kawaks vs mame

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Nagrom
stick d'argent

#76 Message par Nagrom »

rock, j'ai rarement vu un melon pareil sur un forum... le fait que tu la
ramene tellement sur ta paye exceptionnel et le fait que tu sois de la
race superieure, ca me semble plus louche que credible... Enfin bon, si
ca te fais du bien de te dire ca, tant mieux pour toi.

Wovou
John Master

#77 Message par Wovou »

Ouai là rock tu abuses totalement, t'as même réussi à placer que tu avais un gros salaire dans ton post alors qu'on en a rien a carrer.
Tu me déçois beaucoup.
Plutot que te la raconter dans tant de post qui n'en finissent pas, un ptit exemple de code améliorer/commenter par tes soins, ou bien just un algo puisque tu dis ne pas coder, ca t'aurait, amha, surement pas pris plus de temps ; surtout pour toi qui est si fort et pour qui le code de mame semble si simple à comprendre
+1, rien à dire de plus
dès mon premier post c'est un avis pur et simple
Imagine dans le topic street fighter III, un gars fait comme toi lache un "street fighter III c'est de la merde chaude". Sans rien developper et en s'enervant et réagissant comme toi quand on lui demande pourquoi il pense ça. Ben là tu fais pareil avec Mame.

R O C K
sort

#78 Message par R O C K »

Je vois que vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre...

déjà quand je fais référence au fric c'est pour dire que moi déjà si je fais un truc dans le genre c'est pour de la thune, moi l'open source et la geekattitude juste pour la notoriété c'est pas mon truc...

Alors arrêter de croire partout que j'ai envie de me la péter nan mais ça en devient ridicule quoi...nan mais c'est bon c'est trop hype de se la péter sur un forum à moins de 5 pélots connectés en simultané...que je ne connais pas...enfin on doit pas avoir les mêmes intérêts je pense...et le post de nagrom est caricatural quand même ça m'a fendu le cul au fait nagrom j'ai pas compris en fait l'intérêt de ton post??? tu crois que ça me touche ou un truc du genre surement...tu crois que j'accorde de l'importance à ce qui se dit sur moi sur ce forum...hmm

sinon SF3.3 est une référence alors que MAME non je ne vois pas le rapport...

si vous voulez votre bout de code de MAME, vous téléchargez les sources et voilà vous avez le bout qui est mal fait = toutes les sources... humour caustique...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Wovou
John Master

#79 Message par Wovou »

on en a rien a carrer de ton avis sur la mame team, sur ton boulot, ton salaire, ton rejet de bosser gratuitement, ta vie. Personne ne t'as rien demandé sur ces sujets là, c'est toi qui t'emballes tout seul en te sentant agressé depuis le début.
On t'as juste demandé pourquoi tu trouves que mame est mal fait.

Tu nous aurais calmé si dans ton deuxième post tu avais écris point par point les défauts de mame. Mais tu n'en as pas été capable, te cachant derriere des messages du genre "mame j'en ai rien a foutre".
La vérité c'est que tu ne t'ai jamais penché sur le code source de mame, tu ne connais pas mame, mais que tu te permets quand meme de donner ton avis.
Si je me trompe, ben prouve nous le contraire dans ta réponse juste sous mon message.
Si tu comptes écrire un enieme message/flame tout creu et hors de propos comme t'en écris depuis le début en disant que t'emmerdes tout ces cons de geek, que t'as une vie, et que t'as autre chose à foutre que de debattre, tu peux déja t'abstenir.
Dernière modification par Wovou le 23 févr. 2006, 12:39, modifié 1 fois.

R O C K
sort

#80 Message par R O C K »

mais j'en ai rien à carrer que vous vouliez des explications j'vais pas l'intention d'en donner dès le départ et c'est pas parce que vous demander que je v plus en donner nan mais c'est à mourir de rire...

genre tu vas me sortir bah ouais mais on te croit pas alors et tu nous a pas convaincu...devinez quoi? j'en ai rien à foutre ct pas le but et j'en avais pas l'intention?

c'est bon c'est rentré?

