Passer la ps2 en 240P...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#76 Message par davixes »

Ma versus gère ça bof bof...
Enfin avec un mgcd ps2 ce qui n'est pas le top comme matos!
J'avais un kof 98 um typex et c'était pas top non plus ( l'I/O convertor y était peut-être pour quelque chose remarque).
Un bon vieux 240p y'a que ça de vrai sur ce genre de borne tiens!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#77 Message par davixes »

Louis BMX-11 à écrit :
Pour KOF Nests, j'ai patché les chaines hexa des ELF des versions AES 99/2000/2001 avec WinHex, en regardant leur position LBA avec IsoBuster.
Tu pourrais 'développer' stp parce que j'ai rien compris :oops: ...
j'aimerais bien me faire un 99evo en 240p...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
setsuna.lee
stick de zinc
Messages : 371
Inscription : 12 août 2005, 13:33

Re: Passer la ps2 en 240P...

#78 Message par setsuna.lee »

testé hier chez kaneda56 sur un bon vieux cathodique kof02um Tougeki vers en 240P => ok comme pour l original , on dirait la neo :roi: effet retro garanti !
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28

Re: Passer la ps2 en 240P...

#79 Message par yoZe »

Ou trouver cette version ? Je la cherche partout mais sans succès. Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22454
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Passer la ps2 en 240P...

#80 Message par yoanna330 »

setsuna.lee a écrit :testé hier chez kaneda56 sur un bon vieux cathodique kof02um Tougeki vers en 240P => ok comme pour l original , on dirait la neo :roi: effet retro garanti !
Sauf que l'original c'est du 640*480 en progressif (31khz) ou en entrelacé (15khz)
Pour être comme sur l'original, il suffit de lancer le jeu tel quel ;) (à part les décors 3D mais étrangement je trouve ça à peu près aussi beau que la version arcade)

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28

Re: Passer la ps2 en 240P...

#81 Message par yoZe »

Justement d'après ce que j'ai compris la version tougeki offre des décors en 2d.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22454
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Passer la ps2 en 240P...

#82 Message par yoanna330 »

Je l'ai.
Pas de décors en 2D malheureusement.
Mais ça le rend pas plus moche que l'original (et pourtant en dehors de KOF99 evo, j'ai toujours eu du mal avec les décors 3D) :)

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#83 Message par davixes »

Lles décors 2d n'existent que sur la version arcade et Xbox360... C'est plus homogène comme rendu mais c'est tout!
Ayant testé les deux format vidéos ( 240p et 480 i ), le 240p rend mieux tout de même.
Aprés pour l'arcade perfect faut laisser en 480i mais on sait comment la ps2 le gère! :x
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22454
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Passer la ps2 en 240P...

#84 Message par yoanna330 »

avec le 240P tu perd en finesse sur les décors, mais les sprites sont plus en valeur et en effet le rendu plus homogene... dilemme...^^

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Passer la ps2 en 240P...

#85 Message par WellcooK »

Bon, j'ai moi été aussi témoin de la scène, et je dois bien avouer qu'en 240p, le jeu a une toute autre gueule. On a l'impression que les décors sont en 2D, et globalement on a un rendu assez proche de la Neo, même si l'on sent bien un arrière-goût de PS2 sur le rendu des sprites (sans doute un filtre à la con qui reste présent)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
setsuna.lee
stick de zinc
Messages : 371
Inscription : 12 août 2005, 13:33

Re: Passer la ps2 en 240P...

#86 Message par setsuna.lee »

yoanna330 a écrit :
setsuna.lee a écrit :testé hier chez kaneda56 sur un bon vieux cathodique kof02um Tougeki vers en 240P => ok comme pour l original , on dirait la neo :roi: effet retro garanti !
Sauf que l'original c'est du 640*480 en progressif (31khz) ou en entrelacé (15khz)
Pour être comme sur l'original, il suffit de lancer le jeu tel quel ;) (à part les décors 3D mais étrangement je trouve ça à peu près aussi beau que la version arcade)
davixe a écrit :Lles décors 2d n'existent que sur la version arcade et Xbox360... C'est plus homogène comme rendu mais c'est tout!
Ayant testé les deux format vidéos ( 240p et 480 i ), le 240p rend mieux tout de même.
Aprés pour l'arcade perfect faut laisser en 480i mais on sait comment la ps2 le gère! :x
FIXED !

WellcooK a écrit :Bon, j'ai moi été aussi témoin de la scène, et je dois bien avouer qu'en 240p, le jeu a une toute autre gueule. On a l'impression que les décors sont en 2D, et globalement on a un rendu assez proche de la Neo, même si l'on sent bien un arrière-goût de PS2 sur le rendu des sprites (sans doute un filtre à la con qui reste présent)
ahah et meme le saut d image avec le flash sur le vieux CRT de kaneda ca faisait bien retro :roi:
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9917
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Passer la ps2 en 240P...

#87 Message par kaneda56 »

il te plait po mon vieux crt?!? :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
setsuna.lee
stick de zinc
Messages : 371
Inscription : 12 août 2005, 13:33

Re: Passer la ps2 en 240P...

