Vos réalisations/recettes de cuisine

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos réalisations/recettes de cuisine

#76 Message par biniou »

Attention, groooooooos post sur un pot-au-feu "modifié" (mais quand même pas aussi tuné qu'une bagnole de need for speed :roi: ) et la (les) soupe(s) que l'on peut faire avec (grâce au bouillon).

Pour 4 personnes.
- Préparation: 20 min environ
- Cuisson: 1h30 environ
- Difficulté: très facile
- Coût: moyen

Commençons par le pot-au-feu.

Déjà, je modifie un peu la recette classique du pot-au-feu en la rapprochant de celle de la potée, en rajoutant du chou et des lingots (haricots). De plus je mets 2 sortes de viande.

Ingrédients:
- environ 800grs de pommes de terre vapeur
- une barquette de légume toute prête spéciale pot-au-feu, contenant des carottes (2 ou 3), du navet (1 ou 2), de l'oignon (1 ou 2), un poireau (coupé en 2). Si vous ne trouvez pas une telle barquette, pas de probleme, prenez les légumes à l'unité, suivant ce que vous aimez. Dans ce cas, prenez les légumes notés ci-dessus, mais pas la peine de prendre 3 ou 4 carottes, 2 suffisent.
- 2 feuilles de chou vert frisé (http://i69.servimg.com/u/f69/11/29/64/44/chou_v10.jpg)
- 2 poignées de lingots (haricots, voir 2eme photo)
- 2 clous de girofle
- 300grs de viande grasse (plat de côte) et 500grs d'une viande plus maigre avec un os à moelle (le jaret à os c'est bien). Mon père m'a conseillé la joue de boeuf, il est fan, perso je n'ai pas encore essayé (il faudrait que j'en commande à mon boucher, j'ai la flemme).
- un bouquet garni (2 ou 3 feuilles de lauriers et du thym)

Image
Une moitié de jaret à os et une moitié de plat de côte. Le reste, au congélateur.
En bas, thym et laurier.

Versez 2l d'eau dans une cocotte-minute, versez-y 2 cuillères à café de sel, mettez à chauffer et plongez-y les légumes (lavés) au fur et à mesure que vous les préparerez.

- versez les 2 poignées de lingots dès le début
- épluchez les carottes, coupez-les en morceaux de 4cm environ.
- épluchez le ou les navets (un gros ou 2 petits) et plongez-les dans l'eau
- pelez le ou les oignons, piquez-en un de 2 clous de girofles, plongez-le (ou les) dans l'eau
- prenez un poireau coupé en 2 dans le sens de la longueur (en barquette c'est déjà fait), coupez-le de nouveau en 4 dans le sens de la longueur, lavez-le et plongez-le dans le bouillon.
- plongez 2 feuilles de chou (lavées) dans le bouillon.

Image
Sur la photo, je tiens un "lingot" sec. Il vaut de l'or !

Couvrez la cocotte avec le couvercle (sans visser), mettez à bouillir.
Lorsque l'eau bout (10min plus tard environ) plongez-y la viande.

Fermez la cocotte en la vissant, lorsque la soupape tourne (au bout de 15 min environ) laissez cuire pendant 1h10. Remémorez-vous les bons plats que vous faisaient votre grand-mère, et respirez à plein poumons cette odeur délicieuse qui rempli la pièce... :D

Reprenez vos esprits :P , prenez vos pommes de terres, épluchez-les et coupez-les en 2 si elles sont un peu grosses.

Au bout de 1h10 de cuisson, éteignez le feu et faites décompresser la cocotte (enlevez la soupape), puis rajoutez les pommes de terre. Rallumez le feu, refermez la cocotte, remettez la soupape, et lorsque celle-ci tourne (au bout de 5 à 10min) laissez cuire pendant 10min.

Eteignez tout, enlevez la soupape, sortez la viande et mettez-la dans une assiette. Coupez-la en morceaux (c'est plus facile de le faire avant, plutot qu'une fois qu'elle est entourée de légumes!).
Sortez les légumes avec un écumoire (une sorte de louche plate et percée :P ).
Dans un grand plateau, disposez les pommes de terres, puis les autres légumes, et enfin la viande par-dessus.
Le petit "plus": faites griller des tranches de pain, frottez-les avec de l'ail et mettez une tranche dans chaque assiette. Servez les légumes (encore un peu mouillés par le bouillon) par dessus. :wink:

Image
Servir avec un petit vin rouge, c'est au poil.

