Gundam Extreme Vs. Full Boost

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dotkite
stick de plomb

Re: Gundam Extreme Vs.

#76 Message par dotkite »

Le Sinanju 8O
Comment ça claquerait bien.

Rah et les loketest qui sont fini alors que j'arrive à peine au Japon, quelle tristesse :crybaby:

RaiKo
stick de platine

#77 Message par RaiKo »

Le Gundam Extreme en deux images :
Image
Image
Un petit clic dessus pour le voir en grand

Des images du charisme :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Et quelques autres :
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par RaiKo le 31 août 2010, 20:41, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Hellsing
stick de bronze

#78 Message par Hellsing »

[MODE RÊVEUR=ON]

Ahhhh ça serait bien une salle d'arcade en France qui oserait prendre ces beautés

[MODE RÊVEUR=OFF]

Hâte de voir ce que donne ce Gundam Extreme à l'oeuvre.
Image
Gamertag 360: Hellsing91 | PSNID JAP : zakuhell

Mangame
stick de zinc

#79 Message par Mangame »

Vraiment pas mal tout ça.
Visuellement, ca claque. Par contre, niveau gameplay.

Ca ce joue comme un Armored Core ?
Image ImageImage Image Image

RaiKo
stick de platine

#80 Message par RaiKo »

Non, pas du tout ;D
C'est très différent voir complètement...
Bien sûr, il y a toujours l'aspect mécha qui est bien présent, c'est à dire la gestion du tire et du boost.
Mais la comparaison s'arrête là, sinon elle serait identique à une comparaison entre SF2 et un UFC.

Ce n'est pas pour rien que la série des Gundam Vs figure dans la catégorie "Versus" des Top de l'Arcadia Magazine.
Le jeu se déroule dans une arène plutôt petite avec des éléments pouvant servir de protection (Bâtiments, collines, etc..) modifiant ainsi la topographie des maps et donc de l'approche du combat.

La partie se fait généralement en 2vs2 avec timer, les deux joueurs d'une même équipe possèdent une barre de vie commune en plus des points de vie de leurs méchas. Cette barre de vie commune diminuera à chaque fois qu'un mécha d'une des deux équipes sera détruit.
Les méchas ont des rangs selon la puissance de ces derniers afin de maintenir un certain équilibre entre eux, un mécha de petit rang pourra donc revenir plus souvent dans l'arène car il consommera moins de vie à la barre commune qu'un gros mécha de la mort qui tue tout sur son passage :lol:

Concernant le Gameplay, les déplacements se font par rapport à la cible qui tu as lock.
La position de tire est l'un des points les plus importants dans ce jeu, suivant la distance, la hauteur, la trajectoire de l'ennemi (Ses dash), le décor et l'arme que tu utilises, tout aura une influence pour faire mouche.
La gestion du corps à corps est aussi très importante car elle offrira des approches différentes de l'ennemi suivant le type d'attaque (Les méchas ont tous des armes et des attaques différentes).
Ensuite le dernier gros point du jeu, c'est le système de Dash et des Step, la gestion de l'esquive est ce qu'il y a de plus primordial pour survivre, l'esquive est la clef de voûte du gameplay comparable à la garde dans un versus 2D...

Bon, maintenant que j'ai fait le tour de la base de base du système général (Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est comme décrire un versus 2D de cette façon : "tu vois y a deux personnages[...] suivant la distance de touche [...] y a une barre de vie qui [...]", bref... :p).
Je vais reprendre une petite liste des contrôles de base histoire d'avoir une meilleure vision des contrôles du mécha (Attention, il s'agit d'une liste de Gundam Vs Gundam : Next Plus donc je ne sais pas si le NEXT Dash a exactement les mêmes propriétés que pour Gundam Extreme Vs) :
Basic Controls :

:8: : Front
:4: : Left
:6: : Right
:2: : Back
:8: :8: : Step Front
:4: :4: : Step Left
:6: :6: : Step Right
:2: :2: : Step Back
:2: :8: : Shield Guard

