[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Himura95_HFS
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#726 Message par Himura95_HFS »

On fera ça autour d'une bonne bière ^^
ImageImage

Funkychild
stick d'argent
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

#727 Message par Funkychild »

<mode HS>
Pensez à venir avec un badge qui indique votre pseudo. Je serai du côté de la distillerie.
</mode HS>

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#728 Message par eLLuiGi »

Bas on fera plutot ca du coté du funky powa juice alors :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Beachut
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#729 Message par Beachut »

marsupouse a écrit : 27 avr. 2018, 15:55
pnauts a écrit : 27 avr. 2018, 15:43
eLLuiGi a écrit : 27 avr. 2018, 14:35 Simplement pour respecter la legislation qui encadre les roms, apres libre a toi de proposer un torrent mais personnellement je ne le ferai pas.
Le DDL ça respecte la législation et le torrent, non ?
ça me parait...bizarre.
"Hadopi" ne surveille que les torrents effectivement... c'est con mais c'est comme ça quand on légifère sur un truc qu'on ne connait pas :P
Au pire ton DDL peut se faire shooter si plainte/copyright mais ca ira pas plus loin.

Ok ça se comprend, mais alors pourquoi du ddl découpé et pas du mega quand même beaucoup plus pratique ? (C'était le cas précédemment je crois).

eLLuiGi
stick dans le cul

#730 Message par eLLuiGi »

Rien que pour toi on va tout remplacer par des liens mega unique de plus de 4 Go et tout le monde va gueuler parce qu'il ont exploser leur quota journalier...

Honnêtement plus ca va et plus je me dis que l'on aurait jamais du mettre à dispo des packs et laisser tout le monde se débrouiller, à chaque fois chacun y va de sa remarque, et pourquoi ci et pourquoi ca, et moi je prefere 1fichier et moi les torrents..... Arrêtez de gueuler => profiter plutôt ou mettez en place des solutions alternatives, sérieux les gars c'est du contributif et free en plus, honnêtement plus ca va et moins j'ai envie d'intervenir et de donner de mon temps, on va passer bientôt plus de temps à se justifier de nos choix qu'à bosser sur les packs, faites vous une raison c'est comme ca un point c'est tout, sérieux si vous êtes pas content bas tant pis, proposez vos propres packs et vos propres solutions, car on ne peut pas en dire autant des autres solutions hardware.

Il est grand temps qu'il arrive ce weekend HFS !!!

Adios.
Image

Trackerz
stick de bronze

#731 Message par Trackerz »

Mayrik a écrit : 02 mai 2018, 14:08 Attention, le RPI2JAMMA ne crée pas de gamelist "automatique" à la création des fichiers sur la clef USB.

Le pack fournis par la team comprennent leurs gamelist spécifiques avec les chemins vers les différents fichier video/image, il n'y à rien a toucher.
Si on utilise ses roms perso, il faudra alors éditer sont propre fichier gamelist avec les chemins d'accès vers ses répertoires perso.
Pour les bidouilleurs, qui aiment faire leur propre set, dans la dernière version du manuel disponible, on vous a mis le format générique du fichier gamelist en exemple.

:palm:

Encore merci, j'avais pas bien suivi et zappé les gamelist des packs

:bravo:

Beachut
stick d'argent

#732 Message par Beachut »

eLLuiGi a écrit : 02 mai 2018, 16:02 Rien que pour toi on va tout remplacer par des liens mega unique de plus de 4 Go et tout le monde va gueuler parce qu'il ont exploser leur quota journalier...

Honnêtement plus ca va et plus je me dis que l'on aurait jamais du mettre à dispo des packs et laisser tout le monde se débrouiller, à chaque fois chacun y va de sa remarque, et pourquoi ci et pourquoi ca, et moi je prefere 1fichier et moi les torrents..... Arrêtez de gueuler => profiter plutôt ou mettez en place des solutions alternatives, sérieux les gars c'est du contributif et free en plus, honnêtement plus ca va et moins j'ai envie d'intervenir et de donner de mon temps, on va passer bientôt plus de temps à se justifier de nos choix qu'à bosser sur les packs, faites vous une raison c'est comme ca un point c'est tout, sérieux si vous êtes pas content bas tant pis, proposez vos propres packs et vos propres solutions, car on ne peut pas en dire autant des autres solutions hardware.

