Autour de la 3DS
-
adol75
- stick de diamant
Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.
J'étais très dubitatif sur la 3D parce que jusqu'à Mario 3D land elle n'apportait pas grand chose au jeu, du coup le mal de crane venait assez vite.
Puis Mario 3D est arrivé, et ça a tout changé, quand la 3D sert le jeu et devient indispensable, ça passe beaucoup mieux et ça ne fait pas mal au crane, une question d'immersion sans doute.
La bulle c'est chiant par contre, et même si elle est toute petite, je pense que ça va t'obseder à chaque fois que tu vas y jouer. Elle est toute neuve en plus, je pense que tu devrais la renvoyer.
Puis Mario 3D est arrivé, et ça a tout changé, quand la 3D sert le jeu et devient indispensable, ça passe beaucoup mieux et ça ne fait pas mal au crane, une question d'immersion sans doute.
La bulle c'est chiant par contre, et même si elle est toute petite, je pense que ça va t'obseder à chaque fois que tu vas y jouer. Elle est toute neuve en plus, je pense que tu devrais la renvoyer.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
idem jviens de recevoir ma 3ds zelda 
les +
la 3d effectivement impressionante
la RA qui ma bluffé
le console vraiment belle
les -
ma dsi fait en apparence 4x plus robuste
les ecrans pas si lumineux
mal de tronche assez rapide
les +
la 3d effectivement impressionante
la RA qui ma bluffé
le console vraiment belle
les -
ma dsi fait en apparence 4x plus robuste
les ecrans pas si lumineux
mal de tronche assez rapide
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
RainMakeR
- HBK is god
Ok c'est pas mes yeux alors. Tain ca fait bizarre de voir comme ils ont bien rebossé le jeu. Sinon par moment ca clignote un peu, au niveau de ce que j'imagine etre les jointures de texturesSulf' a écrit :Pour la 3D qui pique les yeux c'est vraiment une question d'habitude de ton cerveau à mon avis.
Après qq séances de jeux sur 3DS ça a complètement disparu.
Pour Zelda tu va avoir plusieurs fois ou tu vas tout avoir flou. Des changements de zone ou autre qd l'écran se freeze ça fait tout trouble.
Par contre les ecrans, je sais pas si elle est neuve ou quoi, mais ils attirent super vite la poussiere
Ah oui le son est bizarre, il est à fond mais j'ai l'impression que la stéreo est super mal équilibrée, on entend beaucoup plus à gauche. J'ai pas encore tout regarder, mais j'ai pas encore vu de menu pour regler la balance. Y'en a un au moins ?

-
adol75
- stick de diamant
Réglage de la balance ? Non j'ai pas vu ça, mais tu dois etre sourd d'une oreille c'est pas possible, ou alors un bug de console, parce que chez moi la musique est bien au milieu.
Sinon j'ai fait un petit stop chez Score Games (ah pardon game maintenant), et j'ai mis dans ma sacoche......... TADAAMMM
Mario Kart 3DS
Ace Combat 3DS (acheté à l'aveugle parce que j'adore les ace combat en priant pour qu'il soit bon !)
Bref vivement ce soir !
Sinon j'ai fait un petit stop chez Score Games (ah pardon game maintenant), et j'ai mis dans ma sacoche......... TADAAMMM
Mario Kart 3DS
Ace Combat 3DS (acheté à l'aveugle parce que j'adore les ace combat en priant pour qu'il soit bon !)
Bref vivement ce soir !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
A mon avis tu deviens sourd d'une oreille mon ami...RainMakeR a écrit :Ah oui le son est bizarre, il est à fond mais j'ai l'impression que la stéreo est super mal équilibrée, on entend beaucoup plus à gauche.
J'ai vu Mario Kart, mais vu que je suis presque pauvre, je me suis retenu de l'acheter
-
adol75
- stick de diamant
Une soirée de Ace Combat 3DS, ce jeu est une tuerie (à un "détail" près). Le gameplay est fidèle à la série, ultra arcade donc avec toutefois un comportement de l'avion qui s'affine et qui prend de l'inertie. Un bon point donc.
Deuxième bon point, c'est vraiment très joli, très très joli même, on se surprend parfois à stabiliser son avion sur la ligne d'horizon et à regarder un magnifique coucher de soleil.