:a: : Main Weapon
:b: : Melee
:c: : Jump
:d: : Lock
:c: , :c: : NEXT Dash
:a: + :b: : Sub Weapon
:a: + :c: : Special Shooting
:b: + :c: : Special Melee
CS :a: : Charge Shot (main weapon)
CS :b: : Charge Shot (melee)
MCS :a: : Multi Charge Shot (main weapon)
:c: + :6: :6: : Transform

NB, :b: : Nuetral Melee
:4: / :6: + :b: : Side Melee
:8: + :b: : Forward Melee
:2: + :b: : Back Melee
:c: :c: :8: + :b: : Boost Dash Melee

---
D'autres informations sur le contrôle du Mobile Suit ici.
Image

Comme je le disais précédemment, les mécha auront donc des armes différentes les uns des autres, certains auront même des capacités uniques après l'activation d'un certain mode :
- Le Strike Freedom peut, une fois en mode Seed, faire des Dash de malade ou faire une attaque ultime : le Full Burst Mode.
- L'Unicorn aura une movelist complétement différente après l'activation du NT-D.
- Le Nu Gundam aura un bouclier de protection dans sa dernière centaine de HP.
...

C'est souvent que je vois des "ouin, ouin, ils sont cons ces japs... Ils jouent à Gundam plutôt que KoFXIII (Par exemple)".
Pourtant, la licence des Gundam Vs est un jeu où il faut du skill, où il y a du haut niveau et donc forcement une véritable profondeur de jeu, avec des cancels, des combos et j'en passe...

Voilà, je pense avoir fait un tout petit tour du type jeu et de gameplay qu'est un jeu Gundam Vs :wink:
Si jamais d'autres adeptes de la licence ont des choses à dire, des corrections à faire, n'hésitez pas !
ImageImageImageImage

Mangame
stick de zinc

#81 Message par Mangame »

Ca sent le FanBoy a plein nez xD
Sinon le jeu a l'air terrible. Le 2v2 temps réel, c'est franchement enorme.
Par contre la lisibilité de l'action pendant les combos, ... dur quoi.
Visuellement, ca depote aussi.

Sinon, est-ce que les "propriétés" des mechas ont été converser ? Je crois que tu en a parlé mais j'ai pas tout suivit.
J'veux dire par la, que parce exemple Lockon dans 00, c'ets du tire a distance, et je crois qu'il y a son mecha dans ce jeu. Donc bon, en 2v2 ca doit être plus que faisable en plus ?

J'aimerais bien essayer pour ma part.

John46
stick dans le cul

#82 Message par John46 »

merci du topo, j'avoue piger que dalle niveau mind-game mis en jeu, c'est pas forcement aussi instinctif qu'un street ce biniou ... il nous faudrait un équivalent ken bogard + jeu en slow-motion pour commencer à piger qlq chose. J'imagine qu'il doit y avoir des tournois de malades avec Bandai pour allonger la thune derrière ;D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RaiKo
stick de platine

#83 Message par RaiKo »

Mangame a écrit :Par contre la lisibilité de l'action pendant les combos, ... dur quoi.
En fait le problème de cette vidéo, c'est que ce n'est pas l'attaquant qui film mais le sandbag, du coup ce n'est pas très très lisible. Le contraire de cette vidéo en gros (Bon il y a beaucoup de cancel incompréhensibles sans pratique aussi il faut dire :lol:) :

Mangame a écrit :J'veux dire par la, que parce exemple Lockon dans 00, c'ets du tire a distance, et je crois qu'il y a son mecha dans ce jeu. Donc bon, en 2v2 ca doit être plus que faisable en plus ?
Ce n'est pas le Dynames de Lockon, mais le Cherudim de la seconde saison. Du coup, il est bien plus corps à corps que tire à distance en comparaison du précédent. Bon, c'est toujours un Gundam de distance, hein.. mais il est bien plus polyvalent donc le gameplay du mécha ne sera pas uniquement dans un style unique comme pour certains Ms.

D'après les retours des premiers Locktest, il avait un mode sniper, donc je pense qu'il sera toujours possible d'entendre des "Nerai Utsuze !" ;D
C'est la force de cette licence en même temps, un Gundam possède toujours les coups et le style qu'il a dans la série (Un coup = une référence, une phrase du pilote = une référence, ...).

