[WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver
stick de zinc

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, Fight A New Rival...

#76 Message par Reaver »

J'admire vraiment le coeur et la passion que tu y met, t'as du lourd niveau matos.
C'est un véritable petit coin de paradis. J'ai le même projet mais pour une pièce a vivre de 25m² donc autant te dire que tu me donne des idées! ;)
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

k333
stick d'or

#77 Message par k333 »

C'est beau !
C'est cool le header Daytona en guise d'éclairage !
Image

Yuko
stick de platine

#78 Message par Yuko »

Chapeau bas pour ta salle de jeu, du coup.

Misterfabulous
CRT Addict

#79 Message par Misterfabulous »

Clair qu'elle est juste neuve l'Atomiswave :wink:

Déjà lorsque Kaka nous l'avait montré la 1ere fois chez lui on avait halluciné sur l'état (et il avait pas testé le 15khz qui s'est avéré être de qualité égale avec un TRES bon MS9), il est pratiquement certain que cette borne n'a jamais été en exploitation et que son précédent proprio passait pas sa vie dessus non plus.

On parlera même pas du prix, certains vont croire que c'est du pipeau tellement ça défie le sens commun.

La seule fois ou j'ai vu une borne dans le même état c'était ta NewNetCity neuve :luv:

Pour la fenêtre j'ai envie de dire heureusement qu'elle est là, sans ça serait impossible de rester à 12 dans la pièce, quand les tournois s'enchaînent la température monte très très vite et il y a de beaux gabarits dans les potes.
A prendre en compte pour ceux qui comptent se faire une tite Gameroom.

Rien que de penser aux bons moments et aux belles rencontres qu'il y a pu avoir dans cette Gameroom, la larme me vient au coin de l'oeil ;( Bizarrement les 100aines de volées que j'ai pu prendre, ben m'en souvient plus :nie:

@Yuko: Toujours possible de voir en "vrai" cette exceptionnelle salle, juste être présent lors de la prochaine session :wink:
Image

Heavyarms
stick d'or

#80 Message par Heavyarms »

On se retrouve aujourd'hui tout simplement pour la plus grande aventure arcade que j'ai pu vivre depuis mes débuts en 2008.

Je pensais que j'avais déja vécu les plus grosses galères avec le déménagement de toutes mes bornes et les différents events que j'ai pu organiser mais après l'arrivée de l'Atomiswave SD début novembre, j'avais promis du très lourd et je pense que, littéralement comme réellement, on ne pouvait être plus proche de la vérité... :wink:

L'aventure commence ici même, il y a de cela quelques semaines, quand une Twin Scud Race, la racecab que j'ai toujours rêvé d'avoir, pointe le bout de son nez et que j'arrive à obtenir. Ne pouvant pas aller la chercher avant ce weekend, faute de temps et d'organisation, je demande à Akedo de me la garder jusque la. Entre temps, je lui ai aussi bloqué les 2 stacks Daytona USA 2 qu'il avait en spare pour avoir le meilleur combo selon moi en jeu de caisse arcade oldschool.

Ce weekend, le moment fatidique fut enfin arrivé et le programme risquait déjà d'être ultra tendu, sachant que c'est la première fois que je mettrai le nez dans ce genre de bornes et que c'est un monde très différent d'une candy cab classique. Je me lance donc dans l'inconnue la plus totale.

Je commencerai par aller chercher Vengerov à Paris, pour ensuite filer chez Takki à Compiègne, qui nous accueillera pour la soirée afin de se rapprocher de Lille et de se retrouver autour de quelques verres et crédits.
Le lendemain, direction Lille pour tester, démonter et charger la Twin Scud Race avant de repartir vers Compiègne pour profiter du camion et charger l'Aero City de Vengeo avant de faire une dernière escale chez lui pour la déposer et finir le trajet en rentrant chez moi avant de passer au dimanche avec le déchargement, le démontage intégrale du Twin déja le rentrer dans la maison et voir pour le remonter à l'étage.....

