Razing Storm

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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littlenemo
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Re: Razing Storm

#76 Message par littlenemo »

Je vais mettre un peu d'eau dans mon lait parce que cette affaire m'énerve au plus haut point, excusez de l'agressivité passagère )

Je suis à 2,20 m lorsque ce genre d'évènements se produit in game.
Concrètement au bout de 4 mns de jeu en moyenne mon viseur se retrouve une 15aines de centimètres en dessous de mon calibrage initial, chose particulièrement gênante lorque l'on passe d'une séquence "narrative" à un truc hyper précis genre tirer entre des otages ou sniper, ça évite quasiment la possibilité de faire un speed run.

C'est pas tant le fait de secouer le move comme un dératé le pb, ce qui est beaucoup plus emmerdant c'est lorsque l'on doit tirer très vite sur 2 cibles opposés, comme je dérègle le move à chaque fois que je fais ça je finis par niveler mon jeu par le bas pour empêcher que cela se reproduise ...

Maintenant à 1m-1m5 le move a vraiment une technologie prometteuse et beaucoup plus proche d'un light gun pour le coup que d'une wiimote qui "triche", reste encore ce problème de "flottement" permanent qui interdit une précision millimétrée

Pour le moment Ghost Squad est ma référence absolue en terme de "nouveaux périphériques" appliqués aux rails shooters, on s'amuse même avec un pote à faire des concours sur les mini games sans visée, théoriquement le move est devant mais dans les faits, les problèmes évoqués "tuent" la technologie pourtant supérieure.

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WellcooK
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Re: Razing Storm

#77 Message par WellcooK »

Bah développer ça ne sert à rien, chacun semble y aller de sa petite expérience personnelle, et tous les avis semblent diverger. J'ai d'ailleurs l'impression de manière générale que les expériences des joueurs sur les consoles actuelles sont assez hétérogènes, contrairement aux générations d'avant. Mais les raisons semblent nombreuses à cela (notamment la transition technologique de nos affichages et systèmes audio), donc les consoles ne doivent certainement pas être les seules à être blâmées.

Je ne suis sans doute pas le plus grand expert en la matière, mais le gunshoot (ou rail shooter pour utiliser l’appellation de la presse spécialisée) est un genre que j'aime beaucoup, surtout en arcade. Donc évitez de me parler de ces merdes insondables que sont les Resident Evil Chronicles et autres Dead Space Extraction, qui ont pourtant eu le droit a de "vrais" long tests dans la presse spécialisée, alors que Razing Storm qui les enterre complètement a à peine eu le droit à des tests express et a eu des notes inférieures aux jeux suscités. The House of the Dead Overkill quant à lui possède une ambiance remarquable, mais je trouve que niveau finition il est largement perfectible, et je n'y prends pas plaisir que je prends sur un jeu d'arcade, entre autre parce que le jeu est excessivement mal rythmé et beaucoup trop long. Et je ne considère pas Sin & Punishement 2 comme un gunshoot.

Sur Wii, la seule bonne expérience de gunshoot est Ghost Squad. La Wiimote y est bien gérée, stable, ne décroche que très rarement et on peut même se passer du viseur tout en gardant une expérience suffisamment précise pour ne pas pénaliser le joueur. Sur tous les autres jeux, j'ai rencontré de gros problèmes de précision (quand on veut se passer de viseur, bien entendu), des Wiimotes qui décrochent souvent, se décalibrent, des viseurs qui ne restent pas stable alors que pourtant je ne bouge pas, et les déplacements des réticules à l'écran qui ne sont pas fluides. Je crois que le comble du ridicule est atteint sur HotD Overkill : La wiimote décroche systématiquement sur le bas de l'écran, sans que le réticule descendre jusqu'en bas. Et malheureusement, les menus de navigation sont tous situés en bas de l'écran... et du coup je me retrouve souvent bloqué comme un idiot tout simplement parce que je ne peux pas valider un menu. Pathétique!

Pour le moment je n'ai rencontré aucun soucis avec le Move, et quand on joue à la démo du ping pong, ça saute aux yeux que l’accessoire est profondément plus efficace dans la reconnaissance de mouvement que la Wiimote. Sur la compil' de Namco, il n'y a absolument aucun soucis. La reconnaissance se fait parfaitement, les déplacements sont fluides et précis, quand on ne bouge pas le réticule maintient rigoureusement sa position. Franchement, l'expérience est aussi bonne que sur les versions arcade de ces jeux (à la différence près que le TC4 original se joue sans réticule à l'écran, ce qui modifie quand même profondément l'approche du jeu). Si Sega et Namco comptent nous sortir des jeux pour cet accessoire, j'en serai plus que comptant, et je pense même que je serai capable d'en racheter (encore^^) quelques-uns, surtout que le scoring en ligne c'est quand même sacrément sympa pour un occidental qui ne trouve pas nécessairement de points de comparaison en salle! (oui, ce n'est pas les premiers jeux du genre qui en proposent, je sais)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Razing Storm

