L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
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RainMakeR
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une super animation fait par un fan sur la rev
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065160.html
C'est sans aucun doute la déception du Gamer's Day. Le fantasme prend fin avec la confirmation du zonage des jeux PSone et PStwo sur PlayStation 3. On avait le droit de rêver ! Reprenons le problème pour ne pas créer de confusions. Les jeux PlayStation 3 sont bien dénués de tout zonage, cela veut dire qu'un jeu PlayStation 3 japonais ou américain pourra tourner sur votre console sans aucune modification. Et on sait également que la PlayStation 3 lira les jeux PSone et PStwo. Jusque là tout est normal. Mais le rêve eut été total si la PlayStation 3 avait également accepté de lire les jeux PSone et PStwo d'origine étrangère ! Phil Harrison vient cependant de briser ces espoirs dans une interview donnée au magazine Game Informer. On ne va pas en mourir, mais les amateurs de RPG par exemple, auraient été enchantés de pouvoir faire tourner en toute légalité un Xenogears, un Chrono Cross, ou un Suikoden III, tant de perles indisponibles en version PAL.
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065160.html
C'est sans aucun doute la déception du Gamer's Day. Le fantasme prend fin avec la confirmation du zonage des jeux PSone et PStwo sur PlayStation 3. On avait le droit de rêver ! Reprenons le problème pour ne pas créer de confusions. Les jeux PlayStation 3 sont bien dénués de tout zonage, cela veut dire qu'un jeu PlayStation 3 japonais ou américain pourra tourner sur votre console sans aucune modification. Et on sait également que la PlayStation 3 lira les jeux PSone et PStwo. Jusque là tout est normal. Mais le rêve eut été total si la PlayStation 3 avait également accepté de lire les jeux PSone et PStwo d'origine étrangère ! Phil Harrison vient cependant de briser ces espoirs dans une interview donnée au magazine Game Informer. On ne va pas en mourir, mais les amateurs de RPG par exemple, auraient été enchantés de pouvoir faire tourner en toute légalité un Xenogears, un Chrono Cross, ou un Suikoden III, tant de perles indisponibles en version PAL.



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RainMakeR
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une excellent initiative lister les jeux 50/60hz sur ps2
http://www.the-uso.com/forum/viewtopic.php?id=1914
Shigeru Myamoto a récemment confirmé à un journaliste que Twilight Princess sur Wii sera l'image, suivant une symétrie axiale, de la version GameCube.
"Although Link is [traditionally] left-handed, at E3 we noticed people seemed to be using the right Wii controller to swing his sword. That's why we decided to make Link right-handed. The interesting this is, on the GameCube Link is still left-handed; because of the mirror mode the map is reversed."
De fait, les 8/10 ème de la population sont droitiers, et ce prorata se retrouve également chez les joueurs.
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... =12877&hl=

http://www.the-uso.com/forum/viewtopic.php?id=1914
Shigeru Myamoto a récemment confirmé à un journaliste que Twilight Princess sur Wii sera l'image, suivant une symétrie axiale, de la version GameCube.
"Although Link is [traditionally] left-handed, at E3 we noticed people seemed to be using the right Wii controller to swing his sword. That's why we decided to make Link right-handed. The interesting this is, on the GameCube Link is still left-handed; because of the mirror mode the map is reversed."
De fait, les 8/10 ème de la population sont droitiers, et ce prorata se retrouve également chez les joueurs.
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... =12877&hl=




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Simou
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pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ? ne nous contentons pas d'inverser le personnage de link, fesons-le avec TOUT le jeu !RainMakeR a écrit :Shigeru Myamoto a récemment confirmé à un journaliste que Twilight Princess sur Wii sera l'image, suivant une symétrie axiale, de la version GameCube.
"Although Link is [traditionally] left-handed, at E3 we noticed people seemed to be using the right Wii controller to swing his sword. That's why we decided to make Link right-handed. The interesting this is, on the GameCube Link is still left-handed; because of the mirror mode the map is reversed."
De fait, les 8/10 ème de la population sont droitiers, et ce prorata se retrouve également chez les joueurs.
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... =12877&hl=
'fin, connaissant nintendo, il claqueraio surement pas autant de thune a tout re-programmer s'il n'y a pas une raison valable dérrière (ou alors c'est des vrais quiches
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RainMakeR
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Allure
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la première heure de Twlight Princess en vid qualité pourrie :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... ule+empire
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Die reinste Freude ist die schadenfreude
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RainMakeR
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Nintendo invite ses VIP
Il y a quelques jours on vous parlait de la Wii Party en Australie, où seuls quelques 150 privilégiés pourraient jouer à la Wii en avant-première. Et bien Nintendo Europe a apparemment décidé de se lancer aussi, mais vous n'auriez rien besoin de faire.
