Votre type de perso, c'est quoi??

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Quel est votre style de perso??

Classic
22
23%
Speed
21
22%
Grappling
15
16%
One hit dealer
8
9%
Tricky
7
7%
Freak
6
6%
j'ai pas de favorit
15
16%

Nombre total de votes : 94

jeax
stick d'or

Re: Votre type de perso, c'est quoi??

#76 Message par jeax »

Persos feminin
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#77 Message par DarthNova »

Moi c'est les persos qui se jouent à l'instinct, avec qui tu communiques via ton esprit combatif et qui te permettent de transcender le jeu au point de faire bugger la console devant des adversaires impuissants face à mon talent cosmique.
C'est ça le choix du true arcade gamer...vous n'êtes rien.

:roi:

:arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#78 Message par nono261084 »

Je joue un peu tout le monde. Y'a que les gamins, les persos marrants et les persos à stance (hormis gen) que je ne joue pas.

biniou
stick de diamant

#79 Message par biniou »

forte poitrine :wellcook:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#80 Message par Hebus »

Yamazaki f***s the world.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

WellcooK
Penthouse addict

#81 Message par WellcooK »

biniou a écrit :forte poitrine :wellcook:
Pas forcément, je ne suis pas sectaire moi!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jonathan Ingram
stick de bronze

#82 Message par Jonathan Ingram »

Persos speed sans aucune hésitation ^^
Sega Fan-Toaplan Fan-Policenauts Fan

Davo
stick de bronze

#83 Message par Davo »

Pas vraiment de favori, je joue un peu avec tous les styles, du coup je n'ai qu'un niveau moyen avec tous les persos et je n'arrive pas à avoir de "main"... C'est là tout le problème...
ID One: Tonton Davo
ID PS4: Davo_9977

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#84 Message par Shishio »

qui c'est permis de faire un Up de la mort sur mon topic?? ;D qu'il se denonce!!

Moi j'ai toujours été fan des persos bizarres ou les "freak" comme on dit. quand j'ai commencé street c'est blanka et vega (a l'époque injouable!) qui me plaisais. un psycho avec masque et griffes, terrible. Bon le fait est que claw est plus speed qu'autre chose...

Apres des persos comme Gen, oro, Twelve, Lin, freeman, la marionette de SS tenka...son se que je prefere, des persos dont on ne sait rien et surtout pas a quoi s'attendre sans un entrainement préalable.

Sinon j'aime les persos a stance, aussi, mais a fond, les art martiaux qui change comme le drunken style, et les persos au physique inhumain... tout se qui sort de l'ordinaire... Sa fais que 95% du cast de darkstalker me plais.

A noté qu'ils y a pourtant une exception a la régle, (comme toujours) cette exception c'est arc system...
Je peut faire comme je veut leur design ne passe pas. Attention je ne dit pas que leur truc sont mauvais, juste que pour moi sa passe pas.
Si zato ou zappa sont limite, Potemkin et Baghead sont juste abjecte/ridicule dans leur design... et etant fan de twelve, je trouve Arankune vraiment trop n'importe quoi dans sont design.
comme quoi les gouts... ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

madi tony pas enregistré

#85 Message par madi tony pas enregistré »

j'ai une préférence pour les bourrin je supporte pas les kid's et les personnage kikolol plein de pouvoirs magiques (Athéna )

Jaerdoster
stick d'argent

#86 Message par Jaerdoster »

Je joue Cassandra dans Soul Calibur, Sol dans GG, Jin dans Blaz, F-Warc dans MBAA, Hotaru dans Garou et Makoto dans SF 3.3, on me classe ou?
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

yoanna330
Stick-o-phile

#87 Message par yoanna330 »

:dtc:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#88 Message par nono261084 »

Shishio a écrit :Ca fais que 95% du cast de darkstalker me plais.
Darlstalkers la seule série ou il n'y a aucun déchet que ce soit au niveau du design ou du gameplay :D

Vorador
stick de rhodium

#89 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :
Shishio a écrit :Ca fais que 95% du cast de darkstalker me plais.
Darlstalkers la seule série ou il n'y a aucun déchet que ce soit au niveau du design ou du gameplay :D
Pour le gameplay je peux pas me pronnoncer mais pour tout le reste, je suis 100% d'accord, ce jeu est une perle quoi.
Il me faut juste des années d'entrainement, c'est tout ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Bonziplayer
stick d'argent

#90 Message par Bonziplayer »