#78 Message par Rugal-B »

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Re: Razing Storm

#79 Message par shubmoo »

WellcooK a écrit :Donc évitez de me parler de ces merdes insondables que sont les Resident Evil Chronicles et autres Dead Space Extraction,
Attention à ne pas tout mélanger non plus. Autant je suis d'accord avec toi concernant l'odeur nauséabonde de Resident Evil Chronicles, autant tu juges Dead space Extraction beaucoup trop vite. Ce jeu n'est pas un shooter "arcade" classique, mais un sacré bon shooter sur rail muni d'un bon scénar qui complète parfaitement le lore de la série Deadspace. On prend son temps, y'a de la cinématique, un rythme, un développement de scénar, gestion de la stase et de l'armement poussée etc. Bref ceux qui ont aimé deadspace ont une bonne alternative.
Bref rien avoir avec un Virtua Cop ou Razing Storm purement arcade et leur rythme effréné.
WellcooK a écrit : qui ont pourtant eu le droit a de "vrais" long tests dans la presse spécialisée, alors que Razing Storm qui les enterre complètement a à peine eu le droit à des tests express et a eu des notes inférieures aux jeux suscités.
Il est vrai que le type de jeu "arcade" comme les shooters ou encore les shmups sont traités de piètre manière (voir pas du tout dans la pluspart des cas)
WellcooK a écrit : The House of the Dead Overkill quant à lui possède une ambiance remarquable, mais je trouve que niveau finition il est largement perfectible,
Et il rame sévèrement par moments ce qui est limite impensable pour un jeu ou les réflexes et la précision sont rois.
WellcooK a écrit : quand on joue à la démo du ping pong, ça saute aux yeux que l’accessoire est profondément plus efficace dans la reconnaissance de mouvement que la Wiimote.
Idem, personne ne remet ça en question, la reproduction des mouvements à l'écran sur la raquette est bluffante par rapport à une wiimote, c'est un fait établi : Le move est plus précis dans LES MOUVEMENTS (d'ou son nom :)). On ne tient jamais la raquette immobile en effectuant des mouvements de faible amplitude (qq centimères) comme un shooter.

C'est juste la façon dont est géré le pointeur pour un shooter qui pose problème. La façon dont on tient le move de façon stable en pointant l'écran à plus de 2m50 est peut être mal gérée, du moins pour ceux qui ont ce soucis de décalage progressif du curseur.

littlenemo
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Re: Razing Storm

#80 Message par littlenemo »

Quelques derniers points à l'attention de Wellcook et j'en aurais fini :

- quand j'évoque Dead Space Extraction, je ne viens pas là faire l'exégèse du gun shoot sur console, je compare ce qui peut être comparé sur 2 systèmes qui partagent la possibilité de jouer à ce jeu.
Je peux jouer à DSE dans mon canapé sur Wii sans avoir à recalibrer toutes les 10 mns, ça n'est pas le cas avec la version move (pourtant infiniement mieux réalisée et bien plus réaliste concernant les mouvements du réticule)
De même pour S&P 2, c'est ici du pointage et de sa stabilité que nous parlons et non des mouvements

- Un pedigree ne légitime pas un propos, mon histoire d'amour avec le gun shoot commence dans ma plus tendre enfance au jardin d'acclimatation sur Operation Wolf, ça ne rend pas mes dires plus pertinents.
L'avis des concepteurs du move en revanche est à prendre en considération, cf la page précédente mais j'ignore si tu lis vraiment mes posts tant je m'astreins à les accompagner d'informations objectives et d'expériences communément éprouvées par la communauté des joueurs que tu sembles ignorer.
WellcooK a écrit :Bah développer ça ne sert à rien, chacun semble y aller de sa petite expérience personnelle, et tous les avis semblent diverger.
Si précisément ça sert et c'est le reproche principal que je fais au move : ce n'est pas une solution universelle, stable et qui manque cruellement de souplesse.
Il faut réunir un nombre épuisant de paramètres qui ne sont pas forcément présents dans le salon de chacun d'une part et respecter des consignes personnelles absolument pas "user friendly" d'autre part (rester statique dans la même position, maintenir une distance strictement identique entre les bras et le corps, la même inclinaison du move etc...) qui en plus nivellent le gameplay vers le bas.
La wiimote est infiniement plus ouverte de ce point de vue.