Voila... mais ce n'est pas fini! Là vous avez un repas. Voici maintenant l'art d'accomoder les restes! :D

Dans la cocotte minute, il ne doit normalement rester que le bouillon. Laissez donc la cocotte plusieurs heures dehors, voir toute une nuit. Bien sûr, laissez son couvercle dessus.

Bien plus tard, vous allez récupérer le bouillon dégraissé.

A l'aide d'une passoire, filtrez le bouillon et jetez le gras qui a figé.

Image
Quand on voit tout le gras qui est resté dans la cocotte, ça fait peur!

Versez ce bouillon dans une bouteille. Rajoutez environ 40 à 50% du volume avec de l'eau.

Image

A partir de là, vous pouvez vous servir du bouillon afin de faire réchauffer les restes.
Versez viande et légumes dans une casserole, rajouter un verre de bouillon. Cela vous permettra de faire correctement réchauffer votre pot-au-feu (astuce ninja n°48).

Bien sûr vous pouvez manger les restes froids, mais autant la viande et les pommes de terres sont bonnes froides avec de la moutarde ou de la vinaigrette (miam),autant les autres légumes (carottes, navets), franchement je trouve ça c'est dégueux une fois froid.

Avec ce qu'il vous restera de bouillon, vous pourrez vous faire une très bon bouillon de vermicelle (solution facile pour un souper léger), ou une soupe bien plus consistante. :)

Voici la recette de cette soupe:
- du pain
- du fromage rapé (optionnel)
- du vermicelles (ou des cheveux d'ange)
- un oeuf
- un oignon (optionnel)

Prenez du pain, faite des petits crouton avec de la mie, mais surtout pas trop (sinon ça gonfle vachement et c'est zarb).

Image

Image

Saupoudrez d'un peu de fromage rapé. Je le fais dans une assiette car c'est plus facile pour doser.

Concernant l'oignon, il s'agit (éventuellement) de l'émincer, le faire blondir et le rajouter au bouillon de cuisson.

Versez pas mal de bouillon dans une casserole (mieux vaut trop que pas assez), et faites bouillir. En attendant que ça bout, séparez le blanc du jaune d'oeuf. Battez le blanc avec une fourchette afin de le liquifier. Mais n'essayez pas de le monter en neige hein!!!!
Gardez simplement le jaune dans une coquille, mettez-le de côté un instant.
Lorsque le bouillon bout, versez-y 2 ou 3 cuillères à soupe de vermicelle. Couvrez et laissez cuire 2 min.
Si vous avez péparé un oignon, versez-le à présent.
Puis, lorsque le bouillon bout bien, baissez le feu et versez lentement le blanc d'oeuf et battez lentement avec une fourchette, afin de bien créer plein de filament.

Image
Ok ça a un aspect dégueux, mais ce sera bon je vous rassure. :roi:

A présent, versez le jaune d'oeuf (faut pas gâcher! :guyroux: ), couvrez et laissez cuire 1min avec le couvercle. Découvrez et coupez le feu (pour pas que le blanc ne s'abime), puis versez le pain et le fromage rapé dans la casserole. Enfoncez le pain afin de l'imbiber de bouillon. Feu éteint, couvrez et attendez 1 à 2 min.

Image

Image
Salez, et n'hésitez pas à poivrer laaaargement.

Bon vu comme ça, ça a une sale tronche, mais vraiment c'est très bon. La cuisine du terroir! ;)
Image

Nicoss
A été remercié : 1 fois

#77 Message par Nicoss »

l'oeil bouilli

pour 1 personne ou 2 mais c'est pas gagné...
- Préparation: 20 min environ
- Cuisson: 15min environ
- Difficulté: très facile (mais à manger c'est une autre histoire)
- Coût: 100y ~1€

donc

Image
Achetez un oeil frais..(dtc) fait attention à la couleur qu'elle ne vire pas trop au blanc

Image
Faire bouillir pendant 15 minutes dans 1 litre d'eau.

Image
Salez, et n'hésitez pas à poivrer largement. sa donnera un peu etre du goût.

