shoot'em up : portages et localisations.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
geek78
stick de zinc

Re: Les shoot'em up sur XBOX360

#701 Message par geek78 »

Si t'as le temps, balance-nous une p'tite vidéo sur Youtube. ;)
Oni ? Meilleur perso jamais !!! :roi:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#702 Message par Pouh »

Shooting Love 10th Anniversary (sorti hier aussi) est confirmé Region Free.

Sauf qu'ils ont apparemment dégagé l'espèce de WarioWare... C'est con, c'est ce qui distinguait le premier épisode de la masse... :?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#703 Message par Pouh »

Et bam, le portage de DDP SDOJ était bien le chant du cygne de la section "jeux" de Cave.
La compagnie existera toujours, mais se focalisera sur les jeux mobile / online / sociaux.

John46
stick dans le cul

#704 Message par John46 »

Pouh a écrit :Et bam, le portage de DDP SDOJ était bien le chant du cygne de la section "jeux" de Cave.
La compagnie existera toujours, mais se focalisera sur les jeux mobile / online / sociaux.
autant linker une source plus compréhensible http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f= ... &sk=t&sd=a
Mickey a écrit :Et d'après shmups ce texte dirait ceci :

"Cave has had two hit social games (Shirotsuku and Kunitsuku) but without any other successful titles, their revenue was still in negative territory. In order to expand and focus on perfecting their online catalog, their historical "consumer games" branch will close. "ARPPU" [development costs?] is lower for social gaming than for consumer titles. [I guess abandoning development for more expensive consumer titles would help put Cave's finances back in the black]"

"their historical consumer games branch will close", ça ressemble quand même à quelque chose de factuel que seul CAVE aurait pu annoncer.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

geek78
stick de zinc

#705 Message par geek78 »

Recu mon SDJ, c'est excellent, mais p...... qu'il est dur... 8O

nofutur

#706 Message par nofutur »

:crybaby:
J'étais en train de lire un bout de sujet de DDPSDJ sur le forum shmup.com.
Y'en a qui le trouve facile, alors qu'il est considéré comme le plus dur, entre un daifukkatsu et un daioujou. Mais bon je dis de la merdasse, j'y ai jamais joué ... Et c'est pas pour ce weekend.

Violent Ken
stick d'argent

#707 Message par Violent Ken »

Ceux qui le trouvent facile ne jouent pas en Arcade HD... Le mode XBOX 360 est hyper facile (je suis arrivé au dernier boss en 1 crédit la première fois...)

En Arcade HD, le Stage 3 est déjà une vraie plaie... Dai Ou Jou à côté c'est le parcours de santé...et pourtant je les ai quand même vachement dosés les Cave...

geek78
stick de zinc

#708 Message par geek78 »

Les vrais joueurs jouent en A-HD. :fume2:

N'empeche, apres avoir été au Stunfest admirer Clover Tac, puis enfin jouer avec nos propres mimines, on se dit que ce gars est un dieu... :wub:

Serieux, comment font des mecs comme lui pour doser sur ce genre de jeux ?

C'est pas humain, moi je dis... :(

nofutur

#709 Message par nofutur »

C'est clair que quand tu vois les mecs qui gèrent bien, avec facilité ce genre de jeu, ça fait mal.
Je ne suis pas mauvais, je me débrouille, mais jamais j'ai été foutre dans un ranking un pauvre 200 millions là où les pro te ballance 800 millions voire le milliard. Pire, quand tu vois des fous furieux te faire du double play sur mushi futari en mode god.

Mais il y a plusieurs façon d'apprécier les danmaku, même si le onelifage est un art difficile à atteindre.

geek78
stick de zinc

#710 Message par geek78 »

Et c'est çà qui est bon... :bravo:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#711 Message par Pouh »

Mamoru-Kun, renommé Mamorukun Curse arrive localisé aux US en démat' only le 16 Juillet à 20 $.

http://www.youtube.com/watch?v=LulPEBa_dVk

Gabranth
stick de platine

#712 Message par Gabranth »

CAVE va focaliser une pertie de ses ressource sur le developpement de jeux typés "social game" pour grand public, mais qu'aucun projet de jeu d'arcade ou console de shmup ou autre jeu focalisé sur un public plus restraint n'a été abandonné ou quoi que ce soit.

John46
stick dans le cul

#713 Message par John46 »

lol ... beaucoup de bruit pour rien :roll:

comme était dit sur shump.com
Ça me rappelle tout le foin qui avait été fait à la sortie de DDR extreme CS.