A ce propos je n'ai eu de cesse de te demander quelle était ta configuration (type et taille de la TV, sa hauteur, distance avec ton endroit de jeu, assis debout, quel type de lumières etc etc...) et je peine à avoir une réponse, ma requête était avant tout affaire d'entraide ...
WellcooK a écrit :quand on ne bouge pas le réticule maintient rigoureusement sa position
C'est faux, de l'aveu même des concepteurs c'est un défaut inhérent à la conception même du couple Eye Toy/Move, le problème peut être atténué en s'approchant de l'écran mais même à courte distance il persiste imperceptiblement.

Je n'ai rien ici à gagner ou perdre à te faire mentir, le problème est que des gens, dont je suis, se basent sur l'avis de certains posts ici, tant neo arcadia est une référence en manière de "pertinence arcadienne", pour faire leurs achats et que dire à n'importe qui "rasing storm au move c'est l'arcade, vas y balances les pépettes sans t'inquiéter" c'est non seulement une contre vérité mais un conseil bien mal avisé.
Une simple partie de Deadly Storm Pirates suffit à s'en persuader (je te mets au défi d'évaluer la position de ton réticule à l'issu des moulinets pour contrôler la barre)

Oui le move dans certaines conditions en ce qui concerne le pointage pour le gun shooting peut faire des merveilles mais la Wiimote reste cependant plus stable, accessible à un plus grand monde et peut être d'une précision qui n'a pas à rougir de la comparaison avec le move; cela changera si Sony fait une révision du bouzin mais en l'état il faut redoubler de prudence avant de conseiller ce truc à qui que ce soit.

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Sulf'
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Re: Razing Storm

#81 Message par Sulf' »

Je suis à 100% d'accord avec Wellcook redaface2
Et j'ai moi-même Dead Space Extraction sur les 2 supports.
Il me fait vomir sur les deux bécanes et il est juste illisible sur wii tellement c'est moche ^^'.

Mais y'a pas à chier le move est 100 fois plus réactif que la wiimote.

Comme le dit Wellcook le seul bon jeu sur wii à la wiimote c'est GhostSquad.
La wiimote n'est pas assez réactive pour la compile HOTD.
Et Overkill souffre de très très gros problèmes de finitions. Genre c'est un slideshow à deux joueurs et qq pertes de calibrages.

Pour moi aujourd'hui il n'y a pas photo, le move enterre la wiimote de façon magistrale.
Mais peut-être que si un jour j'ai vos problèmes, je vais moi aussi venir pester et déverser mon fiel :D

Et juste pour répondre à cette remarque qui est au mieux ridicule et au pire...(ajouter le mot que vous voulez).
ça relève soit du fanboyisme aveugle soit que t'es V.R.P.
Je vais faire un miroir magique
Autant défoncer le move face à la wiimote ça relève soit du fanboyisme primaire pour nintendo ou du V.R.P. pour la marque concurrente.
:roi: :hk: :arrow:

Ps : Je dois être dans les 3 mètres de ma TV je pense.

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hokuto-youssef
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Re: Razing Storm

#82 Message par hokuto-youssef »

littlenemo a écrit : neo arcadia est une référence en manière de "pertinence arcadienne"
On m'aurait menti alors?

Bref, je veux pas prendre partie pour WellCook (lol) mais sur N-A des avis sur le move y'en a pas eu pléthore. Si ca fonctionne correctement chez 2 ou 3 personnes et qu'ils ont posté ici, que veux tu?

En tout cas, moi je prend bonne note de tes remarque, je viens de commander 2 move, et je manquerai pas de les passer au banc d'essai,vidéo a l'appui dés que je les reçois.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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DarthNova
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Re: Razing Storm

#83 Message par DarthNova »

Littlenemo :
Alors je joue sur une TV sharp aquos FHD 37", à environ 3/4 mètres je dirais, debout derrière mon canapé (j'ai du mal à jouer assis à ce genre de jeux sauf en arcade sur du matos genre let's go jungle), j'ai testé la cam au dessus et "devant" la TV (les 2 fonctionnent bien) et niveau éclairage j'ai testé de jour et le soir avec le rail de spot du salon et j'ai pas eu de soucis sauf, je le redis, 2 ou 3 fois où le calibrage se faisait pas bien (la fameuse "dérive" du curseur) mais après déco/reco du move et le calibrage correctement effectué j'ai plus détecté de problèmes, en tous cas rien de suffisamment remarquable pour que ça perturbe l'expérience de jeu.
J'y joue avec les moves dans des coques de gun mais ça je pense pas que ça ait un impact sur les performances du truc, si ce n'est que c'est beaucoup plus sympa à jouer de la sorte que juste en pointant le godemote^^

Voilà ;)

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hokuto-youssef
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Re: Razing Storm

#84 Message par hokuto-youssef »