#88 Message par setsuna.lee »

kaneda56 a écrit :il te plait po mon vieux crt?!? :crybaby:
ahah il est plus tout jeune =)

HS: ta testé sur ton plasma ? le jeu normal sans patch mais avec le PS activé ? ca doit bien rendre quand même ! (plasma tousa...)
Gamertag: Saint Sac

cherche bouton Seimitsu blanc nacré !

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9917
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme

Re: Passer la ps2 en 240P...

#89 Message par kaneda56 »

le plasma va bien rendre au niveau des couleurs, pour le reste ce sera le meme cirque (upscaling, lag, toussa).

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#90 Message par davixes »

De toute façon le plasma ne doit pas être capable de gérer du 240p...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6274
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Passer la ps2 en 240P...

#91 Message par Pierrot »

setsuna.lee a écrit :avec le PS activé
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

shurikenkenoby
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 01 avr. 2009, 13:21

Re: Passer la ps2 en 240P...

#92 Message par shurikenkenoby »

je vien d'appliquer le patch sur plusieurs jeux
donc voici la liste de ceux qui passent :
kof 2003 JAP
capcom classic collection vol 2 US
kof neowaves jap
kof 94 rebout jap
fatal fury battle archives 2 US

ceux qui passent pas :
kof orochi jap
kof nest jap
snk vs capcom jap

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#93 Message par davixes »

Y'a une bidouille à faire pour le nest...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22454
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Passer la ps2 en 240P...

#94 Message par yoanna330 »

davixe a écrit :Y'a une bidouille à faire pour le nest...
ressortir la dreamcast ? ;D

:troll:

shurikenkenoby
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 01 avr. 2009, 13:21

Re: Passer la ps2 en 240P...

#95 Message par shurikenkenoby »

davixe a écrit :Y'a une bidouille à faire pour le nest...
il faut que tu m'expliques ta bidouille !!

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1492
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix

Re: Passer la ps2 en 240P...

#96 Message par davixes »

Tu lis en moi yoanna330 ;D
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

shurikenkenoby
stick de zinc
Messages : 263
Inscription : 01 avr. 2009, 13:21

Re: Passer la ps2 en 240P...

#97 Message par shurikenkenoby »

ya pas quelqun qui a essayé le patch sur tous jeux ?

d123456

Re: Passer la ps2 en 240P...

#98 Message par d123456 »

Results including 480p and 240p and hdtv xploder
http://www.racketboy.com/forum/viewtopi ... 25&t=30389

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Messages : 1240
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)

Re: Passer la ps2 en 240P...

#99 Message par Piafoman »

Un petit up.

J'aimerais comprendre pourquoi ce montage ne fonctionne pas ...

PS2 en RGB péritel >>> Sync Strike (de arcadeForge.de) >>> UVC Ultracade >>> JVStoJAMMA

Switchs de UVC Ultracade: 3 et 5 sur "ON"
Borne utilisée: New Net City
Résultat: bloqué sur l'écran du menu de l'UVC Ultracade ...

A quel moment que sa coince ?

Merci
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
stick de platine
Messages : 2775
Inscription : 27 mai 2009, 09:30

Re: Passer la ps2 en 240P...

#100 Message par ALFARABI »

Salut !
Je sais pas avec quel adaptateur tu utilises ta Ps2 pour la passer dans l' uvc mais il faut lui envoyer un signal 480p alors que la Ps2 ne peut faire mieux que du 480i si je ne me trompe pas
Apres je pense que tu ferais mieux d' utiliser un scart to jamma car sur Ps2 les cave ainsi que les psykio et d' autres sont deja en 240p apres comme expliqué sur ce topic tu peux aussi mettre un patch
J' ai meme essayé Hokuto no ken en 480i et 240p, ce qui plaira pas a tout le monde !

J' ai essayé un uvc sur blast osd mais avec une 360 et je crois qu' il fallait souder la syncro horizontale avec la verticale, ou les séparer je sais plus. Mais c' est l' inverse des ecrans thoshiba ms9 qu' equipent nos NAC et egret 2
Sur la Blast ca a marché quelques parties apres je sais pas trop pourquoi la synchro est partie en sucette
J' ai rendue l' uvc tel quel a son proprio qui n' est autre que Nicomyst et qui possede une new net
Il essaye chez lui sans rien toucher, et la miracle ca marche nickel alors que quand je l' avais essayé chez lui on etait pas arrivé a le faire marcher
Mais logiquement les soudures et reglages sur l' uvc etaient bon pour fonctionner sur une blast
et a priori ca a marché sur new net
Apres pour la Ps2, tu devrais passer juste par un adaptateur YUV to VGA (ex : Mayflash ) et tu auras du beau 240p sur beaucoup de jeux. Je l' utilise sur une Blast osd et ca marche nickel alors que je l' utilise aussi sur une Blast manuelle premiere génération et il arrive que la platine mette l'ecran en veille car sur certains jeux, il y a des changements de resolution frequents et rapides

En tout cas n' hésite pas a mp Nicomyst qui se fera un plaisir de t' aider !

Ps : mp moi pour les sticks semitsu pour savoir quand exactement on pourra faire la transaction