectif
- Il ne se dégage du jeu aucune ambiance cohérente.
Subjectif (en plus de ne rien vouloir dire).
- Sensation de persos qui n'ont pas été terminés dans leur conception au niveau de leur gameplay.
Tu devrais te relire tes idées sont brouillones (sûrement à cause de la rage qui les animent).
Sinon je pense que le mot "sensation" répond à la problématique....
- Quand je mate une vidéo je me fait chier au bout de quelques secondes, par le manque de dynamisme des matchs, d'esthétique des phases de jeu.
Subjectif
- Les persos qui te donne envie de leur mettre un frontal tellement ils chialent pendant qui se battent.
Jam, May etc..., tu connais ?
-"REBEL ONE"
Là ça devient pathétique...
- Les musiques bien que correctes, sont à mille lieux d'un Guilty
.

Subjectif
Alors oui cracher sur Blazblue ne fera revenir Guilty

Tu devrais y réfléchir deux secondes au lieu de l'écrire...
la connerie aussi est très humaine :)
Je pense qu'on touche un point essentiel.
Enfin bref c'était une explication pour les gens qui en avait besoin, de la part d'un joueur de Guilty qui joue à ce jeu depuis 10 ans, qui à créer une asso dans le sud-est pour promouvoir les jeux dans leur globalité ( et oui meme blazblue)
Et tu le vis comment de cracher sur un des jeux que tu soutiens dans ton association ?
Sinon, ce que tu appelles une explication n'était qu'un troll dont le forum aurait sûrement pû se passer.
Tu vois, on peux très bien défendre un jeu en restant tout aussi poli et surtout réaliste.

ps: J'aime Blazblue ET Guilty, cette guerre est ridicule sachant que les jeux viennent du même constructeur et que l'un n'empêche pas l'autre d'exister.

John46
stick dans le cul

#677 Message par John46 »

Bisho a écrit :
la connerie aussi est très humaine :)
Je pense qu'on touche un point essentiel.

8) :P :ptdr:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonathan
stick de zinc

#678 Message par jonathan »

Pouh a écrit :Un certain site nommé DustLoop... :wink:
MERCI 1000 fois... ce site est bourré de sujets hyper complets et intéressants !
ouahhhh 8O
〜(^∇^〜)

tyc
stick de platine

#679 Message par tyc »

Bisho a écrit :
Mout a écrit :En gros Blazblue c'est un Guilty pour ceux qui ont pas de Skill (pas de FRC , timings plus simples ,campe plus présente ) !
Euh... T'as joué au jeu plus de 5 min ? Ou alors j'aimerais bien voir ton niveau... (gt: BISH0 N0 TERESA (je joue bottom-tiers ne t'inquiètes pas))

Timing simples ? Oui pour certains combos de Ragna par exemple sinon c'est que tu ne fais pas les vrais combos pour dire quelque chose d'aussi stupide...

Campe ? Tu connais la negative penalty ?
Euh pour avoir joué à peu prés autant à Guilty qu'à Blazblue je confirme totalement que Blazblue est no skill à côté de Guilty, sans entrer dans les FRC et autres gardes blanches, juste le fait que Guilty soit plus rapide et nerveux contribue grandement à ça.
Dans Blazblue les combos, même avancés, ne sont pas si difficiles que ça et disposent souvent de setups cléments, même avec les persos les plus techniques du jeu (Taokaka, Carl entre autres) il n'est pas si dur de majorer les combos "utiles" les plus difficiles de ces persos avec la dose de training appropriée.

Dans Guilty la vitesse du jeu couplée à un système de combo un peu plus complexe (FRC, variation des hitbox et knockback en fonction du perso adverse, etc) contribuent largement à transformer beaucoup de combos en véritables casses-tête, par exemple je joue Jam qui n'est clairement pas le perso le plus difficile à maîtriser du jeu (coucou Ino!) et pourtant j'ai un mal de chien à décoller des combos basiques dans le coin à base de 6HS, un problème que je n'ai jamais rencontré dans Blazblue, même pour des trucs comme le taunt loop ou le crescent loop dans Blazblue.

