Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#726 Message par 7ange »

Jin Chonrei a écrit : 17 avr. 2025, 22:18
cysgouil a écrit : 16 avr. 2025, 18:06 Je propose un code pour cacher les 2 guests de daube :-D
Je signe tout de suite pour ne pas les voir sur la grille, ne pas les entendre, ne pas les rencontrer dans le jeu hors-ligne ou en ligne. Je suis prêt à payer plus pour avoir une version pure. Joe quel gâchis ! Ronaldon't !!!

+1

ceci etant dit, je vois beaucoup d'influenceurs qui se méprennent sur le bashing autour des guests, pensant qu'il est dû au fait qu'ils soient des vrais personnages dans la vie reelle, essayant vainement de sauver les meubles ou ce qu'il en reste, alors que pas du tout. ils prennent 2 slots qui dans le pire scenario étaient ceux de jae hoon et de freeman ou au minimum celui d'un duck king, d'un bob ou de n'importe quel autre perso populaire de la série. CR7 c'était déjà compliqué parce qu'il est raté a tout les niveaux et n'a pas sa place là, mais passons, on pouvait ne pas le jouer et faire abstraction, cependant un deuxieme comme lui, et coup sur coup, c'était la goute de trop. je vais me répéter mais si SNK avait intégré vandamme, conor mcgregor ou même teddy riner ça n'aurait pas eu le même impact et ça serait mieux passé.

en plus perso je comprends pas trop l'idée retenue ? remettre simplement le cast de base de MOTW c'était le minimum syndical. après fallait mettre tous les autres guests dans le DLC gratuit. et dans tout les cas perso j'aurais préféré avoir des guests de tekken, de guilty ou même little mac de smash, si c'etait juste pour amener des nouveaux joueurs sur la licence et élargie sa cible. 1 ça restait cohérent; 2 ça aurait vraiment parlé à la FGC dans son ensemble; et 3 ça toucherait de vrais potentiels acheteurs du jeu, parce déjà consommateurs de versus figthing.
futura est quod facere

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

#727 Message par Ninjardin »

7ange a écrit : 18 avr. 2025, 01:06
je vais me répéter mais si SNK avait intégré vandamme, conor mcgregor ou même teddy riner ça n'aurait pas eu le même impact et ça serait mieux passé.
Ou pas en fait. Tout comme ils avaient déjà inclus John Cena dans le KOF All Star que je trouvais aussi cohérent qu'un smarties dans un chili con carne. Et comme y'a les Street Fighter prévus après, techniquement les perso peuvent coexister et rivaliser entre eux mais du coup là, on se retrouve avec un lore permettant à un footballeur IRL de tenir tête face à des personnages comme Gouki qui sont capables de pulvériser des îles ou des météorites. Autant confronter Laurent Baffie à Son Goku.

Ce qui aurait été plus cohérent c'était de changer leurs noms, (en plus ils sont tellement mal modélisés qu'en tant que newcomers ils seraient passés crème). Exactement comme ils ont fait avec Ryoko de World Heroes inspirée d'une vraie judôka.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Kyo9999
stick d'argent
A remercié : 99 fois
A été remercié : 24 fois

#728 Message par Kyo9999 »

cysgouil a écrit : 16 avr. 2025, 18:06 Je propose un code pour cacher les 2 guests de daube :-D
Je signe tout de suite pour ne pas les voir sur la grille, ne pas les entendre, ne pas les rencontrer dans le jeu hors-ligne ou en ligne. Je suis prêt à payer plus pour avoir une version pure. Joe quel gâchis ! Ronaldon't !!!

+1

ceci etant dit, je vois beaucoup d'influenceurs qui se méprennent sur le bashing autour des guests, pensant qu'il est dû au fait qu'ils soient des vrais personnages dans la vie reelle, essayant vainement de sauver les meubles ou ce qu'il en reste, alors que pas du tout. ils prennent 2 slots qui dans le pire scenario étaient ceux de jae hoon et de freeman ou au minimum celui d'un duck king, d'un bob ou de n'importe quel autre perso populaire de la série. CR7 c'était déjà compliqué parce qu'il est raté a tout les niveaux et n'a pas sa place là, mais passons, on pouvait ne pas le jouer et faire abstraction, cependant un deuxieme comme lui, et coup sur coup, c'était la goute de trop. je vais me répéter mais si SNK avait intégré vandamme, conor mcgregor ou même teddy riner ça n'aurait pas eu le même impact et ça serait mieux passé.

