Les RPGs Cultes 8)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Les RPGs Cultes 8)
Shion et Momo ??
Depuis la fin du flashback, j'ai plus fait un seul combats. Je suis en ville à faire des petits boulots tout pourris. C'est un simulateur de chomeur, ce jeu, ou quoi ? Vis ma vis de dératiseur, d'électricien, de plombier...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
Bah la première fois que j'ai fini Xenosaga 2, comme tout le monde j'ai été saoulé par les nombreux tutoriaux/lexiques et le système de combat chiant à capter avec les zones à repérer, du coup je ne me suis pas pris la tête j'ai pris la facilité = donc Shion/Momo + un bon gus en 3ème.
Attention ce n'est pas parce que Shion et Momo touchent les ennemis sur toutes les zones que les combats seront une ballade de santé, c'est juste qu'avec elles tu n'as pas à chercher la bonne zone pour tel ennemi c'est tout. Après elles ont leurs défauts hein (faible HP, pas d'attaques FINISH up ou down).
Quand je l'ai refini pour compléter la trilogie, ma team c'est souvent chaos/KOS-MOS/Jr. chaos est très puissant contre les ennemis de type Gnosis avec ses finish d'attaque de type ange, Jr est polyvalent, KOS-MOS très lente mais destructrice si tu sais t'en servir contre tout types d'ennemis, Ziggy c'est pour les machines tout comme Shion il me semble...enfin c'est loin pour moi tout ça.
Les petits boulots en ville que tu fais ce sont les quêtes annexes et franchement ils sont chiants et nombreux. Mais malheureusement c'est grâce à ces quêtes que tu pourras débloquer les attaques duo, personnellement j'ai abandonné car trop chiant (heureusement y a Youtube pour visionner toutes les attaques duo).
Attention ce n'est pas parce que Shion et Momo touchent les ennemis sur toutes les zones que les combats seront une ballade de santé, c'est juste qu'avec elles tu n'as pas à chercher la bonne zone pour tel ennemi c'est tout. Après elles ont leurs défauts hein (faible HP, pas d'attaques FINISH up ou down).
Quand je l'ai refini pour compléter la trilogie, ma team c'est souvent chaos/KOS-MOS/Jr. chaos est très puissant contre les ennemis de type Gnosis avec ses finish d'attaque de type ange, Jr est polyvalent, KOS-MOS très lente mais destructrice si tu sais t'en servir contre tout types d'ennemis, Ziggy c'est pour les machines tout comme Shion il me semble...enfin c'est loin pour moi tout ça.
Les petits boulots en ville que tu fais ce sont les quêtes annexes et franchement ils sont chiants et nombreux. Mais malheureusement c'est grâce à ces quêtes que tu pourras débloquer les attaques duo, personnellement j'ai abandonné car trop chiant (heureusement y a Youtube pour visionner toutes les attaques duo).
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Merci beaucoup pour tout les conseils. J'ai juste peur d'abandonner au bout d'un moment, et ça m'énerve parce que plus j'abandonne tard, plus j'aurai perdu mon temps. Je vais essayer d'insister encore un peu. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca me fait penser qu'à un moment, tu auras un combat de robots dans des "ruines à ciel ouvert" et que tu vas te marrer car c'est limite impossible tellement l'enculé est balèze XD.Rugal-B a écrit :Merci beaucoup pour tout les conseils. J'ai juste peur d'abandonner au bout d'un moment, et ça m'énerve parce que plus j'abandonne tard, plus j'aurai perdu mon temps. Je vais essayer d'insister encore un peu.
C'est un robot rouge je crois, il me semble que c'est un genre d'avion, mais je suis pas sur, ça fait plusieurs années que je l'ai fait.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
J'ai de tres jolis guides V-Jump sur Dragon Quest 1,2 et 3, remplis d'illustrations de Toriyama (hem hem
). Et, hum, voilà, manifestement, ce ne sont ni les versions NES, ni les version GBC. Il y a eu d'autres remakes des 3 premiers Draque ??
Dernière modification par Rugal-B le 29 janv. 2009, 12:09, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Oui, il sont également ressortis sur Super Famicom.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
manimani
- stick de platine
En parlant des Draque, le 5 en US ne va pas tarder, quelq'un a une info sur sa sortie PAL ?
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

-
Nicoss
sinon je cherche un bon rpg FR sur psp vous pouvez me citer des jeux ?
vacances oblige
vacances oblige
-
Supermathou
- Belge pas drôle
NONNicoss a écrit :sinon je cherche un bon rpg FR sur psp vous pouvez me citer des jeux ?
vacances oblige
honnêtement en bon RPG fr tu va pas aller loin avec la console !!!
Met un emulateur Snes et joue plutot en emul, se sera plus simple, parce que les tres moyen Key Of Heaven ou valhala Knight .... ca vaut pas trop la peine !
A la limite FF7CC, mais c'est pour les gros gros fan (le jeu est mauvais)
prend toi monster hunter, ca c'est du jeu