En bref le fait que tu dises à Mout qu'il n'a pas touché à Blazblue plus de 5 minutes (laule) est assez rigolote car moi je pense que de ton côté t'as pas touché à Guilty plus de 5 minutes pour pouvoir comparer justement.

PS: J'ai pas précisé mais la technicité de Guilty au dessus de Blazblue ne se limite pas qu'aux combos, dans Guilty le zoning est nettement plus complexe de mon expérience.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Bisho
stick de zinc

#680 Message par Bisho »

Oui j'ai joué à Guilty et bien plus que 5 min, je ne suis pas en train de dire que Guilty est plus simple que Blazblue étant un joueur (basique) de I-No, je sais ce qu'est la difficulté du jeu.

J'explique simplement à Mout que Blazblue est très loin d'être un jeu no skill, c'est un titre qu'on peut reserver à MvC mais certainement pas à BB.

Je reste donc sur ma position en disant qu'il à dû faire 5 min de training avec Ragna pour dire de telles aneries...
Je n'ai jamais comparé le niveau de difficulté des deux jeux, attention de ne pas voir ce que l'on veut voir. ; )

atsutane
stick de plomb

#681 Message par atsutane »

en meme temps va expliquer a Mout que le no-skill n'existe pas. il arrive a appeler Maho a 3h du mat le samedi pour lui parler d'un bug de garvité qu'il decouvre a HNK >_>
donc je pense que si Mout dit que BB est no-skill, c'est que ça doit l'etre.
apres on est pas tous des pro a HNK pour pouvoir dire pareil, mais je pense quand meme que BB reste dans la facilité, surtout depuis le CS...
Image

Mout
stick d'or

#682 Message par Mout »

Euh Bisho ...........t'es en train de blaguer là ou pas ??? :roll:

Pour ta gouverne la série Guilty est la série sur laquelle j'ai du passer le plus de temps en training et en versus offlline ( Reaload , Isuka , Slash et Accent core )!
Pourquoi ? Parce que crois le ou non ,à une certaine époque des potes à moi ont créé une association de jeux combat !Cette association s'appelait N.T.S.C (pour ceux qui connaissent ) et elle rassemblait tout un tas de joueurs de la ville de Nancy et de ses alentours !
Et justement Guilty gear était l'un des jeux fétiches de cette association mais surtout certains joueurs avait un très bon niveau sur ce même jeu (de la bouche de Cuongster lui même qui venait nous taper dessus à l'occasion ) ! Juste au cas où, Cuongster c'est le champion de France sur la série !
Bref , dans mon cas il a bien fallut que je m'adapte au niveau des plus forts étant donné que j'affectionnais beaucoup la série !
Chose que j'ai réussi un peu tard ,mais je suis quand même assez satisfait du niveau que j'ai pu obtenir grâce à ces personnes !

Et puis bien plus tard arriva Blazblue , le jeu que tous les joueurs de Guilty attendaient comme des fous (dont moi ) !
Malheureusement la magie n'a pas opéré pour tout le monde et beaucoup sont restés sur Guilty ou ne se sont tout simplement pas mit à BB !
Dans mon cas, bien que je préférais Guilty (et c'est toujours le cas ) j'ai fait partie de ceux qui ont bien voulu laisser une chance à BB et qui ont réussi à en apprécier les qualités !
Et je tien à te dire mon cher Bisho que la première chose qui m'a frappé quand j'ai commencé Blazblue , c'est son accessibilité comparé à Guilty ! Car oui tout comme toi je jouais I-no à Guilty (c'est fou non ?) !Tu sais la pouffe en rouge avec sa guitare et ses timings de tarés à base de FRC de la mort qui tue et qui demande une exécution quasi-parfaite pour être jouée convenablement ???