Image
hmmm comment dire..... non en fait y a pas de mot .
Dernière modification par Nicoss le 15 janv. 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#78 Message par Rugal-B »

Attaquant le post par le bas, je me dis que la présentation n'est pas terrible (alors que quand on a maté "le Petit Chef", on sait que c'est hyper important). En remontant la recette, je vois le nom de la recette et son ingrédient principal: Beurk!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#79 Message par biniou »

Je sais pas si c'est censé être mangé (c'est un oeil de thon on dirait non?).

100 yens ça fait pas cher, si ça se trouve c'est juste à rajouter dans une soupe pour donner du goût, et à jeter à la poubelle ensuite. Un peu comme l'os à moelle chez nous, où on ne mange pas l'os à la fin de la cuisson... :roi:

Enfin je dis ça j'en sais rien, mais vu le prix c'est ce que je me dis.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#80 Message par WellcooK »

Bah apparemment, les japonais sont persuadés que les yeux de poisson contiennent des éléments nutritifs qui permettent d'augmenter les performances du cerveau ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#81 Message par Rugal-B »

Tous ceux qui ont lu GTO le savent :lol: . Et oui, toutes mes références culturelles viennent des mangas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#82 Message par biniou »

Rapidos, un truc tout con mais bien sympa. Encore un truc que tout le monde connait mais pour les 3 du fond qui dorment...

Magret de canard séché

Il faut:
- un magret de canard
- 1kg de gros sel, ou mieux: du sel de guérande
- du poivre noir moulu
- éventuellement des épices

Dans une assiette, ou éventuellement un moule à cake, mettre une couche de sel, puis le magret de canard par-dessus (le sens n'a pas d'importance, le sel se propageant par "capillarité") et enfin encore du sel.
Bien appuyer afin que le sel soit bien en contact avec l'ensemble du magret. Ne pas hésiter de bien appuyer dessus pour enlever l'air.

Laisser macérer environ 14 heures à température ambiante.
12 heures si vous n'aimez pas trop salé, 18heures si c'est le contraire.

Ensuite enlevez le sel (que vous pouvez jeter, il est inutilisable car ayant été en contact avec de l'humidité) et frottez le magret avec un torchon pour enlever le sel qui est resté collé. Certains le passent sous l'eau puis l'essuient avec du sopalin... je n'estime pas ça nécessaire, au contraire.

Saupoudrez largement le côté viande avec du poivre noir, et aussi éventuellement des épices (herbes de provence, piment d'espelette...).

Roulez le magret dans un torchon (tissu) en serrant bien. Laissez sécher dans un endroit frais (bac à légume du frigo, cavec, cellier...) pendant 3 semaines.

Image
Sur la photo le magret est sec. Il est plus raide et sa couleur a viré du rouge bordeaux (quand il était cru) au marron (maintenant qu'il est sec).

Il est prêt à être consommé, mais avant de le servir, enlevez une bonne partie du gras !

Soit en l'enlevant une fois les tranches coupées (s'il y en a peu) :massacre: soit en l'enlevant directement sur le magret (si vous devez couper 10 tranches et plus, ça sera moins fastidieux). Mais laissez-en hein, sinon s'il n'y a que de la viande ça sera trop sec. Et puis "le gras, c'est la vie" !

Image
Enlevez une bonne moitié du gras. Perso j'enlève environ les 2 tiers.

Idées pour servir le magret (en tranche fines, toujours):
- dans une salade de noix
- pour l'apéritif avec un vin cuit (porto par exemple)
- 3 ou 4 tranches avec du foie gras. :hypocrite:

Vous pouvez aussi entourer des demi-pruneaux dénoyautés avec des tranches, tenues avec des cure-dents, et cuits quelques instants à la poële.

NB:
Attention: il peut se former des taches de moisissures: les enlever dès leur apparition.
Sinon, le magret se garde longtemps (plusieurs semaines) vu qu'il est salé.

Petite astuce pour finir: je fais les magrets par 2 avec 1 kilo de sel.
Une couche de sel, un magret, une couche de sel, un magret et une couche de sel.
Ca permet d'économiser un peu le sel quoiiiiiiiiiiii (pour pas gââââââcher).
Image

biniou
stick de diamant

#83 Message par biniou »

Peut-être une de mes dernières recettes sur ce topic, pour cause de flemmingite aigue. :oops:

Du coup je rassemble mes dernières "forces" pour vous livrer la recette du Moka, que je tiens de mon père, qui le tenait de sa mère, qui l'avait apprise y a un bout de temps. ^^
Le nom "Moka" vient d'une cariété de café du même nom (un peu comme "Arabica" ou "Robusta") (merci wikipedia XD).