MAIS, MAIS, Mais,
Mais merde à la fin arrêtez de nous prendre pour des demeurés à qui il faut servir la soupe en permanence, incapables de tenir un stick pour éclater un avion à la regulière, incapables d'esquiver un missile et incapables de traquer un avion pour le mettre dans le viseur, le locker et le shooter.
C'est ce qui faisait tout le bonheur du dog fight à la air combat, et chez Namco ils ont décidés de flinguer ça sur l'autel du casual, du gosse ou du polyhandicapé.
Namco nous "offre" un système automatique où une fois proche de l'avion une barre se remplit et il suffit d'appuyer sur un bouton (quelque soit la position de l'ennemi) pour déclencher une cinématique ou POUF comme par magie, l'avion ennemi se retrouve pile devant, bien locké, il ne reste plus qu'à envoyer un missile !!!! JE REVE, un bouton pour flinguer un concept.
Mais ça n'est pas fini ! L'autre danger qui menace le joueur amputé d'un bras, c'est les attaques ennemies. Vous savez le plaisir de faire la nique à un missile avec l'alarme danger qui résonne, à trouver le bon mouvement pour éviter le missile. Eh bien chez Namco ils ont tout prévu, quand un missile approche une direction s'affiche à l'écran (en vérité trois directions, parce qu'une seule c'était trop dur).
Il suffit de pousser le stick dans cette direction, d'appuyer sur le bouton magique qu'ils regrettent vraiment de pas avoir en Afghanistan, et POUF l'avion dodge dans une cinématique et le danger est écarté.
Bref, à chaque fois qu'un bip arrive que ce soit en attaque ou en défense, un coup de bouton magique, et le danger disparait !! C'est à se pendre d'enervement, une nouvelle pierre lancée dans la tronche du gamer.
Une seule solution du coup, s'interdire de toucher à ce p*%$%* de bouton de mù*$*ù pour pouvoir profiter du jeu.
Bref merci Namco !
Deuxième bon point, c'est vraiment très joli, très très joli même, on se surprend parfois à stabiliser son avion sur la ligne d'horizon et à regarder un magnifique coucher de soleil.
MAIS, MAIS, Mais,
Mais merde à la fin arrêtez de nous prendre pour des demeurés à qui il faut servir la soupe en permanence, incapables de tenir un stick pour éclater un avion à la regulière, incapables d'esquiver un missile et incapables de traquer un avion pour le mettre dans le viseur, le locker et le shooter.
C'est ce qui faisait tout le bonheur du dog fight à la air combat, et chez Namco ils ont décidés de flinguer ça sur l'autel du casual, du gosse ou du polyhandicapé.
Namco nous "offre" un système automatique où une fois proche de l'avion une barre se remplit et il suffit d'appuyer sur un bouton (quelque soit la position de l'ennemi) pour déclencher une cinématique ou POUF comme par magie, l'avion ennemi se retrouve pile devant, bien locké, il ne reste plus qu'à envoyer un missile !!!! JE REVE, un bouton pour flinguer un concept.
Mais ça n'est pas fini ! L'autre danger qui menace le joueur amputé d'un bras, c'est les attaques ennemies. Vous savez le plaisir de faire la nique à un missile avec l'alarme danger qui résonne, à trouver le bon mouvement pour éviter le missile. Eh bien chez Namco ils ont tout prévu, quand un missile approche une direction s'affiche à l'écran (en vérité trois directions, parce qu'une seule c'était trop dur).
Il suffit de pousser le stick dans cette direction, d'appuyer sur le bouton magique qu'ils regrettent vraiment de pas avoir en Afghanistan, et POUF l'avion dodge dans une cinématique et le danger est écarté.
Bref, à chaque fois qu'un bip arrive que ce soit en attaque ou en défense, un coup de bouton magique, et le danger disparait !! C'est à se pendre d'enervement, une nouvelle pierre lancée dans la tronche du gamer.
Une seule solution du coup, s'interdire de toucher à ce p*%$%* de bouton de mù*$*ù pour pouvoir profiter du jeu.
Bref merci Namco !