Bah tu sais ce que j'ai découvert ? Dans BB ya pas un perso qui soit plus chaud à jouer que la guitariste nymphomane !
Alors bien entendu j'ai jamais joué à fond tous les persos de BB , mais je me suis investit suffisamment sur le jeu pour pouvoir comparer son accessibilité avec celle de Guilty et je te prie de pas trop m'en vouloir pour ça !
D'ailleurs tu te doute bien que je suis pas le seul hein ?! Beaucoup ont remarqué la différence tant elle est flagrante (en même temps c'est pas très difficile à remarquer après 4 ans de Guilty :roll: )!

Après pour répondre à ce qui t'intéresse vraiment , quand je dis "BB c' est un Guilty pour ceux qui ont pas de Skill " , c'est pas difficile non plus (encore une fois ....) de remarquer que l'exagération de la phrase est là pour accentuer la différence d'accessibilité entre les deux jeux :roll: !
Pour faire simple c'est juste une façon de parler ! Bien entendu qu'il y des trucs chaud à faire dans BB !

Mais je remarque aujourd'hui que j'aurai dû dire , et ça juste pour faire plaisir aux guignols dans ton genre : " Blazblue est un chouya moins compliqué que Guilty mais demande quand même du SKILL parce que c'est un jeu pour les VRAIS 8) "!

Peut être que là tu te serai abstenu de dire que je me suis contenté de 5 min de training avec "Ragna the gros zgeg " !
Après si tu en doute toujours , vas faire un tour dans la section dojo partie BB (topic sessions) !

Bref au lieu d'insinuer de la merde sur quelqu'un que tu connais pas juste pour passer le temps , va réviser tes FRC avec I-no ,elle sera peut être dans le nouveau Guilty qui sait, et tampis si ça change !!!
Ah et si les gens pouvait éviter de se prendre trop au sérieux ça serait pas mal non plus , la rigolade ça vaut tous le Skill du monde :P !

PS : atsutane : J'ai jamais parlé de Bug sur HNK à Maho moi :lol: ! Je sais pas d'où tu sors ça (même si j'aurai bien voulut connaître la suite de cette histoire obscure de gravité :ptdr: )!
Par contre on a souvent parlé de BB lui et moi ! Même que je me rappel de la fois où j'ai intérompu mes 5 min de training avec Ragna pour lui demander pourquoi Kokonoe avait deux queues au lieu d'une seule :mrd: !

Je sais , c'est au moins aussi passionnant que cette histoire de comparaison entre GG et BB qui resurgit 4 mois après on sait pas trop pourquoi :roll: !

Pierrot
stick de diamant

#683 Message par Pierrot »

Un probleme de gravité ? Dans HNK ???
:lol:
Est ce que "Ze World" c'est un problème de gravité ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Agalnarok
X-Mania Supporter

#684 Message par Agalnarok »

Mout le retour^^ (t'étais exilé où encore? DMC Slash Back Faultless Defense... :lol: )

Sinon pour ceux qui auraient raté l'info :

http://basgrospoing.fr/2011/04/megabave ... kitoutdur/
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#685 Message par nono261084 »

Moi ce qui me fait marrer c'est que sur ce forum, si il y a un jeu que tu n'as pas le droit de critiquer c'est bb. Sf4, mvc3, ah3 y'a pas de problème. Par contre, on ne touche pas à bb :roll:

RaiKo
stick de platine

#686 Message par RaiKo »

Tu critiques ce que tu veux, sauf que revenir toujours avec le même argument pour mettre une mauvaise ambiance sur un topic parce que le jeu, tu ne l'aimes pas.. C'est marrant, mais au bout d'un moment, beaucoup moins.

SF4 et MvC3 ont la chance d'avoir des grosses communautés, forcement il y a toujours un moment où quelqu'un aura rien de mieux à faire que de venir faire sa petite critique sur les qualités du jeu pour foutre sa merde car monsieur a le bon goût ultime, mais rien de bien grave, car la majorité du temps, le topic peut vivre sur plusieurs pages sans revenir encore et toujours sur le même débat interminable et inintéressant.