en plus perso je comprends pas trop l'idée retenue ? remettre simplement le cast de base de MOTW c'était le minimum syndical. après fallait mettre tous les autres guests dans le DLC gratuit. et dans tout les cas perso j'aurais préféré avoir des guests de tekken, de guilty ou même little mac de smash, si c'etait juste pour amener des nouveaux joueurs sur la licence et élargie sa cible. 1 ça restait cohérent; 2 ça aurait vraiment parlé à la FGC dans son ensemble; et 3 ça toucherait de vrais potentiels acheteurs du jeu, parce déjà consommateurs de versus figthing.
Perso, ya rien qui passe ici. On est dans un FF pas un All Star merdasse. Qui plus est, un jeu qui est se veut plus sérieux dans son univers et son gameplay... Là rien ne va!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

cysgouil
stick d'or
A remercié : 36 fois

#729 Message par cysgouil »

Oui au final ça sent le casual game et la volonté de ne faire que du pognon. J'espère tout de même me tromper car la suite MOTW mérite mieux que ça.

J'ai regardé la vidéo d'animation sur la page précédente et autant l'animé est "correct" autant la musique c'est une daubasse de soupe infâme.

Ca craint mais j'espère toujours :roll:

jodu78
stick de bronze
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

#730 Message par jodu78 »

Salut a tous ✌️ . Je suis comme vous , étonné, choqué etc... .
Mais je reste sur le kiff que j'ai pris pendant la bêta, le gameplay, la musique de rock que j'ai adoré . Personnellement je vais boycotter ces erreurs de casting en ligne . Si tout le mond fait ça , plus personne ne pourra les jouer et ils tomberont aux oubliettes .
J'espère que cela se produira .
Bonne journée et vivement la sortie malgré tout.

Jin Chonrei
stick d'argent
A été remercié : 6 fois

#731 Message par Jin Chonrei »

+1

ceci etant dit, je vois beaucoup d'influenceurs qui se méprennent sur le bashing autour des guests, pensant qu'il est dû au fait qu'ils soient des vrais personnages dans la vie reelle, essayant vainement de sauver les meubles ou ce qu'il en reste, alors que pas du tout.
La répétition des mêmes arguments chez certains d'entre eux ("Ils ne prennent pas la place d'autres personnages", par exemple) me laisse entrevoir un certain manque d'objectivité (peur de déplaire à SNK ?). Un influenceur américain, décomposé suite aux deux annonces successives, a retourné sa veste en quelques jours pour dire que le DJ est un personnage "fun" (En gros, c'est comme dire d'une fille moche qu'elle est gentille). Ce jeu n'est pas la suite de MOTW (d'ailleurs, il ne s'appelle par MOTW 2) mais il s'appuie sur la renommée du premier opus pour proposer une sorte de Gloubiboulga fatalfuriopeopolesque, 50% suite, 50% best off, 100% arnaque !

Kyo9999
stick d'argent

#732 Message par Kyo9999 »

Oui voila! Qu'ils sortent leur "City of merdasse" et qu'ils sortent le vrai MotW 2!!!

cysgouil
stick d'or
A remercié : 36 fois

#733 Message par cysgouil »

Vu que vous l'évoquez, j'ai découvert que récemment que le MOTW2 avait été en préparation, oui je sors je pars de loin :mrd:
Du coup j'ai cherché un peu des infos sur le sujet sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose à part un article qui parlait de 2 stages dont 1 qui était une repompe d'ailleurs je coris, bref est ce que vous avez plus d'infos concrète sur cette suite qui avait été envisagé à l'époque?

manulegil
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

#734 Message par manulegil »

Je vous trouve très dur.

Alors oui je trouve que les personnages guest sont pourris mais en dehors de ça le gameplay est solide, le jeu joli (la raison principal des gens pour bouder KOF15) et le contenu généreux (OST des autres épisodes dispos, season pass 1 offert).

Comme tout le monde je kiffe la belle 2D mais force est de constater que ça coûte trop cher donc on oublie.

