PS3 : DTC pour l'europe en novembre :p

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Jorgio
stick de platine

#76 Message par Jorgio »

Bon bah je me ferais moins de thune ce noel :lol:

Sinon, j ai discuté avec un gars de chez UBI la semaine derniere qui me disait deja que Sony n aurait pas assez de stock pour les 3 marchés et que l europe risquait encore de se faire enfler... En revanche la PS3 ne s'annonce pas a mon sens comme une console aussi incontournable que sa grande soeur car les erzats des licences a succes de la Ps2 tel que Saint Row et consort commencent a tres bien marcher sur X360.
De plus, ce meme gars de chez Ubi ma dit qu'ils (UBI donc) arretaient les exclus sur PS3 (Assassins Creed par ex) pour se concentrer sur la Wii et la X360 et le plus inquietant pour ceux qui possedent des actions Sony, c est qu'il sont suivit par de plus en plus de developpeurs (EA, konami et meme Square Enix), les coups de developement et le succes de Nintendo avec la DS n'aidant pas Sony sur ce coup.
D'un autre coté, si il y a des similitudes entre feu la Dreamcast (ma bien aimée) et la X360, le simple fait que M$ gagne de toute maniere beaucoup beaucoup plus d argent qu il n'en perd condamne les esperances de certain de voir cette console mourir comme la Dream. Point barre.
De plus, la X360 commence a mieux se vendre en France et donc je ne pense pas trop m avancer en disant qu il en va de meme pour le reste de europe en general et ceci depuis les quelques titres tels que Dead Rising et Saint Row, et je pense pas que c est Gear of War, PES 6, Lost planet et Halo 3 qui vont calmer ce debut d engouement...
Bref, l avenir est tres loin d etre rose pour Sony et c est la concurence qui se frotte les mains. :)
Ah ! Juste un truc comme ca en passant. Le grand public, celui la meme que ces 3 multinationales se font chier a seduire, celui qui est indirectement responsable du nivellement par le bas de la qualite des jeux videos et de la creativite des studio de dev', et bah il s'en cogne royalement de virtua fighter ou autre ESPgaluda bordel ! Donc elle est pas incontournable pour la tres grande majorité du marché cette "console" !
Dernière modification par Jorgio le 06 sept. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#77 Message par RainMakeR »

en tout cas ca laisse un repit a noel, vais ptet me prendre une 360 finalement (riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidgeeeeeeeeeeeeeeeeeeee raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#78 Message par WellcooK »

Moi je continue tranquillement de me procurer les jeux gamecube que je veux faire pour alimenter ma Wii dans un premier temps :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

PenPen
stick d'argent

#79 Message par PenPen »

Je m'éclate avec le combo DS+PS2, et je vais debuter la construction de ma borne.

Et il me tarde de voir les gens se tapper dessus pour avoir la PS3 :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#80 Message par Sulf' »

Oui mais la Wii c'est la console hors compétition parce que tout le monde va en acheter une ^^'. (après faudra voir si le nombre de softs suis)

PenPen
stick d'argent

#81 Message par PenPen »

Sulf' a écrit :Oui mais la Wii c'est la console hors compétition parce que tout le monde va en acheter une ^^'. (après faudra voir si le nombre de softs suis)
Ca dependra des jeux et du prix de la console (pas plus de 200€ pour une GC améliorée, au delà c'est de l'arnaque)

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#82 Message par Simou »

bon, on se plaint, on gueule, on se plaint, on vanne, on se plaint, on insulte, on dénigre ... -ah- et on se plains aussi

mais bon, au lieu de nous plaindre et de ne rien, on devrait se bouger le cul et suivre cet exemple courageux ;D

'tain, mais même dans mes idées les plus folles, je n'aurai jamais cru un telle fanboyisme :lollol:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

RainMakeR
HBK is god

#83 Message par RainMakeR »

tain simou arrete de trainer sur jv.com chaque fois ke t'y va tu divise ton nombre de neurone par 2 :)
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#84 Message par DarthNova »

