[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sunday
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#701 Message par sunday »

arovane a écrit : 02 mai 2018, 11:29 Des suppositions? Bah écoute, déjà on est plusieurs avec le même problème, et moi perso j'ai 4 bornes et le problème est le même sur les 4 bornes, donc problème d'écran mon oeil :) Je veux bien qu'il prenne son temps, mais qu'on aille pas nous dire que le problème vient de nous svp, ce fofo vaut mieux que ça.
Ola bijou faut se détendre.
Je n'ai rien dit de mal j'ai simplement dit qu'au moment où on parle nous n'avons pas la preuve formelle qu'il s'agisse d'un problème hardware.
Je ne t'ai pas traité de menteur et je n'ai pas dit que le problème venait de toi non plus.
Si tu es prêt à patienter un peu je pense que aje fera le SAV comme il l'a toujours fait.
SI tu ne souhaites pas patienter je te fais la même offre que je viens de faire à un autre utilisateur, je te rachète ton RPI2JAMMA et je m'arrangerais
avec aje si la carte est défectueuse.

nogolem
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#702 Message par nogolem »

chez moi zero difference entre jammasd, rpi2jamma et Slot MVS...
Combo ms9 capkité pour l'egret
Combo ms8-26 "révisé" pour l'aero....
Le rpi2scart sur la trinitron est ARCHI lumineux.....
Je regle mon voltage à 5.2 volts pour info.
Et je ne vous incite surtout pas à faire de même.....

Ne parlez pas de batch, vous etes deux....

Ici, tout le monde est archi patient, ça fait partie du jeu.
Vous le saviez en vous inscrivant sur la waitlist.....
Laissez le se reposer et espérez qu'il n'envoie pas tout chier..... Beaucoup d'entre nous attendent une deuxieme/troisième carte et bcp se cassent la tete pour faire vivre les packs, tout ça gratoche.
Essayez de ne pas les exaspérer... SVP.

Perso, si tu pense que ta Pandora marche mieux.... En attendant utilise la Pandora ou tes autres box.....
Sunday, je te trouve bien sympa et constructif.
ImageImageImage

sunday
stick d'argent

#703 Message par sunday »

Salut,
nogolem a écrit : 02 mai 2018, 12:10 Sunday, je te trouve bien sympa et constructif.
J'essaye :)
D'ailleurs j'en profite puisque t'es là pour te dire que si tu arrives à rassembler un peu de fonds
pour le voyage et l'entrée (Je parle du HFS bien sûr), je t'offre une place dans ma chambre d'hotel.
Non non ce n'est pas un plan Q :D

arovane
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

#704 Message par arovane »

nogolem a écrit : Ne parlez pas de batch, vous etes deux....

Ici, tout le monde est archi patient, ça fait partie du jeu.
Vous le saviez en vous inscrivant sur la waitlist.....
Laissez le se reposer et espérez qu'il n'envoie pas tout chier..... Beaucoup d'entre nous attendent une deuxieme/troisième carte et bcp se cassent la tete pour faire vivre les packs, tout ça gratoche.
Essayez de ne pas les exaspérer... SVP.

Perso, si tu pense que ta Pandora marche mieux.... En attendant utilise la Pandora ou tes autres box.....
Sunday, je te trouve bien sympa et constructif.

C'est facile d'envoyer bouler quand sois même on a pas de problème. Rien de pire que ce genre de propos, qui parle sans savoir ou comprendre, et qui donne des leçons avec ça. L'attente n'a rien à voir là dedans, j'ai toujours soutenu et attendu quand il le fallait des tas de projets, sans jamais m'énerver une seule fois ici. Et je ne dis pas qu'une pandora c'est mieux non mais ça va ou quoi! C'est pour souligner le problème. Il y a un problème technique clair et net. C'est normal qu'on s'enerve lorsqu'on reçoit ce genre de réponse alors que si tu relis le topic déjà on est 4 pas 2, et que personne ne nous répond à aucune relance depuis un bon moment déjà. Parcequ'on est peu avec ce problème, alors on peut être ignorés. Super. Alors ta bien pensance elle passe mal, ne nous met pas dans la case des emmerdeurs stp et si tu n'a rien de constructif à ajouter à notre problème eh bien occupe toi de tes oignions.

sunday a écrit : 02 mai 2018, 12:09
arovane a écrit : 02 mai 2018, 11:29 Des suppositions? Bah écoute, déjà on est plusieurs avec le même problème, et moi perso j'ai 4 bornes et le problème est le même sur les 4 bornes, donc problème d'écran mon oeil :) Je veux bien qu'il prenne son temps, mais qu'on aille pas nous dire que le problème vient de nous svp, ce fofo vaut mieux que ça.
Je n'ai rien dit de mal j'ai simplement dit qu'au moment où on parle nous n'avons pas la preuve formelle qu'il s'agisse d'un problème hardware.
Je ne t'ai pas traité de menteur et je n'ai pas dit que le problème venait de toi non plus.
Si tu es prêt à patienter un peu je pense que aje fera le SAV comme il l'a toujours fait.
SI tu ne souhaites pas patienter je te fais la même offre que je viens de faire à un autre utilisateur, je te rachète ton RPI2JAMMA et je m'arrangerais