En Australie, les joueurs (uniquement VIP aussi) devaient écrire en quelques mots pourquoi Nintendo devrait les choisir eux plutôt qu'un autre. Nintendo Europe n'a pas pris le même chemin. En effet, nous Européens, nous aurons juste à surveiller notre boîte e-mail patiemment, jusqu'à ce que Nintendo daigne tirer au sort notre adresse.
Alors si vous n'êtes pas encore VIP, allez vite acheter un jeu Nintendo et enregistrez-vous sur le site pour avoir vos chances de jouer à la Wii en avant- première !
Bien que la GameCube ait les deux pieds dans la tombe malgré la sortie de Zelda en décembre, Capcom par le biais de Nobilis baisse les tarifs de vente de plusieurs opus Resident Evil sur la console de Nintendo. Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Resident Evil : Code Veronica X et Resident Evil Zero tomberont désormais à 19,99 € dans deux jours. Pas de baisse de prix pour Resident Evil 4, dommage.
Il y a quelques jours on vous parlait de la Wii Party en Australie, où seuls quelques 150 privilégiés pourraient jouer à la Wii en avant-première. Et bien Nintendo Europe a apparemment décidé de se lancer aussi, mais vous n'auriez rien besoin de faire.
En Australie, les joueurs (uniquement VIP aussi) devaient écrire en quelques mots pourquoi Nintendo devrait les choisir eux plutôt qu'un autre. Nintendo Europe n'a pas pris le même chemin. En effet, nous Européens, nous aurons juste à surveiller notre boîte e-mail patiemment, jusqu'à ce que Nintendo daigne tirer au sort notre adresse.
Alors si vous n'êtes pas encore VIP, allez vite acheter un jeu Nintendo et enregistrez-vous sur le site pour avoir vos chances de jouer à la Wii en avant- première !
Bien que la GameCube ait les deux pieds dans la tombe malgré la sortie de Zelda en décembre, Capcom par le biais de Nobilis baisse les tarifs de vente de plusieurs opus Resident Evil sur la console de Nintendo. Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Resident Evil : Code Veronica X et Resident Evil Zero tomberont désormais à 19,99 € dans deux jours. Pas de baisse de prix pour Resident Evil 4, dommage.



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RainMakeR
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Selon le magazine britannique Edge, Nintendo travaillerait sur une évolution de sa console prévue pour 2007 au Japon.
Cette nouvelle Wii serait dotée de la fonction de lecture DVD, à l'instar du Q de Matsushita/Panasonic qui était sorti une année après la GameCube.
La Q pouvait lire DVD et jeux NGC
On ignore si Nintendo prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités en plus de la lecture de DVD, mais cela pour se révéler payant... surtout quand on voit la tendance des joueurs japonais à ne pas hésiter à acheter une nouvelle machine, pour peu qu'elle soit un tantinet plus jolie.
Inutile de dire qu'on ne sait pas du tout si Nintendo a des ambitions pour proposer cette console hybride au reste du monde (la Q n'est sortie qu'au Japon), et le temps nous dira si la lecture de DVD intéresse encore quelqu'un dans une console de jeux vidéo...
Cette nouvelle Wii serait dotée de la fonction de lecture DVD, à l'instar du Q de Matsushita/Panasonic qui était sorti une année après la GameCube.
La Q pouvait lire DVD et jeux NGC
On ignore si Nintendo prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités en plus de la lecture de DVD, mais cela pour se révéler payant... surtout quand on voit la tendance des joueurs japonais à ne pas hésiter à acheter une nouvelle machine, pour peu qu'elle soit un tantinet plus jolie.
Inutile de dire qu'on ne sait pas du tout si Nintendo a des ambitions pour proposer cette console hybride au reste du monde (la Q n'est sortie qu'au Japon), et le temps nous dira si la lecture de DVD intéresse encore quelqu'un dans une console de jeux vidéo...



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shinobi
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site officiel nintendo
1er novembre 2006 : Wii s'apprête à faire un départ en fanfare cet hiver soutenue par une sélection de 27 jeux Wii fantastiques qui vont faire le bonheur des joueurs expérimentés comme des non-joueurs dès qu'ils auront la Wiimote entre les mains.