A propos, en cherchant des infos, j'ai lu qu'il y avait quelques modele de Coque pour Gun qui maintenait pas super bien le move dans leur encoche et que ce dernier pouvait legerement bouger de temps en temps.
De plus j'ai pu tester que l'officiel Sony (le bordeaux et blanc) mais la gachette m'a pas convaincu du tout (ca fait pas de "clac"), savez vous si ceux des autres marque ont une meilleur gachette.
L'avenement du Move marque aussi la fin de non recevoir de ceux qui esperait avoir un jour un gun avec une culasse active?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Re: Razing Storm

#85 Message par DarthNova »

hokuto-youssef a écrit :De plus j'ai pu tester que l'officiel Sony (le bordeaux et blanc) mais la gachette m'a pas convaincu du tout (ca fait pas de "clac"), savez vous si ceux des autres marque ont une meilleur gachette.
L'avenement du Move marque aussi la fin de non recevoir de ceux qui esperait avoir un jour un gun avec une culasse active?
C'est ces "fameux" guns de martiens que j'ai et effectivement la gâchette est naze, enfin disons que ça marche très bien mais y-a zéro sensations^^'
Je sais qu'y-a d'autres coques plus "évoluées" (Ryo en a je crois) mais aucune idée quant à la gâchette...

Pour ta dernière question j'ai bien peur que oui...

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hokuto-youssef
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Re: Razing Storm

#86 Message par hokuto-youssef »

Bon on en est a 2 sur 3, il manquerait plus que quelqu'un ait le BigBen bleu pour voir ce que ca donne, mais a mon avis c'est loupé, en fait y'a juste un bout de plastoc qui vient appuyer sur le bouton du Move, donc aucune chance d'avoir une quelconque sensation je pense...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Re: Razing Storm

#87 Message par shubmoo »

Sulf' a écrit :Et j'ai moi-même Dead Space Extraction sur les 2 supports.
Il me fait vomir sur les deux bécanes et il est juste illisible sur wii tellement c'est moche ^^'.
T'es masochiste toi non ? Acheter le jeu 2 fois alors que tu le trouves à chier :D
Sulf' a écrit : Mais y'a pas à chier le move est 100 fois plus réactif que la wiimote.
Tout le monde est d'accord sur ce point, mais c'est hors sujet, le problème vient de la stabilité/décrochage de la précision du curseur, et uniquement de ça. Heureusement que la techno employée par sony est "meilleure" 5 ans après la sortie de la wii ! Comme dit plus haut, la comparaison des jeux de ping-pong entre les 2 plateformes est évidemment bluffante concernant le move.
Sulf' a écrit : Mais peut-être que si un jour j'ai vos problèmes, je vais moi aussi venir pester et déverser mon fiel :D
Beh je ne te le souhaite pas, car franchement c'est trés décevant de se dire qu'on a acheté un truc qui ne fonctionne pas comme prévu :)

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Re: Razing Storm

#88 Message par Sulf' »

Il me fait vomir au sens premier du terme. Oreille interne sensible tout ça.

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Re: Razing Storm

#89 Message par Nicoss »

WellcooK a écrit : Bon, on se retrouve ce soir Nicossac?
dispo ce soir si tu veux :wink:
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Re: Razing Storm

#90 Message par WellcooK »