Oui on attendra, on veut juste pas que notre soucis disparaisse dans les méandres du web juste parcequ'on est peu à l'avoir.
Dernière modification par arovane le 02 mai 2018, 12:32, modifié 1 fois.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

pnauts
stick d'or
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

#705 Message par pnauts »

A tout hasard, la vidéo est-elle fait comme le module VGA du pi à base R-2R ?
une mauvaise valeur de résistance ou au mauvais emplacement ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

sunday
stick d'argent

#706 Message par sunday »

arovane a écrit : 02 mai 2018, 12:26 Oui on attendra, on veut juste pas que notre soucis disparaisse dans les méandres du web juste parcequ'on est peu à l'avoir.
aje a déjà réparé la carte d'un mec qui avait avoué clairement qu'elle était défectueuse parce qu'il l'avait un peu trop
mal sollicité au niveau du port GPIO, partant de là je doute qu'il vous laisse tomber.

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#707 Message par eLLuiGi »

Pandora power :P
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

john2bourj
stick de zinc
A remercié : 3 fois

#708 Message par john2bourj »

Moi j ai testé sur une borne neo mvs et sur une astro ms8 , c est terne et c est moche , et quand je met de la pcb originale ou meme un pc en 15khz via jammasd c est archi beau et lumineux .

Je pense pas qu on soit que deux a avoir ce souci mais moi meme j ai mis 6 mois a m en rendre compte car j avais juste testé le truc " comme ca " , vu que l os du rpi2jamma etait pas terminé ...

Je sais qu'Aje est serieux et nous assurera le SaV , mais par pitié arretez certains de jouer les fanboys suce boules , personne ici ne fait don de quelque chose , tout est payant et tout le monde prend du profit ici ou ailleurs par effet colateral dans ses ventes ou autres ...

Dont act et soyons patient :P

sunday
stick d'argent

#709 Message par sunday »

Salut,
Trackerz a écrit : 02 mai 2018, 11:25
Trackerz a écrit : 28 avr. 2018, 12:43 Salut les gens,

J'ai fait la MAJ en B1 hier, mais contrairement à la B11C,le système ne m'a pas créer les gamelist donc pas de preview vidéo :crybaby: (pourtant les dites vidéos sont dans le dossier vidéo).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner ceux de FBA/NeoGeo/Mame?

Merci d'avance.
Quelqu'un pour m'aider ou pour me donner la marche à suivre afin de résoudre mon problème?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci de gamelist mais je n'ai pas trop suivi.
Là comme ça je dirais qu'il faut jeter un coup d'oeil dans les fichiers gamelist en question et vérifier
le chemin indiqué pour les vidéos, il y a sûrement une petite correction à faire pour résoudre ton
problème. Un petit coup de recherche/remplace ou un truc dans le genre.

sunday
stick d'argent

#710 Message par sunday »

john2bourj a écrit : 02 mai 2018, 12:47 Je sais qu'Aje est serieux et nous assurera le SaV , mais par pitié arretez certains de jouer les fanboys suce boules , personne ici ne fait don de quelque chose , tout est payant et tout le monde prend du profit ici ou ailleurs par effet colateral dans ses ventes ou autres ...
En toute amicalité, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule.

Himura95_HFS
stick de bronze

#711 Message par Himura95_HFS »

Pour les vidéos j'ai un problème bizarre, sur les 170 vidéos de mon set psx (en préparation), j'en ai que 2 qui ne s'affiche pas (et j'ai bien vérifié leur présence|nom|déclaration) du coup je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas, un problème de codec ? (je les ai pourtant toutes passées à la moulinette de la team).
Je cherche encore ^^
ImageImage

arovane
stick de zinc

#712 Message par arovane »

eLLuiGi a écrit : 02 mai 2018, 12:45 Pandora power :P
Poussé dans mes derniers retranchements j'ai été obligé d'avouer l'inavouable, que j'avais une Pandora chez moi :evil: Doux Jésus pardonnez moi car j'ai pêché!!! Mais je vous jure qu'elle est resté la plupart du temps dans un tiroir et qu'elle a été branché sur le sacro-saint Jamma qu'une fois ou deux, "juste pour voir"!
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

Trackerz
stick de bronze
A été remercié : 1 fois

#713 Message par Trackerz »

sunday a écrit : 02 mai 2018, 12:55 Salut,
Trackerz a écrit : 02 mai 2018, 11:25
Trackerz a écrit : 28 avr. 2018, 12:43 Salut les gens,

J'ai fait la MAJ en B1 hier, mais contrairement à la B11C,le système ne m'a pas créer les gamelist donc pas de preview vidéo :crybaby: (pourtant les dites vidéos sont dans le dossier vidéo).
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner ceux de FBA/NeoGeo/Mame?