AH3 subit la même chose que BB (Le débat inintéressant à longueur de temps), mais la communauté est encore plus petite que ce dernier, donc ceux qui jouent à ce jeu n'ont même pas envie de le défendre, car ils savent très bien qu'il n'y aura aucun échange intéressant avec ceux qui critiquent uniquement le casting sans voir plus loin. Une critique qui peut d'ailleurs être légitime dans un sens, donc à quoi bon ?

Bref, personne n'est contre un débat via des critiques à partir du moment où il est intéressant et qu'il apporte quelque chose. Si c'est pour partir une énième fois dans un débat stérile à base de "BB, cay d'la meyrd", "perso mangaizé no charisme", "design de meyrd", "gameplay de meyrd" [...], je pense que nous avons déjà fait le tour de la question. Le message derrière est suffisamment explicite.
Mais c'est ce que tu aimes faire, donc forcement, c'est chiant pour toi :|
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#687 Message par nono261084 »

Nan nan... Dès que tu dis du mal de bb, ça s'enflamme de tous les côtés. C'est comme pour virtua fighter en fait. Ça donne vachement envie d'entrer dans la communauté.

Casey Wells
stick de platine

#688 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit : si il y a un jeu que tu n'as pas le droit de critiquer c'est bb.
"On laisse pas BB dans un coin!" Patrick Swayze 8)

atsutane
stick de plomb

#689 Message par atsutane »

et sinon, vous pensez pas que c'est le meme débat que pour les joueur arc-sys contre SF.... ont crachera toujours sur ce qu'on apprecie pas trop pour promouvoir ce que l'on aime. Donc oui, BB est beaucoup plutot accessible que GG et tout, mais ce débat ne mènera a rien.

à Mout :oups, me serais-je trompé... surment avec le manque de sommeil du moment...
Image

Maho
X-Mania director

#690 Message par Maho »

Oui tu t'est complètement planté de personne, et juste en passant même si c'était lui je trouve ça un peu limite de balancer comme ça sur un forum...
Mout a écrit : ... ses timings de tarés à base de FRC de la mort qui tue et qui demande une exécution quasi-parfaite pour être jouée convenablement ???
Bah tu sais ce que j'ai découvert ? Dans BB ya pas un perso qui soit plus chaud à jouer que la guitariste nymphomane !
Attention le skill n'est pas seulement l'exécution, I-no demande peut être plus de training pour optimiser les combos que d'autres persos mais son gameplan n'a rien de compliqué en soi, un perso n'est pas "chaud à jouer" uniquement car il demande une bonne exécution.
Perso je n'ai pas trop de problèmes d'exécution ;D mais je n'arrive pas à maitriser certains persos à cause d'un gameplay qui ne me corresponds pas, j'ai beau savoir faire les combos, je n'ai pas de niveau avec, ce sont des persos "chaud à jouer" pour moi

Si on part dans ce délire d'exécution, GG est un jeu no skill car faut plus de training pour maitriser tous les combos dans HNK, surtout qu'avec l'arrivée des coups EX dans GGAC le jeu s'est considérablement "déskillisé" pour pas mal de persos.

Enfin rapport au "débat", en France avant de se prendre la tête sur quel jeu demande le plus de skill ou pas, faudrait déjà qu'on maitrise les bases :lol:
ID PSN : Power-of-science

tyc
stick de platine

#691 Message par tyc »

Je maîtrise les bases, je joue Ragna 8)

Image

atsutane
stick de plomb

#692 Message par atsutane »

je sais pas si on peut dire que l'on maitrise les bases parce que l'on joue ragna. bon ok, faut maitriser le zoning a base de dash 5B et les dragon pour pouvoir commencé a jouer le perso, mais quand meme... y a bien mieux pour dire que l'on maitrise les bases.
et meme, moi aussi, je peux dire "je joue lambda" et c'est pas pour autant que je maitrise les bases ni meme ses bases (du perso).