Gentlemens, Start Your Engines !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Vendredi 12 Décembre 2014

Ayant quitté un peu plus tôt que d'habitude, je suis prêt à prendre la route à 10h30 avec mon fidèle destrier, prêté par ma boîte, merci patron ! :hp:

Image

Il affiche fièrement ses 40161km, prêt à en découdre pendant tout un weekend de déluge qui ne cessera que pour les moments important, un vrai miracle je vous jure :palm: :

Image

Pour le transport des bornes et des stacks Model 3, voila ce que j'ai prévu comme protection :

- Des cartons pour protéger les bornes et le camion ;
- Un rouleau de mousse bien épaisse pour mettre entre les Twin ;
- Un drap pour mettre autour du topper ;
- Du papier bulle et une caisse pour emballer les Stacks ;

Image

Et une petite playlist des familles pour ce périple qui s'annonce long et intense :

Image

Petit arrêt à la pompe avant de partir, un peu d'Excellium ne lui fera pas de mal avec toutes les bornes qu'il va se taper (jeux de mots inside :roi: ):

Image

Le plein est fait et nous fera tout le weekend :

Image

Amateur de belles mécaniques, je ne pouvais passer à côté de cette superbe Subaru Impreza de toute beauté, au ronronnement enivrant de ce flat-4, on devinera sans surprise la marque de ces suspensions ou de ses pièces aftermarket sur le chassis :

Image

Après un bref arrêt chez Ronald pour manger vite fait, me voila parti vers la capitale sous des trompes d'eau... 1h30 de route avant de me retrouver sur le perif et pouvoir contempler une des plus belles automobiles qui n'est jamais été créée par la main de l'homme, aussi rare que somptueuse, mais aussi très fragile comme toutes supercars italiennes, une Lamborghini Countach :

Image

Image

Arrivée à 14h30, Vengeo ne sortant du taf que vers 17h, je profite de ces 2h30 pour faire un petit saut à la Tête dans les Nuages. N'y étant pas retourné depuis des années, mais sachant que la salle avait été complètement refaite, je fus surpris par la quantité de dédiées de qualité que compte maintenant cette salle parisienne. Alors certes, le crédit est toujours à 2€, les candy ont toujours des sticks et boutons jamais changés depuis les années 90, mais je peux vous assurer que c'est LA SALLE pour tout ce qui est bornes deluxes et gigantesques.

2 photos des twins Deluxes Grid et du Sega Rally 3, massif mais très jolies :

Image

Image

J'ai même eu l'occasion de tester pour la première fois Mach Storm, un jeu de dogfight aérien de Namco qui réutilise le Pod de Gundam Kizuna et son combo retroprojecteur/écran à 180° et même si le gameplay est assez simpliste, l'ambiance est tout bonnement hallucinante, entre l'écran qui oblige le joueur à tourner la tête comme dans un avion réel, les jets d'air qui t'arrive dans la tronche, le système et la bulle sonore juste impressionnante avec des commandes placés là où il faut, l'expérience de jeu est unique, réellement jouissive.

Image

Après avoir récupéré Vengeo et rencontré sa très sympathique et adorable compagne, nous partâmes vers 18h pour arriver chez l'ami Takki à 20h où des sourires et un bon dîner nous attendaient avant de discuter, dé découvrir la future Gameroom en chantier de notre ami (ca promet du très très lourd !!!!) et se mettre sur la tronche sur Gran Turismo 5 avec le playseat de notre hôte, qui n'a rien pu faire contre le chrono.... ;D Jusqu'a 1h30 du mat où nous avons abdiquer pour aller nous coucher avant une grosse journée...

Samedi 13 Décembre 2014

Aucune photo de cette journée car vraiment pas le temps de traîner, dès 7h15 du mat, nous étions levés pour prendre la route vers 8h direction Lille.
Arrivée vers 10h à la salle d'Akedo pour récupérer la borne. Quelques surprises avant de la charger mais pas vraiment de temps à perdre donc désassemblage des 2 twins avec retrait du topper avant de les charger à 2 dans le camion et de repartir sur les coups de 12h30 vers Compiègne.