Merci d'avance.
Quelqu'un pour m'aider ou pour me donner la marche à suivre afin de résoudre mon problème?
J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci de gamelist mais je n'ai pas trop suivi.
Là comme ça je dirais qu'il faut jeter un coup d'oeil dans les fichiers gamelist en question et vérifier
le chemin indiqué pour les vidéos, il y a sûrement une petite correction à faire pour résoudre ton
Merci sunday, mais le problème ce que l'OS ne me crée pas les fichiers gamelist.xml ni les 4 répertoires pour les prevews. J'ai donc placer les vidéos dans le dossier "vidéo" à la racine de la clé pour test mais évidemment cela ne fonctionne pas. Une ré-installe complète n'y change rien, j'ai louper qqchose?

sunday
stick d'argent

#714 Message par sunday »

Le répertoire "videos" à la racine est destiné à une autre utilisation, si tu veux matter un film ou n'importe quelle vidéo de ton choix,
tu mets la vidéo dedans, tu relances emulationstation et tu auras un nouveau menu (un signe play dans un carré rouge à la youtube).
Il n'a donc rien à voir avec les previews vidéos qui apparaissent dans la liste des jeux.

Question : est-ce que tu utilises les packs de ROMs concoctés avec amour sur le forum ou alors ce sont juste des ROMs glanées ici
et là dans l'Internet mondial ?

Turk182
stick d'argent

#715 Message par Turk182 »

sunday a écrit : 02 mai 2018, 12:55 J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci de gamelist mais je n'ai pas trop suivi.
Personnellement je n'ai le problème que sur MAME aucun répertoire n'est reconnu. Donc pas de preview ni en image ni en vidéo.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

sunday
stick d'argent

#716 Message par sunday »

Et les chemins indiqués dans le gamelist.xml sont corrects ?

Mayrik
stick de zinc

#717 Message par Mayrik »

Attention, le RPI2JAMMA ne crée pas de gamelist "automatique" à la création des fichiers sur la clef USB.

Le pack fournis par la team comprennent leurs gamelist spécifiques avec les chemins vers les différents fichier video/image, il n'y à rien a toucher.
Si on utilise ses roms perso, il faudra alors éditer sont propre fichier gamelist avec les chemins d'accès vers ses répertoires perso.
Pour les bidouilleurs, qui aiment faire leur propre set, dans la dernière version du manuel disponible, on vous a mis le format générique du fichier gamelist en exemple.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

Neofamicom
stick de zinc

#718 Message par Neofamicom »

sunday a écrit : 02 mai 2018, 12:09
Je ne prends parti pour personne...mais je trouve ton offre hyper sympa... :-D

Chez moi, c’est vrai que l’image est plus sombre que sur mvs ou cps. Maintenant, je suis du genre économe et ma luminosité est habituellement basse pour pas trop solliciter mon écran et ma carte.
Du coup, je n’y vois pas de soucis majeur.

Après c’est peut être moins marqué que chez arovane.

Keep cool les mecs, se fâcher n’amenera a rien...on est quand même dans le social virtuel et personne n’a d’obligation réelle envers les autres (plutôt simple de disparaître sur un forum). Ce n’est qu’au bon vouloir de chacun d’etre sympa, généreux et honnête...ou d’etre un gros con, égoïste et escroc.

Ici, ma naïveté m’amène encore à penser qu’il y a plus de gens de la première catégorie :wink:
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

sunday
stick d'argent

#719 Message par sunday »

Purée ça fait deux fois qu'on me dit que je suis sympa aujourd'hui, je vais continuer alors :) :

Pour ceux quí voudraient améliorer le temps de boot, aller dans le menu EmulationStation > Other Settings > et mettez "parse gamelists only" à ON.
Attention dans ce mode ES ne reconnaîtra que les jeux indexés dans les fichiers gamelist.xml, donc si vous n'êtes pas des bidouilleurs qui testent des
nouvelles ROMs toutes les 5 minutes et que vous utilisez juste les packs en mode pépère alors vous serez sûrement intéressé.

Je suis preneur de vos retours (même ceux qui veulent juste tester pour faire plaisir).

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#720 Message par Lorenzo2mars »

Je vais me mêler d'autre chose que mes oignons, ne m'en voulez pas, mais c'est un peu le principe d'un forum... (Sauf à écrire en MP au forumeur concerné).