Il y aura des jeux pour tout le monde, du fabuleux Wii Sports au très attendu The Legend of Zelda: Twilight Princess.
Wii sortira en Europe le 8 décembre 2006 aux côtés de très grands titres Nintendo comme Wii Sports (une compilation de cinq jeux Wii Sports réunis sur un seul disque) inclus avec la console, Wii Play, un jeu parfait pour découvrir et apprécier les possibilités inouïes de la Wiimote ainsi que The Legend of Zelda: Twilight Princess. Les éditeurs tiers seront tout aussi présents avec des titres comme Need For Speed Carbon (EA) et Red Steel (Ubisoft) faisant leurs grands débuts sur Wii, aux côtés de Call of Duty 3 (Activision) et Rayman Contre les Lapins Crétins (Ubisoft).
En plus de tout cela, 31 jeux Console Virtuelle seront disponibles pour décembre 2006, dont 16 jeux Nintendo y compris Donkey Kong, The Legend of Zelda et le très populaire Super Mario 64, 5 jeux Turbografx (PC Engine) dont Bomberman'93 et Super Star Soldier sans oublier 10 classiques SEGA MEGA DRIVE parmi lesquels vous pourrez retrouver Sonic the Hedgehog, Altered Beast et Gunstar Heroes. D'autres titres pour Console Virtuelle viendront s'ajouter à cette liste courant 2007 et au-delà, créant ainsi une ludothèque en constante évolution.
1er novembre 2006: depuis les 20 dernières années, Nintendo règne sur le secteur des jeux vidéo en sortant des centaines de jeux à couper le souffle et bouleversant les genres. Pour la première fois, Wii va vous permettre d'explorer les origines de quelques-unes des plus grandes licences de tous les temps puisque Nintendo et plusieurs autres éditeurs tiers rendent leurs anciennes ludothèques disponibles par téléchargement via la Console Virtuelle de la Wii.
Grâce au système de chaînes de la console Wii, les utilisateurs pourront accéder à la Chaîne Boutique Wii depuis laquelle ils pourront télécharger des jeux Console Virtuelle. Une fois sélectionnés, ces jeux seront sauvegardés dans la mémoire flash interne de la Wii puis ajoutés au menu des chaînes de la console, permettant d'y accéder facilement et à tout moment. En Europe, 31 jeux Console Virtuelle seront disponibles en décembre, parmi lesquels 16 titres Nintendo, 5 jeux Turbografx (PC Engine) et 10 grands classiques SEGA MEGA DRIVE . D'autres titres pour Console Virtuelle viendront s'ajouter à cette liste courant 2007 et au-delà, créant ainsi une ludothèque en constante évolution.
Rien que les jeux Nintendo disponibles vont faire sauter de joie les fans de tous âges grâce à une collection des plus grands titres jamais vus sur Nintendo Entertainment System (NES), Super Nintendo (SNES) et Nintendo 64 (N64). Parmi ces jeux, vous retrouverez : Donkey Kong, The Legend of Zelda et le très populaire Super Mario 64.
SEGA et Hudson mettront des jeux tout aussi impressionnants à la disposition des joueurs friands de nostalgie. SEGA, pour sa part, sortira Sonic the Hedgehog, Altered Beast, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin et bien d'autres jeux de la très populaire SEGA MEGA DRIVE. Hudson ravira les fans avec des jeux appréciés de tous comme Bomberman'93 et Super Star Soldier sortis à l'époque sur Turbografx (PC Engine)
Les utilisateurs de la console Wii pourront télécharger les jeux Console Virtuelle à l'aide de Points Wii. Ces Points Wii seront vendus en ligne, payables par carte bancaire via la Chaîne Boutique Wii, ou sous forme de cartes de Points Wii disponibles en magasin. Ces points pourront être échangés contre des jeux Console Virtuelle via la Chaîne Boutique Wii.
