RainMakeR; sa vie, ses galères, son mariage, sa fille

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#76 Message par RainMakeR »

bah quitte a j'aimerai bien faire un boulot ds ma branche. Paske des boulot a la con paye au lance pierre j'ai deja donne.

J'ai bosse a la chaine ds une usine (beurk emballage de journaux, et des fois magazine gays...), soulever des palettes evidemment, entrepot de bouffe (avec les asticots hmmmmm), nettoyage au mac do (sourire meme qd un client se fout de ta gueule c dur), et meme triage ds une usine de recyclage (en gros tu trie des poubelles ds des containers avec une bonne odeur de merde pdt 8h).... et donc qd j'ai enfin fini mes etudes je me susi dit 'mais putain je me suis pas fait chier a chopper un bon nivo d'etude pour trier des poubelles !"

En plus la j'experimente de vivre avec 2 smic vu kon le touche a peu pres moi et ma femme avec les assedics et franchement c pas vivable :(
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#77 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :bah quitte a j'aimerai bien faire un boulot ds ma branche. Paske des boulot a la con paye au lance pierre j'ai deja donne.

J'ai bosse a la chaine ds une usine (beurk emballage de journaux, et des fois magazine gays...), soulever des palettes evidemment, entrepot de bouffe (avec les asticots hmmmmm), nettoyage au mac do (sourire meme qd un client se fout de ta gueule c dur), et meme triage ds une usine de recyclage (en gros tu trie des poubelles ds des containers avec une bonne odeur de merde pdt 8h).... et donc qd j'ai enfin fini mes etudes je me susi dit 'mais putain je me suis pas fait chier a chopper un bon nivo d'etude pour trier des poubelles !"

En plus la j'experimente de vivre avec 2 smic vu kon le touche a peu pres moi et ma femme avec les assedics et franchement c pas vivable :(
Ma copine à un BTS + DEA (bac+5 donc) et pas de boulot non plus.
Tout le monde lui ferme la porte à la gueule -__- ...
Moi j'ai un Bac pro et j'ai un boulot pas trop mal payé ou il faut normalement obligatoirement un BTS. Comme quoi les études ...

Ca te fait combien a peu près en revenu pour 2 ? (si c'est pas trop indiscret). Tu as des aides ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#78 Message par RainMakeR »

bah moi je dois etre indemnise a 33€14 par jour je crois et ma femme 28.
Mais bon la ma femme viens de se tapper 3mois de carence (pas paye donc). Et globalement on a du vivre avec nos economies et mon chomage.

En fait bon c'est pas encore la misere mais bon novembre ca va etre dur : demenagement, caution, double loyer (puisque 2 apparts), tax d'habitation etc.... c'est cho la fin d'annee.

Surtout si la vie a panam est plus chere...

Enfin bon j'espere qu'une fois sur place je trouverai mais perso j'y crois pas bcp...

J'ai une copine ki a fait une these de meca, maintenant elle bosse dans une assurance ou un truc comme ca (enfin pas du tout skelle voulait koi)... le probleme c'est ke ds mon domaine y'a soit technico a bac+2 soit inge. Et moi je suis au milieu.
A la base qd j'ai commence mes etudes c'etait presente comme inge de substitution (on peut faire inge mais bon avec un peu d'xp) mais visiblement si t pas inge maintenant les gens s'en foutent.

Je l'ai deja pris ds la gueule "mais vous avez pas le nivo ?"
"et mon xp connasse t'en fais koi ?"

enfin bref c'est pour ca ke je voulai faire le cnam pour etre inge (je voulais pas faire inge a la base) mais bon y'en a facile pour 1500a 2000€ et le pognon la je l'ai pas :(
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#79 Message par Spike_f_spiegel »

le gars qui arrive en retard : "tu cherche quel type de poste rain ?"

histoire que je regarde autour de moi
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#80 Message par RainMakeR »

alors mon titre c'est ca -> INGENIEUR-MAITRE EN GENIE MATHEMATIQUE ET INFORMATIQUE

Et je cherche bah tout ce ki est en rapport avec de la programmation. Pas de support technique, mais programmeur, developpeur, analyste programmeur, technicien de developpement, ingenieur r&d etc.... tout ce qui a un rapport avec un programme informatique en fait. J'irai meme juska dire ke je pourrai bosser ds la production de jv, mais j'ai clairement pas le nivo.