Sans être un suce boules, je pense qu'il faut laisser un peu souffler AJE s'il le demande.
Parce qu'à trop tirer sur la corde, il risque d'en avoir plein le derch et nous laisser nous démerder.
Gardons à l'esprit qu'on a tous acheté une oeuvre d'art de l'arcade pour une centaine d'euros (une bouchée de pain, rappelez vous qu'à l'époque un jeu NEO GEO, c'était entre 2000 et 3000 francs..., soit avec l'inflation aujourd'hui sans doute plus de 500€ !), et que sans ce mec on serait tous sur des solutions moins abouties.

Je doute que lui-même ou que les membres de la team en charge des développements de distrib ou de packs gagnent leur vie grâce à ça.
Ou vraiment modestement en tout cas.

Comme cité plus haut, si un n'est pas content de son RPI2JAMMA qu'il estime défectueux, c'est volontiers que je lui achète le prix du neuf.
Je saurai patienter si AJE a besoin de temps, car je suis certain qu'il saura à son tour renvoyer l'ascenseur parce que c'est un mec très sympa et dispo.

Donc pour résumer : évitons de dégouter les mecs qui nous permettent de nous éclater avec notre passion de l'arcade.
Ce post n'est pas polémique, je comprends que certains soient impatients et aimeraient que la solution tombe rapidement du Ciel, mais il faut aussi accepter que certains aient parfois des épisodes de vie qui les tiennent éloignés d'un forum.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

lorenzo33
stick d'argent
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

#721 Message par lorenzo33 »

sunday a écrit : 02 mai 2018, 14:32 Je suis preneur de vos retours (même ceux qui veulent juste tester pour faire plaisir).
Oui on gagne du temps, ça évite de checker toutes les roms au démarrage.
Par contre oui ne pas oublier de le désactiver quand on ajoute de nouvelles ROMs.
J'en avais fait les frais sur retropie, un truc à devenir fou. ;D
Image

arovane
stick de zinc

#722 Message par arovane »

Lorenzo2mars a écrit : 02 mai 2018, 14:42 Donc pour résumer : évitons de dégouter les mecs qui nous permettent de nous éclater avec notre passion de l'arcade.
Ce post n'est pas polémique, je comprends que certains soient impatients et aimeraient que la solution tombe rapidement du Ciel, mais il faut aussi accepter que certains aient parfois des épisodes de vie qui les tiennent éloignés d'un forum.
D'accord avec toi, à 100%. Je me souviens de Yoze qui avait jeté l'éponge après la distrib de sa box Skylineur, dont je suis par ailleurs propriétaire. Trop de gens qui gueulaient même avant qu'elle soit prête, du coup il a arrêté la prod et s'est barré du fofo. Ce n'est pas du tout cela que je recherche, juste un début de réponse du pourquoi certaine boards de Aje sont comme ça. Afin de trouver une solution qui ne doit pas être si compliquée que ça. Après nul besoin de tomber sur ceux qui se plaignent, ils ont le droit de dire qu'il y a un problème tout de même. Plutôt essayer de trouver d'où vient le problème me semble plus judicieux.
sunday a écrit : 02 mai 2018, 14:32 Purée ça fait deux fois qu'on me dit que je suis sympa aujourd'hui, je vais continuer alors :) :
Aller moi aussi je vais être sympa! J'échange ma Pandora Box contre une RPI2JAMMA fonctionnelle, et sans complément.
Elle est comme neuve, vu qu'elle a jamais servi (enfin si, une fois) Vous bousculez pas, le premier qui répond sera servi.
Astro City - RPI2JAMMA
Arcade Mini - HFSBOX SP

sunday
stick d'argent

#723 Message par sunday »

Hash et fesses ça va être une sacrée orgie le bazar !!! Moi j'ai un stand où je vends une image hackée de la distrib d'Aje.
J'ai réussi à émuler la PS4, je la fais à 400 boules et -20% pour les membres du forum parce que je suis sympa (c'est pas moi qui le dit :D).
Bon allez je me casse, je vais faire changer les pneus de ma porsche.

sunday
stick d'argent

#724 Message par sunday »

Himura95_HFS a écrit : 02 mai 2018, 13:03 Pour les vidéos j'ai un problème bizarre, sur les 170 vidéos de mon set psx (en préparation), j'en ai que 2 qui ne s'affiche pas (et j'ai bien vérifié leur présence|nom|déclaration) du coup je ne sais pas pourquoi elles ne s'affichent pas, un problème de codec ? (je les ai pourtant toutes passées à la moulinette de la team).
Je cherche encore ^^
Si tu me mets les deux vidéos à dispos je peux regarder, où sinon on fait ça samedi autour du fut de binouze de eLLuiGi :D

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#725 Message par eLLuiGi »

Je serai devant le fut dès vendredi midi :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Répondre