Jeux Console Virtuelle disponibles en décembre 2006:
NES
Baseball, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Ice Hockey, Mario Bros., Pinball, Soccer, Solomon's Key, Tennis, The Legend of Zelda, Urban Champion, Wario's Woods
SNES
F-Zero, SimCity, Donkey Kong Country
N64
Super Mario 64
SEGA MEGA DRIVE
Sonic the Hedgehog, Altered Beast, Golden Axe, Columns, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin, Space Harrier II, Toe Jam & Earl, Ristar, Dr. Robotonik’s Mean Bean Machine
Turbografx (PC Engine)
Bonk’s Adventure, Super Star Soldier, Victory Run, Bomberman’93, Dungeon Explorer
Les jeux pour Console Virtuelle seront disponibles par téléchargement en échange de Points Wii. Pour les titres disponibles en 2006, les jeux NES seront disponibles contre 500 Points Wii (environ 5€), les jeux Super NES seront disponibles contre 800 Points Wii (environ 8€) et les jeux N64 contre 1 000 points Wii. Les jeux SEGA MEGA DRIVE seront disponibles contre 800 Points Wii tandis que les jeux Turbografx (PC Engine) coûteront 600 Points Wii. Les Points Wii nécessaires pour les titres disponibles en 2007 peuvent varier.
Les Cartes de Points Wii sont disponibles dans le commerce au prix estimé de 20 € environ pour 2000 Points Wii.

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shinobi
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site officiel nintendo jap
http://www.nintendo.co.jp/wii/features/ ... ineup.html
un peu + de jeu par rapport à l'europe ( 50 contre 31 en europe
)
ce qui confirme bien mes craintes... on pourra dire adieu à de bon jeux jap ( rpg, etc.. )
http://www.nintendo.co.jp/wii/features/ ... ineup.html
un peu + de jeu par rapport à l'europe ( 50 contre 31 en europe
ce qui confirme bien mes craintes... on pourra dire adieu à de bon jeux jap ( rpg, etc.. )

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RainMakeR
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RainMakeR
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zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
http://fr.wii.com/software/game_01_01/
putain je l'attend comme le messie ce jeu
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putain je l'attend comme le messie ce jeu



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shinobi
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RainMakeR
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RainMakeR
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On est toujours un peu les derniers mais ça finit quand même par arriver ! On connaît donc aujourd’hui la liste des jeux qui seront disponibles en Europe d’ici la fin de l’année sur la console virtuelle de la Wii.
NES (500 points / 5 €)
Baseball
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Ice Hockey
Mario Bros.
Pinball
Soccer
Solomon’s Key
Tennis
The Legend of Zelda
Urban Champion
Wario’s Woods
Super Nintendo (800 points / 8 €)
Donkey Kong Country
F-Zero
Sim City
Megadrive (800 points / 8 €)
Altered Beast
Columns
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Ecco the Dolphin
Golden Axe
Gunstar Heroes
Ristar
Sonic the Hedgehog
Space Harrier II
ToeJam & Earl
Nintendo 64 (1.000 points / 10 €)
Super Mario 64
PCEngine (600 points / 6 €)
Bomberman ‘93
Dungeon Explorer
PC Kid
Super Star Soldier
Victory Run
NES (500 points / 5 €)
Baseball
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
Ice Hockey
Mario Bros.
Pinball
Soccer
Solomon’s Key
Tennis
The Legend of Zelda
Urban Champion
Wario’s Woods
Super Nintendo (800 points / 8 €)
Donkey Kong Country
F-Zero
Sim City
Megadrive (800 points / 8 €)
Altered Beast
Columns
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Ecco the Dolphin
Golden Axe
Gunstar Heroes
Ristar
Sonic the Hedgehog
Space Harrier II
ToeJam & Earl
Nintendo 64 (1.000 points / 10 €)
Super Mario 64
PCEngine (600 points / 6 €)
Bomberman ‘93
Dungeon Explorer
PC Kid
Super Star Soldier
Victory Run



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WellcooK
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Une interview de Renaud Donnedieu de Vabres, notre ministre de la culture, au Herald Tribune dans laquelle il explique qu'il que le jeu vidéo doit être considéré comme une forme d'art, et à ce titre devrait avoir les mêmes avantages en termes de taxes et de subventions:
A French push to give Mario some culture
Existentialism, impressionism and auteur films may anchor his nation's creative pre-eminence, but the culture minister of France now wants to immortalize a new entrant in the pantheon of high art: "Donkey Kong."
"Call me the minister of video games if you want - I am proud of this," the minister, Renaud Donnedieu de Vabres, said during an interview. "People have looked down on video games for far too long, overlooking their great creativity and cultural value."
In March, Donnedieu de Vabres pinned a medal from the Ordre des Arts et des Lettres - a prize awarded to acknowledge cultural accomplishments - on three prominent video game designers, including Shigeru Miyamoto, the Japanese creator of "Donkey Kong," the game popularized in the 1980s that stars an Italian plumber called Mario.
