Par contre, tu vas bien te prendre le choux avec la gestion de la politique et de carrière, mais bon c'est les règles du jeu.
Sinon j'y pense, ça va te couter wallou ton allemande V6, en tant que directeur commercial, en théorie tu dois pouvoir choisir une voiture de fonction dans le haut des catégories...
A un moment, on m'avait proposé un taff de DAF avec voiture de fonction à la clef, mais c'était à marnes la vallée. Dès que tu touches au mot directeur et/ou commercial, la voiture de fonction est pas loin...
Ouais enfin c'est pas chez Schneider Electrique que j'essaye de rentrer hein
C'est une PME qui fait une crise de croissance (comme quoi ça existe encore).
Le CA est encore en Millions d'euros .
Rassurez moi vous parlez bien d'un V6 diesel ?
Parce que sinon bonjour les frais pour la PME
Les voitures fonctions ce n'est pas réservé aux directeurs mais à ceux qui font de la route tout le temps pour l'entreprise. Parfois, mieux vaut ne pas avoir de voiture de fonction et rentrer chez soi le soir dans des horaires humainement supportables.
En fait tout dépend de ton implication ou pas dans la boite et du retour que tu en as. Si en bossant à fond, tu as un retour avec des primes, une évolution, une reconnaissance du management tu continues avec certaines limites, si non tu fais ton taff et le nécessaire pour le faire sans plus.
Bosser 7h/22h si derrière tu as tout ça why not, c'est même stimulant, sinon c'est contrat de travail point barre.
C'est d'ailleurs le gros problème dans le travail en France, tu as soit des salariés qui abusent et en foutent pas une rame en faisant que de la présence, soit des employeurs qui pressent le jus sans hydrater le salarié quand il en a besoin, résultat on a ce boxon de grève, de lutte perpétuel entre syndicats de travailleur et patronaux...
En allemagne il y a nettement moins cette mentalité.
Dans les pays anglo saxons, c'est le libéralisme à outrance avec ses avantages mais aussi ses inconvénients, se retrouver avec un carton et ses affaires en bas du bureau du jour au lendemain, c'est arrivé à pas mal de mes anciens collègues...
Ryo a écrit :Donc tu es en mode "Small is beautifull", reste à voir la part de variable du poste qu'ils te proposent
Je suis à fond dans le small is beautifull effectivement.
Et c'est certainement pas toutes les boites que je vois depuis 3 ans qui me feront changer d'avis dans l'immédiat.
En règle générale plus le nom est connu et plus les employés sont malheureux au travail...
L'an dernier par exemple je me souviens être allé auditer juste avant de partir en vacances une boite qu'un président de la république se vante en permanence d'avoir sauvé de la banqueroute (ça devrait donner une indication sur le nom). Ils ont même réussi à me le filer à moi même le bourdon après une semaine... Heureusement que je partais en vacance derrière.
Ryo a écrit :En fait tout dépend de ton implication ou pas dans la boite et du retour que tu en as. Si en bossant à fond, tu as un retour avec des primes, une évolution, une reconnaissance du management tu continues avec certaines limites, si non tu fais ton taff et le nécessaire pour le faire sans plus.
Bosser 7h/22h si derrière tu as tout ça why not, c'est même stimulant, sinon c'est contrat de travail point barre.
C'est d'ailleurs le gros problème dans le travail en France, tu as soit des salariés qui abusent et en foutent pas une rame en faisant que de la présence, soit des employeurs qui pressent le jus sans hydrater le salarié quand il en a besoin, résultat on a ce boxon de grève, de lutte perpétuel entre syndicats de travailleur et patronaux...
En allemagne il y a nettement moins cette mentalité.
Dans les pays anglo saxons, c'est le libéralisme à outrance avec ses avantages mais aussi ses inconvénients, se retrouver avec un carton et ses affaires en bas du bureau du jour au lendemain, c'est arrivé à pas mal de mes anciens collègues...
moi dans la vie jveux faire Wovou... et puis j acheterais des dedié que je kiff a mort... du coup la salle fermerait... et ensuite je ferais Teddy !
ydelmetz a écrit :
Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
Sulf' a écrit :
Et j'ai surtout besoin de me sentir au coeur de "l'action". Là je suis un peu en dehors.
Alors certe j'ai pas de patron qui m'emmerde, mais j'ai pas mal de clients qui m'exaspèrent
Pi bon si tu te barres en vac tu touches pas de rond
Sulf' a écrit :Ouais enfin c'est pas chez Schneider Electrique que j'essaye de rentrer hein
C'est une PME qui fait une crise de croissance (comme quoi ça existe encore).
Le CA est encore en Millions d'euros .
C'est koi crise de croissance ? ils essaient de se developper mais n'y arrive pas ? envoie dans la batcave le nom de la boite
Non mais sinon dans n'importe quel BTS de base il doit bien y avoir des cours de théorie des organisations non ?
Et vu que je sais que tu es au moins niveau bac+2, j'en déduis que tu as du avoir ce genre de cours.