Moi j'ai précommandé, j'ai halluciné sur les deux guests mais le reste du casting est solide alors j'ai hâte de l'avoir. Peut être me tombera-t-il des mains comme SFVI mais je vais lui laisser sa chance.

Jin Chonrei
stick d'argent

#735 Message par Jin Chonrei »

Image

Où est Charlie Charlot ?

Kyo9999
stick d'argent

#736 Message par Kyo9999 »

manulegil a écrit : 18 avr. 2025, 15:22 Je vous trouve très dur.

Alors oui je trouve que les personnages guest sont pourris mais en dehors de ça le gameplay est solide, le jeu joli (la raison principal des gens pour bouder KOF15) et le contenu généreux (OST des autres épisodes dispos, season pass 1 offert).

Comme tout le monde je kiffe la belle 2D mais force est de constater que ça coûte trop cher donc on oublie.

Moi j'ai précommandé, j'ai halluciné sur les deux guests mais le reste du casting est solide alors j'ai hâte de l'avoir. Peut être me tombera-t-il des mains comme SFVI mais je vais lui laisser sa chance.
Je trouve KOF15 très jolie! Ils le trouvent moche par rapport à quoi? un FF, au Call of? :roll:

Killoa925
stick de plomb
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

#737 Message par Killoa925 »

manulegil a écrit : 18 avr. 2025, 15:22 Alors oui je trouve que les personnages guest sont pourris mais en dehors de ça le gameplay est solide, le jeu joli (la raison principal des gens pour bouder KOF15) et le contenu généreux (OST des autres épisodes dispos, season pass 1 offert).

Pfiouuu, enfin un avis supra positif sur le jeu dans ce topic (et malgré la bouilli difforme qu'SNK nous a servi dernièrement), j'ai failli me sentir archi seul à force, comme quoi. ;D

7ange
stick d'or

#738 Message par 7ange »

@ninjardin et kyo9999
ben concretement à un moment le scenario ou le lore de garou et son univers tout entier tient sur un post it. et moi perso dans un jeu de combat c'est le cadet de mes soucis. tant que qu'il y a un mode versus et un mode arcade avec un boss a la fin et au moins 3 images fixes plus 4 phrases pour me recompenser et m'expliquer pourquoi le perso que je joue est dans le jeu, ca me va et le reste j'en ai pas grand chose a faire. juste petit rappel axel hawk c'est juste un clin d'oel a georges foreman; duck king c'est juste un clin d'oeil à mc hammer ( et à blanka ); hon fu c'est juste un clin d'oeil à jacky chan; et blue mary c'est juste la cammy facon SNK. y a juste à regarder son gameplay pour le comprendre et voir qu'elle n'est qu'une variation de cammy avec des fallow up. donc déjà les les personnages issus de guest c'est pas reellement nouveau dans fatal fury et en plus les intégrer à l'histoire d'un episode ça n'a rien de compliquer, faut juste un autre post it pour expliquer leur passage dans south town pour X ou Y raison.

fatal fury est un jeu qui se prend pas au serieux lui même. duck king, qui est un de mes personnage préféré, il est pas serieux, c'est même pas un pratiquant d'art martial ou d'un sport de combat, ni même un voyou comme yamazaki ou billy. cheng sinzan, moi je l'aime trop, mais il est pas serieux. hanfu pareil il est trop bon à jouer mais il est pas serieux. jubei pareil. jenet c'est une pirate. hokutomaru ... serieux ... il est rigolot ... mais en terme de crédibilité ...etc donc dire qu'un personnage issu d'un autre jeu de combat, qu'un personnage reel, acteur ou pratiquant un sport de combat à pas sa place dans garou ... faut relativiser quand même. justifier la presence d'un guest juste sur un opus ça se fait en 2 seconde et tant qu'ils viennent d'un univers lié au combat moi ça me suffit. mais quand CR7 humilie tizoc à coup de ballon, quand un DJ victimise terry à coups de poing et s'en sert comme d'un vulgaire punching ball , quand marco se fait tabasser à coup de brasse dans les airs ...etc y'a une limite qui à été franchi. et dasn ce cas precis je vois pas trop ou le jeu va ? ( typiquement avec jin conrei à quoi il sert jin chonshu ? alors qu'avec kim jae hoon et kim dong hwan y )

