Topic special Nintendo DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#76 Message par Wong_Fei_Hung »

Quel boulay ce WoVou ;D

Polarium est une drogue, faites de la prévention dans les écoles ;D
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

7ange
stick d'or

#77 Message par 7ange »

puisque ce topic est reservé a la DS ben je la comparerais pas avec la PSP.

-mais perso je trouve ses 2 ecrans trop petits. en plus je trouve pas que l'ecran du haut a une reelle utilité. il apporte au mieux un peut de confort en allegeant l'ecran du bas lorsqu'il integre les minis cartes des jeux de simulation ( foot, course ) ou des RPGs. rien de bien extraordinaire en somme ...
-ensuite elle n'est pas multimedia. alors une portable je veux bien mais si elle m'apporte rien de plus que ma console de salon ou meme rien de plus que ma game boy advance ... enfin moi je trouve qu'avec les possibilités et la qualité de jeu offerent par les consoles de salon acctuelles, une portable se doit d'etre fonctionnel et proposer plus que de simples jeux ...
-et enfin bha apparement nintendo va sortir une nouvelle console d'ici la fin de l'année ( une autre portable je crois mais ca reste a confirmer) si c'est le cas je pense pas qu'acheter une DS soit un bon investisement ... :non:

WellcooK
Penthouse addict

#78 Message par WellcooK »

Tiens, c'est bizarre, mais ce dernier post ressemble pourtant beaucoup a une comparaison entre les deux consoles...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#79 Message par Raphael »

7ange a écrit : -ensuite elle n'est pas multimedia. alors une portable je veux bien mais si elle m'apporte rien de plus que ma console de salon ou meme rien de plus que ma game boy advance ... enfin moi je trouve qu'avec les possibilités et la qualité de jeu offerent par les consoles de salon acctuelles, une portable se doit d'etre fonctionnel et proposer plus que de simples jeux ...
Je ne suis pas d'accord. Le premier intérêt d'une portable est justement de l'être (portable). Pas facile de jouer avec une PS2 et une télé dans le métro... C'est donc tout l'intérêt de la chose.
Le reste, justement, j'espère bien AU CONTRAIRE que la portable puisse m'apporter la même chose (i.e. la même qualité) qu'une console de salon. Ca serait le pied.

Après, mélanger console de jeu, lecteur DVD, téléphone, voiture et presse-citron, je trouve que ça entraîne plus une détérioration globale de toutes ces fonctionnalités qu'un réel gain. Par exemple, j'ai jamais vu un jeu potable sur un téléphone, et encore moins une console qui permettent réellement de téléphoner. Que chacun fasse son métier, et le fasse BIEN (pas de souci de batterie ou de pixels ou je ne sais quoi), et après on verra.

Et c'est un type qui vient de revendre sa GBA SP pour définitvement laisser tomber les portables, pour cause de "jamais l'occasion de s'en servir" qui vous cause. Alors c'est dire l'objectivité.
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#80 Message par WellcooK »

l'objectivite intellectulle n'existe pas, il s'agit juste d'un consensus autour d'un subjectivite determinee
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc

#81 Message par Raphael »

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Tout a une fin.

WellcooK
Penthouse addict

#82 Message par WellcooK »

Je vais juste jeter une derniere fois de l'huile dans le feu... Je dis a tout ceux qui jugent une console sur ces capacites a priori qu'ils se comportent de maniere tres bete. La DS, essayez la, et vous verrez que les possibilites de gameplay sont enormes, et surtout que l'on s'amuse vraiment en y jouant.

Et s'il fallait faire un comparatif entre la DS et la PSP, je pense que la meilleure maniere de resumer les qualites de ces deux consoles serait: "La DS est une console portable, la PSP est une console transportable"

t j'ai vraiment hate de voir sortir un Mariokart... Des courses ou des combats a 8 participants, le fun ultime...

Hanamichi
stick de plastique

#83 Message par Hanamichi »

2 choses

1)Project Rub(Feel the magic) est une tuerie

2) Pour résumer le présent débat je citerai un de mes potes: "La PSP c'est une console portable de salon" :lol:

Voili voilou^^

WellcooK
Penthouse addict

#84 Message par WellcooK »

Et hop, j'ai achete Polarium! Le concept est original, le mode de jeu solo et duel est tres prenant, car il demande une grande dexterite du stylet et il faut un bon entrainement pour faire un bon score. Par contre, le mode puzzle m'a un peu decu: il m'a fallu 1h30 pour en faire 50, soit la moitie... Heureusement a partir du niveau 50 ils sont beaucoup moins evident, donc ce jeu devrait encore me tenir en halein un certain temps :D

Par contre c'est vrai que graphiquement ils n'ont fait aucun effort...

