The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#76 Message par nono261084 »

j'éspère qu'il vont changer le design d'athena!parce qu'en écolière jap bof bof :?

WellcooK
Penthouse addict

#77 Message par WellcooK »

tu prends pas beaucoup de risque en faisant ce souhait là :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Scavs
stick de platine

#78 Message par Scavs »

Ils vont lui foutre son costume d'écolière avec ses lunettes de KOF MI 8)

blanka
stick de bronze

#79 Message par blanka »

je pense que le tag sera present c'est sure à 99%
les kof 2003 et XI se jouent en tag et le XII fait partie de la meme storyline donc c sure que ce sera du tag
il y a eu le systeme de stryker dans les kof 99, 2000 et 2001 les 3 episodes de la saga NEST malgré que beaucoup de fans n'aient pas aimé ce systeme
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#80 Message par Shishio »

blanka a écrit :je pense que le tag sera present c'est sure à 99%
les kof 2003 et XI se jouent en tag et le XII fait partie de la meme storyline donc c sure que ce sera du tag
il y a eu le systeme de stryker dans les kof 99, 2000 et 2001 les 3 episodes de la saga NEST malgré que beaucoup de fans n'aient pas aimé ce systeme
Excatement se qui me fait croire que le tag n'y seras plus...(moi aussi j'aime pas...vive le 3vs3!) Car ton exemple est mal choisi. Dire que KOF03->12 ne vont pas changer a cause de 99->01, je te sugere de mlieux regarder tes encien titre.
Car justement le 01 déroge a la régle, et pas qu'un peu... 99 & 2000 sont effectivement le même game system avec les striker soit du 3+1 vs 3+1 sont grand changement....2000 a juste un choix de striker plus élevé. Hors le 01 brise a 85% se system avec un nombre de striker variable (3 ->1) voire pas de striker dutout!! (4vs4) la le game system n'est plus dutout le même, les striker ne suivent plus les même régles, quand il y a des striker, pas mal jouant en 4vs4...
Donc dire que KOF auras d'office le tag car c'est une suite... c'est faux. Disont que KOF 12 a de grande chance d'etre en tag, mais rien de sur. Surtout pas avec SNKP qui un annonce un game system soit dissant different..et si en + l'ont rêve a une evolution graphique SNK va faire du 3vs3 d'abort avant de se compliquer la vie avec du tag...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Yum's!
stick de zinc

#81 Message par Yum's! »

Revenir à du 3VS3, ça me semble un gros retour en arrière... Depuis le 99 SNK a beaucoup misé sur les systèmes de combo à 2 avec pas mal d'ajustements. Retourner au système 98 ou 2002, ce serait renier tout leur boulot il me semble... Surtout que le système devient enfin, à mon avis, stable et sans trop d'abus. :)
:)

frionel
stick d'or

#82 Message par frionel »

J'espère aussi qu'ils resteront en Tag... Mon souhait serait un KOF XI réajusté, avec des persos supplémentaires (sans en virer), de nouveaux stages, un nouvel habillage, plus d'animations spéciales, plus de musiques, de nouveaux coups/combos, un petit truc en plus dans le système qui ne changera pas des masses le jeu (SURTOUT PAS DE JUST DEFEND, BLOCKING ou je ne sais quelle connerie!!!!!!)...

En fait ce que je veux, c'est que le passage de KOF XI ---> KOF XII soit le même que KOF 97 ---> KOF 98

ps : au fait, si y a aucune histoire de droits, pourquoi on ne retrouve ni angel, ni may lee dans la version Xbox de KOF NW, alors qu'ils y sont dans la version ps2? (et on trouve quand même 3 des persos exclus de la ps2, à savoir Seth, Kusanagi et Rugal...)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#83 Message par Keric »

Je ne comprend vraiment pas ce que les gens reproche à un KOF en tag.

Le jeu n'a jamais été aussi dynamique, et les possibilités de combos sont ENORMES, sans pour autant être cheap (joe en striker dans le 2000...).

Vous trouvez que ça ne colle pas? je ne vois aucune raison clairement valable, je n'entend que des "patati le 98 et le 2002... les meilleurs KOF... en 3vs3... donc KOF doit être en 3vs3".
Super le raisonnement.

KOF a été en 3vs3 10 ans (en partant du 94 au neowave)!!

Et après on va me citer l'exemple des SF, qui ont toujours été en 1vs1 depuis le début. Certes, mais c'est du 1vs1, on peut se permettre des choses qu'on ne peut pas en 3vs3. Si si. Par exemple, on peut pousser le gameplay plus loin pour faire durer le combat.
Le 3vs3 avec un gameplay "simple" comme le 98 dure déjà trop longtemps pour intégrer des phases de mind game et pressing aussi poussé que dans les GG. Des combats trop long, c'est pas très rentable.

