The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

#726 Message par DarthNova »

OM(F)G 8O !!
Bon je vous laisse j'ai ma Doloriane au garage, faut que je la règle sur Avril 2009^^

Bon sinon il faut s'attendre à de petites déceptions pour les uns et les autres que ce soit au niveau du cast, des design ou je ne sais quoi mais franchement comparé à ce que je vois là (en gros ce que tout fan de KOF attendait depuis des années) ça vaudra vraiment pas tripette.
KOF forever! :D

KAiWAi
stick de zinc

#727 Message par KAiWAi »

Yeah, ca arrache !! 8)

Je ne suis vraiment pas un érudit des KOF donc je me permets légitimement de vous poser une question de "noob" à tous :

Pensez-vous qu'il y ai une chance de croiser Joe Higashi dans le rooster final ?
C'est le seul perso SNK que j'ai pratiqué jusqu'ici alors j'aurais voulu savoir si sa présence était envisageable ou totalement hors sujet !?

Merci d'avance, jeunesse indomptable !! 8)

Recio
stick de platine

#728 Message par Recio »

j espere que y aura un décor TOKYO avec le shibuya cross en fond ! le reve .....
xbox live's gamertag : psycho slash

grumly54
stick de zinc

#729 Message par grumly54 »

Quelqu'un avait remarqué que le stage avec les grosses madames était en france, tout à gauche il y a un café et sur la devanture c'est marqué 'café des ..."

sont jamais venus en france les ptits gars de SNK :)

grumly54
stick de zinc

#730 Message par grumly54 »

"café des phares"

grumly54
stick de zinc

#731 Message par grumly54 »

la preuve par l'image :

Image

Cliquez pour agrandir

dark_eagl'
The hunted

#732 Message par dark_eagl' »

huhu
3 posts d'affilés pour quelque chose qu'on savait déjà...

DrKubiac
stick de zinc

#733 Message par DrKubiac »

En même temps on dit 60% et "seulement" 11 persos, je suis sûr qu'il y en a au moins 2 ou 3 autres déjà très bien avancés qu'ils auraient pu mettre, mais qu'ils ont préféré garder de coté pour ne pas trop dévoiler le jeu...

Sinon, j'ai l'impression qu'ils abandonnent l'idée des teams. Refonte graphique, retour aux sources, donc pourquoi pas innover encore plus et essayer de se dégager du carcan Kof : des teams de 3 ou 4 qui s'affrontent. Ce cast me fait vachement penser à fatal fury real bout, plein de persos d'un même univers (ici SNK) mais sans vrais liens d'équipe on va dire.
En plus, scénaristiquement ça pourrait se justifier, Ash a récupéré les pouvoirs de Iori, du coup tout vole en éclat. Mais bon, je laisse à d'autres ce genre de suppositions.

Mais si le système de team est gardé, je trouve ça un peu sec, il en faudrait 1 ou 2 de plus, genre une team Nests et une autre "chépakoi". je prie pour qu'il y ait King avec Ryo et Robert, et pas cette yuri que je peux pas blairer. Et surtout, une team psycho soldiers avec si peu de persos, wtf !?

J'adore l'idée de retour aux sources, même si Raiden je trouve ça moyen. Shen a une bonne gueule. Ryo se prend pour Gouki ou Dan. Ralf est un gros boeuf. :lol: J'espère que K' et Yamazaki seront de la partie, mais mon espoir de voir Rick strowd dans un kof s'envole en fumée :?

Quoi qu'il en soit, ce Kof va dépoter sévère ! :D

Ste
stick d'or

#734 Message par Ste »

j'espere que LUI au moins il ne sera pas sur wii :arrow:

rugalwave
stick de zinc

#735 Message par rugalwave »

Sur les flyers (qui sont magnifiques) qui est le perso avec le gros collier de perles ?? je ne le reconnais pas du tout.
Sinon 20 persos si c'est vrai c'est beaucoup trop peu surtout qu'il n y a pas de nouvelles tête pour le moment.
yasukarô warukarô !!