Concernant la puissance du Cherudim en duo, c'est simple...
Le duo qui déchire tout pendant les locktests est un Strike Freedom + un Cherudim :P

John46 a écrit :C'est pas forcement aussi instinctif qu'un street ce biniou ... il nous faudrait un équivalent ken bogard + jeu en slow-motion pour commencer à piger qlq chose.
C'est un jeu extrêmement instinctif à partir du moment où tu vas mettre tes mains dessus.
C'est sûr qu'en vidéo le gameplay semble difficile à saisir voir impossible, mais les mécaniques de gameplay sont simples et accessibles ;)
ImageImageImageImage

Jaerdoster
stick d'argent

#84 Message par Jaerdoster »

Y a du beau combo a la fin de ta première vid raiko. Le combo Sword Strike > aile > sword > aile > sword > launcher est impressionant, j'en bavais.

Par contre ceux du Destiny sont assez basiques, dommage :x
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Mangame
stick de zinc

#85 Message par Mangame »

Ah ok.
J'commence sérieusement a vouloir poser mes mains dessus.
Le Justice rend particulièrement bien aussi.
En plus, le principe du 2v2 temps réel.

On peut esperer une sortit sur console jap' ?

daiisuki SWGA
stick d'argent

#86 Message par daiisuki SWGA »

je crois que c'est un peu ce que rêve tous les fansboy des gundam vs. On a eu des épisodes sur PS2 et PSP, mais là avec le système similaire à la PS3 et un mode online réel, on va pouvoir développer une association de joueur français de gundam vs :mrd: :mrd:

J'ai vraiment hâte qu'il y ait une annonce console. Peut-être XBOX360 qui sait :roll: :roll: ?

Pour le moment je passe du temps sur le Ace Century R... :roi:
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

RaiKo
stick de platine

#87 Message par RaiKo »

Jaerdoster a écrit :Par contre ceux du Destiny sont assez basiques, dommage :x
Bah quoi ? Je fais mes ailes, tu me vois plus, j'utilise ma main arc-en-ciel, badaboom ! :lol:
Mangame a écrit :On peut esperer une sortit sur console jap' ?
Bien sûr, il y a toujours des adaptations console des Gundam Vs.
Au début, les adaptations étaient sur Ps2 avec les Gundam : Rengou vs Zaft par exemple, puis il y a eu une période Psp avec les Gundam Vs Gundam à cause des consoles HD.
Il faut savoir qu'ils utilisaient toujours le même moteur jusqu'à maintenant, mais avec Gundam Extreme Vs, c'est un moteur tout neuf avec définition HD sur un hardware arcade pratiquement identique à la Ps3 (Le même que Tekken 6).
Il est donc logique qu'elle fasse son grand retour sur console HD, même si nous n'allons pas dire que c'est avec certitude, au cas où... :P
Je pense qu'il y aura très certainement aussi une version Psp en tout cas, il y a clairement un public au Japon.

Ah oui, l'avantage de l'adaptation console, c'est qu'il y a toujours des nouveaux Mobile Suit (Les Gundam du prochain film de 00 ??) 8)
ImageImageImageImage

Mangame
stick de zinc

#88 Message par Mangame »

Moi j'pense au MS collector comme l'Akatsuki du Seed. 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#89 Message par Rugal-B »

daiisuki SWGA a écrit :Pour le moment je passe du temps sur le Ace Century R... :roi:
Tu pourrais venir en causer un peu dans le topic PS3?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#90 Message par RaiKo »

Mangame a écrit :Moi j'pense au MS collector comme l'Akatsuki du Seed. 8)
Il y en a déjà un tout en or, celui d'origine : L'Hyaku Shiki ;D
ImageImageImageImage

Jaerdoster
stick d'argent

#91 Message par Jaerdoster »

Je tue pour un 00 [Q]anta

Et sinon oui raiko, le Destiny est super facile a manier, que ce soit dans GvG ou GvG next une fois que tu gères bien les cancel.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

RaiKo
stick de platine

#92 Message par RaiKo »

Platform: System 357 (Arcade)
Release Date: September 22 at the earliest (First wave)
Official Site: http://gundam-vs.jp/extreme/
___________________________________________________________________________________________________

IC Card System:

Essentially the same thing as SF4 Arcade's card system.