Le 3vs3 en tag, du au fait que tout se passe en 1 seul round, permet déjà d'avoir un gameplay plus intéressants.

BeastSoulEyes
stick de plastique

#84 Message par BeastSoulEyes »

Amen!

ps: J'aime bien le tag aussi, mais ce serait bien qu'il le rende plus intéressant, par exemple que les persos en arrière puissent regagner des vies ect...

WellcooK
Penthouse addict

#85 Message par WellcooK »

BeastSoulEyes a écrit :Amen!

ps: J'aime bien le tag aussi, mais ce serait bien qu'il le rende plus intéressant, par exemple que les persos en arrière puissent regagner des vies ect...
Developpe un petit peu ton idee, parce que sur ce seul exemple .. bah bof quoi.. Le regain de vie n'est pas quelque chose d'indispensable. Surtout que la gestion du tag est deja bien tactique dans KoF XI: deja a cause du leader, qu'il convient de preserver au mieux car il a en stock une attaque redoutable, puis il y a le choix du personnage en fonction de l'adversaire en face, l'organisation de son equipe qui permet des tags combos differents suivant les associations de personnages, les quick shifts, les save shifts... le tout etant pondere par les differentes jauges. Bref, une enorme dimension tactique, dont tout l'equilbre tient sur la survie des personnages. Et je pense que la regnerescence de la vie ne ferait que tuer cette dynamique, en la rendant moins tendue. Dans un jeu comme Neogeo Battle Colisseum, la cette particularite tient une place impotante a cause du systemet de victoire, ou il suffit d'avoir un personnage vaincu pour perdre.

Mais si tu as d'autres idees, n'hesite pas a developper tes arguments :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#86 Message par Hebus »

Developpe un petit peu ton idee, parce que sur ce seul exemple .. bah bof quoi.. Le regain de vie n'est pas quelque chose d'indispensable.
Non mais ça donne des possibilités sympas.
On peut prendre pour exemple Rage of the Dragons (véritablement excellent niveau gestion d'une tag team), ou NGBC qui avait é"galement joliment tiré son épingle du jeu.
Pour ce dernier, on joue ainsi à la fois sur la vie et le taux de régénération des personnages, une attaque en duo ne bouffant pas beaucoup de HP mais ruinant la stamina (d'où possibilité réduite de régénération etc etc).
Faudrait voir ce que ça donne une fois appliqué à uen team à 3, mais mettre ca dans le prochain KOf, je ne serais po contre, perso...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

WellcooK
Penthouse addict

#87 Message par WellcooK »

Je suis tout à fait d'accord sur RoD ou NGBC (d'ailleurs je l'ai déjà dit pour ce dernier). Mais pour le KoF XI; transposé tellet quelle cette notion ne me semble pas une bonne idée. Après si ils construisent le système de jeu autour de cette idée, pourquoi pas, c'est entre autre pour cela que je lui dit de développer, mais aussi d'évoquer les autres idée qu'il a pour rendre le tag "plus intéressant", car juste un exemple c'est un peu léger je trouve en fait^^

Allure
fier

#88 Message par Allure »

Dévellopper le système de Tag sans pour autant tomber dans le trip surenchère des versus de Capcom c'est difficile. J'ai aucune idée de se qu'ils pourraient rajouter.

Et vous y avez pensé au fait à l'après KOF XII ? Orochi avait, le team battle classique, Nest les strikers, Ash le Tag qu'est ce qu'ils pouraient bien encore inventer ?
Die reinste Freude ist die schadenfreude

frionel
stick d'or

#89 Message par frionel »

Hmm je pense aussi que le regain de vie n'a pas sa place dans le tag de KOF XI

Le fait de sauver un perso, joue surtout sur le fait de le garder pour "jouer" avec, mais aussi, et surtout pour les différents combos possibles... (sans parler de le garder pour pouvoir save shifter)...

le regain de vie, fera plus jouer sur une notion de "gain de temps"... Et donc incitera une certaine forme de campe (en opposision totale avec le principe de time balance)... sans compter que le temps apporte aussi les pastilles de skill...

Non franchement, qu'ils laissent le système de tag idem... Ce qu'ils pourraient rajouter, c'est des furies combinées :p genre des trucs en fonction des teams choisies... Mais à part ça, je vois pas...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

kilix
Le chihuahua

#90 Message par kilix »

Keric a écrit :Je ne comprend vraiment pas ce que les gens reproche à un KOF en tag.