Un arrêt chez l'ami Xingothx était prévu mais malheureusement étant trop short sur le timing, nous avons du nous passer de cette escale qui j'en suis sur aura lieu très bientôt dans de meilleures conditions et sans le temps comme pousse au cul. Encore désolé vieux, ca n'est que parti remise ! :wink:

Après une pause miam sur la route pour nous 2, arrivée à 15h chez Takki et arrêt express d'une vingtaine de minutes pour le chargement de l'Aero City et ensuite repartir sur Paris.
Arrivée à 17h45, déchargement de la borne, pause café et de retour sur la route vers 18h15 pour la dernière ligne droite en direction de Gien et de ma maison.

Fatigué, content, mais quand même anxieux par rapport à la journée suivante et le travail qui nous attendais, nous avons passé la soirée devant un bon blu-ray (Vengeo ne s'est toujours pas remis du son qu'envoie mon Home Cinema... ;D Faut dire que les Focal envoient du sévère pâté), puis s'endormir comme des merdes à 22h30 avant le gros bordel qui se préparait....

Dimanche 14 Décembre 2014

Reveil mis à 8h, levé à 9h15 pour moi, 10h pour Vengeo, normal..... :ptdr:
Frais comme des gardons avant d'attaquer le déchargement à 2° dehors mais heureusement il ne pleut pas.

Image

Ouverture du camion, rien ne pouvait avoir bougé. Les 2 single étaient calés entre eux avec le rouleau de mousse et les cartons, sanglés avec du papier à bulle pour protéger les sièges, le topper posé sur ces derniers et lui aussi sanglé :

Image

Nous commençâmes par décharger le premier Single, qui doit peser dans les 150kg. Je commence le démontage pendant que Vengeo note les différentes étapes du démontage et prends des photos pour un remontage plus facile. De nouvelles surprises apparaissent, comme l'état dans lequel la borne était exploitée et que je n'avais pas pris le temps de regarder en détail, pressé par le chargement quelque peu merdique....

La saleté et la salade de câbles à l'intérieur...

Image

Image

Une fissure qui ne devait pas y être et des vis manquantes partout...

Image

Des masses non branchées et des dominos partout...

Image

Bref, nous avions dans l'idée de simplement désassembler le bloc écran/side/panel du caisson et de monter les 2 ensembles à l'étage mais nous avons vite constatés que compte tenu du poids du bloc écran (quasiment voir plus lourd qu'une candy cab avec une masse non repartie basculant sur l'avant), nous n'arriverions jamais à le monter sans lui en mettre plein la tronche dans mon escalier de 70cm de large...

Nous avons donc décidés de poser le bloc écran au sol sur la mousse et de monter l'un après l'autre le panel, l'écran et enfin le bloc avec les sides. Voyez un peu le bordel dans mon allée... :palm: Le voisin était juste mort de rire, comme d'habitude !^^

Image

Le bloc écran/panel/chassis posé au sol sur la mousse :

Image

Le bloc écran, vidé de son panel et de son écran, seuls restent les nombreux cables reliant le tout aux différentes cartes à l'intérieur du caisson inférieur :

Image

L'écran bien arrivé à l'étage, des combos tubes Hitachi/platine Nanao MS8, bien plus marquées que prévu:

Image

Le siège baquet dans la chambre, heureusement que je vis seul...... :mrd:

Image

Ayant fini de démonter le premier single et tout monté à l'étage, nous avons enchaînés sur le 2ème avec un peu plus de rapidité, bien rodés par la première victime. Bilan, à 15h, les 2 singles sont en pièces mais arrivés à l'étage sain et sauf. Et moi je suis content avec ma frontale....