Moto GP 2006

Wovou
John Master

#81 Message par Wovou »

:)

davixes
stick d'or

#82 Message par davixes »

Pour le son décalé dans Mame32+, y'a une option dans le panneau de config : 'Latence Audio'. Faut parfois la modifier quand le son est désyncro... Essaye sur 3/5.
C'est quand même con qu'ils n'optimisent pas plus le code en utilisant les possibilités du GPU. En voulant émuler de manière trés/trop fidèle, il y a beaucoup de jeux qui ne tournent souvent pas à leur vitesse réelle... Y'a de la saccade quoi.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#83 Message par Jets »

Jets : tu parles d'insultes? j'ai insulté quelques parts dans ce topic? bah si oui dsl cela doit votre connerie qui m'a fait sortir de mes chaussettes et dire des trucs qui dépasserait mes pensées mais je veux bien la citation des insultes dont tu as été victime pov' chou quand même...
Toi qui prétend être un dieu dans ton taf, si je te dis que ce que tu fais c'est "de la chiasse en barre...interface de merde, programmé avec des pieds..." (sans aucun développement) tu assimiles pas ça à des insultes? C'est bon tu comprends la, Mister l'analyste, ou tu veux une analyse de cette phrase aussi :)
Image
-=Jets=-

R O C K
sort

#84 Message par R O C K »

en fait Jets la réalité c'est que toi j'en ai vraiment mais alors vraiment rien à branler de ce que tu dis...et c'est parce que je t'encadre pas que j'ai posté plus d'un post dans ce topic...

mais à la base j'avais rien contre les autres...donc toi tu m'oublies et je vais donner un exemple de code à wovou parce que bien que j'en ai rien ai foutre sa demande est légitime...

donc

Code : Tout sélectionner

for (i = 0; i < count; i++)
			if (!audit_is_rom_used (gamedrv->clone_of, aud[i].exphash))
			{
				uniqueRomsFound++;
				if (aud[i].status != AUD_ROM_NOT_FOUND)
					cloneRomsFound++;
			}
j'allais faire une explication mais j'ai pas le temps...je reviens plus tard l'éditer.... héhé

Moto GP 2006

Jets
stick de zinc

#85 Message par Jets »

Tu m'encadres pas et sans raison (ta spécialité) c'est bien ce que je pensais, t'es borné en plus d'être visiblement jaloux (surement à cause de EF je présume), c'est pathétique et trop bon à la fois, je te lacherais pas tant que je verrais ta pauvreté d'esprit s'exprimer sur ce sujet :)
Image
-=Jets=-

R O C K
sort

#86 Message par R O C K »

Jets a écrit :Tu m'encadres pas et sans raison (ta spécialité) c'est bien ce que je pensais, t'es borné en plus d'être visiblement jaloux (surement à cause de EF je présume), c'est pathétique et trop bon à la fois, je te lacherais pas tant que je verrais ta pauvreté d'esprit s'exprimer sur ce sujet :)
8O nan c'est plus simple que ça ct pour l'histoire dont je parlais plus haut...

mais reve pas! jaloux? bah déjà, j'aime bien EF, 2 je ne connais pas le proprio de EF, c'est peut être toi ou t'es simplement admin j'en sais rien...mais ne t'emballe pas sur ce genre de terrain...

et puis pour info on fait plus de visite quotidienne que vous il me semble à moins que je ne me trompe?? enfin là je te parle sérieusement, je suis vraiment loin de tout ça...crois moi...

bon je reviendrais pour l'explication du code.

Moto GP 2006

Jets
stick de zinc

#87 Message par Jets »

Ba écoute j'espère car ca serait vraiment ridicule, maintenant niveau visite c'est possible que vous en fassiez plus en effet car vos tuto et les quelques roms que vous proposez attirent beaucoup de gens et notemment des débutants, alors que notre site supposes plus que les gens s'y connaissent déjà un peu ce qui limite pas mal de personnes et il est axé sur les news et la base de donnée d'émulateurs. En visites on oscilles ces derniers temps entre 12 à 15000 visiteurs par jour, on va surement changer d'hébergement car ca devient limite niveau BP pour dire vrai :?
Image
-=Jets=-

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#88 Message par Sulf' »

R O C K a écrit :bon je reviendrais pour l'explication du code.
Image

:arrow:

Bon sinon tous avec moi :
LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE ! LA POUBELLE !
;D

Ps : Calmez-vous :)
Image

R O C K
sort

#89 Message par R O C K »

voilà :

/* count number of roms found that are unique to clone */
			{
				uniqueRomsFound++;
					cloneRomsFound++;
			}
donc ça c'est du code scolaire avec la variable local i qui est en trop on peut faire comme ça...je dis pas qu'il n'y a qu'une seule solution non plus...

for (uniqueRomsFound = 0; uniqueRomsFound < count; uniqueRomsFound++)
			{

cloneRomsFound++;
			}
utiliser la vériable uniqueRomsFound directement comme paramètres de la boucle, cela évite de bouffer de la mémoire en plus...et en plus quand tu sors de la boucle ta variable uniqueRomsFound a été incrémenté par la boucle FOR qui sera égale au nombre de rom trouvées...

bref après là je prend un exemple d'un tout petit truc à optimiser mais le code de MAME est énorme...et ya d'autres trucs comme ça...

bon le truc c'est ça c'est une boucle dans un des nombreux module de MAME, avant que vous fassiez des commentaires sur l'aspect minimale de la modif...et en sachant que "ce genre de boucle" est reproduit plein de fois dans les modules, enfin je généralise...et plus particulièrement ya des modules comme celui d'audit qui est multithreadé donc duppliqué en plusieurs instances...