Le jeu n'a jamais été aussi dynamique, et les possibilités de combos sont ENORMES, sans pour autant être cheap (joe en striker dans le 2000...).

Vous trouvez que ça ne colle pas? je ne vois aucune raison clairement valable, je n'entend que des "patati le 98 et le 2002... les meilleurs KOF... en 3vs3... donc KOF doit être en 3vs3".
Super le raisonnement.
bah franchement ce que je reproche au tag du kof 2003 et xi c'est ce que certains reprochaient aux strikers des kof 99 à 2001 : le bordel à l'écran ! :?
L'idée du tag dans kof est bonne mais sa mise en pratique me plaît pas: on est soit trop vulnérable à l'arrivée d'un perso, soit au contraire on a un avantage abusé, ou alors c'est un peu l'embrouille parfois (surtout dans le 2003) pour savoir de quel côté arrive ton adversaire.
L'autre chose que j'aime pas aussi dans le kof xi c'est cette idée de "skill jauge" qui se remplit toute seule en fonction du temps et qui est complètement indépendante de tes actions en combat: c'est aberrant pour un jeu de combat de ne pas pouvoir maîtriser une jauge de quoiquecesoit durant ton match ! :roll: En plus quand on sait qu'elle joue un rôle majeur dans ce kof c'est doublement con je trouve.

Enfin bref .... moi ce que je proposerais pour le prochain kof ce serait de revenir à la représentation du combat des kof 94 à 98. On verrait donc nos 2 coéquipiers à l'arrière plan et par le biais d'une manip on ferait appel à l'un d'entre eux soit en tant que striker (1er coequ. par exemple) soit en tant que tag (2ème coéqu.) tel que l'on connait dans les kof 2003 et xi ! :D
Bien sûr on ne pourrait faire appel à ce striker/tag à l'unique condition de les voir à l'écran et le coût de ces actions dépendraient d'une unique jauge de power, la même que pour les furies ou les super cancels, tout comme dans kof 2001 !!
Je pense que ça serait la meilleure option à adopter pour un prochain kof car elle regroupe toutes les subtilités de gameplay de la saga:
- on se trouve du mauvais côté de l'arène (on voit pas nos team partners) --> on se débrouille à l'ancienne tout seul comme un grand.
- soit on utilise un gars de sa team en tant que striker.
- soit on fait un tag.

Voilà !!! :wink:

Recio
stick de platine

#91 Message par Recio »

Qu'ils fassent un systeme de TAG a la KIZUNA ENCOUNTER ; comme ça on verra les 2 persos derriere entrain d encourager ( ça c'est l esprit KOF !!!!) et on devra gerer l'espace pour pouvoir tager dans la zine de TAG , ca serait stylé !!!

WellcooK
Penthouse addict

#92 Message par WellcooK »

Le problème avec une zone de tag, ce serait que du coup on perdrait de suite toutes les possibilités de combo avec les tags (et les différentes techniques de shift), car si on les garde il apparaîtrait un gros problème de déséquilibre.

Mais c'est vrai que l'on réflchit surtout en essayant de customiser le système de jeu de Kof XI, pour apporter une quelconque modification il faudrait vraiment revoir le système de tag en profondeur.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#93 Message par nono261084 »

le gros point fort du tag ce sont les combos énormes!mais c'est vrai que lorsque l'on change de perso on est trop vulnérable sans utiliser le shift!les furies combinées je suis 100% pour(comme les doubles assault spéciaux de ngbc)sans pour autant tomber dans le style marvel!

RainMakeR
HBK is god

#94 Message par RainMakeR »

le tag par definition c'est ke 2 persos ;)
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#95 Message par Shishio »

Vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle?? J'commance par quoi?

La bonne! :P La bonne nouvelle c'est que lorsque le represantant de SNKP a été questionné au sujet du "pourqoi" KOF12 sur type-x, Le type a repondu que SNK voulais suivre les envies de fans qui en avais marre d'avoir les même vieux sprite depuis 10ans, et qui voulais offrir QQ chose qui puisse leur donner un style capable de suivre la next gen...

Perso cette fois on peut rêve, a l'update graphique...