Image

Vengeo devant prendre son train du retour pour 17h30, je lui propose ni une ni deux de commencer le remontage d'un premier single, le tout étant encore frais dans notre mémoire. Le bougre accepte non sans mal et après 1h30 de visserie et de cablâge, le premier single est debout et fière de l'être. Mais un petit élément gênant, les 2 singles sont branchés en série et le bloc prise se trouve dans l'autre single, ce qui rend impossible le démarrage du bazar...

La pendule affiche 17h, et je sors à Vengeo un regard digne du chat potté en lui disant "il y a le dernier train à 19h30.... tu m'aides à remonter le second ?...."....

Image

Le gazier craque et nous sommes finalement partis pour le remontage du second single que nous remontons beaucoup plus vite que le premier. Reliage des 2 single pour reformer le twin avec le bloc monnayeur et les connecteurs arrières et la borne complète est finalement debout à 18h50... Un vrai monstre dans mon autre pièce de 13 m² déja bien garnie....

Image

Après 870km de roadtrip, 9h de travail et de prises de tête, fébrilement, je presse l'interrupteur de la multiprise, et là.....

Image

... les écrans n'affichent rien et une belle erreur 22 apparaît sur les controller board des 2 bornes.... Blasés, il est malheureusement temps pour nous de partir vers la gare de Gien pour que l'ami Vengeo, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, rentre vers son foyer après un weekend dont il risque de se souvenir très longtemps.

Complètement naze, un peu blasé mais quand même très heureux d'avoir la bête à la maison et bien décider à en découdre le lendemain, je m'endors avec des rêves de pneus cramés et de retour de force plein la tête.

Lundi 15 Décembre 2014

Rentré du taf vers 17h30, je commence à enquêter sur le problème. Je commence par checker le câblage derrière la borne, remarquant un câble absent du moteur de retour de force du single 1 que je m'empresse de brancher, avant de passer aux stacks métalliques protégeant le jeu sous le siège que je n'avais pas ouvert et que j'aurai mieux fait d'ouvrir avant le chargement...

Les jeux n'étaient :

- Pas fixés dans la cage métallique....
- Sans pied de supportage entre les cartes....

Donc évidemment, ils s'étaient débranchés et ont du se balader durant tout le trajet... Du très sérieux donc de la part de l'exploitant...

Je les rebranche donc et allume le tout. Une des 2 bornes commencent à afficher quelque chose, le logo Scud Race apparaît mais de très très gros glitchs apparaissent et rendent complètement injouable le jeu. Je rendre donc dans le "Service mod" et lance un "Rom Test", constatant que la Video Board à du prendre un coup durant le trajet :

Image

En espérant que ce ne soit rien et que je n'aurai que quelques EEPROMS à réenclencher ou quelques soudures à refaire, je commence à regarder l'autre jeu qui n'affiche toujours rien. Je décide de l'insérer dans l'autre single, toujours rien. Je m'en vais donc chercher les 2 stacks Daytona USA 2 que j'avais en pris en Spare. Le premier que je prend en main et que j'avais bien protégé vient avec un condo désoudé.... Super....

Le 2ème semble intact, je décide donc de le mettre dans le premier single, quant au 2ème avec le Scud Race a la Video Board qui déconne, je prend celle du Daytona USA 2 au condo à ressouder et la met en place avec la Rom Board Scud Race avant de l'installer dans le 2ème single.

Je rebranche et referme le tout, je rallume, un petit tour dans les Service Mod pour régler les 2 jeux en mode Single, checker toutes les board, tester tous les inputs et.....

Image

"Tout ce qui doit fonctionner" fonctionne, les 2 jeux tournent à merveille et j'enchaîne quelques parties sur ce Twin Scud Race/Daytona USA 2 juste parfait pour une utilisation solitaire. On saute d'un baquet à l'autre pour enchaîner les parties sur ces 2 perles des années 90, le trip total...