J'avais pour perso Brad dans DOA 4 pour sa désinvolture et son côté vieux garçon célibataire rigolo en plus de son gameplay surpuissant, je jouais encore Brad dans VF 5 pour son gameplay et son côté célibataire désinvolte, je kiffe Raphaël dans SC 2 pour son côté trop classe et son gameplay épéiste de la mort, j'adore Lei Fang dans DOA 2 pour ses couettes, sa robe, sa petite culotte et son gameplay fin et bourrin, j'adore SF4 mais j'ai pas encore trouvé mon main... et pourtant c'est le jeu que j'aurai le plus scotché... Quelle catégorie docteur ? :roll:
SSF 4 AE Crimson Viper "Sumimasen"
SF3 OE Gouki "Messatsu"

http://sfcaen.forumgratuit.fr/

lilseng
stick de plastique

#91 Message par lilseng »

Fuerte c'est speed ou choppeur? xd
"Sinon, crois-moi, des gars qui jouent comme au japon, y en a plein en par chez nous. Mais ils font pas forcément des tournois.
Ils passent leurs vie en salle d'arcade et ça leur suffit."

Tolki
stick d'argent

#92 Message par Tolki »

Manque une catégorie principale : FAN SERVICE. Perso c'est mes seconds persos de l'infini.

BlaZe
stick d'argent

#93 Message par BlaZe »

Je prends des persos classic la plupart du temps comme Ken ou Terry.

Mais il m'arrive de prendre des persos speed comme Elena, Cammy ou encore Mina (SS5, SS5 Special) qui ont des coups spéciaux un peu Tricky.

SagatWins

#94 Message par SagatWins »

alors bon de ma toute petite expérience SF2: Sagat avec la Super SF3: Ken SF4: Sagat Garou: Hotaru. Donc bon je pense que ça peut varier mais en général j'aime pas trop les speed et j'ai toujours du mal a jouer avec eux étant un campeur né :D Mais attention je campe intelligemment quand même, je suis pas du genre fireball, teleport, fireball etc, c'est juste attendre les erreurs adverses, gérer la distance, tout en jouant safe.

Vincere
stick d'argent

#95 Message par Vincere »

On en a parlé des millions de fois mais j'aimerais vraiment comprendre.

Donc quand on joue à SFIV sur le live, celui-ci est innondé de Sagat. C'est quand même étonnant, Sagat n'a jamais été un perso ultra joué avant. Ce pourrait-t-il que cela ait à voir avec le fait qu'il est god tier dans le jeu? nooooonnn, je ne peux le croire. Enfin les tiger knee invincibles, la muerte dès que tu te prends un shoryu, l'énergie la plus grosse du jeu, le dommage de ouf.... mmm ça a vraiment un lien?

Je me mets à 2X et qu'est-ce que je vois : oh bah didonc, le live est inondé de Claw! Ca pour une surprise! Je croyais pas que ce perso était lui aussi très apprécié. Mais attends, c'est pas le god tier du jeu? Ah bah si : les glissades invincibles, les flyings "tu sais pas si ça va crosser", les 2MP de folie. Donc c'est pour ça...

Enfin bref, assez d'ironie, j'en ai MARRE de me retrouver TOUT LE TEMPS contre les mêmes persos, tout ça parce qu'il sont complètement pétés! Mais les joueurs ont vraiment rien d'autre à foutre de d'être des gros moutons là, à suivre le troupeau comme des merdes. Ca me soûle tellement de faire toujours les mêmes matches, c'est pas possible. Les gars ont même pas envie de jouer quelqu'un d'autre, noooon surtout faudrait pas prendre le risque de perdre. Ca serait trop dangereux.

Sérieusement, les joueurs ont pas envie de jouer des persos autres que les gros mainstreams? Je comprends pas, y'a tellement de persos qui sont jamais joués, les Honda, T Hawk, Cammy etc etc etc. Je veux dire y'a pas 5 persos dans le roster des jeux, pourquoi ne pas les jouer? Je vous demande à vous parce que je ne comprends pas. Comment vous avez-choisi votre perso? Vous savez en jouer plusieurs?

edit : je ne joue que les persos à charge sur les Street Fighter, sinon les persos aériens (Ukyo sur SS3 et Yun Fei sur SS5S)
Image

Vorador
stick de rhodium

#96 Message par Vorador »

C'est comme ça, le joueur debutant voire moyen va essayer plusieurs personnages et va se sentir plus fort avec le god tier (sans forcement savoir qu'il est god tier).
Il va donc avoir des victoires tout en jouant avec un niveau tout à fait modeste voire mediocre, s'il repasse à un autre personnage plus faible il va alors perdre plus de parties, s'enerver et avoir envie de retrouver le perso avec qui il se sentait le plus fort.
Voila, c'est un peu reducteur surement, mais ca joue.
Et puis n'oublions pas qu'il y a des gens qui ont toujours aimé ce perso ou qui aime son style de combat.

