Naomi et le netboot
-
el_nino
- stick d'or
Re: Naomi et le netboot
Le lecteur de compact flash est un article officiel, dont le but est de remplacer le lecteur gd-rom.
Si tu achètes le kit, il te faudra toujours une dimm board...et le security chip du gd-rom.
Cet objet est destiné aux exploitants qui possedent encore du matos NAOMI en exploitation, mais il n'est pas, à ma connaissance, possible de s'en servir pour lancer n'importe quel jeu NAOMI sans security chip...
De plus, il me semble qu'il n'est pas possible non plus d'y mettre n'importe quel jeu sur la compact flash.
Si tu achètes le kit, il te faudra toujours une dimm board...et le security chip du gd-rom.
Cet objet est destiné aux exploitants qui possedent encore du matos NAOMI en exploitation, mais il n'est pas, à ma connaissance, possible de s'en servir pour lancer n'importe quel jeu NAOMI sans security chip...
De plus, il me semble qu'il n'est pas possible non plus d'y mettre n'importe quel jeu sur la compact flash.
-
RIV
- stick de zinc
salut les gens comme certains le savent j ai une crazy taxi high roller sur chihiro type 1!vu que je suis une quiche en pc je vais chez mon pote bonky avec ma chihiro T 1 voire ce que les roms chihiro donne !
mais la une prise de tete s engage , nos 3 dim netbook mettent la chihiro en defaut
-error 22 ERROR ENTRE dim et la chihiro!
-error 31 carte mere qui plante dans le test!
lorsque ont met la naomi avec netb tous marche! je suis rentré chez moi flippé que ma chihiro est un probleme mais tous marche nickel dans la config de base dim+gd ct!
que faire?
mais la une prise de tete s engage , nos 3 dim netbook mettent la chihiro en defaut
-error 22 ERROR ENTRE dim et la chihiro!
-error 31 carte mere qui plante dans le test!
lorsque ont met la naomi avec netb tous marche! je suis rentré chez moi flippé que ma chihiro est un probleme mais tous marche nickel dans la config de base dim+gd ct!
que faire?
Dernière modification par RIV le 23 juil. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
-
Bonky
- stick de platine
Comme l'a dit david une histoire de ouf 
"communication error" pour la dimm ( testé avec 3 dimm différente!!) dans les test.
Cela à fonctionné une fois je ne sais pourquoi
Y'a t'il quelque chose a modifier sur la cm ? ( j'ai vue des jumpers, mais comme je suis newbee en chihiro....
)
Le ping sur pc perte 0% donc ok.
Si quelqu'un peut nous aidé ce serais sympa
"communication error" pour la dimm ( testé avec 3 dimm différente!!) dans les test.
Cela à fonctionné une fois je ne sais pourquoi
Y'a t'il quelque chose a modifier sur la cm ? ( j'ai vue des jumpers, mais comme je suis newbee en chihiro....
Le ping sur pc perte 0% donc ok.
Si quelqu'un peut nous aidé ce serais sympa
-
ouamself
- stick de zinc
Oui c'est sûr y a des jumpers à configurer sur la Chihiro !
Jette un oeil sur le site de benoit33, y a un fichier word avec ce qu'il faut paramétrer pour les 3 systèmes.
Jette un oeil sur le site de benoit33, y a un fichier word avec ce qu'il faut paramétrer pour les 3 systèmes.
-
Bonky
- stick de platine
Salut ouamself 
On a bien configuré la dimm pour le netboot, mais erreur 31
On a mit la dimm sur ma naomi et la le netboot marche nickel.
Le fichier word explique pour la dimm, mais ne dit pas si il faut toucher au jumper qui sont dans la chihiro ( si il faut les toucher
)
Les cavaliers remis d'origine sur la dimm et remis sur la chihiro, et le jeu normal démarre....
Bref ça gatouille
On a bien configuré la dimm pour le netboot, mais erreur 31
On a mit la dimm sur ma naomi et la le netboot marche nickel.
Le fichier word explique pour la dimm, mais ne dit pas si il faut toucher au jumper qui sont dans la chihiro ( si il faut les toucher
Les cavaliers remis d'origine sur la dimm et remis sur la chihiro, et le jeu normal démarre....
Bref ça gatouille
-
KEN
Idem! Je viens de decouvrir ce topic par le biais de Gaet c'est ecellentparker94 a écrit :j'adore, je surkiffe les petits messages perso cache dans une liste![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci encore mR ......... de me faire rire
Edit: j'avais pas vu tout les messages perso, t trop fort
-
RIV
- stick de zinc
-
ouamself
- stick de zinc
A mon avis ça vient du fait que c'est du Type1 justement. Perso j'y ai jamais touché, faudrait que les netbooteurs de chihiro Type1 se manifestent.
-
naknak visitor
Le netboot sur chiT1 fonctionne tres bien.
Il faut au préalable configurer les jumpers de la dimm pour le mode sat, apparemment vous l'avez fais et idealement de la tester sur une naomi pour voir si ca fonctionne bien.