dans la ligné de ce que je viens de dire juste au dessus axel hawk et rick stroud m'ont pas laissé un souvenir imperissable; et mc tyson ou little mac ou même steve fox, ne poserait aucun probleme pour moi dans le jeu, si on voulait introduire un boxeur idem pour teddy riner et ça pemettrait même d'avoir un autre chopper ou un type de chopper different. moi je résonne de la facon suivante : y'a un nouveau perso ok déjà son chara design est ce qu'il donne envi ? ensuite son gameplay il est comment ? il apporte quoi au casting du jeu ? et du coup moi j'aime pas les perso trop ridicules ( laurence blood, profession matador, style de combat épée. samurai shodow c'est là bas ). j aime pas les perso craqués ( kain, kevin, sylvie ). j'aime pas les perso qui ressemble a rien ( rick stroud, shen'ei ). j'aime pas les doublons ( avec jin conrei à quoi sert jin chonshu ? ).

fallait injecter du sang neuf, mais pas au détriment de la base présente dans MOTW. preecha et vox comme seul newcomers c'est léger. des guests moi ca me gene pas, mais alors cohérent avec l'univers de la baston jeux, films, sport.

@kiloa925
quant à kof apres le 13 c'est devenu n'importe quoi. les personnages ont des chara design à coucher dehors; des gameplays venus d'une dimension parallele et qui ressemble à rien. et y à de moins en moins de choses cohérentes ou qui respect l'esprit de base de la serie. je m'etendrai même pas dessus tellement la serie est devene pathetique et a du mal a se renouveler ( en bien ).

hormis la bande son que je trouve pas folle, l'interface des menus très basic, les gravas sous le sous marin de b.jenet qui rendent pas super bien, le stage de terry pas folishon, le grand absent jae hoon et les 2 guests, le jeu a quand même l'air bien sympa et réussi sur les autres points.
futura est quod facere

Killoa925
stick de plomb

#739 Message par Killoa925 »

7ange a écrit : 18 avr. 2025, 18:07 @ninjardin et kyo9999
@kiloa925
quant à kof apres le 13 c'est devenu n'importe quoi. les personnages ont des chara design à coucher dehors; des gameplays venus d'une dimension parallele et qui ressemble à rien. et y à de moins en moins de choses cohérentes ou qui respect l'esprit de base de la serie. je m'etendrai même pas dessus tellement la serie est devene pathetique et a du mal a se renouveler ( en bien ).

Trouvons un accord sur notre désaccord (Parce que "chara-design à coucher dehors" et gameplay, ça reste subjectif heureusement...), oui, scénaristiquement, ça a du mal à se renouveler, et ça se ressentait dans les 2 derniers épisodes sortis (surtout celui du XV qui était bâclé, ce qui se jouait beaucoup aussi).

7ange
stick d'or

#740 Message par 7ange »

ben shun'ei, meitenkun, sylvie, mian, kukri, xanadu, nelson, zarina, hein, muimui, love heart, antonov, isla, dolores ... ils sont tous plus immondes les uns que les autres en terme de charadesign. même iori le perso le plus class de tout l'univers ils ont reussi à le rendre pas charismatique jpop cliché. c'est dire le niveau. les 2 seuls pour moi à sortir du lot et à être reussi niveau charadesign sont : luong et banderas ( pour un ninja ).

ensuite le gameplay non c'est pas subjectif quand on comprend ce qu'on a voulu faire d'un perso parce qu'il y avait une vision et une orientation dans le jeu. si un personnage est créer juste pour faire un perso de plus, soit il s'integre mal, soit il apporte rien. apres on peut aimer ou detester un type de gamepay et ca c'est different. exemple JP et AKi. capcom a probablement voulu se renouveler et sortir du carcan dans lequel la serie se trouve pour explorer et proposer de nouvelles choses ... mais clairement leur gameplay n'a plus rien a voir avec celui des autres perso de la serie en général. après ca fait un perso cheaté comme JP qu'on dirait sorti de soulcalubur. jury et ED, ben, ils s'integrent parfaitement dans street, ils apportent tous les 2 de la fraicheur au niveau de leur gameplay. apres on aime ou on aime pas ... les gouts et les couleurs ...
futura est quod facere

manulegil
stick de bronze
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

#741 Message par manulegil »

Avec les potes on est super chaud pour doser le jeu. On s’est même inscrit au tournoi COTW du HFS ;-)

Killoa925
stick de plomb

#742 Message par Killoa925 »

7ange a écrit : 18 avr. 2025, 19:32 les gouts et les couleurs ...