- Battle Records
- Replays
- Ranking

You can also do the following with your card (along with a cellphone, seems like):

- Event battles
- Unlock Questionnaire
- Tags
- Selecting your operator
- Selecting BGM
- Changing your nickname
- Changing your Gauge Layout
___________________________________________________________________________________________________

System Changes:

- The Cost Gauge is once again 6000, similar to the GvG series. (Initially 1000, similar to SEED VS series)
- Currently there are 4 tiers of unit costs: 3000, 2500, 2000, 1000
- Cost Over returns from GvG despite its initial absence in the first few location tests.
- Awakening returns in the form of Extreme Burst, which will be covered in a bit.
- Assists have been removed. However, some units have an assist type attack, but not all units have this.
- NEXT Dash also returns from GvGN, it is now part of the Extreme Actions that you can perform.
- All units now can shield guard.
- Transforming is now a bit faster.
- Projectile speed had been increased.
- Overall boost durations have been decreased. (Or rather, you eat up boost much faster. Units can only perform up to 4 cancels now.)
- Landing works the same as GvGN.
- However, if you land without any boost left, the boost gauge will display overheat and you will be stuck on the ground for a longer duration of time. Currently, the delay is around 1.7x~.

Extreme Action:

- The new "system" in EXVS.
- You may cancel your actions with a BD input. (aka NEXT Dash)
- You can cancel out of melee attacks with a step, jump or even a shield guard.
- Step Cancel returns from the SEED VS series. For people who don't know what Step Cancel is, please visit the AvZ/AvZ2 FAQs.
- While Step Cancel returns, its functionality have been reduced.
- Essentially, Extreme Action is Nerfed ND + Nerfed Step Can + Parts of SPEED awaken. (From AvZ2)

Extreme Burst: (EX Burst)

- The new awaken, activated via abc when the gauge is over half full. The awakening process is similar to AvZ2.
- Different units have different effects while in EX Burst. For example: God and Dragon goes into Meikyo Shisui during EX Burst. Cherudim and 00 goes into TRANS-AM.
- When EX Burst is activated, the unit's boost and weapon ammo are all recovered. (Similar to how Awakening worked before)
- During EX Burst, the unit will receive roughly a 1.8x attack buff, a 0.5x defense buff.
- Some units have a special attack during EX Burst, which can be accessed if you press abc again during EX Burst.

EX Burst Attacks

Gundam: Last Shooting
Zeta: Hyper Beam Saber (MS), Waverider Crash (Waverider)
Hyaku Shiki: Mega Bazooka Launcher with Methuss
FA ZZ Gundam: Triple Hi-Mega (FA mode), Hyper Beam Saber (Enhanced ZZ)
V2: Wings of Light full power
God: Sekiha Love Love Tenkyouken
Dragon: Shin Ryuusei Kochoken
WZC: 3x Twin Buster Rifle
Gundam DX: G-Bit Satellite Cannon
Virsago CB: Satellite Launcher
Turn A: Moonlight Butterfly
Turn X: Moonlight Butterfly
Destiny: Arondight Fury Slash
Gunner ZAKU: Impulse doing its infamous Excalibur stab
Strike Freedom: METEOR Full Burst
00 Raiser: Raiser Sword
Unicorn: FA Unicorn Gundam during a Full Burst
Kshtriaya: Funnel Full Burst
Astray Red Frame: 150m Gerbera Straight

Roster:

Wing (TV) have been removed from the roster as of now. New series additions include SEED Astray, Crossbone and MS IGLOO.