On se la pête un peu.... :roi:

Image

Image

Voilà la fin, mais aussi le début d'une nouvelle aventure qui commence avec ce twin de rêve. Beaucoup de choses sont à faire pour redonner à cette borne sa jeunesse et sa fonctionnalité du premier jour, je détaillerai bien sur tout le travail de restauration que je ferai dessus dans mon topic à WIP, mais avant de commencer les travaux, je pense en profiter quand même un peu cette semaine ! :roi:

J'en profite pour finir sur un gros gros gros remerciement à Adnan, Vengerov ici même, sans qui tout ceci, l'achat, le roadtrip, le montage/remontage, le moral à 200%, n'aurait été ne serait ce qu'imaginable, tu as assuré mon vieux, et comme tu le sais déja, mes 2 gamerooms à présent sont ouvertes quand tu veux, t'es un frère mon vieux !

Un bisou au passage à Takki et sa petite famille pour leur super accueil et à tous les potos de la Mafia Pixel Perfect, les vrais, vous savez...

Une petite dernière pour la route !

Image

TIME EXTENSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! :wink:
Image

Image

kaneda56
Life is life

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...

#81 Message par kaneda56 »

Bravo, beau Roadtrip :-D

Attend toi malheureusement a chier du sang par les yeux et les oreilles avant que tout ronronne comme il faut, le model3 de Sega est aussi chouette qu'il est capricieux et fragile (comme une supercar italienne, quoi). Il est vrai que tu aurais dû avant tout extraire les deux stacks des bornes avant de charger! C'est comme si tu laissais un jeu jamma se ballader dans une borne qui s'apprète a être bringuebalée sur des centaines de kilomètres!
Je t'aiderai de mon mieux, car j'ai moi même deux singles à remonter de toutes pièces. Courage et tiens bon la barre!

Misterfabulous
CRT Addict

#82 Message par Misterfabulous »

MA-GNI-FIQUE!!!

Un pur régal à lire, on sent la transpiration, les kms, le stress et le bonheur final que tu as dû ressentir lors des 1eres parties.

GG mon pote (et Vengerov aussi bien sur) attention quand même si tu continues tu vas bientôt plus avoir de chambre du tout :P

Hâtes d'user mes fesses dessus :wink:
Image

-V-
stick d'argent

#83 Message par -V- »

On a fait du beau travail et on s'est bien marrer mon pote !! :kyopup:

j'ai hâte de voir la tête des copains lors de la prochaine cession !! 8O

Merci pour l'invit !! je fais bientôt un double des clés !! :P

Bises copain !! :luv:

Et sachant que l'on n'est pas une "mafia"!! :palm: Car oui moi j'encule par mon prochain !! :evil:

je sais que heavy ouvre la porte à tout le Monde !!, nous ne somme pas un clan ou une secte !!

la première fois que j'ai rencontré heavy, il est venue me chercher à sa gare alors qu'on se connaissait même pas !! :P

Donc venez rencontrer la team car on a vraiment envie de s'agrandir et de créer de nouveaux liens...

You are Welcome Mother fucker's !! :p:

Takki
stick de rhodium

#84 Message par Takki »

Ce fut un plaisir de t accueillir a la maison mon pote.
Bon vengo lui il connaît deja bien la maison
Tu as du Taf apparement mais d un côté ca t occupera et tu seras encore plus heureux une fois finis.
Image

xingothx
stick de rhodium

#85 Message par xingothx »

Très bon Feedback de ROAD TRIP.

Quand on connait la configuration de ton habitation, on imagine très bien le petit exploit que représente le montage de cette TWIN à l'étage.

Bravo pour cette acquisition et bravo à ceux qui t'ont aidés.

:wink:

eLLuiGi
stick dans le cul

#86 Message par eLLuiGi »

Ca fait toujours plaisir a voir un bon RT comme ca et avec ajout d'une Twin dans la (les) gameroom(s) ! de la pure folie furieuse j'adore !!!

Bonus Point :hp:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Pierrot
stick de diamant

#87 Message par Pierrot »

Tres beau RT ! Belle pièce mec.