Voilà, puis c'est pas comme si que tout ce que t'as dit pour le 1er point était pas ''majoritaire'' (perso moi j'aime bien ces persos cité à titre personnel contrairement à un Abigail dans Street 5 auquel je le trouve vraiment médiocre sur tout les plans) et sur ce qui est ou pas subjectif mais bon, on va pas s'arracher les yeux ici.
manulegil a écrit : 18 avr. 2025, 15:22 et le contenu généreux (OST des autres épisodes dispos, season pass 1 offert).

J'ai oublié de répondre, mais y a aussi le retour de l'edition color des persos (présent dans KoF 13 et les versions UM du 98 et 2002), ce qui est aussi important à souligner.
Dernière modification par Killoa925 le 18 avr. 2025, 21:37, modifié 1 fois.

Jin Chonrei
stick d'argent

#743 Message par Jin Chonrei »

7ange a écrit : 18 avr. 2025, 19:32 ben shun'ei, meitenkun, sylvie, mian, kukri, xanadu, nelson, zarina, hein, muimui, love heart, antonov, isla, dolores ... ils sont tous plus immondes les uns que les autres en terme de charadesign. même iori le perso le plus class de tout l'univers ils ont reussi à le rendre pas charismatique jpop cliché. c'est dire le niveau. les 2 seuls pour moi à sortir du lot et à être reussi niveau charadesign sont : luong et banderas ( pour un ninja ).
Je ne suis pas d'accord du tout. KOF XIV est à blâmer pour son esthétique mais il a au moins la volonté de proposer des nouveaux personnages en quantité (et aussi en qualité car je jouais HunterXHunter Hein, Muimui et Alice) là où KOF XV (que j'adore et trouve très beau) recycle à tout va. Dolores et Isla ne m'ont que moyennement convaincu mais je les préfère 1000 fois à l'inclusion des deux gugus de COTW car elles sont des créations originales qu'elles plaisent ou pas. Quant à l'argument que ce n'est pas la première fois que SNK s'inspire de personnes réelles (Hawk = Foreman, Hon Fu = Jacky Chan, Jacques Ducalis = David Douillet, ...), le verbe S'INSPIRE est important, quasiment tous les personnages de VS ont des sources d'inspiration sans pour autant recopier à l'identique la réalité pour l'incorporer au forceps à la fiction. De plus c'est un artifice purement mercantile qui ne se cache même pas. Je ne suis pas contre les invités d'autres jeux quand l'univers s'y prête, par exemple, Baiken de GG dans Samurai est un excellent choix, mais une équipe de Samurai dans KOF, j'adhère beaucoup moins. Mais là, dans COTW, c'est un crachat à la gueule de ceux qui espéraient beaucoup (trop ?) du jeu. Tu as commandé une magnifique Ferrari rouge, tu l'attends depuis longtemps, et au dernier moment le constructeur décide de te la peindre couleur zèbre avec un aileron rose fluo pour faire le Buzz ! Est-ce encore une Ferrari ?

Ninjardin
stick d'or
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

#744 Message par Ninjardin »

manulegil a écrit : 18 avr. 2025, 20:38 Avec les potes on est super chaud pour doser le jeu. On s’est même inscrit au tournoi COTW du HFS ;-)
J'y suis inscrit également :)

ps : si jamais y'a un joueur de Ronaldo qui ose faire son "SUUUUUUUUUUU" après une victoire, je lui balance mon Qanba Obsidian dans la lèvre inférieure :evil: :P
ID PSN : ninjardin1983

Image

Kyo9999
stick d'argent

#745 Message par Kyo9999 »