-
Ryo
- stick de rhodium
bon je reste septique sur la 3DS, mais après avoir essayé mario 3d land, j'avoue qu'elle me tente énormément, j'avais presque l'impression de redécouvrir mario comme à l"époque de super mario sur NES...
Bon je vais attendre qu'ils sortent une nouvelle 3DS dans un an ou 2 avec une meilleure autonomie/écran/coque...
D'ici là il y aura plus de jeux qui valent le coup.
Pour l'instant, ils sont sur les doigts d'une main :
mario land 3D
Starfox 64
Kid icarus.
J'espère
un Fzero correct
un metroid prime stylé et jouable.
un Zelda nouveau.
du square enix qui nous sortent du bon style un nouveau secret of mana stylé.
Bon peut être noël 2012, marioland 3D, ça le fait bien quand même.
Bon je vais attendre qu'ils sortent une nouvelle 3DS dans un an ou 2 avec une meilleure autonomie/écran/coque...
D'ici là il y aura plus de jeux qui valent le coup.
Pour l'instant, ils sont sur les doigts d'une main :
mario land 3D
Starfox 64
Kid icarus.
J'espère
un Fzero correct
un metroid prime stylé et jouable.
un Zelda nouveau.
du square enix qui nous sortent du bon style un nouveau secret of mana stylé.
Bon peut être noël 2012, marioland 3D, ça le fait bien quand même.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Samedi j'ai fais un achat compulsif.
En allant acheter une connerie au Leclerc du coin, j'en profite pour passer jeter un oeil au rayon jeux vidéos et je vois Pirates des Caraïbes 3DS à 19 euros.
25 euros de moins que le prix habituel, étant un consumériste lobotomisé, j'achète le jeu direct.
Bon c'est hyper simple, la 3D n'apporte rien, mais j'ai 3 ou 4 heures de jeu et en fait je suis tout décontracté du gland en jouant à ce jeu.
En fait ce jeu t'y joue avec un sourire au coin de la lèvre.
Tu refais les scènes des films, tu récupères des briques Lego, pas de prise de tête, juste une sorte de "moment de détente intellectuel".
Après c'est le premier jeu Lego que je fais, donc je pense que si tu t'es tapé tous les épisodes star wars, batman, indiana jones, harry potter et autre ça doit-être lourd. Mais pour une première de mon côté je trouve ça sympa.
En allant acheter une connerie au Leclerc du coin, j'en profite pour passer jeter un oeil au rayon jeux vidéos et je vois Pirates des Caraïbes 3DS à 19 euros.
25 euros de moins que le prix habituel, étant un consumériste lobotomisé, j'achète le jeu direct.
Bon c'est hyper simple, la 3D n'apporte rien, mais j'ai 3 ou 4 heures de jeu et en fait je suis tout décontracté du gland en jouant à ce jeu.
En fait ce jeu t'y joue avec un sourire au coin de la lèvre.
Tu refais les scènes des films, tu récupères des briques Lego, pas de prise de tête, juste une sorte de "moment de détente intellectuel".
Après c'est le premier jeu Lego que je fais, donc je pense que si tu t'es tapé tous les épisodes star wars, batman, indiana jones, harry potter et autre ça doit-être lourd. Mais pour une première de mon côté je trouve ça sympa.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
T'as bien résumé le truc. Ca ne se renouvelle pas mais c'est relaxant (du fait de l'absence totale de challenge).Sulf' a écrit : Après c'est le premier jeu Lego que je fais, donc je pense que si tu t'es tapé tous les épisodes star wars, batman, indiana jones, harry potter et autre ça doit-être lourd. Mais pour une première de mon côté je trouve ça sympa.
Le mieux étant d'y jouer en couple sur le tv du salon et là ces jeux trouve tout son intérêt.
-
John46
- stick dans le cul
vous allez être bientot mur pour Nintendogs à ce train là 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DArkDiUK
- stick de diamant
tout pareil, rare franchise que ma copine "aime" jouer en coop, franchement bien classe et divertissant en couple !yoanna330 a écrit : T'as bien résumé le truc. Ca ne se renouvelle pas mais c'est relaxant (du fait de l'absence totale de challenge).