Une fois cela fait et l'IP de la chi configurée ca doit fonctionner, si ca ne marche pas c'est un probleme hardware:
- mauvais contact entre la dimm et la chiT1, j'ai eu le cas il faut imperativement visser la dimm sinon il y a mauvais contact;
- mauvais contact dans la dimm qui est composée de 2 pcb la 1ere avec la RAM et l'autre avec la port ethernet, parfois il preferable de demonter la dimm et de bien remettre (emboiter) les 2 ensemble, c'est pour ca que le test avec une naomi peut permettre de voir si les dimms sont ok;
- mauvais contact avec la basebd, c'est la bd au dessus de la chi sur laquelle se branche la dimm, il faut démonter la chi, faire un petit nettoyage. Cette basebd peut egalement etre HS, pour s'assurer que tout fonctionne brancher un gdrom et faire un test.
En tout cas ca fonctionne
Il faut au préalable configurer les jumpers de la dimm pour le mode sat, apparemment vous l'avez fais et idealement de la tester sur une naomi pour voir si ca fonctionne bien.
Une fois cela fait et l'IP de la chi configurée ca doit fonctionner, si ca ne marche pas c'est un probleme hardware:
- mauvais contact entre la dimm et la chiT1, j'ai eu le cas il faut imperativement visser la dimm sinon il y a mauvais contact;
- mauvais contact dans la dimm qui est composée de 2 pcb la 1ere avec la RAM et l'autre avec la port ethernet, parfois il preferable de demonter la dimm et de bien remettre (emboiter) les 2 ensemble, c'est pour ca que le test avec une naomi peut permettre de voir si les dimms sont ok;
- mauvais contact avec la basebd, c'est la bd au dessus de la chi sur laquelle se branche la dimm, il faut démonter la chi, faire un petit nettoyage. Cette basebd peut egalement etre HS, pour s'assurer que tout fonctionne brancher un gdrom et faire un test.
En tout cas ca fonctionne
-
RIV
- stick de zinc
ok donc netboot chihiro T1 marche! en mode normal tous marche (chihiro+gd-rom)! donc je doit avoir un probleme entre de contacte chi et dim !
je vais tous demonter et voire !
merci pour ton aide!
je vais tous demonter et voire !
merci pour ton aide!
-
RIV
- stick de zinc
j ai pas de chance quand meme!!! snif
donc probleme sur ma trif topic fait!
je reviens sur ma chi!
je lance un jeu export ,il charge une premiere fois puis loading program a o% et la plus rien!
je reviens sur ma chi!
je lance un jeu export ,il charge une premiere fois puis loading program a o% et la plus rien!
-
Gaet58
- stick d'or
tu es sur que ta dimn fonctionne bien (sur d'autre system par exemple)? Quand a ta rom? elle fonctionne elle aussi? Encore une foi je rejoins l'idée du haut pour tout testé sur naomi au préalable!RIV a écrit :j ai pas de chance quand meme!!! snif
je reviens sur ma chi!
-
RIV
- stick de zinc
-
RIV
- stick de zinc
effectivement la dim de la chihi sur la nao ne marche par en netboot "error 33 getway is not found"!
mais quand je mes la dim de la nao 250 mb vissé sur la chihi "error 22 pas connecté entre carte mere et la dim"
mais quand je mes la dim de la nao 250 mb vissé sur la chihi "error 22 pas connecté entre carte mere et la dim"
-
naknak visitor
Pour le netboot sur chi type 1 il te faut une dimm 512MO, si tu as une 256 c'est normal que ca ne fonctionnera pas et meme que la chi ne la reconnaisse pas.
-
RIV
- stick de zinc
-
luke2fr
- stick d'or
error 33 ca veut dire que ca marche, mais que tu n'envoies aucun jeu, donc la nao te dit qu'elle ne trouve pas ton pc.RIV a écrit :effectivement la dim de la chihi sur la nao ne marche par en netboot "error 33 getway is not found"!

-
RIV
- stick de zinc
-
AMIGATARI
- stick de zinc
Juste une (voire deux) question :luke2fr a écrit :au démarrage ya marqué network system ou gdrom system ?frozon a écrit :Salut j'ai un petit soucis de conf.
J'ai une naomi 1 avec un bios 21578G et une DIM 512 v3.03
Mon soucis c'est qu'une fois dans le menu system, je ne vois pas le menu Network Settings.
Une idée du pourquoi du comment ce menu n'est pas présent?
t'as bougé les jumpers pour passer la dimm en mode network ?
Le netboot fonctionne bien avec une dimm board net en V3.03?
Pour résumer :
si la dimm est en 3.17 ou 4.01 tous les jeux fonctionnent en netboot.
Si la dimm n'est pas 3.17 ou 4.01 tous les jeux fonctionnent en netboot sauf VF4 FT.
C'est bien ça?
Question supplémentaire :
J'ai lu qu'on pouvait flasher la Dimm board via le netboot (sur ce post d'ailleurs mais la personne ne dit rien à par qu'elle vend des security chip).
Qui l'a déjà fait? Ou trouver la version 3.17?