Bon jeu !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

KAKAKOKEOKUKU
stick de rhodium

#88 Message par KAKAKOKEOKUKU »

vengerov a écrit :
Et sachant que l'on n'est pas une "mafia"!! :palm: Car oui moi j'encule par mon prochain !! :evil:

nous ne somme pas un clan ou une secte !!
C'est pas une secte du tout , tout le monde peut venir , il suffit juste de payer sa cotisation annuelle avec 1 cendrier et répeter sa prière avant de se coucher : "Au nom de la bière , du Stick , et du Saint Whisky ... longue vie à toi , FranchouilleMan, dieu de l'arcade franchouillard" et après tu seras des notres ... allez viens , viiiens , tu verras ça va bien se passer :twisted:
Image

miko5995
stick d'argent

#89 Message par miko5995 »

sympa la twin :)

on4

#90 Message par on4 »

Ca fait plaisir à lire, bravo ! :-D

-V-
stick d'argent

#91 Message par -V- »

miko5995 a écrit :sympa la twin :)
Il faut que tu viennes à la prochaine cession mika !! 8)

toi aussi onels :P

Heavyarms
stick d'or

#92 Message par Heavyarms »

kaneda56 a écrit :Bravo, beau Roadtrip :-D

Attend toi malheureusement a chier du sang par les yeux et les oreilles avant que tout ronronne comme il faut, le model3 de Sega est aussi chouette qu'il est capricieux et fragile (comme une supercar italienne, quoi). Il est vrai que tu aurais dû avant tout extraire les deux stacks des bornes avant de charger! C'est comme si tu laissais un jeu jamma se ballader dans une borne qui s'apprète a être bringuebalée sur des centaines de kilomètres!
Je t'aiderai de mon mieux, car j'ai moi même deux singles à remonter de toutes pièces. Courage et tiens bon la barre!
Je pensais en fait que les boîtiers métalliques et les cartes model 3 formaient un tout bien fixé entre eux mais j'aurai du vérifier et surtout m'en douter vu l'état de la borne..... J'espère que ce n'est pas trop grave et que ca se réparera simplement.

Pas de soucis, je t'aiderai aussi de mon mieux avec l'expérience que j'aurai engrangé avec ma belle. Et tu passes à la maison quand tu veux pour un petit weekend bricolage, discussion et dose. :wink:

Comme tout le monde ici. :wink:
Image

Image

miko5995
stick d'argent

#93 Message par miko5995 »

vengerov a écrit :
miko5995 a écrit :sympa la twin :)
Il faut que tu viennes à la prochaine cession mika !! 8)

toi aussi onels :P

Yes ça serai avec plaisir ...

ataré2600
stick de zinc

#94 Message par ataré2600 »

que dire de toute cette passion débordante si ce n'est juste un simple et modeste

bravo.

c'est vraiment incroyable ce que tu arrives à faire
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

aivon
stick d'or

#95 Message par aivon »

genial heavy ta pièce a l'air au poils

et te concernant t'es vraiment une creme , je t'ai vue une fois et serieux t'es un mec bon plein d'amour^^

et un vrai fan d'arcade qui consite a tout simplement s'eclater avec ses potes ^^

rorshach77
stick de plastique

#96 Message par rorshach77 »

Super gameroom mec!!!! ça donne envie. Quant au road trip, quel aventure. Les potes t'ont bien aidé ça fait plaiz de voir cette amitié issue de notre passion commune bonne continuation les gars
A+

bobi
stick de diamant

#97 Message par bobi »

La NNC qui a 20 crédits 8)
Comment as tu pu dégoter une telle machine 8O
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Julios
stick d'argent

#98 Message par Julios »

C'est trop magnifique le twin scud race :p:
Julios
3 JVC TM-H150C 15 pouces
Consoles & MisterFPGA

Riksho
stick d'or

#99 Message par Riksho »

Quel road trip de fou ^^

GG les gars franchement vous avez du mérite