"My gosh, la dernière boss song se termine par 'Thank you for playing', ça veut dire que DDR c'est fini !"
:mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nofutur

#714 Message par nofutur »

Exactement bien vu :-D

Cave et sa comm en mousse.

John46
stick dans le cul

#715 Message par John46 »

nofutur a écrit :Exactement bien vu :-D

Cave et ses fans en mousse.
fixed 8)

c'est pas la com de Cave, c'est l'extrapolation d'un article:
Sorry, but the era is not actually over yet. Someone pointed out to me that the article doesn't actually say that this is happening now. This is an industry wide assessment/analysis by 4Gamer as part of their reports on the end of the financial year. No one bothered to read the introduction to the article (including me!) and everyone jumped into the summary on Cave.

4Gamer's analysis is saying that based on the business trends of the company and their results, this is the likely route they will take in the future. It's an analysis I think most people will agree with, but it's not something the company has confirmed or commented on

nofutur

#716 Message par nofutur »

Oui mais cave aime bien jouer les pauvres petites boites désoeuvrées et faire des annonces à la mort moi le noeud. ;D

Tonio.72
stick de plomb

#717 Message par Tonio.72 »

Dodonpachi Saidaioujou reçu et bien région free pour ceux qui hésiterai encore :) !
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!

benoit33
stick de rhodium

#718 Message par benoit33 »

ou ? et combien ?
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Tonio.72
stick de plomb

#719 Message par Tonio.72 »

Play asia, j'ai payé les frais de port au max (ems speedpost) pour l'avoir au plus vite (67,90 + 25= 92,90$) ça arrive bien d' Hong Kong en 48h. La surprise de l'avoir ce week end mais je le ferai pas tout les jours c'est quand même cher :(
y'a pas que les shmups dans la vie, y'a aussi King of Fighters!

nofutur

#720 Message par nofutur »

C'est l'erreur du gars pressé. En plus quand ça vient via un prestataire genre TNT, Chronopost, fedex, ups ... t'as un risque accru de faire péter de la douane avec leurs fameux frais de dossier.

Perso, j'opte que par la poste, t'es livré en 4-5 jours et en cas de douane c'est sans les frais d'avancement de merde.

En plus j'ai remarqué, pour ma région, que les transitaires cités plus haut rallongent pas mal leurs délais. Il y a quelques années un colis asie france mettait 48h, c'était la classe, maintenant c'est minimum 4 jours. Donc, à moins de ne pas avoir le choix, je préfère payer moins cher, attendre le même délai et moins dépenser en vaseline en cas de douadouane.

Si mes calculs sont bons, j'ai mon petit saidoujou demain.
Mais vu que je rebosse, je pourrai pas y jouer avant un moment :6:

Edit du 3/6: trop fort, j'ai reçu m'a version du jeu ...

DingoPierro
stick de zinc

#721 Message par DingoPierro »

benoit33 a écrit :ou ? et combien ?
52€ chez nin nin games pour ma part en économique. Pas de risque de douane et quand tu le reçois c'est la grosse surprise puisque tu as oublié entre temps que tu l'as commandé vu qu'il faut 1 mois pour qu'il arrive :ptdr:

Bon jeu pour ceux qui l'ont reçu !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#722 Message par Pouh »

Pour couper un peu la parenthèse DDP, le Shooting Love 10th Anniversary est cool. Passé le fait qu'il y ait plus le WarioWare shmup, et que l'un des jeux est un portage renommé (XIIZeal, c'est XII Stag non ?)... Je serais même pas surpris si le 2ème jeu soit aussi un jeu qui existait déjà sur PC ou autre...

nofutur

#723 Message par nofutur »

Je l'ai pris sur cd japan, à une soixantaine d'euros aussi 85€.

Edit: Erreur de commande, ça me paraissait bizarre pour la limited.
Dernière modification par nofutur le 03 juin 2013, 20:07, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#724 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :(XIIZeal, c'est XII Stag non ?)
Ouaip. Mais c'est Trizeal qui est bon, pas XII Stag... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#725 Message par Layer »

Egalement reçu depuis jeudi dernier, j'en ai profité pour ripper au format MP3 les 2 CDs de la Super édition limitée :
CVGS-001 - DoDonPachi SaiDaiOoJou Special Sound Track [MP3 - 320kbps].rar (188.8 Mo)
https://mega.co.nz/#!zA8RkLII!C_XuPBT4_ ... 5v6EtbJxSU
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X