Now Donnedieu de Vabres is pressing for video games to be recognized as a cultural industry eligible for tax breaks, similar to French cinema, which received support equivalent to €523 million, or $668 million, in 2004, according to a study released in May by the Organization for Economic Cooperation and Development.
Video game creators should receive a tax break of 20 percent, up to a ceiling of €500,000, Donnedieu de Vabres said.
"Video games are not a mere commercial product," Donnedieu de Vabres insisted. "They are a form of artistic expression involving creation from script writers, designers and directors."
The need for recognition of video games as a part of broader culture is underscored by the widening demographic of game players and game sales relative to other cultural goods, Donnedieu de Vabres said.
For instance, the best-selling video game for 2005 in France, "Pro Evolution Soccer 5," earned more in sales than the best-selling of the Harry Potter books, the compact disk "Ma Vérité" by the singer Johnny Halliday or the DVD "Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith," according to the market research firm GfK France.
But economic interests may also play a role in pushing the tax break. France is home to Vivendi Games, Ubisoft and Infogrames Entertainment, which owns Atari. All three companies were among the top 10 video game companies in the world by revenue in 2005.
With a total of roughly 100 or so video game companies, France, along with Britain, has long produced more video games than the rest of the countries in Europe combined, according to the market research firm Idate of Montpellier, France.
Of late, however, the French companies have been facing tough times.
Infogrames has been struggling against a high level of debt, Ubisoft had 19 percent of its shares purchased by its U.S. rival Electronic Arts in 2004, and Vivendi Games earns most of its revenue from one best- selling game, "World of Warcraft," said Laurent Michaud, head of the video games division at Idate.Atari, in fact, said Friday that it would seek shareholder approval for a reverse stock split in a move designed to keep its listing on the Nasdaq stock market.
"It is true that the French video game sector is fragile," Michaud said. "But this is true for companies in all markets due to the quick- changing nature of industry."
The minister's push to have video games characterized as cultural goods faces challenges from the European Union and the video game industry itself.
Since a tax break could constitute state aid to an industry, Donnedieu de Vabres went to Brussels in mid-October to argue his case with the EU competition commissioner, Neelie Kroes, that the tax break would protect cultural goods and does not go against the European Union's subsidy reduction policies.
The Interactive Software Federation of Europe, a grouping of international video game companies, however, is opposed to enshrining video games as a part of cultural heritage for fear of government interference and has taken a stand against the tax breaks.
"The French concept of culture is that the government knows better than consumers," said Patrice Chazerand, secretary general of the group, based in Brussels. "It is unhealthy to have the French government using discriminatory subsidies to influence video games."
Those producing video games outside of France warn that financial assistance would make French game producers lose touch with their audience.
"Similar to what happened with the French film industry, these plans will prove bad for the industry and for consumers," said Gerhard Florin, the executive vice president for international publishing at Electronic Arts, which would not directly benefit from French government support. "French cinema's financial assistance supports only a few well-connected producers who no longer need to pay attention to consumers."
But to Yves Guillemot, the chief executive of the French video game giant Ubisoft, tax breaks are necessary to keep French salaries internationally competitive.
Partly because of high French salaries, only 600 of the 3,500 employees at Ubisoft are in France, Guillemot said. There are about 1,500 employees in Canada, where the majority of production occurs, with the rest spread among China, the United States, Romania and Spain.
"Without production in France, we lose the creativity and diversity that this country offers," Guillemot said. "When we create games in a country - if it is China or France - we put our way of life into that game."
Arguments for ensuring cultural diversity echo strongly with Donnedieu de Vabres, who wants to ensure a continued role for France in the video game industry.
"We need a public policy to help stop this sector from outsourcing," Donnedieu de Vabres said. "Just like music and the cinema, video games should be supported by the state."
But not all video games would receive support. Funds would go only to those that have creative input from France and are deemed to have artistic merit.
"Video game characters will not be required to wear a beret and carry a liter of wine under their arm," Donnedieu de Vabres said. "But we do need to protect what is different in video games produced by each nation."
Criteria would be laid out in guidelines similar to those regarding support for the French cinema, which are implemented by a commission independent of the Ministry of Culture.
"We will identify which games have more or less artistic merit," Donnedieu de Vabres said. "A game inspired by a film almost by definition has an artistic dimension and would be eligible."
Support probably would not be offered for games that are highly technical, like a flight simulator, he said.