Ca ressemble à un secret d'état cette MAJ de la dimm! Ca devrait être intégré avec le loader
Merci pour vos futures réponses
-
seeraw
- stick de bronze
La màj 3.17, je ne sais pas, mais j'avais posté un lien pour la 4.01 pour naomi sur ce topic, trouvé ici.
- Naomi Dimm update 4.01 : http://www.megaupload.com/?d=W1PFH7OP
- Naomi Dimm update 4.02 : http://www.megaupload.com/?d=0US955CT
-
AMIGATARI
- stick de zinc
Merci pour ta réponse.seeraw a écrit :La màj 3.17, je ne sais pas, mais j'avais posté un lien pour la 4.01 pour naomi sur ce topic, trouvé ici.
Tu as testé la mise à jour via le netboot?
Si c'est le cas et que cela fonctionne, il faudrait peut-être ajouter ces 2 liens à la page 13 en dessous des jeux non?
D'autres retours?
-
seeraw
- stick de bronze
Non, je n'ai pas de Naomi, juste une Triforce. D'ailleurs si quelqu'un a le Dimm update 4.01 pour Triforce, je suis preneur ! 
-
luke2fr
- stick d'or
Les firmware 4.01 et 4.02 sont pas utiles pour le netboot.
Si je me souviens bien, leur but est de permettre l'utilisation du lecteur de carte compact flash officiel (4.01) ou fait maison (4.02).
donc pour les dimm avec un vieux firmware, le soucis est que si il est trop vieux, on pourra pas faire la mise a jour via le réseau, car c'est qu'a partir de la version x.yz ( = je sais pas laquelle, mais celle qui permet de se servir du réseau quoi) que c'est possible.
D'expérience, je n'ai joué qu'avec des dimms en 3.17
A ce que je sais (ce qu'on m'a dit, ce que j'ai lu) en 3.03 le netboot fonctionne.
Ce qui est certain, c'est que seul VF4FT requiert une dimm en 3.17
A vérifier, Initial D, je sais pas quel version, aurait aussi besoin d'une dimm avec un firmware récent. pas le 3.17, mais peut etre bien le 3.03 au minimum.
Si je me souviens bien, leur but est de permettre l'utilisation du lecteur de carte compact flash officiel (4.01) ou fait maison (4.02).
donc pour les dimm avec un vieux firmware, le soucis est que si il est trop vieux, on pourra pas faire la mise a jour via le réseau, car c'est qu'a partir de la version x.yz ( = je sais pas laquelle, mais celle qui permet de se servir du réseau quoi) que c'est possible.
D'expérience, je n'ai joué qu'avec des dimms en 3.17
A ce que je sais (ce qu'on m'a dit, ce que j'ai lu) en 3.03 le netboot fonctionne.
Ce qui est certain, c'est que seul VF4FT requiert une dimm en 3.17
A vérifier, Initial D, je sais pas quel version, aurait aussi besoin d'une dimm avec un firmware récent. pas le 3.17, mais peut etre bien le 3.03 au minimum.
Dernière modification par luke2fr le 09 août 2011, 19:00, modifié 2 fois.

-
Gakman
- stick d'argent
J'ai testé, ça marche parfaitement. Il faut lancer comme n'importe quel jeu.
J'avais une 3.03 qui fonctionnait parfaitement en Netboot sur tous les jeux, sauf VF4. Comme je n'ai pas trouvé de fichier de mise à jour en 3.17 j'ai mis en 4.01 et depuis rien n'a changé si se n'est que VF4 fonctionne bien entendu !
J'avais une 3.03 qui fonctionnait parfaitement en Netboot sur tous les jeux, sauf VF4. Comme je n'ai pas trouvé de fichier de mise à jour en 3.17 j'ai mis en 4.01 et depuis rien n'a changé si se n'est que VF4 fonctionne bien entendu !
-
AMIGATARI
- stick de zinc
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Lucke2fr
"donc pour les dimm avec un vieux firmware, le soucis est que si il est trop vieux, on pourra pas faire la mise a jour via le réseau, car c'est qu'a partir de la version x.yz ( = je sais pas laquelle, mais celle qui permet de se servir du réseau quoi) que c'est possible."
Normalement si la dimm est "net" elle permet à minima de se servir du réseau. Il existe des dimm net qui ne permettent pas d'utiliser le réseau?
Gakman
"Comme je n'ai pas trouvé de fichier de mise à jour en 3.17 j'ai mis en 4.01"
Tu as fait la MAJ avec le netboot.
Promis après j'arrête avec mes questions
Lucke2fr
"donc pour les dimm avec un vieux firmware, le soucis est que si il est trop vieux, on pourra pas faire la mise a jour via le réseau, car c'est qu'a partir de la version x.yz ( = je sais pas laquelle, mais celle qui permet de se servir du réseau quoi) que c'est possible."
Normalement si la dimm est "net" elle permet à minima de se servir du réseau. Il existe des dimm net qui ne permettent pas d'utiliser le réseau?
Gakman
"Comme je n'ai pas trouvé de fichier de mise à jour en 3.17 j'ai mis en 4.01"
Tu as fait la MAJ avec le netboot.
Promis après j'arrête avec mes questions