Un moka, c'est un gateau au café et au chocolat, à base de biscuits (petits beurres) trempés dans le café, avec de la crème au beurre, le tout recouvert de chocolat.

La quantité d'ingrédients varie suivant la taille finale du gateau bien sûr, et plus précisement suivant le nombre de biscuits utilisés.

Voici la recette pour un gros moka, dessert très festif. Idéal pour les anniversaires!
Le gateau aura ici une taille de 4 petits beurres de large, 5 petits beurres de long, et 6 couches de petits beurres posés les uns sur les autres (soit 120 biscuits).
Les paquets contiennent 24 biscuits, mais il faut compter avec de la casse... Dans l'idéal 5 paquets suffisent (5x24 = 120) mais comme les paquets sont souvent vendus par 2, vous en prendrez surement 6 (ce qui est plus "prudent", de toute façon un paquet de petits beurres ça doit coûter genre 80cts alors bon...).

NB: vaut mieux le préparer la veille (ou au pire le matin pour le servir le soir) afin que les biscuits continuent à gonfler dans le frigo.

Vous choisirez la taille de gateau que vous voudrez, suivant le nombre de personnes (compter au minimum 6 petits beurres par personne). Sur les photos, j'ai choisi de diviser la recette par 3 et faire 2 gateaux (6 à 8 parts sur 2 gateaux).

Pour un gros moka constitué de 120 petits beurres (20 parts).

- 6 jaunes d'oeufs (les blancs sont inutiles)
- 6 paquets de petits beurres (5 si vous êtes doué et/ou chanceux)
Perso je prends ceux-là mais il faut reconnaitre qu'ils forment un gateau très mou (ce que je préfère, tout comme ma mère). Si vous préférez un gateau plus "sec" alors vous pouvez prendre ceux-là (mon père les préfère, c'est vraiment une histoire de goût).
- 250grs de sucre
- 300grs de beurre
- 100grs de creme fraiche épaisse
- du café (une cafetière entière, peut-être plus si besoin)
- du chocolat pour l'enrobage (je conseille ce type et cette marque de tablette)

Commencez par faire une grande cafetière de café.
Pendant que le café se fait, prendre les oeufs et trier les jaunes des blancs. Vous pouvez jeter les blancs... dans les toilettes, car comme ça... ça ne bouchera pas votre évier!

Avec une fourchette mélangez les jaunes, le sucre, le beurre (préalablement fondu) et la crème fraiche. On obtient la crème au beurre, que l'on met dans un endroit frais (mais pas froid) en attendant. Evitez le frigo (ou alors laissez-la juste 10 minutes) car si elle est trop figée elle sera impossible à étaler.

Versez le café dans une casserole, rajoutez l'équivalent d'une cuillère à café pour 2 tasses (si vous avez fait une cafetière de 12 tasses, versez 6 cuillères àa café quoi).
Essayez de le garder tiède, c'est important pour le trempage. Sur une plaque à induction c'est très facile, sur un feu à gaz c'est bien plus dur... :(

Prenez un plateau suffisament grand (ou plusieurs plats si vous voulez faire plusieurs gateaux), vérifiez la taille en posant quelques biscuits encore secs.
NB: ne faites pas de "petits" gateaux (c'est à dire juste une pile de 6 biscuits) car sinon ils vont glisser. Une base de 2 biscuits est le minimum, 4 c'est mieux, ensuite plus c'est grand plus c'est facile (c'est un avantage pour quand il y a du monde, genre une fête: CQFD).

Mettez votre crème au beurre (non figée) à porté de main.

Trempez les biscuits 2 fois dans le café, assez rapidement, égouttez très vite et posez le biscuit. Si vous êtes trop rapide, le biscuit ne sera pas assez imbibé et le gateau sera trop sec, si vous êtes trop lent, le biscuit va se ramollir dans vos doigts et tomber dans la casserole !
J'ai fait une vidéo pour montrer le bon rythme et mouvement (on ne se moque pas SVP :roll: )

Une fois un étage fini, mettez une fine couche de crème au beurre par-dessus. Evitez les bords, car de toute façon ça va couler sur les côtés. C'est une opération "délicate" car il ne faut pas abimer les petits beurres qui sont trempés, et donc très fragiles.