Ma formation etait axé sur les math et l'info, du theorique et du pratique. Evidemment quand je dis math & info ca regroupe plein de trucs (logique, alogrithmique, theorie des graphes etc...)
Mais pour le reste quedalle. Pour te dire, ils nous ont même pas appris comment faire un cv, passer un entretien, comment ca marchait une boite. C'est mon 1er superieur qui m'a expliqué ce qu'etait et à quoi servait une convention collective. S'il m'en avait pas parlé je le saurai toujours pas.
On a vraiment eut une formation pour etre operationnel, pas un truc ou on t'expliques comment ca se passe la vraie vie.
RainMakeR a écrit :
Mais pour le reste quedalle. Pour te dire, ils nous ont même pas appris comment faire un cv, passer un entretien, comment ca marchait une boite. C'est mon 1er superieur qui m'a expliqué ce qu'etait et à quoi servait une convention collective. S'il m'en avait pas parlé je le saurai toujours pas.
On a vraiment eut une formation pour etre operationnel, pas un truc ou on t'expliques comment ca se passe la vraie vie.
Merde alors, ils t'ont au moins appris à faire cuire des pâtes dans ton école ou bien ça aussi, tu as dû l'apprendre tout seul ?
Les choses dont tu parles, c'est près de l'assitante sociale que ça se passe, pas dans le milieu scolaire
Moi je ne sais pas faire mes lacets tout seul: j'ai arreté mes études à la fac.
!JOIE > je me rends compte que la manette PS3 se recharge à n'importe quelle prise USB (je pensais qu'on ne pouvait la recharger que via la PS3, une fois reconnue par elle). Du coup je vais pouvoir jouer avec la manette sur mon galaxy S2 :adol_crew: sans avoir à rebidouiller le code bluetooth, alors que je voulais simplement recharger la manette...
biniou a écrit :
!JOIE > je me rends compte que la manette PS3 se recharge à n'importe quelle prise USB (je pensais qu'on ne pouvait la recharger que via la PS3, une fois reconnue par elle). Du coup je vais pouvoir jouer avec la manette sur mon galaxy S2 :adol_crew: sans avoir à rebidouiller le code bluetooth, alors que je voulais simplement recharger la manette...
Moi je les recharge sur ma Box internet. C'est super pratique et ça libère les prises USB de la console pour le micro + un disque dur externe.
Dès qu'une manette est déchargée, hop ! sur la box.
Non mais sinon dans n'importe quel BTS de base il doit bien y avoir des cours de théorie des organisations non ?
Et vu que je sais que tu es au moins niveau bac+2, j'en déduis que tu as du avoir ce genre de cours.
C'est pas le cas en école d'electronique non Nous on a des cours géniaux qui permettent ensuite de travailler dans le jeu vidéo... ( j'ai vite déchanté ).
Par contre on avait des cours chiants qui parlait des organisations matricielles, pyramidales... etc (c'est quand meme pas de ça dont tu parles ?)
Sulf' a écrit :L'an dernier par exemple je me souviens être allé auditer juste avant de partir en vacances une boite qu'un président de la république se vante en permanence d'avoir sauvé de la banqueroute (ça devrait donner une indication sur le nom). Ils ont même réussi à me le filer à moi même le bourdon après une semaine... Heureusement que je partais en vacance derrière.
Préviens quand ils feront banqueroute, je n'ai pas envie de me retrouver avec un client insolvable!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Micka-182 a écrit :
Merde alors, ils t'ont au moins appris à faire cuire des pâtes dans ton école ou bien ça aussi, tu as dû l'apprendre tout seul ?
Les choses dont tu parles, c'est près de l'assitante sociale que ça se passe, pas dans le milieu scolaire
.... nan mais serieux t'expliquer un minimum genre 1h ou 2, 2-3 trucs sur la vie en entreprise c'est le minimum.
C'est comme si on t'apprenais a construire une voiture, hop on te place sur une piste de course et hop a toi de te demerder pour conduire et gagner
Jsuis refait... Apres avoir claquer de tres bon chiffre... Mail de mon n+2... Convocation... ENFIN mon implication et ma motivation va payer... Il m appuie pour monter en grade...!
Franchement quand le boulot va, c est quand mm un putin de serenité...
ydelmetz a écrit :
Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
t'as bien de la chance. Moi mon n+1 me pisse a la raie, pas moyen de monter tant que je resterai dans cette boite....
Et cette annee l'augment c'est pour tout le monde a priori
WellcooK a écrit :Préviens quand ils feront banqueroute, je n'ai pas envie de me retrouver avec un client insolvable!
Je ne parle pas des résultats financiers que je ne connais pas, juste du "climat social" qui est catastrophique.
Hormis EDF, je n'imagine pas aujourd'hui de grosses boites où les salariés sont heureux et épanouis.
Ca fais une semaine que je suis chez Mercedes et ce que j'ai appris c'est que vendre une extension de garantie pour cette marque c'est comme tenter de gravir le mont blanc en slip sans chopper un rhume... Bon, encore 5 semaines pour faire mon trou et qu'ils fassent chauffer le contrat derriere.