Donc vous comprenez maintenant pourquoi (comme windows héhé) les dév ne veulent pas tout néttoyé car cela prend du temps de toucher aux petits détails qui montre de suite si un prog a été optimisé ou pas...

PS : ceci est un exemple de modif qui nécessite des modif par répercussions sur d'autres fonctions...alors mettre ma boucle dans votre code de mame ne marchera pas hein ^^

Moto GP 2006

luke2fr
stick d'or

#90 Message par luke2fr »

ca serait mieux si tous les "i" etaient remplacé...

if (!audit_is_rom_used (gamedrv->clone_of, aud[uniqueRomsFound].exphash)) 
         { 

if (aud[uniqueRomsFound].status != AUD_ROM_NOT_FOUND) 
               cloneRomsFound++; 
         }
corriger moi si je me trompes, mais avec ce code l'audit va nous sortir a tous les coups qu'on a toutes les roms unique, meme si on a 0 rom dans le dossier scanné.

R O C K
sort

#91 Message par R O C K »

c'était pas un oubli en fait et implicitement c'est ce que j'essaye de dire quand je parle de répercussions directe dans tous les modules et fonctions...car ma stratégie serait d'utiliser une variable globale pour l'index du tableau dans ce cas là et pas du tout comme ils font...bref mutalisation des variables plutot à haut niveau et ne pas multithreadé danc ce cas précis...

mais bien sûr en faisant ça ça implique d'autres trucs blabla...débat sans fin c'est pour ça que je ne veux pas débattre...

mais si ça vous amuse ce genre de débat faut aller sur les forums de www.mamedev.chépas quoi, et lancer le débat...

la programmation déjà ça divise, en plus si on parle d'optimisation sur des sources qui pèse plus de 10 Mo, tu imagines bien qu'on en finira jamais...

mais sur ce bon débat quand même... :D

EDIT : l'objectif et de montrer à wovou que je ne suis pas un troll mythoman qui sévit sur son site depuis 1999 quoi...

Moto GP 2006

Nagrom
stick d'argent

#92 Message par Nagrom »

Donc pour te repondre, mon post c'etait juste une reaction a la connerie
que m'inspirait ton attitude dans le thread, c'est clair qu'il etait inutile,
mais pas plus qu'une bonne partie de tes interventions. Quant a ton bout
de code qui ne marche pas, et au fait de proner l'utilisation de variables
globales, je me marre !
L'approche de mame c'est justement d'avoir le code le plus ouvert et
modulaire possible, au detriment des perf car au debut du projet, il n'y
avait pas vraiment de pb de perf pour emuler pacman et galaga ! Je trouve
ca vraiment plus coherent comme approche que d'optimiser a mort et
se retrouver avec un truc ou il faut se poser 12000 questions avant
d'appeler une fonction, et finir avec un plat de nouilles si trop de gens
bossent sur le projet.

R O C K
sort

#93 Message par R O C K »

bah oui mon chou un truc ouvert bah c'est le bordel...mais en même temps c'était qu'un exemple d'optimisation bas gamme pour dire qu'il y déjà ça à faire...et je m'attendais à ce qu'un trou d'anus comme toi réagisse comme ça...

bisous!!

Moto GP 2006

biniou
stick de diamant

#94 Message par biniou »

Juste pour dire que ROCK, t'as l'air de savoir de quoi tu parles, et aprés il n'y a qu'en voyant le bidule tourner qu'on peut se faire un avis sur le rendu final... mais je ne doute pas une seconde de tes capacités.

Seulement en balaçant une opinion sans argumenter ("c'est de la merde"), meme pas un bout de code... c'est normal que tout le monde soit interloqué.

Moi quand je dis "windows Me c'est de la merde", en fait j'en sais rien, peut-etre que c'est fabuleux niveau programmation, mais au final c'est vraiment la merde... :lol: bugs de partout...

Si MAME avait VISIBLEMENT des problemes pour tourner correctement par rapport à d'autres émus, on ne demanderai pas d'argument vu qu'on a matière à comparer (kawaks et nebula en tete).
Mais là tu craches sur un logiciel qui fonctionne correctement, alors pour que tout le monde sache que tu ne troll pas il faut au minimum avancer un bout de code et une idée d'optimisation (ce que tu as fait ;)).