"We are trying to highlight games that use graphic artists to illustrate, architects to design buildings, composers to write music and authors for the script," he said. "The video game industry really resembles the movie industry more and more."
As for parental complaints about violence or pornography in some video games, Donnedieu de Vabres said that he would not engage in censorship.
"We will rely on the spirit of responsibility among French video game producers," he said. "For the most part, we are pleased with the restraint shown by French video game producers."
Drawing a historic parallel, Donnedieu de Vabres said that video games currently faced the same barriers to public acceptance as were seen in the early days of cinema.
"Cinema was initially dismissed as a toy for technicians or a low form of mass entertainment," Donnedieu de Vabres said. "Few people in the early days imagined cinema could occupy a place so central to our culture."
Source: Herald tribune
A French push to give Mario some culture
Existentialism, impressionism and auteur films may anchor his nation's creative pre-eminence, but the culture minister of France now wants to immortalize a new entrant in the pantheon of high art: "Donkey Kong."
"Call me the minister of video games if you want - I am proud of this," the minister, Renaud Donnedieu de Vabres, said during an interview. "People have looked down on video games for far too long, overlooking their great creativity and cultural value."
In March, Donnedieu de Vabres pinned a medal from the Ordre des Arts et des Lettres - a prize awarded to acknowledge cultural accomplishments - on three prominent video game designers, including Shigeru Miyamoto, the Japanese creator of "Donkey Kong," the game popularized in the 1980s that stars an Italian plumber called Mario.
Now Donnedieu de Vabres is pressing for video games to be recognized as a cultural industry eligible for tax breaks, similar to French cinema, which received support equivalent to €523 million, or $668 million, in 2004, according to a study released in May by the Organization for Economic Cooperation and Development.
Video game creators should receive a tax break of 20 percent, up to a ceiling of €500,000, Donnedieu de Vabres said.
"Video games are not a mere commercial product," Donnedieu de Vabres insisted. "They are a form of artistic expression involving creation from script writers, designers and directors."
The need for recognition of video games as a part of broader culture is underscored by the widening demographic of game players and game sales relative to other cultural goods, Donnedieu de Vabres said.
For instance, the best-selling video game for 2005 in France, "Pro Evolution Soccer 5," earned more in sales than the best-selling of the Harry Potter books, the compact disk "Ma Vérité" by the singer Johnny Halliday or the DVD "Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith," according to the market research firm GfK France.
But economic interests may also play a role in pushing the tax break. France is home to Vivendi Games, Ubisoft and Infogrames Entertainment, which owns Atari. All three companies were among the top 10 video game companies in the world by revenue in 2005.
With a total of roughly 100 or so video game companies, France, along with Britain, has long produced more video games than the rest of the countries in Europe combined, according to the market research firm Idate of Montpellier, France.
Of late, however, the French companies have been facing tough times.
Infogrames has been struggling against a high level of debt, Ubisoft had 19 percent of its shares purchased by its U.S. rival Electronic Arts in 2004, and Vivendi Games earns most of its revenue from one best- selling game, "World of Warcraft," said Laurent Michaud, head of the video games division at Idate.Atari, in fact, said Friday that it would seek shareholder approval for a reverse stock split in a move designed to keep its listing on the Nasdaq stock market.
"It is true that the French video game sector is fragile," Michaud said. "But this is true for companies in all markets due to the quick- changing nature of industry."
The minister's push to have video games characterized as cultural goods faces challenges from the European Union and the video game industry itself.
Since a tax break could constitute state aid to an industry, Donnedieu de Vabres went to Brussels in mid-October to argue his case with the EU competition commissioner, Neelie Kroes, that the tax break would protect cultural goods and does not go against the European Union's subsidy reduction policies.
The Interactive Software Federation of Europe, a grouping of international video game companies, however, is opposed to enshrining video games as a part of cultural heritage for fear of government interference and has taken a stand against the tax breaks.
"The French concept of culture is that the government knows better than consumers," said Patrice Chazerand, secretary general of the group, based in Brussels. "It is unhealthy to have the French government using discriminatory subsidies to influence video games."
Those producing video games outside of France warn that financial assistance would make French game producers lose touch with their audience.
"Similar to what happened with the French film industry, these plans will prove bad for the industry and for consumers," said Gerhard Florin, the executive vice president for international publishing at Electronic Arts, which would not directly benefit from French government support. "French cinema's financial assistance supports only a few well-connected producers who no longer need to pay attention to consumers."