EDIT: Bon, j'ai avance dans les puzzles jusqu'au niveau 70, toujours pas de difficulte... Par contre je le mode solo est encore plus balaise que ce que je pensais, va y avoir du boulot pour atteindre un bon niveau :!:

fingah
stick de carton

raaaah pas de thune!

#85 Message par fingah »

Bon moi aussi je veux un DS!!! Mais j'ai plus de thunes! On va dire que j'attends la sortie des DS couleurs et les annonces de l'E3...

Malheureusement Le seul jeu aboutit c'est mario64!
WarioWare est trop court, ainsi que projet rub
Rayman : suffisant
Spiderman2 : à éviter!
Zookeeper : gratuit sur internet ! et plus cher que polarium!
Polarium : efficace mais c'est tout? je veux dire polarium c'est l'équivalent de tetris sur gameboy mais tetris lui était offert avec... On va pas critiquer Pictochat pour son manque de fonction car lui est offert.
AsphaltGT : Interessant mais le tactile est complètement oublié dans cette conversion de jeu N-gage.

Attention, je ne dis pas que les jeux sont mauvais mais comme "pas finit"... Autant je peux acheter RE4 ou Wind Maker les jeux fermés autant j'hésite sur les jeux DS...

Maintenant, je n'ai pas joué profondément à chacun des jeux mais bon je passe pas être trop sévère dans mes critiques non plus.

Acheteriez-vous "Puppy times"?
Moi finalement j'attends de voir ce que donne nanostray et cadeceus. Et maintenant que j'y pense çà doit vraiment être trippant et accessible un manic shooteur avec le stylet!

Je voudrais pour ma part savoir quels sont objectivement les défauts de cette console. car j'en entend des verte et des par mur sur la psp... mais la DS a forcément un petit défaut de conception. A part l'écran tactile fragile... suffit d'un film plastique.. les posseseur de pda ou pocket PC ont déjà pris l'habitude.
Image > I think I feel much better.. At night

yoanna330
Stick-o-phile

Re: raaaah pas de thune!

#86 Message par yoanna330 »

fingah a écrit : Je voudrais pour ma part savoir quels sont objectivement les défauts de cette console.
il me semble que les bateries ne tienent pas beaucoup plus longtemps que celles de la PSP.
Mais j'ai pas testé donc je me contente de citer ce que j'ai lu.

WellcooK
Penthouse addict

#87 Message par WellcooK »

bah elles font quand même 6-7 heures, contrairement à la PSP qui semble faire que 1h30-2h00

Wovou
John Master

#88 Message par Wovou »

C'est vrai que les jeux DS ne sont pas des chef d'oeuvres définitif (hormis mario 64), mais c'est toujours comme ça dans le line up de départ d'une console.

Mais bon, on sait tous tres bien que des chef d'oeuvres il va en pleuvoir sur DS comme ce fut le cas pour la GBA, et que je pense qu'on peut acheter les yeux fermé. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait 8) Et en attendant les gros jeux je me fais des parties de puyo pop fever et polarium.

Sinon le défaut de la DS pour moi, ce serait ça croix qui fait mal aux doigts et qui est pas adaptée à Mario 64...

Au niveau de la batterie 7h de jeu pour moi ce n'est pas du tout un inconvenient, j'y joue jamais plus d'une heure par jour...

yoanna330
Stick-o-phile

#89 Message par yoanna330 »

Terry Wellcook a écrit :bah elles font quand même 6-7 heures, contrairement à la PSP qui semble faire que 1h30-2h00
certains disent que l'autonomie de la PSP est de presque 5 heures il me semble

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#90 Message par Sulf' »

Franchement la batterie de la DS tient bien longtemps je trouve :)
Genre 7 heures je pense.