Dommage que tu ne le fasses qu'à la 4eme page du topic (et ce meme si tu n'as rien à prouver, mais du coup faut pas demander aux autres de te croire sur parole).
Image

luke2fr
stick d'or

#95 Message par luke2fr »

R O C K a écrit :voilà :

{
				uniqueRomsFound++;
					cloneRomsFound++;
			}
donc ça c'est du code scolaire avec la variable local i qui est en trop on peut faire comme ça...je dis pas qu'il n'y a qu'une seule solution non plus...

{

cloneRomsFound++;
			}
utiliser la vériable uniqueRomsFound directement comme paramètres de la boucle, cela évite de bouffer de la mémoire en plus...et en plus quand tu sors de la boucle ta variable uniqueRomsFound a été incrémenté par la boucle FOR qui sera égale au nombre de rom trouvées...
soit je suis trop bête, soit tu t'es pas relu :
le code d'origine n'incrémente uniqueRomsFound qu'a la condition "si" posé avant.
Mais ton code incrémente uniqueRomsFound quelquesoit le résultat du test conditionel "si" : je ne vois pas comment le résultat pourrait etre le même, et à partir de la je ne vois pas en quoi il y a opitimisation, vu que le bout de code que tu as choisi et modifié ne fais plus la meme chose.

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

Bon c'est domage qu'a partir de rien, les choses prenent cette tournure
Donc je ne vais donner aucun avis et répandre mon pseudo humour de gros lourd alors qu'au fond je sais tres bien que ça fera rire personne. Tant pis pour vous ;D

R O C K a écrit : Ok c'est de bonne foi que tu veuilles faire avancer le débat...mais où t'as vu que je voulais débattre et convaincre des gens?
avec toute cette bagare, personne n'a répéré cette ouverture ;D
R O C K a écrit :je me souviens de son post me traitant de troll simplment parce que j'ai dit de toute bonne foi que je préfère la grosse manette Xbox 8O
ben en m^me temps faut dire... ;D ... enfin voilà quoi. . .

;D

R O C K
sort

#97 Message par R O C K »

@ B. Yoo c'est tout à fait sensé ce que tu dis mais moi g un tempéramment de feu et clair que Jets m'aurait pas fait partir en couille j'aurais pas posté plus que mon post original car je méprise mame donc chui venu jeter mon commentaire comme ça vraiment sans chercher à convaincre tu vois ce que je veux dire? je m'en fou que les gens utilise mame bref mon c'est mon avis...mais le premier commentaire sur mon post c'est une aggression donc avec moi ça finit comme ça...

sinon Luke : t'es lourd là...effectivement je ne me relis pas mais pour éviter tout mal entendu g mis un PS : qui dit bien que la simple modif que g faite ne marche pas et qu'il fallait faire d'autre modif etc...mais je sais pas ce que tu essayes de prouver en fait...je mettais le doigt sur une philosophie de progammation plus qu'un détails syntaxique du prog en lui même...

mais je te rassure si tu veux jouer au plus malin je t'invite à aller sur MAMEDEV...

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#98 Message par Calimsha »

@Rock, en dehors du fait que le code de mame et le tiens, excepté supprimer une variable temporaire de comptage, d'un point de vue complexité, ça change strictement rien hein ? Oo

Y'a quand même des trucs plus flagrants pour dire que le code est mal optimisé, parce que là ça pue le gros vent de branleur pour impressionner ceux qui ne pigent rien à rien à la progra.

(enfin, pour ce que j'en dis)
Attention, troll haineux.

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#99 Message par Sulf' »

Tiens comme il y a des programmeurs ici et vu que le topic original est pourri.
Pour aller plus vite dans mon taf il m'arrive de me faire qq programmes en VBA.

Si je crée en début de procédure 10 variables est-ce qu'elles restent en mémoire tant que je ne ferme pas excel ?
Si sur mes 10 variables je n'en n'ai que 2 qui sont typées (genre en variant) et les autres rien. Ca m'alourdi les délais d'execution ?
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#100 Message par Calimsha »

Ouais mais ROCK n'est pas programmeur, il est analyste ;D

On lui demande pas d'écrire des codes, on lui demande juste de les lire et dire si c'est bien ou pas, puis fouetter les programmeurs ;D

(en tout cas, c'est le speech que j'ai eu à la fac quand on m'expliquait les finalités de mes études d'analystes)
Attention, troll haineux.

Image