Beh je dis que ça ne sert à rien d'argument, on me dit que si, ça sert, faut foncer, et quand je le fais on me traite de malhonnête, que je ne connais rien à la vie et que de toute façon je ne suis qu'un con sans objectivité. Donc j'en reviens à ma première idée qui est de dire que ça ne sert à rien d'argumenter, vu qu'on ne nous invite à débattre uniquement si on est là pour dire qu'on est d'accord, sinon c'est qu'on est des tocards. Mais je vais toutefois retenter l'expérience, on ne sait jamais. Et histoire que ce soit intéressant, je vais répondre sur le même ton. Et je précise d'entrée de jeu que je ne réagirai pas à la réponse que je vais certainement généré. Et désolé pour shubmoo qui se retrouve au milieu de ce tir croisé.
shubmoo a écrit :
WellcooK a écrit :Donc évitez de me parler de ces merdes insondables que sont les Resident Evil Chronicles et autres Dead Space Extraction,
Attention à ne pas tout mélanger non plus. Autant je suis d'accord avec toi concernant l'odeur nauséabonde de Resident Evil Chronicles, autant tu juges Dead space Extraction beaucoup trop vite. Ce jeu n'est pas un shooter "arcade" classique, mais un sacré bon shooter sur rail muni d'un bon scénar qui complète parfaitement le lore de la série Deadspace. On prend son temps, y'a de la cinématique, un rythme, un développement de scénar, gestion de la stase et de l'armement poussée etc. Bref ceux qui ont aimé deadspace ont une bonne alternative.
Bref rien avoir avec un Virtua Cop ou Razing Storm purement arcade et leur rythme effréné.
Donc on est bien d'accord, tu ne joues pas à ce jeu parce que c'est un bon gunshoot, mais juste parce qu'en tant que digne représentant la version moderne du gamer, tu as envie de vivre une expérience cinématographique où l'on te fait de temps en temps appuyer sur quelques boutons. Tu peux apprécier autant que tu veux l'enrobage, ce jeu est un mauvais gunshoot, mal mis en oeuvre et sans aucun intérêt ludique.
littlenemo a écrit : - quand j'évoque Dead Space Extraction, je ne viens pas là faire l'exégèse du gun shoot sur console, je compare ce qui peut être comparé sur 2 systèmes qui partagent la possibilité de jouer à ce jeu.
Je peux jouer à DSE dans mon canapé sur Wii sans avoir à recalibrer toutes les 10 mns, ça n'est pas le cas avec la version move (pourtant infiniement mieux réalisée et bien plus réaliste concernant les mouvements du réticule)
De même pour S&P 2, c'est ici du pointage et de sa stabilité que nous parlons et non des mouvements
Il faudrait te décider, tu veux comparer des jeux ou des hardwares? Et comment comparer des hardwares sans parler des jeux (et même des bons jeux si possible)? Et ici on parle de gunshoot, et même de l'un des meilleurs, je suis désolé d'avoir cru que c'était bienvenu de recentrer le débât sur quelque chose de pertinent et d'intéressant: à savoir quel support supportait le mieux le genre avec son accessoire rigolo à gesticuler. Et pour le moment c'est la PS3 qui gagne. La Wii n'a eu que Ghostsquad avec une maniabilité et une précision agréable, la PS3 a déjà 3 jeux pour prouver que ça marche très bien. Et tu es apparemment le seul à avoir les très gros problèmes que tu évoques ici... Mais bon, c'est certainement le reste du monde qui est en tort, pas toi qui est seul détenteur de la vérité divine et absolue. Ton matos serait-il défectueux? Excuse-moi de susciter le doute, mais ne serait-ce pas une hypothèse envisageable?
littlenemo a écrit :- Un pedigree ne légitime pas un propos, mon histoire d'amour avec le gun shoot commence dans ma plus tendre enfance au jardin d'acclimatation sur Operation Wolf, ça ne rend pas mes dires plus pertinents.
L'avis des concepteurs du move en revanche est à prendre en considération, cf la page précédente mais j'ignore si tu lis vraiment mes posts tant je m'astreins à les accompagner d'informations objectives et d'expériences communément éprouvées par la communauté des joueurs que tu sembles ignorer.
Bah si, un pedigree ça légitime un avis, et je vais illustrer par la suite en quoi. Quand au reste de cette tirade, je pense déjà l'avoir évoquée.
littlenemo a écrit :
WellcooK a écrit :Bah développer ça ne sert à rien, chacun semble y aller de sa petite expérience personnelle, et tous les avis semblent diverger.
Si précisément ça sert et c'est le reproche principal que je fais au move : ce n'est pas une solution universelle, stable et qui manque cruellement de souplesse.
Il faut réunir un nombre épuisant de paramètres qui ne sont pas forcément présents dans le salon de chacun d'une part et respecter des consignes personnelles absolument pas "user friendly" d'autre part (rester statique dans la même position, maintenir une distance strictement identique entre les bras et le corps, la même inclinaison du move etc...) qui en plus nivellent le gameplay vers le bas.
La wiimote est infiniement plus ouverte de ce point de vue.
blabla insipide déjà commenté aussi en préambule.
littlenemo a écrit :A ce propos je n'ai eu de cesse de te demander quelle était ta configuration (type et taille de la TV, sa hauteur, distance avec ton endroit de jeu, assis debout, quel type de lumières etc etc...) et je peine à avoir une réponse, ma requête était avant tout affaire d'entraide ...
Alors, le Psmove, j'y ai joué pour le moment assis dans mon canapé mais aussi debout, avec une télé de 84cm, à 2m de distance, et puis la lumière est celle du moment. Quand à la Wii, j'y joue dans la même configuration, ou alors sur une télé de 101cm avec 4m de distance. Voilà, j'attends maintenant les conclusions hautement pertinentes que ces informations pourront apporter. Et à titre informatif, je tiens à souligner que j'ai sorti le mètre pour bien être certain que les chiffres avancés soient exacts, pas besoin de me demander de refaire les mesures. Par contre je confesse avoir laissé une marge d'erreur de 10cm dans ma mesure, n'oublie pas de la prendre en compte dans ton savant compte-rendu.
littlenemo a écrit :
WellcooK a écrit :quand on ne bouge pas le réticule maintient rigoureusement sa position
C'est faux, de l'aveu même des concepteurs c'est un défaut inhérent à la conception même du couple Eye Toy/Move, le problème peut être atténué en s'approchant de l'écran mais même à courte distance il persiste imperceptiblement.
mais oui, un message sans source, attribué à un développeur dont on ne peut pas tracer l'identité est bien entendu une preuve irréfutable, excuse-nous de douter de tes argument hautement étayés et libérés de toute subjectivité.
littlenemo a écrit :Je n'ai rien ici à gagner ou perdre à te faire mentir, le problème est que des gens, dont je suis, se basent sur l'avis de certains posts ici, tant neo arcadia est une référence en manière de "pertinence arcadienne", pour faire leurs achats et que dire à n'importe qui "rasing storm au move c'est l'arcade, vas y balances les pépettes sans t'inquiéter" c'est non seulement une contre vérité mais un conseil bien mal avisé.
Une simple partie de Deadly Storm Pirates suffit à s'en persuader (je te mets au défi d'évaluer la position de ton réticule à l'issu des moulinets pour contrôler la barre)
Et là nous touchons enfin au coeur du problème : tu ne connais pas a version arcade de Razing Storm, et apparemment tu n'as pas joué à Dreadstorm Pirates sur ta PS3.