Moi j'ai toujours beaucoup aimé Zangief et Claw mais je ne les jouais pas beaucoup au tout debut (ah ces 360 et Claw qui s'accrochait au grillage, je croyais que seul l'IA pouvait faire ça, et oui on est con quand on est jeune xD).
Bref, je m'etais rabattu sur Sagat parce que je trouvais le personnage classe et qu'il avait une panoplie de coups redoutables.
Et puis à l'epoque je jouais avec des amis aussi nazes que moi, les tier list je connaissais pas, bref on ne se rendait même pas compte de qui était craqué.
Et quelques années ont passés et je suis devenu plus curieux, moins casual (mais toujours tres moyen, ne vous meprenez pas lol), j'ai enfin joué les persos qui m'intriguais :
- Zangief (grosse majorité)
- Claw (quand je ne prenais pas Gief, c'etait lui)

Aujourd'hui, j'ai envie de creuser un peu plus de personnages à charge puisque ce n'est que tres recemment que j'ai eu envie de jouer Urien sur SF3.3.
Pour connaitre mieux le fonctionnement de ces personnages, je veux dire par là, les strategies un peu plus avancés (charge buffering, charge partition...).
Donc en ce moment, quand je joue à SFIV, en plus de jouer Zangief, je teste Boxer, Dictator et Claw. Guile aussi pour la rigolade, mais tres peu.

Oula désolé, j'ai completement derivé du sujet initial auquel je repondais.
Je me stoppe là ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Kiryû
stick de bronze

#97 Message par Kiryû »

J'aime tout sauf les persos délirant ou Kawai.
Après c'est une question de feeling...

Layer
stick de diamant

#98 Message par Layer »

J'aime bien les persos complets en général :lol:

Mais je sais surtout que je déteste Paul de Tekken avec son poing surpuissant casse-couilles et sa vraie tête d'enculé à mi-chemin entre un Benimaru barbu et Guile castré...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

biniou
stick de diamant

#99 Message par biniou »

Vincere a écrit :j'en ai MARRE de me retrouver TOUT LE TEMPS contre les mêmes persos, tout ça parce qu'il sont complètement pétés!
C'est très vrai. Il n'y aurait que peu de joueurs qui joueraient "pour gagner à tout prix" rapidement et sans entrainement, ça ne serait pas un probleme.

Le truc, c'est que l'amour propre de nombre de joueurs, et leur impatience de pouvoir enchainer les victoires, fait qu'ils vont se rabattre sur les persos les plus forts, meme s'ils ne sont pas leurs préférés. Et plus le perso est abusé, plus ça se voit: c'est le cas de sagat pour street IV. Ou dans une autre mesure, des kens et des gouki qui spament des fireballs à l'infini (technique qui marche entre joueurs occasionnels).

Pour enrayer ce phénomene, à part rééquilibrer le jeu (ce qui n'est pas trop possible, sinon les habitués vont crier au scandale et au boycott) y a rien à faire.

Bref y a plus qu'a espérer que le prochain SF sera plus équilibré.
Vorador a écrit :C'est comme ça, le joueur debutant voire moyen va essayer plusieurs personnages et va se sentir plus fort avec le god tier (sans forcement savoir qu'il est god tier).
Il va donc avoir des victoires tout en jouant avec un niveau tout à fait modeste voire mediocre, s'il repasse à un autre personnage plus faible il va alors perdre plus de parties, s'enerver et avoir envie de retrouver le perso avec qui il se sentait le plus fort.
Voila, c'est un peu reducteur surement, mais ca joue.
J'ai un pote qui faisait ça: soit il jouait sérieusement avec sagat, soit il faisait n'imp' avec les autres joueurs.
Résultat, le jeu n'est pas sorti de sa boite depuis un moment (j'aime pas jouer online) parce que bon voila quoi, au début j'essayais de faire le tour des persos, à force au bout d'un moment ça a tourné au guile vs sagat jusqu'a l'écoeurement. :| (et après ça il est déçu que je ne veuille plus jouer à ce jeu, non mais au secours)
Image

Noel
stick de plastique

#100 Message par Noel »

Hum... je ne connais pas vraiment les types des personnages mais je vais dire qui sont mes personnages favoris

Street Fighter II = Ken
Street Fighter Alpha 3 = Ryu ou Ken
Street Fighter IV = Ken ou Balrog
Guilty Gear XX Accent Core Plus = Baiken (seulement elle)
The King Of Fighter XI = Ryo, Kyo, Iori, Yuri, Momoko, Vanessa.
Blazblue = Noel Vermilion (Bientôt)

Enfin, je préfère Ken parce qu'il est plus rapide mais Ryu, c'est la classe incarné 8)