7ange a écrit : 18 avr. 2025, 18:07 @ninjardin et kyo9999
ben concretement à un moment le scenario ou le lore de garou et son univers tout entier tient sur un post it. et moi perso dans un jeu de combat c'est le cadet de mes soucis. tant que qu'il y a un mode versus et un mode arcade avec un boss a la fin et au moins 3 images fixes plus 4 phrases pour me recompenser et m'expliquer pourquoi le perso que je joue est dans le jeu, ca me va et le reste j'en ai pas grand chose a faire. juste petit rappel axel hawk c'est juste un clin d'oel a georges foreman; duck king c'est juste un clin d'oeil à mc hammer ( et à blanka ); hon fu c'est juste un clin d'oeil à jacky chan; et blue mary c'est juste la cammy facon SNK. y a juste à regarder son gameplay pour le comprendre et voir qu'elle n'est qu'une variation de cammy avec des fallow up. donc déjà les les personnages issus de guest c'est pas reellement nouveau dans fatal fury et en plus les intégrer à l'histoire d'un episode ça n'a rien de compliquer, faut juste un autre post it pour expliquer leur passage dans south town pour X ou Y raison.

fatal fury est un jeu qui se prend pas au serieux lui même. duck king, qui est un de mes personnage préféré, il est pas serieux, c'est même pas un pratiquant d'art martial ou d'un sport de combat, ni même un voyou comme yamazaki ou billy. cheng sinzan, moi je l'aime trop, mais il est pas serieux. hanfu pareil il est trop bon à jouer mais il est pas serieux. jubei pareil. jenet c'est une pirate. hokutomaru ... serieux ... il est rigolot ... mais en terme de crédibilité ...etc donc dire qu'un personnage issu d'un autre jeu de combat, qu'un personnage reel, acteur ou pratiquant un sport de combat à pas sa place dans garou ... faut relativiser quand même. justifier la presence d'un guest juste sur un opus ça se fait en 2 seconde et tant qu'ils viennent d'un univers lié au combat moi ça me suffit. mais quand CR7 humilie tizoc à coup de ballon, quand un DJ victimise terry à coups de poing et s'en sert comme d'un vulgaire punching ball , quand marco se fait tabasser à coup de brasse dans les airs ...etc y'a une limite qui à été franchi. et dasn ce cas precis je vois pas trop ou le jeu va ? ( typiquement avec jin conrei à quoi il sert jin chonshu ? alors qu'avec kim jae hoon et kim dong hwan y )

dans la ligné de ce que je viens de dire juste au dessus axel hawk et rick stroud m'ont pas laissé un souvenir imperissable; et mc tyson ou little mac ou même steve fox, ne poserait aucun probleme pour moi dans le jeu, si on voulait introduire un boxeur idem pour teddy riner et ça pemettrait même d'avoir un autre chopper ou un type de chopper different. moi je résonne de la facon suivante : y'a un nouveau perso ok déjà son chara design est ce qu'il donne envi ? ensuite son gameplay il est comment ? il apporte quoi au casting du jeu ? et du coup moi j'aime pas les perso trop ridicules ( laurence blood, profession matador, style de combat épée. samurai shodow c'est là bas ). j aime pas les perso craqués ( kain, kevin, sylvie ). j'aime pas les perso qui ressemble a rien ( rick stroud, shen'ei ). j'aime pas les doublons ( avec jin conrei à quoi sert jin chonshu ? ).

fallait injecter du sang neuf, mais pas au détriment de la base présente dans MOTW. preecha et vox comme seul newcomers c'est léger. des guests moi ca me gene pas, mais alors cohérent avec l'univers de la baston jeux, films, sport.

@kiloa925

hormis la bande son que je trouve pas folle, l'interface des menus très basic, les gravas sous le sous marin de b.jenet qui rendent pas super bien, le stage de terry pas folishon, le grand absent jae hoon et les 2 guests, le jeu a quand même l'air bien sympa et réussi sur les autres points.
Non, t'as pas compris! Sérieux dans le sens que ce soit dans l'univers Fatal Fury! Alors dans les jeux de combat, on S'INSPIRE de perso de film mais on les affiche pas!!! (CF: Vincent Cassel Tekken 8 qui est 1M de fois plus crédible de ces 2 merdes! Par contre, Tekken introduit V. Cassel himself comme Guest, ca ne passerait plus!)
La c'est pire, FF ou MOTW ne se veut pas réaliste comme Tekken ou VF, donc ne nous sort pas de perso pareil!! Au pire, un perso qui s'inspire de Salva-machin mais tu l'appelles Togaru ou autre nom qui claque bien plus, et ce serait passé tranquille! On n'a pas fait de flan pour les Vrais new perso de Cotw, car ils sont crédibles
Et pour info, je ne suis pas du tout fan de mettre des perso SF sur KOF ou FF et vice versa!!