Sur Razing Storm en arcade, il n'y a pas de viseur sur les armes, et on joue donc aussi avec des réticules à l'écran. Et effectivement, lorsqu'on a une scène de transition entre deux tableaux, les réticules disparaissent et on ne sait pas où ils se trouvent. Toutefois, on peut se faire une idée de la zone où ils vont réapparaître car ils se trouvent dans la continuité de l'endroit vers lequel pointe l'arme. Bref, il ne s'agit pas d'un problème propre au move, mais d'un défaut propre au jeu. C'est un peu déroutant au début, mais c'est largement gérable. Et si j'ai réussi à on créditer le jeu sur PS3 dès mon 2e run, c'est bien parce que je ne suis pas dépayser par rapport à la version arcade que j'ai énormément doser et que je one crédite également.

Quand à Dreadstorm Pirates, comme je l'ai déjà dit tu n'as pas du jouer au jeu, ou alors en fermant les yeux. Car le défaut que l'on trouve sur Razing Storm au niveau de la disparition des réticules a été corrigé. Certes celui-ci disparaît dans les phases sollicitant le gouvernail, mais avant chaque phase de shoot, le réticule réapparaît à l'écran (sous forme de croix pour montrer qu'on ne peut pas tirer), et au moment où la scène devient active, le réticule prend la place de la croix et on peut tirer. Donc on sait toujours où est le réticule avant d'attaquer une phase de shoot. Et pour la petite histoire, c'est pareil sur la version arcade.
littlenemo a écrit :Oui le move dans certaines conditions en ce qui concerne le pointage pour le gun shooting peut faire des merveilles mais la Wiimote reste cependant plus stable, accessible à un plus grand monde et peut être d'une précision qui n'a pas à rougir de la comparaison avec le move; cela changera si Sony fait une révision du bouzin mais en l'état il faut redoubler de prudence avant de conseiller ce truc à qui que ce soit.
Si les gens hésitent, moi je leur conseillerai d’acheter et de jouer au jeu, que la fidélité à la version arcade est dans l'ensemble excellente en dehors des points (peut-être subjectifs) que j'ai déjà évoqué en parlant du jeu, et que Razing Storm est sans doute le meilleur gunshot sorti ces dix dernières années. Maintenant veuillez m'excuser, mais j'ai un chèque de chez Sony et un autre de chez Namco Bandai Games à aller toucher, avant d'aller déverser mes poubelles devant le siège de Nintendo.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Razing Storm

#91 Message par hokuto-youssef »

WellcooK a écrit :Razing Storm est sans doute le meilleur gunshot sorti ces dix dernières années.
Ce qui fait froid dans le dos, c'est que c'est vrai!
Pas tant que Razing mérite pas un tel titre, mais plutot qu'on se rend compte que HOTD 2 et TC2, ca fait largement plus de 10ans :soupirdevieucon:
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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shubmoo
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Re: Razing Storm

#92 Message par shubmoo »

WellcooK a écrit :Donc on est bien d'accord, tu ne joues pas à ce jeu parce que c'est un bon gunshoot, mais juste parce qu'en tant que digne représentant la version moderne du gamer, tu as envie de vivre une expérience cinématographique où l'on te fait de temps en temps appuyer sur quelques boutons. Tu peux apprécier autant que tu veux l'enrobage, ce jeu est un mauvais gunshoot, mal mis en oeuvre et sans aucun intérêt ludique.
Apparemment tu as du mal à concevoir qu'un "gamer" puisse apprécier plusieurs types et styles de jeu, plusieurs époques dans le jeu vidéo, que ce soit l'arcade des années 80/90 ou les jeux consoles de 2011.
Se faire une partie rapido de DoDonpachi, jouer à Gears of War, ressortir contra 3 ou apprécier Heavy Rain.
Et bien je te garantis que je ne suis pas seul dans ce cas :)

DSE n'est pas un gunshooter arcade à l'ancienne avec le "seal of approval de Monsieur Wellcook", tu as évidemment le droit de ne pas aimer, mais de la à balancer que DSE n'à aucun interet ludique et que c'est un mauvais gunshoot faudrait pas non plus devenir intégriste et obtus :P Ce jeu n'est pas un shooter arcade, mais un hybride.