Il est grand temps qu'il arrive ce weekend HFS !!!

Adios.
Détends toi mec je faisais juste part de mon interrogation, c'est aussi ça de mettre en place un projet "participatif" : échanger,
ca te parle ? Ok merci pour les liens Mega unique, c'est cool de ta part. J'attends l'adresse.

Besos.

Turk182
stick d'argent

#733 Message par Turk182 »

sunday a écrit : 02 mai 2018, 13:46 Et les chemins indiqués dans le gamelist.xml sont corrects ?
Yep :) Si tu en a un qui marche bien sous Mame je suis preneur :)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

sunday
stick d'argent
A été remercié : 11 fois

#734 Message par sunday »

Yaka demander :)

Moi j'ai ça pour MAME qui fonctionne, rien à voir avec nos packs j'ai juste testé le scraper de la distrib et c'est lui qui a fait ça tout seul comme un grand :

<game id="ffight" source="adb.arcadeitalia.net">
<path>./ffight.zip</path>
<name>Final Fight (World, set 1)</name>
<desc>Game developed in Japan. bla bla bla</desc>
<image>./images/ffight-image.jpg</image>
<rating>0.9</rating>
<releasedate>1989</releasedate>
<developer>Capcom</developer>
<publisher></publisher>
<genre>Fighter / 2.5D</genre>
<players>2</players>
<marquee>./images/ffight-marquee.png</marquee>
<video>./images/ffight-video.mp4</video>
</game>

flip28
stick de plomb

#735 Message par flip28 »

Salut
Question de meganoob?
J ai un rpi2nuc,J ai récupéré les packs de roms de la team (au passage un grand merci à Àje et toute la team pour votre taf)
J ai bien le fichier gamelist au milieu des packs de roms mais je n ai aucune préview :crybaby:

Comme je suis un boulet de tout ce qui ressemble à un ordinateur J ai du raté (ou pas compris.....) un truc.
J ai pourtant réussi à me débrouiller jusque là en suivant le guide fourni

Si quelqu'un peut M expliquer (doucement...) ce qu'il faut faire ça serait vraiment sympa :-D

sunday
stick d'argent

#736 Message par sunday »

Salut,

Normalement il n’y a rien de spécial à faire.
Ouvre le gamelist.xml avec un éditeur de texte pour vérifier les chemins, vérifie que tu as bien les dossiers correspondants etc.
Avant de te lancer, si tu veux voir un exemple de structure du fichier xml il y en a un dans la doc.
Il y a un exemple aussi dans mon post juste avant le tien (mais il n’est pas extrait d’un pack).

A+.

flip28
stick de plomb

#737 Message par flip28 »

Merci de ton aide
Dans ma clé USB j'ai 3 fichiers Config,roms et vidéos (celui ci est vide c'est normal?)
Je fais roms puis par exemple megadrive je me retrouve avec 2 fichiers megadrive et modeline
Je refais megadrive j'ai old_medias,images_full,images_pixel,videos puis les jeux avec au milieu ce fameux fichier gamelist.xml
J'ouvre ce fichier avec un éditeur,j'ai réussi à faire ça tout seul :ptdr: en fait je m'en suis deja servi car je galère avec un autre projet Recalbox pour une autre borne pour mes enfants si quelqu'un connait je serai preneur aussi de conseils

Pour en revenir à mon rpi2 voila le début du fichier gamelist
<?xml version="1.0"?>

<!-- MEGADRIVE based on "bestset" NEO-ARCADIA generated 12/12/2017 19:21 -->

-<gameList>

<coreglobal>genesis_plus_gx_libretro</coreglobal>

<modelineglobal>modeline "320x224_60" 6.389760 320 350 368 416 224 232 235 256 -hsync -vsync</modelineglobal>

-<game>

<name>Advanced Busterhawk Gleylancer</name>

<path>./Advanced Busterhawk Gleylancer (Japan).zip</path>

<image>./images_pixel/advanced-busterhawk-gleylancer-japan.png</image>

<marquee>./images_full/advanced-busterhawk-gleylancer-japan.png</marquee>

<video>./videos/advanced-busterhawk-gleylancer-japan.mp4</video>

<desc/>

<screen>320x224</screen>

<orientation>yoko</orientation>

Et le fichier a l'air de continuer pour tous les jeux
J'ai oublié quelquechose, il faut activer quelquechose :?:

Turk182
stick d'argent

#738 Message par Turk182 »

Moi je ne pige toujours pas pourquoi sous Mame je n'ai toujours pas les media alors que ma structure et gamelist.xml sont identique avec celui de FBA et sur FBA ça marche....