Par contre KOF15 n'a rien à envie à Cotw!!! Il est extrêmement bon! C'est un constat!

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 140 fois
A été remercié : 134 fois

#746 Message par Rugal-B »

La belle 2d coûte trop cher mais tout les jeux indés sont en 2D
C'est étrange... Je dirais même suspicieux! 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kyo9999
stick d'argent

#747 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 19 avr. 2025, 00:17 La belle 2d coûte trop cher mais tout les jeux indés sont en 2D
C'est étrange... Je dirais même suspicieux! 8)
C'est clair!!! :roll:

zinzin
stick d'or

#748 Message par zinzin »

Ninjardin a écrit : 18 avr. 2025, 09:42

Ou pas en fait. Tout comme ils avaient déjà inclus John Cena dans le KOF All Star que je trouvais aussi cohérent qu'un smarties dans un chili con carne. Et comme y'a les Street Fighter prévus après, techniquement les perso peuvent coexister et rivaliser entre eux mais du coup là, on se retrouve avec un lore permettant à un footballeur IRL de tenir tête face à des personnages comme Gouki qui sont capables de pulvériser des îles ou des météorites. Autant confronter Laurent Baffie à Son Goku.

Ce qui aurait été plus cohérent c'était de changer leurs noms, (en plus ils sont tellement mal modélisés qu'en tant que newcomers ils seraient passés crème). Exactement comme ils ont fait avec Ryoko de World Heroes inspirée d'une vraie judôka.
100% d'accord. Et encore le smarties dans le chili con carne cela a du sens car cela permet d'adoucir le piment ou l'acidité du plat. Là j'ai plus l'impression qu'on va mettre le piment le plus dangereux du monde dans le chili parce que l'argent le permet et qu'il faut attirer le plus de monde possible en faisant du buzz.
Un joueur de foot cela ne me choque en soit pas puisque que l'on a déjà eu des sportifs dans les premiers KOF.
Un mec qui combat sur de la techno non plus.
La question que je me pose c'est pourquoi mettre des persos IRL ?

DrKubiac
stick de bronze
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

#749 Message par DrKubiac »

zinzin a écrit : 19 avr. 2025, 07:11 La question que je me pose c'est pourquoi mettre des persos IRL ?
Soit c'est un trip egocentrique de la part des investisseurs saoudiens, soit c'est une pirouette marketing foireuse, voir les 2 à la fois.
Quoique, foireuse oui pour le coté lore et crédibilité de l'univers fatal fury/SNK, mais si ça se trouve d'un point de vue financier/communication ça va marcher du feu de dieu. Si c'est le cas on va bouffer du fortnite à toutes les sauces... :crybaby:

J'ai hésité à annuler ma préco, mais tant pis je laisse sa chance au produit. Je reste un fan irrationnel de fatal fury, même si le fatal fury des 90s est mort depuis longtemps, mais les devs ont l'air de promettre des choses interessantes pour plus tard. Je tente le coup, et si SNK persiste dans ce genre de délire par la suite, je m'abstiendrai.

Le projet s'annonçait génial au départ, maintenant je me prépare à être déçu à la moindre annonce.

Jin Chonrei
stick d'argent

#750 Message par Jin Chonrei »

Pas possible pour moi car je suis en colère qu'ils aient salopé Fatal Fury et je me sens trahi. Si c'est pour faire ça, autant laisser reposer en paix la licence et inclure une équipe de people dans le futur KOF XVI. Mais là, l'intégration est trop artificielle et fait tache dans l'univers du jeu. Il suffisait d'une toute petite chose pour contenter tout le monde : mettre uniquement des persos de FF dans le cast de base et réserver les invités AUX DLC !!! Ainsi les trillons de fans de Ronaldo peuvent se faire plaisir et les deux fans de Ganacci aussi. Les Saoudiens ont en plus leur coup de pute pub après le lancement du jeu pour relancer l'intérêt au bout de quelques mois.

Répondre