Bref, pour revenir au sujet, Razing Storm est une pure éclate, enfin un shooter arcade survitaminé sur une console HD, franchement je le conseille à qui à envie de se défouler en blastant sur sa TV (même avec les ptits soucis de Move rencontrés) et puis bon les ziques d'intro et de fin par Five Finger Death Punch, ça change des bande sons techno pour une fois :twisted:

EDIT : Pour Dead Storm Pirates, ce qu'essaye d'expliquer littlenemo, c'est que lorsque on arrive aux phases ou il faut faire des rotations à 360° pour tourner la barre du bateau, lors du retour au mode shoot, le curseur à tendance à être désaxé par rapport au pointage du move sur l'écran. (ce qui est déstabilisant puisque on se retrouve à tenir le flingue (move) légèrement désaxé pour compenser cet écart)
Il est tout a fait normal que tu ne comprennes pas ce dont il s'agit si tu ne subis pas ce problème chez toi.
J'en suis clairement à me demander si ça vient du move lui même maintenant, tant ton expérience parait 100% sans soucis. :? Bah zut flute va falloir que je teste un autre move ou une autre ps3. :?

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Wovou
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Re: Razing Storm

#93 Message par Wovou »

hokuto-youssef a écrit :
WellcooK a écrit :Razing Storm est sans doute le meilleur gunshot sorti ces dix dernières années.
Ce qui fait froid dans le dos, c'est que c'est vrai!
Pas tant que Razing mérite pas un tel titre, mais plutot qu'on se rend compte que HOTD 2 et TC2, ca fait largement plus de 10ans :soupirdevieucon:
Si on regarde l'histoire des gunshoots arcade de qualité, il n'y a que 2 sociétés qui ont su en faire depuis le milieu des années 90: Sega et Namco.
Sega a plus ou moins laché l'affaire depuis house of the dead 4. Il ne reste donc que Namco. Vivement Time Crisis 5 pour que le roi du gunshooting se succède à lui même.

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hokuto-youssef
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Re: Razing Storm

#94 Message par hokuto-youssef »

Bah clairement TC 3 etait un cran en dessous, et je comprends qu'on puisse ne pas du tout aimer TC4 (moi meme les insectes m'ont gonflé et certains passage (de merde) sont tout simplement scandaleusement pourri).
Mais alors le 1 et le 2....
Aprés, y'a meme eu des "collaboration" entre Sega et Namco sur certains projets (Vampire Nights, c'est sur, mais Ninja Assaut me semble vraiment utiliser le meme moteur de jeu) qui pourrait faire des ravages aujourd'hui.
Parceque les prod actuelles de Sega dans le domaine c'est pas génial (Let's Go, Golden Gun...) et les autres éditeurs, notamment américains se perdent un peu en route... A ce propos, Rambo, Terminator ou Aliens Extermination sont prévus sur aucune console? Putain, mais serieux, ca ferait des super jeu sur le PSN ca, non?
Sinon, en passant a Republique, j'ai vu dans un magasin de jeu une version de Big Buck Hunter pour PS3, mais en cherchant plus d'info sur le net, je trouve rien hormis la version Wii, quelqu'un a des infos? Je sais que Wovou aime bien la série, alors je tente, pourquoi pas ;)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Wovou
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Re: Razing Storm

#95 Message par Wovou »

A ce propos, Rambo, Terminator ou Aliens Extermination sont prévus sur aucune console? Putain, mais serieux, ca ferait des super jeu sur le PSN ca, non?
Bof.
Sinon, en passant a Republique, j'ai vu dans un magasin de jeu une version de Big Buck Hunter pour PS3, mais en cherchant plus d'info sur le net, je trouve rien hormis la version Wii, quelqu'un a des infos? Je sais que Wovou aime bien la série, alors je tente, pourquoi pas ;)
Tu as bonne mémoire !!
Oui je suis fan de big buck hunter. C'est pour moi le seul bon gunshooting américain de ces 10 dernieres années.
Je connais la version PC, la version WII et la version iphone, mais j'ignorais qu'il était sorti sur ps3. Ceci dit quand on voit a quel point la version wii est mal référencée sur le net (il n'a même pas sa fiche sur gamekult), ca ne m'étonne même pas.