Maho a écrit :Enfin rapport au "débat", en France avant de se prendre la tête sur quel jeu demande le plus de skill ou pas, faudrait déjà qu'on maitrise les bases
ça, c'est fait...

ps: mes excuse au troll de l'IRL de maho.
Image

jonathan
stick de zinc

#693 Message par jonathan »

Par contre, je débarque MAIS...
il manque plein d'anciens stages dans ce nouvel épisode 8O (par rapport à XX)
Erf, c'est vraiment dommage de pas avoir laissé les anciens (ça coutait rien)
〜(^∇^〜)

tyc
stick de platine

#694 Message par tyc »

Il y a les stages de Slash, tu les débloques avec le temps de jeu je crois.

Image

The Pavémaster
stick d'argent

#695 Message par The Pavémaster »

Oui une attaque de trolls mais vraiment pas le temps de lire tout ça mais ça serait sympa si la série revenait pour de bon ;D
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Jackal
stick de plastique

#696 Message par Jackal »

Arrêter de faire votre français et de râler tout le temps. Au bout du compte, vous perdez votre temps et vous n'avancez pas.
Comme l'a dit Maho, beaucoup trop de monde ne maitrise pas les bases de Blazblue et cela nuit à l'évolution du niveau de jeu gobale de la communauté. Donc au lieu de whine, poster sur des sujets sérieux comme sur Dustloop afin de vous entraider et donc de tirer les joueurs vers le haut. Peut-être que cette fois-ci, on ne fera pas violer par le première américain qui passe en France et on arrêtera de dire que Tager-Nyu c'est 7-3 pour Tager.

PS: Pour info,
A Beatmania IIDX, la communauté est toute petite mais malgré ça, chaque semaine, sur un forum, les joueurs s'entrainent sur des songs prédéfinis et montrent leur score. Le but n'est pas de montrer qui est le plus fort mais plutôt de motiver les joueurs à chercher à améliorer son skill sur un paternage prédéfini.
Par analogie au jeu de combat, c'est comme si vous cherchiez à améliorer un match-up, histoire de ne pas se prendre les mêmes carottes.
GAMMA TSUNAMI
--> avec rien ( youtube.com/watch?v=yfAelXWW-fQ )
--> avec une table
--> avec une personne

bananefarid
stick de bronze

#697 Message par bananefarid »

Quelqu' un a un lien pour le roster détaillé?
Impossible de trouver sur Google!
J' ai fais l' acquisition d' une PS2, je préviens j' aime bien BB.
Les jeux de combats je connais depuis SF4 du coup j' ai loupé GG.

yoanna330
Stick-o-phile

#698 Message par yoanna330 »

jonathan a écrit :Par contre, je débarque MAIS...
il manque plein d'anciens stages dans ce nouvel épisode 8O (par rapport à XX)
Erf, c'est vraiment dommage de pas avoir laissé les anciens (ça coutait rien)
Le must aurait été de garder tous les stages dans toutes leurs versions.
Ben du coup je ressors le slash, le premier XX et le X Plus de temps en temps pour le plaisir de retrouver tout ça^^
Forcément, je cracherai pas sur une version ultimate 8)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#699 Message par Agalnarok »

yoanna330 a écrit :Forcément, je cracherai pas sur une version ultimate 8)
Et comment!!!! 8)
Image

kraal
stick de carton

#700 Message par kraal »

Je m'intéresse pas mal à GG que j'avais dosé avec un pote à une époque... mais sérieux, c'est vraiment l'aigritude ici. Si vous voulez attirer les gens pour faire du offline, faut arrêter de chier sur les autres jeux auxquels ils jouent. Et dire que les plus aigris sont ceux qui se vantent d'avoir des assoc, ça me troue bien.

La frontière de skill d'un jeu, c'est avant tout celle des gens qui y jouent. Une courbe d'apprentissage ultra difficile, ça a surtout de l'intérêt pour que la vieille garde puisse bourrer tranquillement les nouveaux sans même y penser. Pour la compétition ? pas tant que ça.