Si vous connaissez des boites d'info ou des gens ki cherchent faites peter ;D
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#81 Message par Spike_f_spiegel »

et donc dans la region parisienne...

bon perso je peux rien pour toi..mais vais voir mes connaissances...
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#82 Message par RainMakeR »

tiens qd je voulai parlait de vaseline

Numéro de l'offre : 755577R
Code Métier ROME : 32321
Intitulé du poste : DEVELOPPEUR(SE) LINUX
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE INDETERMINEE / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste :
CONNAISSANCES MYSQL,DELPHI,C++, PHP, HTML, SERVEUR WEB, DREAMWEAVER,
FLASH. UNE CONNAISSANCES DES RESEAUX SERAIT UN PLUS.
AUTONOMIE & DYNAMISME INDISPENSABLES CREATION DE SITES ET DEVELOPPEMENTS
SPECIFIQUES. CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE

Compétences particulières :
- Programmation.
- Multimédia.
- Internet, intranet, extranet.
- Micro-ordinateur.
- Langage de 4ème génération (SQL Windows, NSDK, dBase...).
- Autres langages de programmation.

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE
Formation et connaissances :
Lieu de travail : 34 - LATTES
Salaire indicatif : MENSUEL 1 450 Euros (9 511,38 F)
Déplacements :
Horaires : 39 H HEBDO
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#83 Message par yoanna330 »

C'est quoi l'histoire de vaseline ?

Peut etre la paye si c'est du brut en effet

Micka-182
Agent de la paix

#84 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :C'est quoi l'histoire de vaseline ?

Peut etre la paye si c'est du brut en effet
C'est toujours du brut sur l'ANPE.
Et là, ils demandent des pires trucs et t'es payés comme un Bac pro .....
C'est la mode en ce moment j'ai l'impression ....
Image

Scavs .

#85 Message par Scavs . »

Rainmaker, ta vaseline c'est parce que c'est un CONTRAT A DUREE INDETERMINEE associé à un CONTRAT NOUVELLE EMBAUCHE ?? Ou c'est parce qu' ils demandent beaucoup de compétences et de connaissances et qu'ils marquent en bas DEBUTANT ACCEPTE? Avec le salaire évidemment qui est trop faible par rapport au poste?

RainMakeR
HBK is god

#86 Message par RainMakeR »

Bah c'est le cumul de tous koi, ils demandent gras de competence, tu bosses 39h c'est un contrat de nouvel embauche et ils payent pas bien..
Bon ok c'est debutant accepte masi bon pour avoir ttes ces competences ils vont te demander de le prouver et donc d'avoir de l'xp.
Paske pour certains debutant ca veut dire - de 3a d'xp.

Enfin bon c'est un peu abuse mais bon ca peux tjs se negocier si t'as de l'xp.

Enfin je trouve ke qd mm ils se font pas chier les employeurs qd mm. Et en ce moment vu que la demande est superieure a l'offre ils tirent les prix vers le bas ;(

Enfin bonne nouvelle pour mois, j'ai fait le calcul, l'annee prochaine je paye pas d'impots ;D
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#87 Message par RainMakeR »

:up:

Voici la suite des aventures de Rain. Bon on est ds les cartons en ce moment paskil fo preparer not demenagement.

On a enfin trouve un appart grace a un coup de pine de malade. En gros on passe par un particulier ki nous fait payer k'un mois de caution et l'appart c un 60m² pour 750€ par mois.
Ca parait trop bo pour etre vrai mais bon on verra bien. Pour info le 50m² ke je lourde a mtp est passe a 730€ a la location (qd je serai parti donc).

Bon c'est un peu la misere paske les demangement se font sur 2-3j donc ils enlevent les meubles et t'attend 2j pour les recevoir. Ce delai est du au fait kils foutent les camions sur les trains et kils groupent les demenagement.
Tout ca coute qd mm 1500€ mais bon l'anpe rembourse une partie... dc le probleme c'est que fo monter a versailles chopper nos meubles donc prendre le train.
Apres faudra redescendre faire l'etat des lieux et finalement remonter avec la voiture.... vive les trajets.
Je voulai foutre ma bagnole sur un train mais la sncf ne propose cette option ke pour les gares de narbonne et avignon donc fo aller peter la bas. En plus evidemment c'est que certains jours et tu dois obligatoirement prendre le train (un corail ki mets 10h...).

I font vraiment chier a pas plus metttre en avant le feroutage, ca leur ferai des ronds et moins de pollution.. bref.