Le principal défaut de la DS est quelle est moche...et qu'elle n'ait pas de stick analogique (pour mario 64 franchement çà manque grave).
Et le dernier défaut qu'elle a c'est qu'il n'y a vraiment pas de bons jeux annoncés dessus (là ça va faire débat, mais m'en fout c'est mon avis ;D).
Moi sur DS s'ils me rééditent tous les très bons jeux de la NS64 ça me va largement :)
Genre un bon FzeroX, Conkers, 1080 snowboarding, starfox et autres :).
Comme la GBA avec les rééditions Snes par exemple ;)
Image

Wovou
John Master

#91 Message par Wovou »

Moi sur DS s'ils me rééditent tous les très bons jeux de la NS64 ça me va largement
Sin & Punishment sur DS ça le ferrait !! 8)

Tiens d'ailleurs faudrait faire un topic "les meilleurs jeux n64"

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#92 Message par Squaregio »

Terry Wellcook a écrit :bah elles font quand même 6-7 heures, contrairement à la PSP qui semble faire que 1h30-2h00
La PSP a une bien meilleure autonomie que ça ! Avec la lumière à fond et le son moyen, j'ai environ 4,5 heures d'autonomie.

Au moins sur PSP y a déjà pas mal de jeux excellents : Ridge Racers, Vampire Chronicle, Lumines, Eyiu no Densetsu, Tales of Eternia...

Sur NDS, le seul jeu que j'aime un peu c'est Mario...
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#93 Message par Wovou »

Mais pourquoi la grande majorité de ceux qui possedent dne des consoles portables doivent à chaque fois dénigrer l'autre qu'ils n'ont pas... J'ai constaté ça partout. Ceux qui ont a une Ds trouvent la psp pourrie (2h d'autonomie blabla) et ceux qui ont une PSP ne voient aucun bon jeu sur DS.. :roll:

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

j'ai ni ds ni psp et je veux les 2 ;D
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#95 Message par WellcooK »

Après avoir vu la vidéo, il devrait y avoir Need for Speed Underground qui devrait bien déchirer sur DS

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#96 Message par Squaregio »

Wovou a écrit :Mais pourquoi la grande majorité de ceux qui possedent dne des consoles portables doivent à chaque fois dénigrer l'autre qu'ils n'ont pas... J'ai constaté ça partout. Ceux qui ont a une Ds trouvent la psp pourrie (2h d'autonomie blabla) et ceux qui ont une PSP ne voient aucun bon jeu sur DS.. :roll:

Moi j'ai les deux et je parle donc en ayant fait la comparaison. La DS à une bonne idée pour une jouabilité originale (écran tactil), mais c'est tout. La PSP, redonne à peu de chose près les sensations d'une ps2. Donc entre un jouet sympa et une bombe technique ayant déjà pour moi fait de nombreuses preuves, mon choix est fait. Je préfère et de très loin la PSP !!!
Vive Final Fantasy XV

ludotaku
stick de platine

#97 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : Le principal défaut de la DS est quelle est moche...et qu'elle n'ait pas de stick analogique (pour mario 64 franchement çà manque grave).
j ai vu une vidéo sur le net il y a pas longtemps d un gars qui avait mis une ventouse comme stick analogique sur son écran et ça marchait 8O
http://members.cox.net/shorty252/Analog ... k%20DS.wmv (le lien vient d une news de player advance)

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#98 Message par Wong_Fei_Hung »

Le stick analogique est remplacé par l'écran tactile et ca marche super.

Et le premier qui me dit qu'il n'y a aucun bon jeu sur NDS n'a jamais touché à Pac Pix. Ce jeu est une putain de bombe.

Pour l'instant j'ai 4 jeux sur NDS, et ils sont tous au moins excellents, sinon carrément putaindebombesques (SM64DS, Polarium, Pac Pix, PuyoPuyo Fever).

Nintendo vaincra.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

Wovou
John Master

#99 Message par Wovou »

Devilish, un jeu sorti dans les années 90 sur les consoles SEGA Megadrive et Game Gear s'apprête à être réédité sur DS. Croisement atypique et original entre un casse-brique, un flipper et un shoot'em up, Devilish viendra dévaster les étals japonais le 28 Avril 2005.

Ce jeu édité par Starfish offre un gameplay original en permettant de diriger une barre horizontale mais aussi un barre verticale dans un jeu en scrolling vertical. De plus, des boss feront parfois leur apparition, le jeu prenant alors l'apparence d'un shoot'em up! Quant aux spécificités de la DS, l'écran tactile sera sûrement mis à contribution afin de diriger les barres.

8)

http://www.nintendo-difference.com/ds/? ... ex&id=7283

thot
stick de plastique

#100 Message par thot »

bah moi je suis fan de ma ds ;)

et si on commencait a parler score des petits jeux dans m64ds?

aller premier score sur luigi a chercher dans la foule... 400 ;)