Bon je vois que le topic a bien grossi donc je suis un peu décalé mais oui Simou tu as raison , la PS3 est dézonée mais les éditeurs peuvent très bien bloquer tout ça...
Pour le reste à quoi bon se manger le cerveau, chacun achète ce qu'il veut pas la peine de tout justifier en détails!
Perso j'me prend pas la tête avec des histoires de marques ou d'"anti" ou "pro" ceci cela, j'ai la 360, j'aurai la Wii et à moins d'une catastrophe technique j'aurai la PS3 car comme l'as dit très justement Sulf à propos de la PS2 "incontournable" , on peut également supposer que la PS3 même si elle rencontre quelques soucis deviendra elle aussi pratiquement "incontournable" à cause de licences bien juteuses.
Après chacun voit midi à sa porte...Au fait "Dead Rising" est bien cool^^

PenPen
stick d'argent

#85 Message par PenPen »

DarthNova a écrit :Bon je vois que le topic a bien grossi donc je suis un peu décalé mais oui Simou tu as raison , la PS3 est dézonée mais les éditeurs peuvent très bien bloquer tout ça...
En fait comme sur 360, c'est assez stressant.

WellcooK
Penthouse addict

#86 Message par WellcooK »

Mine de rien, je crois que sur notre forum, ce n'est pas un problème de "pro-Sony" ou "anti-sony", mais que le débat à la base c'est le "pro" et l'"anti"-fanboysme
Il n'empêche que le forum de jeuxvideo.com... il fait carrément peur 8O
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

le_prog
stick d'or

#87 Message par le_prog »

Ahhh cette bonne vieille PS3, meme pas sortie qu'on lui chie dessus à tout va (et moi le premier). Cette fois-ci je vais faire l'avocat du diable :

La PS3 ne s'annonce pas si pourrie que ça. L'essentiel dans une console ce n'est pas le "concept maketing", ce n'est pas l'esthétique, ni la couleur. Ce sont les jeux !! Bien que l'on n'ait pas vu de demos jouables, les jeux annoncés et ceux que l'on peut deviner, sont plus aguicheurs que ceux de la concurrence. C'est un gout tout personnel mais j'aime les jeux japonais et adultes (Resident, Silent Hill, Castlevania), donc mon choix se porterait naturellement vers la PS3.

Pour ma part, le GROS inconvénient de cette console c'est son prix lunaire, et la non évolutivité de la version de base. Et qu'on ne vienne pas me dire que le blue-ray c'est de la bombe et qu'on aura une super lecteur de blue-ray et patati patata. Quand j'achette une console c'est pour jouer, pas pour regarder des films ou écouter du MP3, ou pour naviguer sur le net.

le_prog
stick d'or

#88 Message par le_prog »

Je rajoute à mon post précédent qu'on se fait aussi bien enculer par Microsoft et son Xbox Live. En particulier lorsqu'il faut payer pour avoir des musiques supplémentaires et des niveaux bonus. Faire payer l'abonnement pour télépcharger et jouer en ligne je suis d'accord, il faut bien entretenir les serveurs, mais faire payer le contenu supplémentaire c'est de l'arnaque en barre.

Et sur Wii c'est pareil : faire payer des jeux NES ou SuperNES vieux de plus de 15 ans c'est de l'arnaque.

Bref, ce qui pourrait être un argument majeur dans la balance d'un constructeur pour faire vendre des consoles se retrouve être une grosse arnaque qui en rebutera plus d'un.

Je retourne jouer à mes MVS...

Negate94
stick de rhodium

#89 Message par Negate94 »

J'ai bien l'impression que la Wii vas bien retiré son épingle du jeu et avoir un succès car au vu des dire des gens, tous le monde a peut près dit je vais me prendre la ps3 et la Wii ou encore la 360 et la Wii ! Donc une chose est sur c'est que la Wii vas se vendre et même si beaucoups y voit juste une console d'appoint ce n'est pas grave car sa feras tout de même un parc de console important pour big N.

