Recalbox RGB JAMMA
- John_connor83
- stick de bronze
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Recalbox RGB JAMMA
c'est clair que le topic a pris une tournure technique de fou ! Ca me fascine cet envers du décor, avec d'un coté les pros du matos et de la technique, et l'autre coté avec ceux qui cherchent juste a jouer le plus simple du monde.
En tout cas, ça permet d'avoir des infos et des comparaisons sur ce qui arrive et ce qui existe déjà. Personnellement je n'avais aucun doute sur le fait que le 0,5 ms d'input était exagérer, mais au final, manette en main, c'est complètement imperceptible pour 98% des joueurs, les 2% qui reste étant des fans hardcore d'un jeu appris par coeur à la frame prêt.
En tout cas, ça permet d'avoir des infos et des comparaisons sur ce qui arrive et ce qui existe déjà. Personnellement je n'avais aucun doute sur le fait que le 0,5 ms d'input était exagérer, mais au final, manette en main, c'est complètement imperceptible pour 98% des joueurs, les 2% qui reste étant des fans hardcore d'un jeu appris par coeur à la frame prêt.
- raik
- stick d'argent
- A été remercié : 3 fois
- Pierrot
- stick de diamant
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 128 fois
joli
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
- Cyber28
- stick de plastique
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Petit test du Recalbox JAMMA version non finale par le Youtubeur Retrojeux
Nouveautés du Recalbox 9.1 PULSTAR optimisé RGB Dual et Jamma le changelog
Nouveautés du Recalbox 9.1 PULSTAR optimisé RGB Dual et Jamma le changelog

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 387 fois
Le test de ce mec c’est de la chiasse. Comment un noob arcade pareil peut avoir un droit de parole sur du nouveau matos. Youtube c’est un fléau, tout du moins sur notre passion.
- guiton1983
- stick de plomb
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Sans doute pour la visibilité du produit puisqu'il comptabilise 180K d'abonnésLorenzo2mars a écrit : ↑27 juin 2023, 09:19 Le test de ce mec c’est de la chiasse. Comment un noob arcade pareil peut avoir un droit de parole sur du nouveau matos. Youtube c’est un fléau, tout du moins sur notre passion.
-
- stick de bronze
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
MDR le Lorenzo il est vénère
.
Moi en général je passe sur ses vidéos parce que sa voix et sa façon de parler me dérange
.
Mais c'est vrai que j'aurais préféré Squalrs

Moi en général je passe sur ses vidéos parce que sa voix et sa façon de parler me dérange

Mais c'est vrai que j'aurais préféré Squalrs
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Non mais sérieux, le mec découvre que la borne a un monnayeur.
Avec un passage magique « oh je peux même régler les couleurs, la télécommande fonctionne avec le système »
Le plus triste c’est que c’est des mecs comme ça qui sont considérés comme légitimes par recalbox pour recevoir du matos en preview
Avec un passage magique « oh je peux même régler les couleurs, la télécommande fonctionne avec le système »

Le plus triste c’est que c’est des mecs comme ça qui sont considérés comme légitimes par recalbox pour recevoir du matos en preview

- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
-
- Stick de cul
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Vu qu'il a du retoucher la luminosité de son écran, cela veut probablement dire que la carte ne possède pas d'amplification vidéo pour le jamma et qu'il faut pousser les potars, et donc probablement avoir des noirs un peu délavés.
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
- squallrs
- GameThemUP
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 158 fois
Exactement le meme ressenti, j'ai rien contre la personne, mais ses vidéos j'ai vraiment vraiment du mal.
Et merci pour le com, y'a biggy aussi qui en a fait une si besoin

Je crois que Biggy m'a negossier un exemplaire justement, on verra bien...
Sur 180.000, si y'en a 1000 qui ont des bornes avec du jamma c'est deja beau.
Pour le coups, je comprends pas vraiment le move, mais bon.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
Moi perso si je vois que son test ça me dégoûte du produit.squallrs a écrit : ↑27 juin 2023, 11:30Exactement le meme ressenti, j'ai rien contre la personne, mais ses vidéos j'ai vraiment vraiment du mal.
Et merci pour le com, y'a biggy aussi qui en a fait une si besoin
Je crois que Biggy m'a negossier un exemplaire justement, on verra bien...
Sur 180.000, si y'en a 1000 qui ont des bornes avec du jamma c'est deja beau.
Pour le coups, je comprends pas vraiment le move, mais bon.
- psykotine
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 32 fois
ils ont quand même trouvé le seul mec qui a une Astro avec les boutons câblés à la nawak (le mec avait un PC avant dans la borne) alors que le Recalbox est censé s'adapter en config Neo Geo croix ou ligne, lui il joue à Aero Fighter 3 avec le Bouton 3 et 4

le test de Biggy est mieux mais pas non plus ouf... le Mushi balancé en Yoko écrasé... mouais, alors qu'il aurait pu lancer le mode TATE pour montrer le fonctionnement même si le jeu aurait été de coté
On nous montre quasi que des jeux qui sont émulés depuis des lustres, tout le monde veut voir comment la NAOMI ou l'Atomiswave se comporte, voir Ketsui c'est évoqué jamais montré live

- John_connor83
- stick de bronze
c'est clair que son test est flingué ! mais comme dis plus haut il y a des centaines de milliers d'abonnés.....
Personnellement j'appel plus ça un influenceur qu'un youtubeur. Cette mode dure depuis des années, l'envoi de matériel a des gogols qui n'y connaissent rien, qui font des crash test, des configs a 15000€, alors que 95% de leurs abonnés peuvent pas se le payer !
Personnellement j'appel plus ça un influenceur qu'un youtubeur. Cette mode dure depuis des années, l'envoi de matériel a des gogols qui n'y connaissent rien, qui font des crash test, des configs a 15000€, alors que 95% de leurs abonnés peuvent pas se le payer !
- cazeysan
- stick de platine
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 79 fois
Ça permet également de faire parler de la distribution logicielle, tout est bon à prendre j'imagine.
Viens par là, c'est pareil !
- John_connor83
- stick de bronze
ah bah c'est clairement le but, faire parler du projet, et des youtubeurs avec un bon nombre d'abonnés, il y en a pas masse sur youtube
- Lorenzo2mars
- Stick marseillais
J'avoue que lorsqu'il a lancé un shmup TATE en YOKO avec les bandes noires (et les scanlines horizontales donc), ma télé a explosé.
- psykotine
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 32 fois
Manquait plus qu'il ait une Egret 2Lorenzo2mars a écrit : ↑27 juin 2023, 15:08 J'avoue que lorsqu'il a lancé un shmup TATE en YOKO avec les bandes noires (et les scanlines horizontales donc), ma télé a explosé.

- vectrex
- stick d'argent
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 26 fois
J'avais déjà croisé des vidéos de sa chaine, lorsque j'ai tenté de donner mon avis qui allait à contre courant, je me suis pris un levé de boucliers d'un tas de p'tits consanguins.

アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
- stick de platine
- A remercié : 484 fois
- A été remercié : 147 fois
Il avait mis son bouton 6 directement sur le jamma, en virant une masse, c'est peut être ça le problème.psykotine a écrit : ↑27 juin 2023, 12:31ils ont quand même trouvé le seul mec qui a une Astro avec les boutons câblés à la nawak (le mec avait un PC avant dans la borne) alors que le Recalbox est censé s'adapter en config Neo Geo croix ou ligne, lui il joue à Aero Fighter 3 avec le Bouton 3 et 4![]()