La Xbox 360, cette console pas fiable

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sheeraz
stick de platine

#76 Message par Sheeraz »

Petite information concernant la dreamcast.
On parle trop souvent de l'aspect marketing (encore eut-il fallu disposer d'un budget aussi conséquent que celui de Sony), mais pas assez d'une presse qui a passé son temps à dire : Trop axée arcade, les joueurs préfèrent des rpg et autres simulations.
Depuis quand une console peut-elle être jugée trop arcade ????
Bizarrement, ce sont les mêmes aujourd'hui qui encensent les beat 2D sortis sur la bête.

Lord Shu
stick de plomb

#77 Message par Lord Shu »

Si on remet dans le contexte de l'époque, la première concurrente de la DC c'était pas la PS2 mais plutôt la PS1. Et comme beaucoup de console à leur sorti les bons jeux sur DC se faisaient rare (personnellement à part SC y avait vraiment rien qui me faisait envie aux débuts de la DC). La ps1, elle, avait une ludothèque plus qu'énorme, était très abordable financièrement et les jeux continuaient d'affluer en masse.
Concernant la presse j'ai plutôt l'image qu'ils soutenaient beaucoup la DC au contraire.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#78 Message par invité (pedrolito) »

'Tain mais les gars, Sega etait déjà dans le rouge bien avant la dremcast, c'est connu pourtant, on va pas revenir là-dessus...

Pour revenir à la xbox, quelqu'un a sorti une liste (pgr, forzatron, load uglyssey, mass defect etc...), aucun de ces jeux ne me touche. Pour moi, tout ça c'est du casual.

Moi je veux de l'arcade, et il y en a tres peu (VF5, Tekken5, et bientôt ketsui et DDP et j'en oublie).
Aujourd'hui les fanboys en arrivent à se foutre sur la gueule en comparant des fps... des fps qu'ils considèrent maintenant comme des vitrines pour leur console fétiche, c'est abusé.
Il est où le temps où l'on achetais la SNES ou la MD pour jouer à SFII sans faire de comparaisons à la con?

C'est pour ça que je dis cette generation de console pue du fion, mais quitte à crever la dalle, je préfère le faire sur PS3, la xbox a déjà tiré toutes ses cartouches, sans parler du matos quoi...

Teddy

#79 Message par Teddy »

DarthNova a écrit :
Ce constant mesurage de b... et ces gueguerres à 2 sous c'est fatiguant j'me demande parfois où il est le fameux esprit "arcade"
esprit arcade? scanline, hertz, rgb, stick, boutton, 0.1 seconde retard, le pixel pourri en haut à droite du sprite de la frame 8... ect c'est exactement pareil voir même pire :wink:

et oui je prefre un pied en cube bien proportionné avec une belle qualité de rendu, qu'une 3d plus complexe et fouillis voir détériorée c'est le mot
Dernière modification par Teddy le 11 mars 2008, 13:49, modifié 1 fois.

manimani
stick de platine

#80 Message par manimani »

invité (pedrolito) a écrit :Il est où le temps où l'on achetais la SNES ou la MD pour jouer à SFII sans faire de comparaisons à la con?
Euh, je me souviens parfaitement que des comparaisons il y en avaient autant et même bien avant SF2. Déjà à l'époque je me souviens des comparaison sur le jeu R-type amiga vs Pc-Engine ou pire encore, Daimakaimura Md vs Sgx (qui écrasait la version Md d'ailleur :lol: ).

Aujourd'hui c'est plus exacerbé par le fait que les specs sont beaucoup plus techniques qu'a l'époque et surtout que les joueurs sont plus receptif et attentifs à ces specs... Et puis surtout ont est infiniment plus de joueurs maintenant qu'avant :lol: .