Le mieux étant d'y jouer en couple sur le tv du salon et là ces jeux trouve tout son intérêt.
fait gaffe tu commence vraiment a lui ressembler...John46 a écrit :vous allez être bientot mur pour Nintendogs à ce train là
Dernière modification par DArkDiUK le 12 déc. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Aucune chance. Par contre quand elle jouais à Animal Crossing sur DS, je me suis pris au jeu (dans une certaine mesure quand même mais beaucoup plus que je ne l'aurai cru, n'étant pas interessé à la base par ce type de jeu).John46 a écrit :vous allez être bientot mur pour Nintendogs à ce train là
Mais nintendigs c'est juste pas possible, il n'y a rien de divertissant
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
La liste japonaise des jeux GBA pour les "ambassadeurs" est tombée... Il y a de fortes chances que ce soit pareil chez nous.
F-Zero - Maximum Velocity
Super Mario Advance 3
Zelda - The Minish Cap
Fire Emblem - The Sacred Stones
Kirby & the Amazing Mirror
Mario Kart Advance
Mario vs Donkey Kong
Metroid Fusion
Wario Land Advance
Made in Wario
F-Zero - Maximum Velocity
Super Mario Advance 3
Zelda - The Minish Cap
Fire Emblem - The Sacred Stones
Kirby & the Amazing Mirror
Mario Kart Advance
Mario vs Donkey Kong
Metroid Fusion
Wario Land Advance
Made in Wario
-
adol75
- stick de diamant
Attention aux ambassadeurs. En installant la dernière mise à jour du firmware de la 3DS, celle qui contient la vidéo en 3D (c'était tentant), mon certificat d'ambassadeur a disparu et pour le moment je n'arrive pas à le récuperer. Au service clients de Nintendo ils n'ont pas l'air de savoir comment me le rendre.
-
choul
- stick de bronze
génial ça !!adol75 a écrit :Attention aux ambassadeurs. En installant la dernière mise à jour du firmware de la 3DS, celle qui contient la vidéo en 3D (c'était tentant), mon certificat d'ambassadeur a disparu et pour le moment je n'arrive pas à le récuperer. Au service clients de Nintendo ils n'ont pas l'air de savoir comment me le rendre.
personnellement j'ai fais la maj et j'ai pu avoir mes jeux GBA ! un bug peut être ?
-
cheuboh
- stick de platine
Ils sont différents les jeux gba ?
Meilleurs résolution ? 3D comme sur les jeux gameboy ?
Meilleurs résolution ? 3D comme sur les jeux gameboy ?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan, nan, aucun changement. Ils sont juste gratos et ce sont de très bon jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Mais ces jeux gba du programme ambassadeur ne sont pas dispo a l achat sur le store europeen ?!
Bon quelques heures de jeux sur SM3d land, franchement un tres tres bon jeu, rien a voir avec le scandale new super mario bros. Voila
RE mercenaries c est un peu la cata par contre...
Bon quelques heures de jeux sur SM3d land, franchement un tres tres bon jeu, rien a voir avec le scandale new super mario bros. Voila
RE mercenaries c est un peu la cata par contre...
-
ludotaku
- stick de platine
Nope, c'est le lot de consolation de Nintendo les jeux GBA.DArkDiUK a écrit :Mais ces jeux gba du programme ambassadeur ne sont pas dispo a l achat sur le store europeen ?!
Par contre, je fais Mario 3D Land aussi et c'est plutôt celui-là le scandale tellement il est facile et sans originalité. Les New Super Mario signaient un vrai reboot 2D de la série qui faisait bien plaisir.
Sur ce, je vais quand même aller finir le monde 8 de 3D land.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
La loose pour les jeux gbaludotaku a écrit :Nope, c'est le lot de consolation de Nintendo les jeux GBA.DArkDiUK a écrit :Mais ces jeux gba du programme ambassadeur ne sont pas dispo a l achat sur le store europeen ?!
Bon quelques heures de jeux sur SM3d land, franchement un tres tres bon jeu, rien a voir avec le scandale new super mario bros. Voila![]()
Par contre, je fais Mario 3D Land aussi et c'est plutôt celui-là le scandale tellement il est facile et sans originalité. Les New Super Mario signaient un vrai reboot 2D de la série qui faisait bien plaisir.
Sur ce, je vais quand même aller finir le monde 8 de 3D land.