But to Yves Guillemot, the chief executive of the French video game giant Ubisoft, tax breaks are necessary to keep French salaries internationally competitive.
Partly because of high French salaries, only 600 of the 3,500 employees at Ubisoft are in France, Guillemot said. There are about 1,500 employees in Canada, where the majority of production occurs, with the rest spread among China, the United States, Romania and Spain.
"Without production in France, we lose the creativity and diversity that this country offers," Guillemot said. "When we create games in a country - if it is China or France - we put our way of life into that game."
Arguments for ensuring cultural diversity echo strongly with Donnedieu de Vabres, who wants to ensure a continued role for France in the video game industry.
"We need a public policy to help stop this sector from outsourcing," Donnedieu de Vabres said. "Just like music and the cinema, video games should be supported by the state."
But not all video games would receive support. Funds would go only to those that have creative input from France and are deemed to have artistic merit.
"Video game characters will not be required to wear a beret and carry a liter of wine under their arm," Donnedieu de Vabres said. "But we do need to protect what is different in video games produced by each nation."
Criteria would be laid out in guidelines similar to those regarding support for the French cinema, which are implemented by a commission independent of the Ministry of Culture.
"We will identify which games have more or less artistic merit," Donnedieu de Vabres said. "A game inspired by a film almost by definition has an artistic dimension and would be eligible."
Support probably would not be offered for games that are highly technical, like a flight simulator, he said.
"We are trying to highlight games that use graphic artists to illustrate, architects to design buildings, composers to write music and authors for the script," he said. "The video game industry really resembles the movie industry more and more."
As for parental complaints about violence or pornography in some video games, Donnedieu de Vabres said that he would not engage in censorship.
"We will rely on the spirit of responsibility among French video game producers," he said. "For the most part, we are pleased with the restraint shown by French video game producers."
Drawing a historic parallel, Donnedieu de Vabres said that video games currently faced the same barriers to public acceptance as were seen in the early days of cinema.
"Cinema was initially dismissed as a toy for technicians or a low form of mass entertainment," Donnedieu de Vabres said. "Few people in the early days imagined cinema could occupy a place so central to our culture."
Source: Herald tribune
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Micka-182
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AAAAAAAAAAAAAH !
Ken dans Jump Ultimate Stars
http://www.gamekult.com/articles/A0000052709/
J'hesitais à le chopper mais maintenant c'est bon
;;;
Si seulement on pouvait faire exploser la tête à ce payday de naruto

Ken dans Jump Ultimate Stars
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DarthNova
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RainMakeR
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duke nukem \o/
http://www.clubic.com/actualite-65244-i ... nukem.html
tres on article sur l'evolution des joueurs
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossie ... 25_ans.php
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Allure
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http://www.gamespot.com/pages/event/ube ... 2006&res=1
Test de la Wii en direct. En ce moment, c'est Zelda. Et ça tue.
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Die reinste Freude ist die schadenfreude
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RainMakeR
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Wii : livrées par une marchande de glaces !
Les journalistes ont une chance de cocu (désolé). En plus de jouer à des jeux plusieurs mois avant leur passage gold, et puis de les tester à toute vitesse, quelques heures avant leur sortie, ils ont la chance de recevoir les consoles avant le grand public. Si chez Kotaku ils l'ont reçu par FedEx, tout comme leur PS3, les chanceux d'IGN et de Gizmodo ont vu leur Wii délivrée par un... marchand de glaces !
Quelle sensation de bonheur parfait que d'entendre une petite musique qui retentit, voir le menu des différentes glaces - dont une Bob l'Eponge - et de se voir remettre la nouvelle console de Nintendo par une charmante demoiselle.
Voici donc la vidéo de Gizmodo, où l'on peut entendre Jason Chen expliquer à quel point il est heureux, entre sa Wii et son Giant Ice Cream Sandwich. Surtout que les petits chanceux de Gizmodo ont deux Wii maintenant, suite à une petite erreur de livraison... L'occasion de les voir régler leur console au début de la vidéo, juste quelques secondes.
Malheureusement, peu d'acheteurs de la Wii auront la chance de recevoir leur console de façon si agréable... Les queues, les bousculades et les ruptures de stocks semblent déjà prévus partout au Japon et en Europe, peut-être même aux USA. En voyant cette vidéo, on regrette de ne pas faire partie de la crème... glacée.