Teddy

#81 Message par Teddy »

Seijuro Hiko a écrit : C'est ce que je me tue a dire parfois. Sur 360 t'as 30% du FPS, 30% jeux de course, 30% de sports et autres 10%. Alors oui, si tu aimes les FPS cette console est super... :roll:
oui enfin les pourcentages ça veut rien dire, ça donne pas le nombre de jeux, un petit 10% ça peut faire plus de jeux que 30% chez la concurrence :lol:

l'arcade avec le xboxlive arcade est très bien représenté aussi

DarthNova
Technophile fortuné

#82 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :
DarthNova a écrit : Ce constant mesurage de b... et ces gueguerres à 2 sous c'est fatiguant j'me demande parfois où il est le fameux esprit "arcade"
esprit arcade? scanline, hertz, rgb, stick, boutton, 0.1 seconde retard, le pixel pourri en haut à droite du sprite de la frame 8... ect c'est exactement pareil voir même pire :wink:
T'as pas compris je crois, des "extrémistes" de la technique y-en a dans toutes les catégories de joueurs j'avais remarqué merci, moi par "esprit arcade" j'entend plutôt jouer pour le jeu et le fun qu'il procure au delà de toutes considérations purement techniques.
Tu met la pièce (ou tu lances ta console hein), tu t'éclates point. Et si tu t'amuses pas ou que tu trouve le jeu moisi c'est pas parce-qu'il est aliasé ou techniquement imparfait, le problème vient très souvent d'ailleurs...
Dernière modification par DarthNova le 11 mars 2008, 14:50, modifié 1 fois.

invité (pedrolito)
stick de zinc

#83 Message par invité (pedrolito) »

manimani a écrit :Euh, je me souviens parfaitement que des comparaisons il y en avaient autant et même bien avant SF2
C'est vrai que la "guéguerre" a toujours existé, mais c'etait plus "saint" à l'époque.

Aujourd'hui, les guéguerreux fanboys sont des gros lourds, et avec internet ils inventent tout et n'importe quoi (en faisant mentir les chiffres par exemple) pour défendre leur paroisse, c'est minable.

Teddy

#84 Message par Teddy »

si il y avait eut internet en 92...

j'ai pas dit que je m'amusai pas sur ps3, j'ai bien aimé le jeu d'off road testé vite fait en magasin, mais que les promesses techniques faites ne sont pas tenuent

X-Sodom
stick de zinc

#85 Message par X-Sodom »

la PS3 c est comme la PS2 elle vaudra le coup 4 ans après sa sortie...

biniou
stick de diamant

#86 Message par biniou »

Teddy a écrit :si il y avait eut internet en 92...
...alors des "guéguerres" des consoles style mongolisme aigu, à comparer des jeux multi-support, y en aurait eu autant qu'aujourd'hui: mortal kombat avec du sang sur MD, sans sang mais plus beau sur SNES, SFII moins coloré sur MD mais sortie d'une manette "arcade" 6 boutons pour le jeu, etc.

Et encore ne parlons pas des "sonic il tu tou le mario il ai tro nul a coter", et autres débats stériles qui auraient pu exister... il suffit juste de jeter un oeil sur les courriers des lecteurs des magazines de l'époque pour s'en convaincre.

Finalement le probleme, c'est les jeunes: il faudrait tous les faire taire ! Saleté de jeunes !
Image

k333
stick d'or

#87 Message par k333 »

Salut à tous,

putain je viens de parcourir le topic en diagonale et ce ROD sur 360 est plutôt flippant je trouve, apparement ça viendrait d'un problème de surchauffe c'est ça ?

J'ai lu quelquepart que la 360 était garantie 2 ans pour n'importe quelle panne et 3 ans pour un ROD. C'est vrai ça ?

Perso je l'ai achetée chez Toys r us et il me semble que le type qui me l'a vendue m'a dit que c'est 1 an la garantie.
Image

manimani
stick de platine

#88 Message par manimani »

Juste une petite question, c'etait 165W qu'il faut avoir sur le code barre de la boite de la console pour avoir une X360 plus "fiable" que les autres ? me souviens plus exactement.

Yosh
stick d'argent

#89 Message par Yosh »

J'ai lu quelquepart que la 360 était garantie 2 ans pour n'importe quelle panne et 3 ans pour un ROD. C'est vrai ça ?

Perso je l'ai achetée chez Toys r us et il me semble que le type qui me l'a vendue m'a dit que c'est 1 an la garantie.
Peut importe la durée qu'on te dira, au SAV ils s'en foutent, et au moindre pépin ils s'occupent de tout pour une durée de 3 ans.
La mienne a eu son 1er ROD il y a 2 semaines, et est revenue mardi. Bref, c'est chiant de pas pouvoir jouer pendant 2 semaines, mais bon, y a pire. De plus, ils filent automatiquement une carte de 1 mois de live gratos en dédommagement, voire plus si c'est pas le premier ROD...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

k333
stick d'or

#90 Message par k333 »