Et je pense simplement le contraire pour Mario... Rebooté les series... Pourquoi faire ?! L originalité ? Le fan service tu veux dire ? Et je crois que j ai jamais eu un mario aussi simple et rasoir que NSMB... (Quand on vois ce que peux faire un vrai jeu de plateforme 2d (rayman origins))... Pour moi Mario 3 land est plus joli, plus dur, plus fini, plus frais !
-
ludotaku
- stick de platine
Pourtant niveau an service et manque d’originalité, 3D Land fait pas mal en repompant la moitié de ses idées de Super Mario 3 dont les costumes principaux.
Ce que j'aimais bien dans les NSMB, c'est le fait qu'ils aient mis de nouveaux costumes + les nouveaux mouvements des Mario 3D, c’était vraiment neuf comme façon de jouer pour un Mario 2D. Et la version Wii améliorait la recette avec des niveaux un peu plus durs et approfondis que la version DS.
Je ne suis pas insensible au fait que Mario 3D Land soit le 1er Mario 3D sur rails, mais 4/5 niveaux par monde sans grosse difficulté + pas de nouveaux costumes ou habilités, c'est un peu light pour une killer-app Nintendo.
Je n'ai pas encore fait Rayman Origins (juste testé la démo sur PS3) mais il semble qu'il y ait beaucoup de pompage sur la nouvelle recette des Mario 2D de Nintendo dessus. Ca n'empêche qu'il est prévu que je le fasse en 2012 tellement ça a l'air bien fait.
Ce que j'aimais bien dans les NSMB, c'est le fait qu'ils aient mis de nouveaux costumes + les nouveaux mouvements des Mario 3D, c’était vraiment neuf comme façon de jouer pour un Mario 2D. Et la version Wii améliorait la recette avec des niveaux un peu plus durs et approfondis que la version DS.
Je ne suis pas insensible au fait que Mario 3D Land soit le 1er Mario 3D sur rails, mais 4/5 niveaux par monde sans grosse difficulté + pas de nouveaux costumes ou habilités, c'est un peu light pour une killer-app Nintendo.
Je n'ai pas encore fait Rayman Origins (juste testé la démo sur PS3) mais il semble qu'il y ait beaucoup de pompage sur la nouvelle recette des Mario 2D de Nintendo dessus. Ca n'empêche qu'il est prévu que je le fasse en 2012 tellement ça a l'air bien fait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Vraiment on a pas tous les mêmes goûts.
Je le trouve vraiment très très bon ce Mario 3D.
Et je suis desolé mais finir les 8 mondes spéciaux avec toutes les pièces et drapeaux jaune n'est pas non plus à la portée du premier venu.
Il doit d'ailleurs faire parti de mon top 4, 5 avec smw, galaxy et 64.
Je le trouve vraiment très très bon ce Mario 3D.
Et je suis desolé mais finir les 8 mondes spéciaux avec toutes les pièces et drapeaux jaune n'est pas non plus à la portée du premier venu.
Il doit d'ailleurs faire parti de mon top 4, 5 avec smw, galaxy et 64.
-
Omega Kyo
- stick de platine
Shinobi dans tous les game pdt les soldes à 15 euros 
Vive les nouvelles générations de consoles qui font que les jeux gamers sont des jeux de niche donc vite bradés
Vive les nouvelles générations de consoles qui font que les jeux gamers sont des jeux de niche donc vite bradés
the dream match will never die....
-
RainMakeR
- HBK is god
je capte pas, j'essaie d'installer le wifi sur ma 3DS pour chopper qqs demos mais ca marche pas
.
Je configure le merdier dans configuration DS, pourquoi ils ont émulé la config DS ?.... bref je detecte ma livebox ok, je configure le merdier, il me dit ok.
Mais quand je lance l'e shop il me dit qu'il a pas trouvé de net
. Idem j'essaie d'aller sur le net tout court.
Y'a un truc qui m'a echappé ou quoi ?
Je configure le merdier dans configuration DS, pourquoi ils ont émulé la config DS ?.... bref je detecte ma livebox ok, je configure le merdier, il me dit ok.
Mais quand je lance l'e shop il me dit qu'il a pas trouvé de net
Y'a un truc qui m'a echappé ou quoi ?