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hokuto-youssef
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Re: Razing Storm

#96 Message par hokuto-youssef »

Je me renseigne a Republique c week end, ce qui est sur c'est que c'etait une version US (tu m'étonnes!)

Pour les jeux que je citais, je voyais surtout ca dans le genre inutile de rajouter du contenu: livrer les version arcade telle quelle, avec l'ajout des trophées et d'un classement en ligne, a 19,99€ le jeu, moi je les prends les 3!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Wovou
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Re: Razing Storm

#97 Message par Wovou »

Je pense qu'un portage de ces 3 titres porterait préjudice au genre qui n'en a déjà pas besoin ^^;

Ce sont de mauvais gunshooters, pour pas mal de raisons. Ceci dit un gunshooter meme qui a de grosses lacunes reste très sympa, si on le joue avec l'enjeu du 1 crédit évidemment (pourquoi je dis ça d'ailleurs, c'est l'évidence même)
Le probleme c'est que les sites generalistes mettent déjà de sales notes aux très bons gunshooting, alors là je te raconte pas le carnage si ils en testent de mauvais...

EN fait il faudrait qu'ils sortent mais de manière confidentielle, un peu comme big buck hunter sur wii ;D

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Re: Razing Storm

#98 Message par hokuto-youssef »

Ha mais justement, ca tombe bien qu'on parle de ca!
Autant Aliens Extermination, je l'ai pas tésté, tout va bien.
Rambo, je l'ai survolé pendant mon voyage a Londres, donc pas grave.
En revanche j'ai joué longuement a Terminator, et le reproche que j'avais a lui faire venait surtout du Gun, vraiment lourd, pas trés ergonomique et peu précis. J'avais mis ca sur le compte d'un mauvais calibrage, mais en dehors de ca, le jeu m'avait plutot plu, meme si le rythme etait pas aussi bien foutu que sur un HOTD ou un TC... Je me disais donc qu'une version console, avec reglages au poil et gun ptet mieux adapté (c'est un comble quand meme....) ca pouvait le faire, car le jeu a tout de meme de bon coté, notamment un bestiaire ultra varié, mais si tu peux developper (pas a la WellCook stp) sur les points faible de ces 3 soft vite fait, je suis preneur!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

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Re: Razing Storm

#99 Message par Wovou »

En ce qui concerne Aliens et terminator:

L'une des bases d'un jeu d'arcade, et plus particulièrement d'un shoot (que ce soit un gunshooting ou un shoot'em up traditionnel comme dodonpachi) est de pouvoir le terminer sans avoir à perdre son crédit, voir même a ne pas se faire toucher une seule fois. Même time crisis 4 e d'autres considérés comme très difficile peuvent se terminer sans se faire toucher. En fait tous les gunshoot japonais sont développés dans cet optique. Par exemple dans silent hill au boss du premier stage j'ai cru pendant longtemps qu'on était obligé de se prendre un gros coup d'épée par pyramide head: la caméra se tourne brusquement et on prends un coup. A-M m'a expliqué qu'il fallait se fier au son: 3 "coups" retentissent en rythme, et il faut tirer au 3eme coup, genre le tir just frame.
Bref, c'est développé dans ce sens. A force de perdre on va apprendre de nos erreurs et réussir à la finir en un crédit, c'est le but.

Malheureusement les américains ne sont visiblement pas dans cet optique quand ils developpéent leurs gunshooting. Les jeux sont trop difficile (ca encore c'est un faux probleme) mais surtout on est parfois obligé de se prendre des trucs, le jeu ne peut donc pas se terminer en un credit !!! C'est juste scandaleux.
Pour moi c'est le principal probleme de ces 2 jeux. Ils ont d'autres problemes qui se cumulent (très fouillis, manque de variété, probleme de rythme) mais le fait de ne pas pouvoir les finir en un crédit est juste inacceptable, ca va a l'encontre de l'esprit d'un gunshooting: a quoi bon y jouer et y rejouer encore et encore si on est obligé de perdre a un moment du jeu ???

En ce qui concerne Rambo, c'est le jeu de la fainéantise :lol: Souvent aucun scrolling du décors qui reste figé pendant genre 5 min, des ennemis qui se ressemblent tous, graphiquement immonde, etc. Mais bon, lui au moins on peut le finir en un crédit puisque c'est un jeu Sega ^^

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John46
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Re: Razing Storm

#100 Message par John46 »

Wovou a écrit :on est parfois obligé de se prendre des trucs, le jeu ne peut donc pas se terminer en un credit !!!
LOL

... et ça marche comment le scoring? le truc se resette pas?!

... ceci dit j'y foutrai bien une pièce dans ce Big Buck Hunter entre deux parties de 18wheeler :)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