-
Micka-182
- Agent de la paix
Valkyrie Profile peut être ?Nicoss a écrit :sinon je cherche un bon rpg FR sur psp vous pouvez me citer des jeux ?
vacances oblige
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ou Breath of Fire 3, ou la compil Megadrive qui comporte Phantasy Star 2,3,4, ou Tengai Makio IV Apocalypse (en jap), ou Final Fantasy I, II, VII Crisis Core, Tactics, ou Disgaea, ou Star Ocean first Departure, ou Tales of Eternia, ou Tales of The World, ou Wild Arms, ou R-Type Tactics. Et c'est juste en français, ça. Mais sinon, y'a rien en RPG sur PSP. Y'en a juste 5x plus que sur 360, PS3 et Wii réunies, c'est tout... 
M'es pris Tingle et Izuna sur DS et R-Type Tactics sur PSP. J'les ai eu a des prix ridicules sur CDiscount, mais j'éspère quand meme qu'ils sont bien.
M'es pris Tingle et Izuna sur DS et R-Type Tactics sur PSP. J'les ai eu a des prix ridicules sur CDiscount, mais j'éspère quand meme qu'ils sont bien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Les RPGs PSP ne sont pas traduits en français, ils sortent quasiment tous en anglais.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
IL FAUT QUE LE JEU SOIT EN FRANCAIS
??? Ben, achète une DS alors... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Nicoss
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Fait gaffe, y'a un combat qui bug et qui bloque le jeu... Je l'ai revendu à cause de ça. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
leatherface666
- stick d'argent
bonjour
je ne sais pas si l on peut considerer ce jeux comme un rpg mais j ai passer des heures que dis je , des mois , sur la sage ULTIMA 7 ( BLACK GATE et SERPENT ISLE et leur add on) pour moi c est le jeu qui est rester culte........
sinon bah j ai tater pas mal de final fantasy sans vraiment accrocher ( decrochage au bout de 2heure ...)
sauf pour un seul , le FF9...surtout pour son ambiance et ces graphismes...
je ne sais pas si l on peut considerer ce jeux comme un rpg mais j ai passer des heures que dis je , des mois , sur la sage ULTIMA 7 ( BLACK GATE et SERPENT ISLE et leur add on) pour moi c est le jeu qui est rester culte........
sinon bah j ai tater pas mal de final fantasy sans vraiment accrocher ( decrochage au bout de 2heure ...)
sauf pour un seul , le FF9...surtout pour son ambiance et ces graphismes...

-
GoldN
- stick de platine
biensur qu'on peut considérer ca comme un rpg
ultima c'est quand meme la serie qu'est a l'origine des rpg
sinon la meme pour les final fantasy le seul que j'ai accroché c'est kingdom heart 2 ok je
ultima c'est quand meme la serie qu'est a l'origine des rpg
sinon la meme pour les final fantasy le seul que j'ai accroché c'est kingdom heart 2 ok je
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je finis à peine DQIV sur DS que voilà Chrono Trigger qui débarque aujourd'hui, enfin hier, (joli cadeau d'annif d'ailleurs^^) et DQV qui se pointera le 20 février, les 2 toujours sur la "Doloreane" de Nintendo...'tain février 09 ça baboule sévère quand même^^'
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Je viens justement de le commencé DQ4, je suis au second chapitre, par contre j'ai esayer Last Remnant..... bah c'est vraiment de la merde !!! le système de combat est completement bidon et completement brouillon, bref passer vite par dessus cette bouze !!!DarthNova a écrit :Je finis à peine DQIV sur DS que voilà Chrono Trigger qui débarque aujourd'hui, enfin hier, (joli cadeau d'annif d'ailleurs^^) et DQV qui se pointera le 20 février, les 2 toujours sur la "Doloreane" de Nintendo...'tain février 09 ça baboule sévère quand même^^'

-
WellcooK
- Penthouse addict
Héhé.Supermathou a écrit :Je viens justement de le commencé DQ4, je suis au second chapitre, par contre j'ai esayer Last Remnant..... bah c'est vraiment de la merde !!! le système de combat est completement bidon et completement brouillon, bref passer vite par dessus cette bouze !!!DarthNova a écrit :Je finis à peine DQIV sur DS que voilà Chrono Trigger qui débarque aujourd'hui, enfin hier, (joli cadeau d'annif d'ailleurs^^) et DQV qui se pointera le 20 février, les 2 toujours sur la "Doloreane" de Nintendo...'tain février 09 ça baboule sévère quand même^^'
J'en suis au 5e chapitre de DQIV, et franchement je m'amuse énormément.
Quand je pense que je l'ai choppé le jour de sa sortie et que je ne me suis mis à jouer qu'en début de semaine^^ Oui, c'est en voyant que l'autre état sur le point de sortir que je me suis dit qu'il serait bien d'avoir déjà fini celui-là pour pas trop laisser trainer.
-
Vjto
- NTSC
C'est du RPG casual... perso ça me plait assez après une journée bien chargée de n'avoir qu'à donner des instructionsSupermathou a écrit :Je viens justement de le commencé DQ4, je suis au second chapitre, par contre j'ai esayer Last Remnant..... bah c'est vraiment de la merde !!! le système de combat est completement bidon et completement brouillon, bref passer vite par dessus cette bouze !!!DarthNova a écrit :Je finis à peine DQIV sur DS que voilà Chrono Trigger qui débarque aujourd'hui, enfin hier, (joli cadeau d'annif d'ailleurs^^) et DQV qui se pointera le 20 février, les 2 toujours sur la "Doloreane" de Nintendo...'tain février 09 ça baboule sévère quand même^^'
-
Fenrir
- stick d'argent
Tu délires ou quoi...du rpg casual sur lequel tu passes 50 heures pour le finir ?? Aucun casual ne passe 50 heures sur le même jeu (sauf wii fitKen'Oh a écrit : C'est du RPG casual... perso ça me plait assez après une journée bien chargée de n'avoir qu'à donner des instructions
-
WellcooK
- Penthouse addict
Final Fantasy III sur DS, c'est de la merde.
-
Eastchild
- stick de zinc
+1WellcooK a écrit :Final Fantasy III sur DS, c'est de la merde.
le jeu est sous valium et en plus l'histoire est pas plus captivante que ça
Sinon, je me refait Suikoden 2 en ce moment et c'est toujours aussi bon