OYW: Gundam (2000), Char's Gelgogg (2000)
Zeta: Zeta Gundam (2500), Hyaku Shiki (2000)
ZZ: Full Armor ZZ Gundam/Enhanced ZZ Gundam (2500), Qubeley (2500)
CCA: Nu Gundam (3000), Sazabi (2500)
F91: Gundam F91 (2000), Belga Giros (1000)
V: V2 Gundam (V2 Assault/V2 Assault Buster - 3000), Gun-EZ (1000)
G: God Gundam (2500), Dragon Gundam (2000)
W:EW: Wing Gundam Zero EW Ver (3000), Gundam Heavyarms EW Ver (2000)
X: Gundam DX (3000), Virsage Chest Break (2000)
Turn A: Turn A Gundam (3000), Turn X (3000)
SEED: Strike Gundam (Aile/Sword/Launcher/IWSP - 2000), Forbidden Gundam (2000), LaGOWE (1000)
DESTINY: Strike Freedom (3000), Infinite Justice (2500), Destiny (3000), Gunner ZAKU Warrior (2000)
ASTRAY: Astray Red Frame (Powered Red - 2000)
00: 00 Gundam (00 Raiser - 3000), Cherudim GNHW/R (2500), Susanwoo (2000)
UC: Unicorn Gundam (3000), Kshatriya (2500)
Crossbone: Crossbone X1 Kai (2500)
0080: NT-1 (1000), Zaku Kai (1000)
0083: GP01Fb (2000), GP02a (2000)
08MS: Gundam Ez8 (1000), Gouf Custom (1000)
MS IGLOO: Zudah, Hildolfr
Original: Extreme Gundam (Boss only)

Other (Rumored) Units:

- Acguy
- Qubeley Mk2 (Puru Two)
- Master Gundam
- Messala
- Providence
- Tallgeese 3
- Sinanju

BGMs

OYW: Sassoutaru Char
Zeta: Gekisen no Hate (Arrange)
CCA: SALLY
F91: ETERNAL WIND
V: STAND UP TO THE VICTORY
G: FLYING IN THE SKY
EW: LAST IMPRESSION
X: Resolution
Turn A: CENTURY COLORS
SEED: Invoke, Strike Shutsugeki
DESTINY: Ignited, Kira - Sono Kokoro no Mamani, Kakusei Shinn Asuka
ASTRAY: Zips
00: Hakunaku mo Towa no Kanashi
UC: Ryuusei no Namida, Unicorn
08MS: Arashi no Naka de Kagayaite
MS IGLOO: Kidousen

Stages

OYW: Side 7
Zeta: Colony Laser
ZZ: Moon Moon (lolololol)
CCA: Londenion
V: Angel Halo
G: Gyana Highlands
W:EW: Bruxelles
X: NT Labs
Turn A: Manubiche
SEED: Africa Desert
DESTINY: Messiah
00: Africa Tower
MS IGLOO: Toochika Base
Crossbone: Colony Iao
UC: Industrial Seven
ImageImageImageImage

dotkite
stick de plomb

#93 Message par dotkite »

All over my face.

Ça va être glorieux.

Rugal-B
stick dans la chatte

#94 Message par Rugal-B »

Je sais que c'est du HS, mais ils ont pas réagit dans le topic PS3... :oops:
http://www.the-magicbox.com/1009/game100907b.shtml
Peut être qu'ici j'aurai des infos, vu que vous avez l'air calé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#95 Message par RaiKo »

Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ??
ImageImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#96 Message par Rugal-B »

C'est qui les nouveaux? Ils me parlent pas, c'est des séries récentes?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#97 Message par RaiKo »

Alors dans les séries récentes qui seront dans le jeu, tu auras les deux dernières séries Gundam, à savoir Gundam 00 et Gundam Unicorn.
Pour les nouveaux Ms, j'ai vu :

Le Qubeley (Zeta Gundam)
Le Nu Gundam (Char Contre-Attaque)
L'Hyaku Shiki (Zeta Gundam)
L'Unicorn (Gundam Unicorn)
Le 00 avec Raiser (Gundam 00)
Et enfin le Reborns (Gundam 00)

Des images ici
ImageImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#98 Message par Rugal-B »

C'est une série Unicorn? Je pensais c'était un robot d'une série plus ancienne que je connaitrais pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#99 Message par RaiKo »

En fait, Unicorn est un roman qui se base sur l'Universal Century.
Il vient d'y avoir une adaptation animé, ce n'est pas vraiment une série, mais plutôt des Oav.
Il y en aura 6 et la deuxième devrait sortir le mois prochain.
Tu peux avoir le premier ici, mais chut...
ImageImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#100 Message par Rugal-B »

Donc, Unicorn se passe aussi dans l'univers de la 1° série Gundam, avec Amuro et tout? Cool.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3