Donc le demenageur allait nous filer le jour jusko moment ou paf greve sncf ! Donc la demaine prochaine le dem c dans mon cul du coup, comme dani commence le 1er bah on va devoir tout faire ds l'urgence en esperant avoir nos meubles avant le 1er sinon bah je sais pas comment on va faire...

Voila voila qd je vous disais ke je suis maudit
ImageImageImage

R O C K
sort

#88 Message par R O C K »

dès que t'es à versailles, on pourra te pistonner ^^
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#89 Message par Dobmec »

Bah tu vivras dans les cartons quelques jours de plus, et sans meuble. C'est pas trop grave ça, si?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#90 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Bah tu vivras dans les cartons quelques jours de plus, et sans meuble. C'est pas trop grave ça, si?
bah nan je vivrai sans rien vu ke les meubles et les cartons seront chez le demenageurs.. Au pire je squatterai chez mes parents
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#91 Message par Dobmec »

Bah tu gardes un matelas, que t'amènes en caisse... Ca suffit non? Tu vas pas me dire que t'as besoin de tout ton confort pour vivre pendant quelques jours? L'aventure, c'est ça aussi ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

yoanna330
Stick-o-phile

#92 Message par yoanna330 »

c'est plus de son age ;D

:arrow:

kilix
Le chihuahua

#93 Message par kilix »

rain il va nous la faire à la tony de koh lanta !!

Micka-182
Agent de la paix

#94 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :rain il va nous la faire à la tony de koh lanta !!
Rain c'est Moundir plutot XD
"Fille ou pas fille, j'vous dechire toute les deux ! J'ai jamais joué pour l'argent moi !"

XD
Image

RainMakeR
HBK is god

#95 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit :Bah tu gardes un matelas, que t'amènes en caisse... Ca suffit non? Tu vas pas me dire que t'as besoin de tout ton confort pour vivre pendant quelques jours? L'aventure, c'est ça aussi ;)
bah je te file le numero de danielle et t'essaiera de la convaincre ;D
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#96 Message par Ryo »

En tout cas, 60 m2 pour 750 Eur, chapeau bas.

Moi j'en suis à 525 charges comprises pour un 24 m2 dans le 18ème.

Sur Paris, c'est clairement plus facile d'avoir des opportunités (j'ai mis 8 mois à chercher dans le vide pour un job de comptable en entreprise sur la région Rhones Alpes, que dalle, arrivé sur Paris en collocation, j'ai mis moins d'une semaine pour un boulot à 2000 brut sur 13 mois et j'y suis encore).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#97 Message par Micka-182 »

500 euros pour 28 m² ..... ca me fera toujours halluciner le prix des appart à Paris -__- ...... le miens fait 80 m² pour ce prix -__- .....

Vous les stocker ou vos affaires ? (pas dmc) Parce que j'ai vecu à 2 dans un 40 m² et au bout de 2 ans on se marchait dessus tellement y'avait du bordel partout O_o
Image

Ryo
stick de rhodium

#98 Message par Ryo »

En ce qui me concerne, la solution est simple : ne pas accumuler d'affaires.

J'ai ralenti :
- ma consommation de manga (environ 10 par an soit 1/3 d'étagères)
- ma consommation de DVD (environ 5 à 10 par an).
- ma consommation de JV (environ 10 par an)

Avant de remplir l'appart, j'ai de la marge (sauf si je cohabite avec une femme)

Voilà tout :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#99 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :500 euros pour 28 m² ..... ca me fera toujours halluciner le prix des appart à Paris -__- ...... le miens fait 80 m² pour ce prix -__- .....

Vous les stocker ou vos affaires ? (pas dmc) Parce que j'ai vecu à 2 dans un 40 m² et au bout de 2 ans on se marchait dessus tellement y'avait du bordel partout O_o
moi je vais surement me retrouver dans un 20M² mais j'ai la solution parfaite pour stocker tout ce qu est retrogaming (c'est ca qui me prend le plus de place) : chez maman^^ en attendant d'avoir un chez moi sufisamanet grand^^

RainMakeR
HBK is god

#100 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : moi je vais surement me retrouver dans un 20M² mais j'ai la solution parfaite pour stocker tout ce qu est retrogaming (c'est ca qui me prend le plus de place) : chez maman^^ en attendant d'avoir un chez moi sufisamanet grand^^
pareil mangas et dvd chez maman ;D enfin pas tout juste les trucs ke j'ai fini ou auquel je vais pas rejouer de suite
ImageImageImage