Image

Recommencez l'opération jusqu'à une hauteur de 6 biscuits. Ne mettez pas de crème au beurre sur le dessus du gateau.

A présent laissez figer au frigo pendant 2 heures environ.

Maintenant pour l'enrobage... c'est vous qui voyez!

Il faut du chocolat (2 tablettes) et de la creme fraiche. Plus vous mettrez de creme, plus l'enrobage sera gras ;D et plus il sera mou. Si vous mettez moins de creme, il sera moins écoeurant et aura un bon gout de chocolat (j'adore) par contre il sera plus croquant et sera bien plus difficile à couper, car vous allez un peu écraser les biscuits dessous en coupant les parts !
2/3 de chocolat et 1/3 de creme, ça me semble un bon compris. A vous de voir.

Mais sortez d'abord le gateau du frigo. De la crème a coulé: mettez-la sur les côtés avec un couteau.

Image

Retournons à l'enrobage. Une fois le chocolat fondu et mélangé avec la creme, recouvrez le gateau avec le chocolat fondu, avec une petite cuillère. Saupoudrez de vermicelles au chocolat pour que ça soit plus jouli et donne un air de fête. :fete:

Retour au frigo !

Servez avec le café (le vrai cette fois!), et du chocolat chaud pour ceux qui n'aiment pas ça (pensez aux enfants).
Sinon avec une crème anglais ça passe très bien aussi! :aime2:

Image

That's all folks!
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#84 Message par Spike_f_spiegel »

personne n'aurait une recette anti grippe gros rhume ,
le japon c'est bon, mangez en.

Rugal-B
stick dans la chatte

#85 Message par Rugal-B »

ben un grog, non ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#86 Message par biniou »

+1

Sinon tu peux aussi tenter de boire du pastis... mais servi avec de l'eau chaude au lieu de froide.

PS: ce soir j'ai fait une poule au pot, je t'en envoie une assiette avec du bouillon, par chronopost. ;D
Image

Kretinou
stick de platine
A remercié : 126 fois
A été remercié : 60 fois

#87 Message par Kretinou »

Un grand verre d'absinthe 70° tiède juste avant d'aller te coucher. Si tu survis à ta nuit, adieu la grippe au matin.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#88 Message par Shishio »

OK hop j'en donne une petite vite fais...

Terrine de crêpes:

Temps: variable, (ca depend du temps que vous prenez a faire vos crêpes) mais a preparer la veille, c'est mieux.
Persones: sa depend de votre moule a cake et des tranche que vous faites, entre 10 et 15 tranche suivant le moule.
Difficultée: super fastoche, sauf pour les pinguins... :D

- Des crêpes, je donne pas la recette, sa se trouve partout, compter entre 10 et 15 crêpes selon votre moule.
- de la crème patissière, la encore le recette se trouve facilement, et sinon de la patissière en sachet sa marche aussi. la quandtiter depend "toujours" de votre moule, compter 2 sachet, le reste z'aurez qua le manger si jamais... ;D
- 1 a 2 feuilles de gelatine
- un chouille de beurre
- du film etirable
- un pinceau de cuisine
- un moule a cake

- si l'envie vous dite des fruits coupé en dé.

- Pour commencer

- faites vos crêpe, si possible pat trop cuite (pas noir et cassantes quoi!). et laissez les refroidir...

- preparez votre moule a cake, beurre le, et poser le film etirable par dessus (sur le beurre quoi...) l'interieur devant etre totalement filmé, sa aideras au demoulage.

-si vous voulez y ajouter des fruit en dé, qu'il soit frais ou en conserve assurez vous de bien les egouter au maximum!! trop de jus serais fatal!! :evil: cela dit, n'importe quel fruit passe y comprit la poire ou l'ananas par exemple. compter entre 1 et 2 fruit selon votre moule. en general 1 boite de fruit suffit

- faite ramolir vos feuilles de gelatine dans l'eau froide et commencer votre patissière.

- quand votre patisière et faite ajoutez y la gelatine (molle) dans le créme encore chaude, et melangez bien.

