Sinon, j ai discuté avec un gars de chez UBI la semaine derniere qui me disait deja que Sony n aurait pas assez de stock pour les 3 marchés et que l europe risquait encore de se faire enfler... En revanche la PS3 ne s'annonce pas a mon sens comme une console aussi incontournable que sa grande soeur car les erzats des licences a succes de la Ps2 tel que Saint Row et consort commencent a tres bien marcher sur X360.
De plus, ce meme gars de chez Ubi ma dit qu'ils (UBI donc) arretaient les exclus sur PS3 (Assassins Creed par ex) pour se concentrer sur la Wii et la X360 et le plus inquietant pour ceux qui possedent des actions Sony, c est qu'il sont suivit par de plus en plus de developpeurs (EA, konami et meme Square Enix), les coups de developement et le succes de Nintendo avec la DS n'aidant pas Sony sur ce coup.
D'un autre coté, si il y a des similitudes entre feu la Dreamcast (ma bien aimée) et la X360, le simple fait que M$ gagne de toute maniere beaucoup beaucoup plus d argent qu il n'en perd condamne les esperances de certain de voir cette console mourir comme la Dream. Point barre.
De plus, la X360 commence a mieux se vendre en France et donc je ne pense pas trop m avancer en disant qu il en va de meme pour le reste de europe en general et ceci depuis les quelques titres tels que Dead Rising et Saint Row, et je pense pas que c est Gear of War, PES 6, Lost planet et Halo 3 qui vont calmer ce debut d engouement...
Bref, l avenir est tres loin d etre rose pour Sony et c est la concurence qui se frotte les mains.

Ah ! Juste un truc comme ca en passant. Le grand public, celui la meme que ces 3 multinationales se font chier a seduire, celui qui est indirectement responsable du nivellement par le bas de la qualite des jeux videos et de la creativite des studio de dev', et bah il s'en cogne royalement de virtua fighter ou autre ESPgaluda bordel ! Donc elle est pas incontournable pour la tres grande majorité du marché cette "console" !