Quelqu'un a une idée ?
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

eLLuiGi
stick dans le cul

#739 Message par eLLuiGi »

Je l'ai évoqué plusieurs fois, et c'est un soucis que j'ai remonté à Aje également.

J'avais suggéré d'essayer avec la normalisation xml des packs, mais personne ne m'a fait de retour...
Image

Beachut
stick d'argent

#740 Message par Beachut »

La promesse de ce truc à l'origine était tellement cool, et c'est devenu une telle usine à gaz... quel dommage :(

Less is more les gars.

sunday
stick d'argent

#741 Message par sunday »

Prenons la chose simplement, moi j'ai bien des previews sous MAME et je suis en B12B1 donc je pars du principe que ça marche.
Le souci doit venir de la structure du XML.

@eLLuiGi tu dis que tu as déjà remonté un truc à ce sujet, tu peux nous refaire un topo quand t'as 5 min ?
Juste pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde.

On va forcément trouver une solution je suis sûr que c'est pas grand chose.

Un autre truc intéressant, j'ai entendu parler de modeline qui n'étaient pas prise en compte etc. et dans l'extrait XML de flip28
je vois qu'il y a une modeline directement dans le XML, y aurait-il un rapport ?

A+.

kowalski75
stick d'argent
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

#742 Message par kowalski75 »

Beachut a écrit : Less is more les gars.
+10000
Turk182 a écrit : Moi je ne pige toujours pas pourquoi sous Mame je n'ai toujours pas les media alors que ma structure et gamelist.xml sont identique avec celui de FBA et sur FBA ça marche....

Quelqu'un a une idée ?
tu as jeté un œil au fichier de conf sur microsd de l'os ( /home/pi/.emulationstation/ de mémoire). J'avoue ne pas avoir encore fais ma gamelist pour mame et ne pas avoir été confronté au problème.
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

sunday
stick d'argent

#743 Message par sunday »

flip28 a écrit : 03 mai 2018, 09:23 Dans ma clé USB j'ai 3 fichiers Config,roms et vidéos (celui ci est vide c'est normal?)
[...]
Oui c'est normal, j'ai expliqué hier (un peu plus haut dans le post) à quoi ce dossier servait.
Peux-tu essayer de choisir le thème RPI2X_YOKO43 stp ?
Regarde dans la doc c'est expliqué.

kowalski75
stick d'argent

#744 Message par kowalski75 »

sunday a écrit : 03 mai 2018, 10:06 Un autre truc intéressant, j'ai entendu parler de modeline qui n'étaient pas prise en compte etc. et dans l'extrait XML de flip28
je vois qu'il y a une modeline directement dans le XML, y aurait-il un rapport ?
Je me posais cette question justement, cette balise est elle vraiment prise en compte ? si oui qui a la priorité, modeline.txt ou gamelist.xml avec cette balise ?
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

sunday
stick d'argent

#745 Message par sunday »

c'est facile à tester, je regarderais ce soir ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#746 Message par eLLuiGi »

sunday a écrit : 03 mai 2018, 10:06 Prenons la chose simplement, moi j'ai bien des previews sous MAME et je suis en B12B1 donc je pars du principe que ça marche.
Le souci doit venir de la structure du XML.

@eLLuiGi tu dis que tu as déjà remonté un truc à ce sujet, tu peux nous refaire un topo quand t'as 5 min ?
Juste pour être sûr qu'on est sur la même longueur d'onde.

On va forcément trouver une solution je suis sûr que c'est pas grand chose.

