ESP Galuda II. Vidéos et infos.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
benjixx
stick de bronze

Re: ESP Galuda II. Vidéos et infos.

#76 Message par benjixx »

Olala, je viens de le test 8O 8O 8O
une bombe !!! 60 fps, trop top beau, trop jouable !
sérieux, javais deja eu d'autre p'tit shoot entre les main sur iphone, rien de comparable, il est vraiment émeute :aime:

Groumpf
stick de zinc

#77 Message par Groumpf »

Seijuro Hiko a écrit :P'tain, il n'aurai pas pu le sortir sur une vraie console portable? :crybaby:
Enfin plus de problème d'import, de zonage grace à l'Appstore ! :mrd: :P

J'ai hâte de savoir ce que ça rendra sur un ipad .... écran 10" donc ...

A ce prix là , c'est vraiment cadeau ! 8O .... ça nous change des prix pcb et Xboite !

th_vador
stick d'argent

#78 Message par th_vador »

Groumpf a écrit :
Seijuro Hiko a écrit :P'tain, il n'aurai pas pu le sortir sur une vraie console portable? :crybaby:
Enfin plus de problème d'import, de zonage grace à l'Appstore ! :mrd: :P

J'ai hâte de savoir ce que ça rendra sur un ipad .... écran 10" donc ...

A ce prix là , c'est vraiment cadeau ! 8O .... ça nous change des prix pcb et Xboite !
Tu dis ça, mais certaines applis sont pourtant zonées!

Groumpf
stick de zinc

#79 Message par Groumpf »

Catzoo
stick de platine

#80 Message par Catzoo »

Merci ! Dommage que la vidz soit si sombre ...

L'ipad aura au moins le mérite d'être la Gameboy du geek riche :roll:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Groumpf
stick de zinc

#81 Message par Groumpf »

c'est pas donné, mais vu tout ce que ça fait, c'est pas si cher quand tu vois le prix d'une Xboite, d'une Xboite jap et de jeux import ..... ou d'une pcb !!!

Gaet58
stick d'or

#82 Message par Gaet58 »

salut je vais faire le boulet. J'adore les shoot cave mais j'etai reste au truc un peut vieux (donpachi dodonpachi) j'ai pas mal jouer a mushihime fufu1.5 sur ma xbox (que j'ai sur kiffé) et j'ai ibara sur ma blast (toujours pas jouer car toujours pas prit le temps de tourné l'écran xD)
Bref j'ai reçu mon galuda II sur 360. Alors deja vache c'est super compliquer pour moi cette histoire de gem de lingot qui déclenche d'autre tire qui fond vidé les conteur qui augmente les multiplicateur qui....
Bref ji comprend mais RIEN!
Alors bon jme dit c'est pas grave je vais tiré puits tant pi pour le rank de tout façon je suis pas bon.

Alors dans l'ensemble j'ai bien comprit que les gems servait a ralentir les boulettes ( couleur violettes) et quand on avait plus de gem les boulettes aller super vite et une barre autour de notre perso se remplisser (pas comprit l'utiliser)
Quand au lingo(enfin j'appelle peut être cela a tord) on les ramasser en faisait disparaitre les boulettes quand elle était violette mais je comprend pas leur utilisation...

PLUS FRUSTRANT! je m'arrache les cheveux le dernier boss des que j'utilise mon bouclier pour survivre balance lui aussi le tien .. et la il deviens intouchable!!!!! Donc voila j'arrive tout simplement pas a tuer le boss final (pas faute de balancer les continu)
Alors si quelqu'un avez un gros tuto simple avec des mots claire et compréhensible par les noob sa serai cool ET SURTOUT si quelqu'un pouvait juste m'expliquer comment botter le cul au boss! sa me ferai déjà un frustration en moin :D

Merci :)
SNK The futur is NOW
Image

maohi98
stick de platine

#83 Message par maohi98 »

yop :D

tiens c'est le tuto le plus complet que j'ai trouvé en fr.
c'est emperor udan qui à traduit pour shmup.com un article de shmupS.com ;)

Et voici le guide que propose Gaijin Punch de façon plus synthétique:

Les tirs (bouton A):
Normal en appuyant de façon répété
Lapia ou lazer en gardant le bouton de tir appuyé
Apparition de la hit box et vitesse de déplacement ralentie

Les modes (bouton B):
Normal
Kakusei Shikai ou Kakusei
Dans ce mode, les gems diminuent en fonction de la taille de l'ennemi tué
Chaque ennemie tué rapporte des golds
A chaque ennemie tué, le multiplicateur de score interne augmente pour atteindre un maximum de 100%
Dans ce mode, certaine pattern voit leur nombre de boulettes multiplier
Kakusei Zesshikai ou Zesshikai
Dans ce mode, gems et golds diminuent
Chaque ennemie tué apporte plus de boulettes à l'écran mais le multiplicateur de score augmente jusqu'à 500%
Contre un boss, lorsque lon bat une partie du boss, les boulettes ne sont pas multipliées
Dans ce mode, certaine pattern voit leur nombre de boulettes multiplier, mais il faut souvent attendre longtemps pour voir ces patterns apparaitre
Kakusei Shikai Over ou OverHeat
Ce mode s'active quand on appuie sur B sans gems ou quand le compteur de gems atteint zero
La vitesse des tirs ennemie est augmentée
Chaque ennemie tué rapporte 1 gold, peu importe sa taille
Pas de multiplicateur de score dans ce mode

La Guard Barrier (bouton c):
Appuyé une fois, 25% de la guard en moins
La guard barrier ne génère pas de gems
Plus on appuie longtemps, plus il est destructeur

L'auto-Guard Barrier (automatique):
En mode Kakusei, fait perdre 50% de la guard
En mode Zesshikai, fait perdre 100% de la guard

La perte des gems est fonction de l'ennemie tué cependant elle varie selon le mode.
En mode Kakusei:
Petit ennemie: 5 gems
Ennemie moyen: 25 gems
Boss: 60 gems
En mode Zesshikai:
Petit ennemie: 0 gems
Ennemie moyen: 10 gems
Boss: 50 gems

De même, en mode Zesshikai, la perte de gems est fonction de la perte de golds selon les taux suivants:
Stage 1 : 500 gems 999 gold
Stage 2 : 500 gems 999 gold
Stage 3 : 500 gems 666 gold
Stage 4 : 500 gems 666 gold
Stage 5 : 500 gems 499 gold
Stage 6 : 500 gems 499 gold

A noter que la perte de gems et de golds en Zesshikai n'est pas fonction de la taille des ennemies tué comme en Kakusei.
Cette perte est fonction du temps, donc ne pas se soucier de la taille des ennemies.

Le gain de gems varie selon le tir et la proximité de l'ennemie.
Tir standart à distance de l'ennemie= gain faible
Tir en Lapia à distance de l'ennemie= gain normale
Tir standart très proche de l'ennemie= gain maximum

Une chose très importante maintenant que peu d'heureux possesseurs de ce merveilleux jeu connaissent:

Le Kakusei Level:
Pour augmenter son level de Kakusei, il faut entrer en mode OverHeat.
Une fois en OverHeat, un cercle apparait autour du personnage choisi.
Dans ce cercle une barre de progression apparait en faisant le mouvement inverse des aiguilles d'une montre.
Chaque barre de progression ayant fait un tour complet augmente le level de Kakusei jusqu'à un maximum de 4.
Une fois atteint le level 4, le cercle disparait et on peu se remettre en mode normale.
Plus le level de Kakusei est élevé, plus les ennemies génèrent de gems en mode normale et plus de golds en mode kakusei.
Par contre les boulettes iront bien plus vite en mode OverHeat une fois le Kakusei Level au max.
Je ne connaissait pas cette technique jusqu'à il y a peu et elle explique les vidéos où je voyait les joueurs gagner des gems de façon bien plus importantes sans comprendre pourquoi.
Sur la vidéo SuperPlay au début de cette page, vous pouvez voir Yoz augmenter son Kakusei Level à la fin du stage 1 à partir de 2min50 et jusqu'à 3min07.
Chose importante à retenir est que le level de Kakusei reste même si on perd un point de vie ou si on meurt.
Avoir le Kakusei level au max est quasi une obligation pour les high scorers!

Vie supplémentaires:
Au niveau 3:
Abattre toutes les tours du mid boss
Ne pas utiliser de Guard Barrier jusqu'à la fin du niveau
Entrer en mode Zesshikai
Tirer toujours en mode Zesshikai entre les deux cones marrons sur la dernière tour avant le boss

Au niveau 5:
Battre le boss du niveau 5 sans se faire toucher une fois
Votre niveau de Kakusei doit être au moins à trois
Cette astuce n'est valable qu'en mode 1 joueur

La fontaine de jouvence:
Au niveau 2, vous devez abbatre le mid boss rapidement, bien souvent en utilisant de la guard barrier sinon ce sera trop lent
Une fois ce mid bos détruit rapidement, une fontaine de gems ou de golds devrait apparaitre sous un canon du bateau juste après ce mid boss
On ne peut déterminer si la fontaine crachera des gems ou des golds, mais certains pensent que si on ne détruit pas le premier bateau du stage 2, la fontaine aura plus tendance à donner des gems (bien plus bénéfique)
Cette astuce est visible entre 5m08 et 5m50 sur la vidéo de Yoz

Astuce du Zesshikai:
Lorsque vous avez bien scorer en Zesshikai, il reste souvent un nombre de boulettes impressionnant à l'écran en revenant en mode normale, parfois trop.
Pour enlever toute ses boulettes, s'il vous reste un peu de gems, il suffit de se mettre en Kakusei et de tuer un seul ennemie pour que toutes ses boulettes disparaissent.
Le multiplicateur n'ira que jusqu'à 100 et çà ne vous rapportera pas de golds, mais cette manœuvre est parfois salutaire.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Gaet58
stick d'or

#84 Message par Gaet58 »

whaou merci l'ami je vais étudier tout cela
SNK The futur is NOW
Image

Gaet58
stick d'or

#85 Message par Gaet58 »

hum le meme touche es utiliser pour passer en mode Kakusei ou Zesshikai comment passer de l'une a l'autre?
Le oeverheat j'imagine que c'est quand on as plus de gem
Sinon j'arrive toujours pas a tuer le boss final quand il es sur sa fin de vie , entouré d'une boule(donc un bouclier) il ne prend plus aucun dégât j'ai beau jouer 10 minute rien a faire il perd pas de vie
SNK The futur is NOW
Image

Catzoo
stick de platine

#86 Message par Catzoo »

Il faut rester appuyer plus longtemps.

Et pour le boss, y'a une protection contre les guard barrier , donc il faut juste le shoter sans laser , et surtout sans mourir :lol:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Gaet58
stick d'or

#87 Message par Gaet58 »

Catzoo a écrit :Il faut rester appuyer plus longtemps.

Et pour le boss, y'a une protection contre les guard barrier , donc il faut juste le shoter sans laser , et surtout sans mourir :lol:
donc faut tapoter le bouton de shoot pas rester appuyer et pas mourir... et aussi ne pas utiliser le bouclier ? En gros ji arriverai jamais quoi...
SNK The futur is NOW
Image