- a partir de maintenand il va faloir allez vite, laissez a peine votre patisière "prendre" elle doit souple mais pas liquide, prenez votre pinceau et recouvrez les parois de votre moule, en d'autre termes juste le fond et les bors... essayez si possible de faire 1 1/2 centimetre d'epais.

- apres poser une a 2 crepe sur le fond (de façon a couvrir le maximum de surfface) le millieusx de la creppe au fond, les coter sur le bord... mettez une fine couche de patisière dans la crepe (2 a 3 milimetre), et rabatez un bord de crepe. a nouveaux un couche de crème, et rabatez le 2eme bord. pour finir couvrez la crepe d'un 3eme couche, puis recomencez insi de suite avec un nouvelle crepe.

- si vous voulez mettre de morceau de fruit, poser les a chaque fosi dans la crepe avant d'en rabatre les bord...et n'oubliez pas la couche de crème...

- Quand apres plusieur couche sont faite (faite vite pas patisière fige vite) et que vous arrivez a 1cm du bord environt couvrez les tous de crème de façon a ne plus voir les crepes...

- laissez refroidir que la patisière prenne vous pouvez le mettre au congelateur si vous voulez, sa seras même plus facile a decouper.

- pour les service, demoulez votre terrine sur un plan, grace au film etirable sa devrais etre facile, puis coupez des tranche d'environs 1,5 cm avec un couteau a lame lisse. SURTOUT PAS de couteau a dents, vous feriez un massacre!! Si vous l'avez mis au congelateur, n'esiter pas a le couper encor gelé sa sera plus facile, vous n'aurez qu'a laisser les tranche degeler au frigo...

- pour finir servez votre tranche de terrine dans une assiette avec un boule de glace ( n'importe tous va, faite gaffe quand même si vous avez mit des fruit) et un petit couli de fruit.

Pour les grand repas sa fait toujour son effet.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Tha P. Licker
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#89 Message par Tha P. Licker »

Comme le blé, ça ne serre pas qu'a faire de la vodka, voici une recette de muffin (prononcer muf-1).

C'est une recette "lenotre" pour les enfants, et comme tout le monde le sait, en dessert il valent rien, il a fallu la rendre meilleur.

Pour environ 10/12 muffins:

2 oeufs
1/2 verre d'eau
100 gr de beurre fondu
100 gr de sucre
200 gr de farine
1 sachet de levure
2 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Vous mélanger tout et vous ajouté ce que bon vous semblent, par exemple, sur la photo il y a:

-Pomme/cannelle
-Fraise
-fraise/chocolat (ça défonce bien comme mélange)
-chocolat
-chocolat/noix de coco
-poire/chocolat

Image

Ensuite vous faite cuire tout ça 20 min a 160°C.

P.S: Je décline toute responsabilité en cas de prise de poids, culotte de cheval ou tout autre effets secondaire.
Dernière modification par Tha P. Licker le 21 mars 2009, 10:31, modifié 1 fois.

Tha P. Licker
stick de zinc

#90 Message par Tha P. Licker »

Spike_f_spiegel a écrit :personne n'aurait une recette anti grippe gros rhume ,
C'est un peu tard mais, du rhum avec du citron et du miel, et vu c'est un peu comme le gibolin, c'est super bon pour le mojo en cas de soirée "performance".

biniou
stick de diamant

#91 Message par biniou »

up 8)

Tout le monde sait surement comment faire des cannelés (spécialité bordelaise), en plus c'est difficile à rater. Il y a plein de pages web avec des recettes (plus ou moins les mêmes), mais le "probleme" souvent c'est que les recettes sont données pour une cuisson dans des moules en acier/alu/cuivre/mettez ici le métal de votre choix.
Et c'est chiant à démouler, nettoyer, toussa. Faut beurrer le moule, etc. Moi ça me saoule.

Du coup je les fais dans des moules en silicone (comme les seins de samantha fox).
Mais ça ne supporte pas une température supérieure à 230°C... or les cannelés, les 5 à 10 premières minutes, doivent cuits à 270°C !

Je vous livre donc ma recette... le dosage est celui pour 2 moules en silicone de marque "menastyl". Ca fait 16 gros cannelés en tout. Il existe des moules plus petits mais je ne connais pas les dosages ni le temps de cuisson (c'est un peu spécial à cuire mine de rien).