Un autre truc intéressant, j'ai entendu parler de modeline qui n'étaient pas prise en compte etc. et dans l'extrait XML de flip28

A+.
Mes anciennes structures xml sans vidéos fonctionnaient en b12beta et b11c et ne fonctionnent plus maintenant. Par contre je n'ai pas essayé avec la nouvelle structure à l'identique des packs ou avec le scrap automatique de la distrib (pour reprendre l'indexation xml). On en reparlera au summer l'ami :wink:

Beachut a écrit : 03 mai 2018, 09:59 La promesse de ce truc à l'origine était tellement cool, et c'est devenu une telle usine à gaz... quel dommage :(

Less is more les gars.
Encore un truc pour rien dire et gueuler je ne vois pas l’intérêt, c’est contributif à la base (c'est ce qui permet de faire avancer les choses et progresser), ceux qui ne sont pas content ils n'ont qu'à (re)mettre une pandora. Perso je n'interviendrai plus ici :palm:
Image

Mayrik
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#747 Message par Mayrik »

Beachut a écrit : 03 mai 2018, 09:59 La promesse de ce truc à l'origine était tellement cool, et c'est devenu une telle usine à gaz... quel dommage :(

Less is more les gars.
En même temps l'un n'empêche pas l'autre.

Celui qui veux du simple avec "une promesse d'origine tellement cool" :
- Depuis des mois il peut être en B11, avec des packs arcade FBA et NEOGEO parfaitement fonctionnels, et jouer autant qu'il veux.
- Aujourd'hui il lui suffit de télécharger la B12B1 & le pack FBA et NEOGEO : et il à de quoi jouer à tout les jeux fonctionnels (sauf 9 :roll: ), avec une preview et sans aucun effort.

Le côté "usine à gaz" :
- elle n'est que pour celui qui aurait envie de tout de suite : plus de consoles, plus de preview video, son propre pack de rom, des option tate en yoko..... sans attendre que tout soit disponible simplement et parfaitement fonctionnel.

ps : et les éventuelle défaillances de certaine RPI2XXX ne viennent pas du fait que certains (qui ne connaissent rien au hardware) bossent sur des pack et option de préviews....
Dernière modification par Mayrik le 03 mai 2018, 10:48, modifié 3 fois.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

kowalski75
stick d'argent

#748 Message par kowalski75 »

eLLuiGi a écrit : 03 mai 2018, 10:14 Encore un truc pour rien dire et gueuler je ne vois pas l’intérêt, c’est contributif à la base (c'est ce qui permet de faire avancer les choses et progresser), ceux qui ne sont pas content ils n'ont qu'à (re)mettre une pandora. Perso je n'interviendrai plus ici :palm:
calm down l'ami, tu as bien fédéré le travail (énorme) qui a été fais jusque la :wink:
C'est "normal" sur ce genre de projet d'avoir des remarques comme ca. On cherche toujours à avoir un truc qui soit à notre sauce perso ce qui est impossible à mettre en place dans un projet collaboratif.
J'ai cru comprendre que pas mal de membres du forum avaient un peu croqué pour l'organisation du HFS, profitez bien demain en tous cas :-D
Image
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Mayrik
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

#749 Message par Mayrik »

flip28 a écrit : 03 mai 2018, 09:23 Merci de ton aide
Dans ma clé USB j'ai 3 fichiers Config,roms et vidéos (celui ci est vide c'est normal?)
Je fais roms puis par exemple megadrive je me retrouve avec 2 fichiers megadrive et modeline
Je refais megadrive j'ai old_medias,images_full,images_pixel,videos puis les jeux avec au milieu ce fameux fichier gamelist.xml
J'ouvre ce fichier avec un éditeur,j'ai réussi à faire ça tout seul :ptdr: en fait je m'en suis deja servi car je galère avec un autre projet Recalbox pour une autre borne pour mes enfants si quelqu'un connait je serai preneur aussi de conseils
- Que le fichier VIDEOS à la racine de la clef USB soit vide = normal = c'est pour mettre des videos perso si tu en as envie.
- Tu dis avoir un dossier MEGADRIVE dans le Dossier MEGADRIVE : tu as du coller le pack "megadrive" tel quel dans le dossier de la machine. du coups tu as USB>ROMS>MEGADRIVE>MEGADRIVE>roms + media + gamelist.
- tu dois simplement coller le contenu du pack dans le dossier megadrive existant sur la clef et avoir :
USB>ROMS>MEGADRIVE>roms + media + gamelist + modeline + media....

Je sais pas si je suis clair....

Pour tes soucis recalbox : mp moi (j'ai 3 systèmes sous Recalbox a la maison)
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

Lorenzo2mars
Stick marseillais
A remercié : 153 fois
A été remercié : 387 fois

#750 Message par Lorenzo2mars »

Je pense ceux qui rencontrent des difficultés peuvent songer à downgrader, et tout reviendra à l'origine, sans la moindre polémique.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Répondre