Yosh a écrit : Peut importe la durée qu'on te dira, au SAV ils s'en foutent, et au moindre pépin ils s'occupent de tout pour une durée de 3 ans.
La mienne a eu son 1er ROD il y a 2 semaines, et est revenue mardi. Bref, c'est chiant de pas pouvoir jouer pendant 2 semaines, mais bon, y a pire. De plus, ils filent automatiquement une carte de 1 mois de live gratos en dédommagement, voire plus si c'est pas le premier ROD...
Tu dis "au moindre pépin" donc même si ce n'est pas un ROD la garantie est de 3 ans ?
ça parait bizarre, existe t il des documents certifiés par Microsoft où tout ça est écrit ?

Je suis méfiant, je viens de me faire arnaquer par Samsung sur mon écran LCD encore sous garantie.
Image

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#91 Message par one_player »

je suis pas au courant c'est quoi le probleme avec les 360

Negate94
stick de rhodium

#92 Message par Negate94 »

one_player a écrit :je suis pas au courant c'est quoi le probleme avec les 360
Bienvenu sur terre ^^, c'est bizarre que tu soit passé a côté du problème majeur de la 360 vu le nombre de site qui en on parlé. Donc en faite elle aurais un problème de surchauffe qui quand ça arrive fait apparaître le fameux ROD ring of the death. Le cercle lumineux sur la face de la bobox devient tous rouge et tu es bon pour un retour en sav. voila ;)

Sinon tape ring of the death sur google et tu comprendra encore mieux par l'image ;).
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

golgoth
stick de zinc

#93 Message par golgoth »

Hé bien moi, je m'éclate comme un petit fou sur Lost Planet PS3, c'est bien l'essentiel... N'ayant pas investi dans une Xbox, je suis bien content de trouver ce jeu et... de M'AMUSER ! Oui c'est un concept un peu étrange, je sais, mais ça existe...

Sinon, j'enfonce une porte ouverte mais il est clair que la PS3 et la Xbox sont des consoles typiquement concurrentes. Donc quand tu en choisis une, c'est que tu la préfères à l'autre (pour de multiples raisons).

Personnellement, je trouve qu'on n'a jamais eu autant de possibilités de jeu ; entre les différentes consoles et leur rétrocompatibilité, cela offre une ludothèque faramineuse...Matériellement, je n'ai pas le temps de jouer à tout donc j'ai fais un choix : PS3 + Wii (pour son expérience de jeu rafraichissante).

NB : pour en revenir au sujet initial du topic, il me semble quand même que la 360 est la 1ère console a avoir eu autant de retours SAV, ce qui est un argument comme un autre pour dire qu'on n'en veut pas. Mais cela ne sera jamais l'argument ultime...
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

biniou
stick de diamant

#94 Message par biniou »

Je voudrais dire que le "ring of death" n'est pas un "ring" (anneau) vu que 3 quarts de cercle sur les 4 sont allumés, ce qui ne fait donc pas un cercle complet.

That's all. :arrow:

(si vous voulez en avoir 4, allumez votre console sans avoir branché la sortie péritel)
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#95 Message par Epsylon »

one_player a écrit :je suis pas au courant c'est quoi le probleme avec les 360
ben si tu veux, après le BSOD ( Blue Screen Of Death ) si cher aux systèmes Windows dans le monde du PC , Microsoft nous gratifie d'un ROD (Ring Of Death) qui égaye le monde console. 8)

Donc maintenant, on a des composants PC (bourrés dans un casier trop étroit :roll:), des jeux PC, et des problèmes PC dans le JV console. Tout ce à quoi on échappait jusqu'à une certaine époque...

kenshin0111
stick de plastique

#96 Message par kenshin0111 »

Des 360 j'en ai flinguer 2 qui sont retourner chez crosoft 2 fois chacune donc comme vous l'avez devinez je suis un gros chat noir assorti d'une patte de lapin a l'envers mes machines était a plat sans obstacle de dissipation de chaleur mais voila c'est la poisse.

D'apres ce que j'ai compris le rod vient du fait que les puces de reduction de tension ne sont pas suffisament costaud pour encaisser sur la durée.Sachant qu'en cas de rod la cm n'est pas dead mais seulement quelques semi-conducteur et quelques mosphet facilement changeable par un pro du fer a souder. Tout sa c'est de la théori mais j'ai déja vu des machines en rod repartir apres quelques bidouilles.
@+