Et de plus a faible coups vu qu'elle soit disant pas beaucoups plus puissante que la cube, de toute façons la puissance n'est rien, c'est le jeu qui fait la console car si c'étais la puissance l'atari 64 aurais tout déchiré. Pour terminé je pense que la Wii sa vas faire comme le combat DS vs PSP :)

Negate94
stick de rhodium

#90 Message par Negate94 »

le_prog a écrit : Faire payer l'abonnement pour télépcharger et jouer en ligne je suis d'accord, il faut bien entretenir les serveurs, mais faire payer le contenu supplémentaire c'est de l'arnaque en barre.

Et sur Wii c'est pareil : faire payer des jeux NES ou SuperNES vieux de plus de 15 ans c'est de l'arnaque.

Bref, ce qui pourrait être un argument majeur dans la balance d'un constructeur pour faire vendre des consoles se retrouve être une grosse arnaque qui en rebutera plus d'un.
Euh alors je ne suis pas du tout d'accords avec toi, déja sur le live même si il vendent du contenu en plus pour certain jeu comme des stages ect.. rien ne t'oblige de les acheté tu peut tres bien faire sans! le but principal du live est de joué avec d'autre personne, le téléchargement de matière n'est qu'un plus .

Ensuite sur le cas Nintendo je voit pas en quoi faire payer les anciens titre que tu télécharge est une arnaque, encore une fois il ne force personne a le faire et deplus sa en séduiras beaucoups et sa atireras aussi les mecs qui ne sont pas trops console. Je te donne comme exemple :

Lors d'une discussion avec un ami qui est plus PC que console, il ma demandé des imfos sur les prochaine bécanne et quands je lui est dit que surWii on pourras télécharger des jeux d'ancienne console il ma dit putain c'est de la balle.

Pour la simple et unique raison que ce mec a joué a beaucoups de jeux console avant et aimerais bien retripé dessus mais quands tu voit qu'il faut a chaque fois te racheté la console originale et les jeux et que certain coûte la peau des couilles et bien la il est content et ce les prendras. Deplus un gain de place pour un mec qui n'est pas collectionneur il auras tout dans la même console

DarthNova
Technophile fortuné

#91 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Mine de rien, je crois que sur notre forum, ce n'est pas un problème de "pro-Sony" ou "anti-sony", mais que le débat à la base c'est le "pro" et l'"anti"-fanboysme
Il n'empêche que le forum de jeuxvideo.com... il fait carrément peur 8O
Lol! peur? nan doit avoir un mot plus approprié encore tellement c'est abusé!:lol:
Heureusement qu'on en est TRES loin ici :wink:
D'ailleurs on a déjà un topic "Fanboy mais de qui?" :lol:
Je me sens pas fanboy d'une marque en particulier mais je suis du genre à craquer si un jeu qui me fais envie sort sur un support quitte à regretter un peu ensuite...
De toute ma vie de gamer j'ai fais une seule et unique VRAIE connerie, c'est la PSP :evil: en tous cas pour le moment...

EDIT: Arghhhh! non...j'avais acheter la Jaguar avec AlienVSPredator... :oops:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#92 Message par Archevêque kaihoro »

Pouh a écrit :(quelqu'un a déjà testé le modèle pour PC ? je suis tenté de m'en procurer une)
C'est celle de la 360 avec cable , rien ne diffère sauf l'emballage. D'ailleurs tu peux brancher une manette de 360 sur ton pc et dl les drivers chez crosoft.

Et je confirme pour la qualité du pad 360 , surtout les analogique avec leurs course très courte. Juste les "petites" gachettes qui sont trop discrète au toucher (elles dépassent a peine et parfois au début il arrive qu'on les cherche du doigt).
Image

NetherSpirit
stick de bronze

#93 Message par NetherSpirit »

DarthNova a écrit :EDIT: Arghhhh! non...j'avais acheter la Jaguar avec AlienVSPredator... :oops:
C'est le même jeu qui était sortit sur SFC ? Ou le Alien Vs predator CPS2 ?
Je n'y connais rien en Jaguar64, mais si c'est le AVP CPS2, moi je l'achète directe la Jaguar64 :-D
Image

PenPen
stick d'argent

#94 Message par PenPen »

le_prog a écrit : Et sur Wii c'est pareil : faire payer des jeux NES ou SuperNES vieux de plus de 15 ans c'est de l'arnaque.
Tout dependra du prix des jeux... et franchement des jeux amortis depuis tres longtemps et debarrassés de leur support electro-plastique-papier, ont un prix de revient proche de 0€ pour Nintendo.