Image

DrKubiac
stick de zinc

#736 Message par DrKubiac »

rugalwave a écrit :Sur les flyers (qui sont magnifiques) qui est le perso avec le gros collier de perles ??
Tu parles de Ralf avec sa ceinture de grenades ?

rugalwave
stick de zinc

#737 Message par rugalwave »

:oops: Oui après un bon zoom c'est bien lui en fait.Bon je pensais quand même qu'on allait en apprendre plus.
yasukarô warukarô !!

Image

frionel
stick d'or

#738 Message par frionel »

Eh mais je pige pas un truc

Les premiers artworks ont montré une Leona avec son ancienne tenue... Les mêmes artworks qui montraient Daimon... Doit on conclure qu'il ne faut pas les prendre comme argent comptant?

En tous cas, ça laisse très peu de place aux autres persos...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Layer
stick de diamant

#739 Message par Layer »

J'ai remarqué qu'il n'y a pas encore de barres de furies dans le jeu...

sinon, le café des phares ressemble à ça sur Paris, c'est bien le même ?

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Warapound
stick de plomb

#740 Message par Warapound »

Perso si je devais compléter le cast au vu du select screen et des info connues :

Team

Kyo Beni Goro
Ryo Robert King
Ash Shen Elisabeth
Leona Ralf Whip
Athena Kensou Bao
Terry Kim Raiden

Single Entry

Iori & K'

rugalwave
stick de zinc

#741 Message par rugalwave »

Ca fait un peu cheap pour du Kof , je pense qu'ils sont bien à la bourre et qu'on va avoir des révélations jusqu'au mois de mars 2009 histoire de faire monter la sauce comme il faut ( comme si on avait pas déjà assez attendu ...)
yasukarô warukarô !!

Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#742 Message par Wally EX Revue »

Mais si le système de team est gardé, je trouve ça un peu sec, il en faudrait 1 ou 2 de plus, genre une team Nests et une autre "chépakoi". je prie pour qu'il y ait King avec Ryo et Robert, et pas cette yuri que je peux pas blairer. Et surtout, une team psycho soldiers avec si peu de persos, wtf !?
Moi aussi je trouve qu'il manque deux teams. Il faudrait une team Nest avec K' et deux autres provenant de cette Saga que ce soit Vanessa, Seth, Ramon, etc. Même s'ils ont plus nécessairement de liens avec ce story arc, les persos Nest ont out de même leur importance au même titre que les persos AoF par exemple. De plus, c'est quand même suprenant un KoF sans une team composée entièrement de filles.

Et comme il fut déjà mentionné, une team Kyo, Beni, Athena, ça ne se peut pas. Pourquoi garder Athena et retirer Kensou lorsque celui ci a plus d'importance si on pense à toute l'histoire du Dragon Power. De toute façon, ça colle pas du tout Athena avec les deux autres. À moins que l'idée des teams disparaisse.

Moi ce qui m'a toujours turlupiné avec cette refonte graphique c'est qu'ils aient choisi de la faire à la fin d'une saga. Pour ma part, je me serais contenté des anciens graphismes pour cette épisode, et par la suite, j'aurais opté pour la refonte pour une nouvelle saga ou un Dream Match comme ils avaient fait avec le Neowave pour tester l'Atomiswave. Conséquence, pour ce KoF XII, ils doivent couper pas mal dans le nombre de persos, ce qui les laissent avec des choix difficile à faire vu le nombre imposant que l'on retrouvait dans le XI. Par exemple, s'il n'y a pas Duo Lon ou de persos Nest, c'est quand même un peu dommage et ce n'est pas parce que je suis particulièment amateur de ces persos. Ceci dit, cela ne change en rien mon appréciation du jeu qui sera d'une façon ou d'une autre une fantastique révolution et qui deviendra à coup sûr une légende.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#743 Message par yoanna330 »

Wally EX Revue a écrit : Moi ce qui m'a toujours turlupiné avec cette refonte graphique c'est qu'ils aient choisi de la faire à la fin d'une saga.
ca risque de poser des problemes pour faire éventuel un dream match pour la fin de ce chapitre. Pleins de persos à redessiner si ils veulent metre tous (ou presque) les persos de l'epoque Ash.

