Aucune idée du prix d'achat, et je ne ferai même plus confiance, même s'il en disant un
Ben, ce qui me fait tiquer, c'est qu'il achète une PCB en Juin pour la revendre en juillet ? Première fois que je vois ça perso (PCB qu'il n'a visiblement pas utilisé des masses s'il n'avait pas vu le gros problème avant, alors que le problème s'est visiblement produit au bout d'une heure de jeu). Et le type n'avait pas le temps de s'occuper de renvoyer la PCB à l'acheteur donc il la revendait et maintenant il a le temps de la renvoyer ?
Le super prix qui, au final, n'a jamais existé vu que la vente a été annulée. Je peux te mettre une Astro City en bon état à 500 €, tout le monde va dire super prix, mais si je ne la vends jamais, au final ce n'est pas un super prix, ce ne sera que du vent (même avec son accroche avec le premier acheteur, lap75 s'est proposé pour la prendre HS). Sans compter qu'il la vendait déjà avec un défaut, et ça ne le gênait pas trop, donc un de plus ou de moins. Les gens lui ont expliqué la réparation et là, tout d'un coup, retournement de situation.
Ca me fait penser aux mecs de Vinted qui vend trop bas et qui, lorsqu'ils s'en rendent compte, annulent l'achat pour revendre ensuite plus cher en pm.
On verra si on voit repopper la PCB plus chère, plus tard, que ce soit sous un autre pseudo ou autre (même si là, il va peut être attendre qu'on oublie l'affaire

)
Et quand tu vois la réponse "oui, pour te faire plaisir, je vais dire ça, blablabla". Si son problème, c'est vraiment de vendre une PCB qui freeze, rien ne l'empêche de la faire réparer et de la vendre ensuite aux autres qui étaient intéressés, ce qui ne sera visiblement pas le cas. Soit il veut la revendre plus chère, soit il veut la garder (et ça, c'était 100% compréhensible) mais pas besoin de se cacher. Suffisait de dire "si elle est facilement réparable, désolé je la garde" et basta. L'honnêteté ne tue pas ni ne rend pas honteux, bien au contraire.