Image
Légèrement caramélisés dehors, bien blancs et alvéolés dedans.

Sur la vie de ma mère, tellement c'est bon, la seule chose que tu penses quand tu en manges un, c'est pas de macher ou d'avaler, mais de vite en mettre un autre dans la bouche.

Assez rigolé. Il faut:
- 3 oeufs
- 90grs de farine de blé
- 180grs de sucre en poudre
- 45 cl de lait
- 20grs de beurre
- 5 cuillères à soupe de rhum à 40° (j'utilise le "St James"). Vous pouvez utiliser du Damoiseau si vous êtes riche... m'enfin c'est gâcher. :D
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (vous savez, le truc liquide et noir...)

Dans une casserole, vous faites fondre le beurre, puis vous rajoutez le lait et l'extrait de vanille, et faites chauffer.

Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine.
Dans un bol, mélangez 2 oeufs. Le 3eme oeuf, vous ne mettrez que le jaune (jetez le blanc de cet oeuf, car sinon ça fait trop).
Mélangez le tout.

Sortez le lait du feu, et versez la moitié de la casserole dans le mélange farine/sucre/oeufs (mélange que l'on appelle un "roux" je crois, la flemme de vérifier). Mélangez bien, puis versez le reste de lait. Mélangez encore.
Laissez refroidir une heure, versez le rhum, mélangez, et mettez la mixture au frigo jusqu'au lendemain. Et oui, il faut préparer la pate la veille pour faire les cannelés le jour J (ça fait genre 24h au frigo). :o

Le jour J, mettez votre four à préchauffer à 230°C (four à chaleur tournante, les pd2pauvres vous sortez). Sortez la pate du frigo, mélangez et versez équitablement dans les moules. Normalement ils doivent être remplis à 80% environ (ça gonfle lors de la cuisson, puis ça redescend).

Lorsque le four est chaud enfournez sur une grille à mi-hauteur.
Laissez cuire à 230°C pendant 20min (suivant la puissance de votre four).
Après ces 20 min de cuisson (pour caraméliser l'extérieur), baissez la température à 180°C (toujours four à chaleur tournante, les pd2pauvres qui sont encore là, cassez-vous ou on lache les chiens) et laissez cuire 40min.

/astuce
Lorsque c'est cuit, attendez 10min avant de démouler. Bah ouais sinon vous allez vous brûler.
Et surtout afin qu'ils gardent bien leur forme et ne s'écrasent pas sous leur poids.
/astuce

Dégustez 1 à 2 heure après la cuisson, à température ambiante. Les cannelés se gardent plusieurs jours (mais au bout de 10min en général il n'y en a plus XD).

IN-RA-TA-BLE
Dernière modification par biniou le 20 mai 2010, 09:44, modifié 4 fois.
Image

jeff78psg
stick de zinc

#92 Message par jeff78psg »

alors moi je viens de passer 2 mois a toulouse et je vais vous faire montrer un peu de mes specialiter ( je rapel que je suis gitan si certaint plat peuvent en choquer certaint et non ont etait pas dans une decharge pour ceux qui ce posent la questio les tuiles et cailloux deriere ces pour faire le remblais de la construction d'une maison )

en n°1 cochon a la broche Image

en n°2 champignon farci
Image

en n°3 des oie cuite a la pendue Image

en n°4 (attention la ces violent ) des herisson fourer au fois gras cuit a la rotisserie Image

en n°5 agneaux cuit a la rotisserie fourer avec de la farce de la semoule et des tomates Image

et enfin en n°6 undemi cochon cuit a la rotisserie Image
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

Tha P. Licker
stick de zinc

#93 Message par Tha P. Licker »

Une question, le herisson, niveau gout ca peut se comparer a quoi?
:oops: ui je suis curieux comme garçon.

leKteur
stick de plomb

#94 Message par leKteur »

Moi ça me choque pas, ça me donne faim...

tibo
stick d'argent

#95 Message par tibo »

J'attends la recette du corbeau au petits pois :P
Image

biniou
stick de diamant

#96 Message par biniou »

Tha P. Licker a écrit :Une question, le herisson, niveau gout ca peut se comparer a quoi?
+1

Y a de quoi se faire des gros repas après une balade le long des routes.