Mais cela veut aussi dire que le jeu seras refais de Zero, at pas "from scratch" comme le sont les KOF davant. cela expliquerais pourquoi ont n'a rien apres 9 mois de dev, mais cela peut dire aussi plus de Tag, SNK devant tout refaire ils ne vont surment pas se faire chier avec un system complex come le tag, et comme les rumeur l'ont defois dit revenir au 3vs3, cela peut aussi dire un KOF assé merdique, dans le sens ou avec tout a refair pas mal de probleme comme les hit boxes, la balance et autre devront etre revue depuis 0, la ou le KOF ont toujour eu QQ chose a prendre dans le version davant... deplus la date etant partie beaucoup pense que KOF ne seras plus en 3 actes, Et que se KOF 12 pourais etre assé foireux, (normal quand on repart a zero) et que c'est KOF13 qui profiteras plénement de ces changement....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#96 Message par DarthNova »

Malin ça! y font un KOF XII refait, joli tout ça mais pourrave, les fans du monde entier râlent un bon coup et hop pour KOF XIII et ses suites Snkp peut revenir tranquille avec les vieux sprites sous les applaudissements de la foule^^.... :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#97 Message par WellcooK »

Je pense que tu tires certaines conclusions un peu hatives Shishio.
Autant une refonte graphique demande beaucoup de tavail, c'est a dire redessiner les sprites et redefinir les parametres qui y sont lies, cela ne consiste finalement qu'en une mise a jour du rendu graphique. Le moteur du jeu, celui qui gere le gameplay, n'a pas besoin de subir autant de changements. Certes il peut etre optimise pour tourner sur le support concerne, mais je ne pense pas qu'il ait besoin d'etre recode. Conserver le systeme de tag ne serait donc pas la chose la plus penible, d'autant plus que les programmeurs le codant vont avoir beaucoup de temps pour le faire vu la masse de travail qu'ont les graphistes a cote. Par contre il est evident qu'ils vont certainement modifier le systeme de jeu.
Dernière modification par WellcooK le 19 sept. 2006, 11:29, modifié 2 fois.

Nicoss

#98 Message par Nicoss »

tout maniere faudra bien un peu de changement graphique non ??
genre comme robert dans le XI "mister moonwalk"

on aura peut etre avoir un kof avec des animations a la street 3.3

/me rajoute une couche héhé

blanka
stick de bronze

#99 Message par blanka »

Shishio a écrit :
blanka a écrit :je pense que le tag sera present c'est sure à 99%
Excatement se qui me fait croire que le tag n'y seras plus...(moi aussi j'aime pas...vive le 3vs3!) Car ton exemple est mal choisi. Dire que KOF03->12 ne vont pas changer a cause de 99->01, je te sugere de mlieux regarder tes encien titre.
Car justement le 01 déroge a la régle, et pas qu'un peu... 99 & 2000 sont effectivement le même game system avec les striker soit du 3+1 vs 3+1 sont grand changement....2000 a juste un choix de striker plus élevé. Hors le 01 brise a 85% se system avec un nombre de striker variable (3 ->1) voire pas de striker dutout!! (4vs4) la le game system n'est plus dutout le même, les striker ne suivent plus les même régles, quand il y a des striker, pas mal jouant en 4vs4...
Donc dire que KOF auras d'office le tag car c'est une suite... c'est faux. Disont que KOF 12 a de grande chance d'etre en tag, mais rien de sur. Surtout pas avec SNKP qui un annonce un game system soit dissant different..et si en + l'ont rêve a une evolution graphique SNK va faire du 3vs3 d'abort avant de se compliquer la vie avec du tag...
ouais je sais que le 2001 c un systeme de stryker different des autres mais je considere ce systeme comme une evolution du systeme de stryker et non comme un nouveau systeme, tout comme le team edit est une evolution du team battle

pour kof xii j'esperais justement qu'ils n'ajoutent pas trop de choses, juste une evolution du systeme et des nouveaux persos mais une refonte quasi-complete
maintenant qu'ils ont commencé une saga d'une maniere autant finir dans le meme style avec un jeu de qualité, si c pour avoir un jeu tout naze juste parsqu'ils ont refait des graphs ou des animations ça me ferait chier
autant faire tout ces changement pour un dream match (kof XIII) comme ils ne se prendront pas la tete a faire une histoire et des nouveaux persos ce sera le bon moment pour ameliorer les graphs et les anims
Image

WellcooK
Penthouse addict

#100 Message par WellcooK »

Je pense que Taito a du batailler un petit pu pour ne pas voir sortir un dream match de bas etages sur sont "tout nouveau systeme qui dechire", mais a insiste pour avoir un nouvel episode flambant neuf, mettant en avant les capacites 2D de la machine (si le je est bien en 2D d'ailleurs^^), d'autant plus que pour le moment il semble etre le seul representant du genre a etre prevu. Et si la serie sous son aspect classique doit s'arreter maintenant, KoF XI est un tres bon episode, et finir sur celui-la ne me gene aucunement.