Apres ils peuvent toujours melanger les anciens sprites aux nouveaux, ca rendra un homage à capcom :roi: :arrow:

Pierrot
stick de diamant

#744 Message par Pierrot »

Wally EX Revue a écrit :Pour ma part, je me serais contenté des anciens graphismes pour cette épisode
8O :? Joke inside?
comme ils avaient fait avec le Neowave pour tester l'Atomiswave..
C'est clair que en 2004 c'était chaud de maitriser une dreamcast...fallait tester...:lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Golgaut
stick de zinc

#745 Message par Golgaut »

Un KOF sans Mai et Blue Mary, ca me ferai quand meme mal au cul...Meme si je ne vois pas bien ou ils vont la mettre (sans jeu de mot grossier) au vue du screen de selection actuel...Beaucoup de persos vont me manquer...Vanessa, K', Mai, King, Joe (qui pour répondre a un post n'a pas moins ca place qu'un autre mais au vue de Terry, Kim et Raiden, la team FF semble composée, donc Joe peu probable), Andy et bien d'autres... mais il faut savoir faire des concessions, je pense qu'en l'état SNK est obligé vu la qualité graphique de coupé dans le vif des persos...

Les suites ratrapperont certainement tout ca, je ne suis pas inquiet!!!

Viss
stick de rhodium

#746 Message par Viss »

yoanna330 a écrit : Apres ils peuvent toujours melanger les anciens sprites aux nouveaux, ca rendra un homage à capcom :roi: :arrow:
:lol:

@Wally EX Revue: moi ce qui me surprend le plus c'est qu'il ait mis autant en avant Athena...

Et c'est vrai que le roster semble juste...Il manque des "gros" persos genre K', Vanessa, Joe, Andy, Maï etc...J'ai un peu de mal à croire qu'ils nous foutent un Raiden alors qu'ils enlèvent d'autres persos plus populaires.

En gros je ne pense pas que cet épisode suivra la trame scenaristique des opus précédent ou alors va falloir trouver un truc béton...

yoanna330
Stick-o-phile

#747 Message par yoanna330 »

à voir la taille qu'occupent les sprites d'un screenshot à l'autre, on peut constater qu'il y aura des zooms. Une premiere dans kof !

Recio
stick de platine

#748 Message par Recio »

y en a encore qui pensent que les developpeurs de KOF se soucient d'un scénar ..... j ' y crois pas ...
xbox live's gamertag : psycho slash

Viss
stick de rhodium

#749 Message par Viss »

Recio a écrit :y en a encore qui pensent que les developpeurs de KOF se soucient d'un scénar ..... j ' y crois pas ...
Y'a TOUJOURS eu un minimum de cohérence au fil des épisodes.
Celui la je n'en trouve AUCUN.

DrKubiac
stick de zinc

#750 Message par DrKubiac »

On voit le zoom dans les videos.

D'ailleurs, ça m'étonne qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt, ça donne une sacrée pêche aux combats.

D'accord, avant ça demandait pas mal de ressources, c'est dans les AOF mais comparé aux KOF ceux-ci sont plus "simples" techniquement. Un KOF 2000 + zoom ça risquait de serrer dans la cartouche MVS. Mais ils auraient pu l'implanter dans le KOF XI.

Et de toute façon, même si ça apporte une sorte de cohérence à l'ensemble, et de la personnalité aux persos, les scénars dans les jeux de baston sont juste des prétextes. Avant j'y croyais mais à partir du 2000, j'ai l'impression que le scénar est parti à la poubelle...

Sinon, pour revenir à la team Nests absente, mon gros fantasme reste la team K', K9999, Krizalid : le héros, son némésis, et le boss culte mais un peu oublié (comme Goenitz d'ailleurs). Là ça représenterait la période Nests tout en apportant du renouveau. :) :mugen_inside: