Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
NamcoT, le seul qui a réussit à me faire aimer la techno avec les Ridge et les Tekken...
Il y a des circuits de Rave Racer sur PSP, me souvient plus s'ils y sont tous, je peux vérifier ce soir.
Et je joue tous mes jeux en vue extérieure. Sauf Gran Turismo ou je profite du cockpit, vu que je sais que je vais perdre de toute façon.
( et je joue au 1° RR sur ps2 :Rugal:)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
John46 a écrit : Le rendu de RR et RRR est très typé 90s, peut etre que ça a pris un certain cachet vintage avec le temps.
fixed
je trouve que cette 3D là a beaucoup de charme justement
Avec cette 3D hyper cubique et limitée ils étaient obligés de styliser leur jeu à fond pour que ça ressemble à quelque chose
et ouais bordel, la vue extérieure, injouable due à la caméra qui nous suivait bizarrement, en fait on avait encore une caméra d'un jeu de caisse en 2D
John46 a écrit : Le rendu de RR et RRR est très typé 90s, peut etre que ça a pris un certain cachet vintage avec le temps.
fixed
je trouve que cette 3D là a beaucoup de charme justement
Avec cette 3D hyper cubique et limitée ils étaient obligés de styliser leur jeu à fond pour que ça ressemble à quelque chose
C'est délicat quand meme, ça depend vraiment des jeux, le probleme c'est que cette "direction artistique" est souvent gachée par des pb techniques (texture qui clignotent, tremblent ou s’enchevêtrent, clipping, pixelisation de texture). Le 1er ridge racer arcade a tjs un bon cachet visuel, la version psx a bcp plus vieilli. Dans le style 3D hyper cubique, un Tobal 1 doit sans doute pas trop mal vieillir car 3d est relativement propre. Apres faudrait rebrancher la PSX sur CRT, il y a tellement de videos via emulateur qui lissent tout ça et nous font oublier le rendu originel.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
John46 a écrit :J'ai jamais pu jouer a Rave Racer, jamais présent dans mes salles
J'y ai joué un peu.
Il est sympa mais c'est "juste" un RR en plus beau. Y'a pas des masses de circuits.
Par contre j'ai que les gens l'ont propulsé jeu culte juste paskil a une espece d'aura à cause de sa rareté.
J'ai fait quelques multis à 4 dessus à l'époque, c'est un Ridge en beaucoup mieux graphiquement. Et dans mon souvenir, les dérapages sont beaucoup plus cools que dans le 1 ou le 2.
J'étais deg que dans le Révolution les circuits du 1 n'étaient dispo que en mode vs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
yoanna330 a écrit :Donc dans ton monde, Ridge c'est culte et Rave c'est "sympa" car c'est Ridge en un peu mieux. J'ai bon ?
La saga ridge est culte oui.
Je dis juste que bcp de gens adulent Rave sans forcement y avoir joué. Alors qu'au final c'est un bon jeu mais pas forcément le meilleur jeu de course, ni le meilleur ridge.
Par contre pour l'epoque il etait super beau.
Joue a un ridge avec un volant c'est super bizarre qd meme. Je sais pas si c'est l'habitude de deraper avec la manette, mais avec un volant c'est assez bizarre.
J'avais joué au 1 aussi, y'avait un embrayage... qui servait a rien
Et la boite à 6 vitesses c'est bizarre aussi vu qu'une fois en 6e tu retrogrades jamais sauf quand tu bouffes un mur
yoanna330 a écrit :Donc dans ton monde, Ridge c'est culte et Rave c'est "sympa" car c'est Ridge en un peu mieux. J'ai bon ?
La saga ridge est culte oui.
Je dis juste que bcp de gens adulent Rave sans forcement y avoir joué. Alors qu'au final c'est un bon jeu mais pas forcément le meilleur jeu de course, ni le meilleur ridge.
Par contre pour l'epoque il etait super beau.
mais pourquoi tu trouves qu'un Rage Racer est mieux alors? (hormis qu'on puisse conduire une R5).
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Gros changement de thème dans les décors, voitures au look de bagnoles existantes, intro marquante, gestion des pentes, commentatrice, championnat digne de ce nom, personalisation de son logo, musiques toujours aussi marquantes. Tu l'aimes pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Gros changement de thème dans les décors, voitures au look de bagnoles existantes, intro marquante, gestion des pentes, commentatrice, championnat digne de ce nom, personalisation de son logo, musiques toujours aussi marquantes.
Tu viens brillament de me rappeler pourquoi ce titre m'avait fait ni chaud ni froid. Jeu tout gris, pentes à con, Arc de Triomphe de merde, logo osef, l'intro aussi. Faudrait que je réecoute les musiques tiens. Je parie que le mini-jeu du loading était a chier aussi
Y'en a pas. Et c'est vrai que le jeu se déroule à Lille, mais c'était la marque des bons jeux 3D de l'époque (MGS, Ace Combat 3, Ghost in the Shell), cette 3D sombre était vraiment de bonne qualité.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Pas nul l'OST de Rage Racer, mais je me rend compte que Ridge 1 reste mon preferé par sa seule BO. Ca reste de la musique de merde mais il y une certaine alchimie particulière qui se fait entre la vitesse grisante , l'aspect vitrine technologique du titre, et les sonorités très typée early 90s, une vraie capsule temporelle
Le fait que Rave se passe en pleine ville lui donne un coté bien sympa et les nombreux virages "incurvés" aussi.
Aprés c'est sur que c'est juste Ridge Racer en un poil plus beau (et encore) sur un circuit different.
Le fait qu'il ne soit jamais sorti sur console joue aussi beaucoup sur sa "legende" (chance nous on l'avais a l'internat au CFA j'ai pu bien le nourir de credits je me rappelle meme un "challenge" avec des potes ou j'avais parié finir premier ne jouant qu'avec les pieds (un sur le volant et un sur les pedales)
Rugal-B a écrit :Gros changement de thème dans les décors, voitures au look de bagnoles existantes, intro marquante, gestion des pentes, commentatrice, championnat digne de ce nom, personalisation de son logo, musiques toujours aussi marquantes. Tu l'aimes pas?
y'a surtout une vraie gestion de la physique de la bagnole, tu dois retrograder dans les cotes si t'as pas assez d'elan etc... c'etait un clone plus ou moins de GT mais en bcp moins chiant.
RainMakeR a écrit :
y'a surtout une vraie gestion de la physique de la bagnole, tu dois retrograder dans les cotes si t'as pas assez d'elan etc... c'etait un clone plus ou moins de GT mais en bcp moins chiant.
Ca y est, on a atteint le point Rainmaker.
on commence par quoi ? Le "rien à voir" à coups d'exemples grotesques ou on rebondit d'abord sur me fait que le clone de GT soit sorti avant GT ?
N'interprete pas trop mes propos
Y'a un aspect simu leger dans ce rage.
Plus que les autres ridge qui sont arcade pure.
Mais sinon oui rien avoir avec un GT. Encore que le 1er GT etait bcp moins strict que ses suites
Et oui il est sorti avant GT.
Mais a l'epoque, dans consoles+, ils avaient raconté que rage etait sorti pour exploiter les nouvelles librairies de la psx. Il me semble aussi qu'ils avaient dit que namco avait rushé le jeu pour sorti avant GT.
_n3o_ a écrit :je me rappelle meme un "challenge" avec des potes ou j'avais parié finir premier ne jouant qu'avec les pieds (un sur le volant et un sur les pedales
bon j'avais pas tout perdu, j'ai bien rincé Scud Race à la place
RainMakeR a écrit :Il me semble aussi qu'ils avaient dit que namco avait rushé le jeu pour sorti avant GT.
13 mois d'avance, ils ont bien rushé chez Namcot
Attends que je descende dans le sud je te ferais un rattrapage.
On parle de vieille 3d, j'adore les véhicules bien anguleux de Ray Tracer ou Cyber Sled, ou la 3d "grosses textures" des jeux Saturn par exemple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
RainMakeR a écrit : c'etait un clone plus ou moins de GT
RainMakeR a écrit :Mais sinon oui rien avoir avec un GT.
Donc c'est un clone de gt mais pas trop en fait mais un peu parce que c'est un jeu de course.
voila
Ils ont essayé d'integrer une part de simu dans ridge mais sans y aller a fond. Encore heureux qq part.
Rugal-B a écrit :On parle de vieille 3d, j'adore les véhicules bien anguleux de Ray Tracer ou Cyber Sled, ou la 3d "grosses textures" des jeux Saturn par exemple.