J'espere qu'on aura pas droit à des tarifs du type 5€ le jeu NES et 7€ pour la SNES.

PenPen
stick d'argent

#95 Message par PenPen »

NetherSpirit a écrit :
DarthNova a écrit :EDIT: Arghhhh! non...j'avais acheter la Jaguar avec AlienVSPredator... :oops:
C'est le même jeu qui était sortit sur SFC ? Ou le Alien Vs predator CPS2 ?
Je n'y connais rien en Jaguar64, mais si c'est le AVP CPS2, moi je l'achète directe la Jaguar64 :-D
Rien à voir, c'est un doom like exclusif à la jaguar.

NetherSpirit
stick de bronze

#96 Message par NetherSpirit »

Ah ok, il y a 2 Doom-Like de AVP sorti sur PC aussi. Le 2 était vraiment interressant d'ailleurs.
Image

le_prog
stick d'or

#97 Message par le_prog »

PenPen a écrit :
le_prog a écrit : Et sur Wii c'est pareil : faire payer des jeux NES ou SuperNES vieux de plus de 15 ans c'est de l'arnaque.
Tout dependra du prix des jeux... et franchement des jeux amortis depuis tres longtemps et debarrassés de leur support electro-plastique-papier, ont un prix de revient proche de 0€ pour Nintendo.

J'espere qu'on aura pas droit à des tarifs du type 5€ le jeu NES et 7€ pour la SNES.
C'est exactement ce que je voulais dire plus haut, sauf que je n'avais pas donné de chiffre.
Si le jeu c'est 1 euro symbolique, je suis d'accord (sauf pour les jeux GC qui peuvent etre un peu plus chers), mais plus cher que ça je trouve que c'est l'arnaque.

Mais j'avoue que mon gros problème c'est d'être matérialiste/sensuel : je ne pourrais pas jouer sans le support original. Lorsque je paye, il me faut un objet. Acheter du virtuel comme des sonneries pour portables, ou des MP3, ou des stages supplémentaires, je crois bien que je n'arriverai jamais à m'y faire... Il y a du Rain en moi aussi.

Negate94
stick de rhodium

#98 Message par Negate94 »

On a tous quelque chose en nous de rainmaker,
Cette volonté de contré le virtuel
Ohhhhhhhhhhhhh quelque chose de rainmaker

bon oki je sort :arrow: :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#99 Message par WellcooK »

Les jeux GC ne seront pas à télécharger, il faudra jouer avec les jeux originaux.

Et télécharger ça me botte bien, si il y a tous les bonus avec: les jaquettes, les notices couleurs, les scans des boites... si il n'y a pas tout ça, je le prendrai comme de l'arnaque moi aussi.

Kretin
stick de zinc

#100 Message par Kretin »

Y a encore quelques temps je me disais j'allais attendre que toutes les "next gen" soient sorties pour faire mon choix, puis est arrivé la 360 (avec ses pb de hardware) sans me donner une sensation de casser la baraque mais juste "ha ouais, pas mal".Pour ça je me base sur le choc entre la Neo et une megadrive par ex. Ensuite, comme je le redoutais, et malgré les originalités de son hardware, Nintendo ne change pas vraiment sa ludothèque. Attention, je ne dis pas que ses Mario, Zelda, etc sont nuls mais j'en suis gavé depuis la SNES et j'ai jamais croché. Donc restait plus que la PS3 comme espoir (j'ai eu quand même 2 ou 3 coups de coeur sur PS2 et ne crache pas trop dessus). Mais bon, à l'annonce du prix, le marketing flou et mensongé de sony et ses retards : je suis gavé.

Je retourne à mon retrogaming, là où il y a vraiment du plaisir qui m'attend.