Ça ressemble a quoi comme viande? Viande blanche ou viande rouge? Lapin? Dinde? Porc? Canard? Gypaete barbu? Rhynoceros ouzbek? Pikachu turc? Ver de terre sauce pissenlit? Chien farci au chat farci à la terre? Nous voulons des réponses!
Image

jeff78psg
stick de zinc

#97 Message par jeff78psg »

biniou a écrit :
Tha P. Licker a écrit :Une question, le herisson, niveau gout ca peut se comparer a quoi?
+1

Y a de quoi se faire des gros repas après une balade le long des routes.

Ça ressemble a quoi comme viande? Viande blanche ou viande rouge? Lapin? Dinde? Porc? Canard? Gypaete barbu? Rhynoceros ouzbek? Pikachu turc? Ver de terre sauce pissenlit? Chien farci au chat farci à la terre? Nous voulons des réponses!
bha le herisson ces de la viande blanche (un peu comme du lapin ) mais alors sa a un gout super fort un peu comme du gibier mais encore plus fort je doit meme avouer que je trouve pas sa tres tres bon :? sinon conte pas t'en faire un diner vite fait sa demande des heure de preparation
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

biniou
stick de diamant

#98 Message par biniou »

Ok merci pour la précision, et t'inquiète pas pour la difficulté je ne comptais pas m'en faire de si tôt. :lol:
Surtout si c'est très fort en gout...

si c'est fort c'est siro sport
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#99 Message par Archevêque kaihoro »

un truc que tout le monde va faire "ouais pfff le noob de merde" : la sauce "alla bolognese" , mais il éxiste autant de recette que de suicide au japon.

alors pour une bonne sauce il faut :

-800 gr de viande hachée grossièrement (ça se trouve facilement même en supermarché , évitez juste la viande moulue trop finement) , de préférence porc/veau (moin sec) ou porc/mouton si vous ètes musulman ou chat/terre si vous ètes pauvre

-800 gr de tomate pelée (2 ou 3 boites)

-1 boite de concentré de tomate

-1 oignon , 1 carotte , 1 branhce de céleri vert

-1 verre de vin (ce qui est ouvert , ça marche aussi bien avec le rouge que le blanc) , pour les musulman 1 verre de sang d'infidèle , pour les pauvre 1 verre d'antigel

-1 verre de lait entier

-1 bouillon cube (le coran étant très vague au sujet du bouillon cube je ne connais pas l'équivalence hallal , ptèt un caillou je sais pas)

-épice (feuille de laurier , ail , basilic , origan , poivre , sel)

alors commencez par couper les légumes en petit morceaux ,pour ensuite les fairr blondir dans un fond d'huile d'olive :

Image

après quelques mintues augmentez le thermostat et balancer la viande dans la casserole et séparez la le plus possible a l'aide d'une cuillère

Image

quand la viande est bien cuite versez le verre de vin

Image

laissez diminuer le vin quelques minutes , versez ensuite les tomates (écrasez les dans la casserole pour les "percer") , rincer les boites avec une demi boite d'eau que vous ajoutez aussi au mélange.

Image

ajoutez les épices et le bouillon cube (attention a ne plus trop saler , un bouillon cube c'est a mon avis 99% de sel)

Image

quand la sauce commence a bouillir diminuez le thermostat jusqu'a obtenir une bulle de temps en temps et versez un peu de lait (vous verserez le reste en plusieurs fois pendant le reste de la cuisson)

moi je la laisse cuire jusqu'a ce que la sauce "prenne" cad dire qu'elle est bien épaisse pour en embarquer un maximum sur chaque pates , ça doit faire dans les 2 heures.

servez ça avec des pates de préférence longues (type spaghetti , linguine , tagliataelle) du fromage typer pate dure rapé et le reste de la bouteille de vin (moi je prend du valpolicella c'est un vin pas cher ( qui coute dans les 6 euros la bouteille) et qui s'accorde super bien avec cette sauce.

Bon appétit

je ferai un p'tit edit avec la photo de la sauce cuite
Image

biniou
stick de diamant

#100 Message par biniou »

ouais pfff le noob de merde

:arrow:

'tain 2 heures de cuisson ??? Et ça n'attache pas au fond ? 8O

(de voir cette sauce tomate dans une casserole, ça me fait penser que j'ai perfectionné ma recette de "base à pizza", depuis le temps... mais ah ah je garde la recette pour moi!)
Image

Répondre