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065356.html
Les journalistes ont une chance de cocu (désolé). En plus de jouer à des jeux plusieurs mois avant leur passage gold, et puis de les tester à toute vitesse, quelques heures avant leur sortie, ils ont la chance de recevoir les consoles avant le grand public. Si chez Kotaku ils l'ont reçu par FedEx, tout comme leur PS3, les chanceux d'IGN et de Gizmodo ont vu leur Wii délivrée par un... marchand de glaces !
Quelle sensation de bonheur parfait que d'entendre une petite musique qui retentit, voir le menu des différentes glaces - dont une Bob l'Eponge - et de se voir remettre la nouvelle console de Nintendo par une charmante demoiselle.
Voici donc la vidéo de Gizmodo, où l'on peut entendre Jason Chen expliquer à quel point il est heureux, entre sa Wii et son Giant Ice Cream Sandwich. Surtout que les petits chanceux de Gizmodo ont deux Wii maintenant, suite à une petite erreur de livraison... L'occasion de les voir régler leur console au début de la vidéo, juste quelques secondes.
Malheureusement, peu d'acheteurs de la Wii auront la chance de recevoir leur console de façon si agréable... Les queues, les bousculades et les ruptures de stocks semblent déjà prévus partout au Japon et en Europe, peut-être même aux USA. En voyant cette vidéo, on regrette de ne pas faire partie de la crème... glacée.
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065356.html



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Nouveau petit concours sympa mais hélas toujours réservé aux habitants des lointaines contrées américaines ! (mais bon ça peut toujours vous intéresser, on ne sait jamais.) Lancé par SouthPeak Interactive, le but est de dessiner un truc poilu, ventru, pustuleux, globuleux, disgracieux, effrayant, terrifiant, dégoûtant, bref un monstre. Le plus cauchemardesque se verra incorporé dans le jeu Monster Madness prévu sur XBox 360 pour février 2007 et son heureux propriétaire recevra pour 3000$ de cadeaux (une grosse télé HD avec une jolie console (Xbox 360 bien sûr) et le jeu pour admirer son œuvre).
http://www.monster-madness.com/site/contest.html
zeldaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
http://www.nintendo.co.jp/wii/rzdj/index.html
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Nintendo vient d'annoncer que son logiciel MP3 Player pour la GBA verrait le jour en Europe, le 8 décembre pour être précis. Bien que cette sortie risque d'être occultée par un autre événement survenant le même jour
, on peut se réjouir que Nintendo propose en option quelques fonctions multimédia à ses consoles portables.
Ce logiciel est compatible avec la DS, comme tous les jeux GBA, et donc il n'utilisera pas les fonctions tactiles, malheureusement.
Il permettra de lire ses MP3 sur sa console portable, à partir d'une carte SD à insérer dans la cartouche.
Prix de l'accessoire : environ 30 euros.


Ce logiciel est compatible avec la DS, comme tous les jeux GBA, et donc il n'utilisera pas les fonctions tactiles, malheureusement.
Il permettra de lire ses MP3 sur sa console portable, à partir d'une carte SD à insérer dans la cartouche.
Prix de l'accessoire : environ 30 euros.





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La Virtual Console ne perd pas la mémoire !
On a pu voir des réactions mitigées parmi les fans de Nintendo quand on a eu confirmation que les jeux Virtual Console seraient des remakes purs et durs des originaux. Mais on vient d'apprendre qu'il y avait en fait une petite nuance, et de taille !
Souvenez-vous de l'élément qui rendait un jeu vraiment difficile, dans les années 1980/1990. Ce n'était pas le fait que vous deviez montrer que vous aviez bel et bien fini vos maths avant de pouvoir jouer. Ce n'était pas non plus le fait de devoir sortir le chien, toujours avant de jouer.
Non, ce dont on veut parler, c'est de la sauvegarde : les jeux NES notamment n'avaient pas cette fonctionnalité, celle de pouvoir sauvegarder votre progression. Quand vous éteigniez Super Mario Bros, la seule chose dont la cartouche se souvenait, c'était votre Top Score, et encore !
Les journalistes jouent à la Wii que les pauvres joueurs comme vous et moi n'avons pas encore, et ils en découvrent ici ou là une bonne surprise : GameSpot a ainsi découvert que la Wii sauvegarde la position du joueur dans le jeu Virtual Console, et reprend la partie exactement là où vous l'aviez laissée.
Quand on télécharge un jeu Virtual Console, une barre de progression à la Mario apparaît : Mario ou Luigi apparaissent, récoltent des pièces ou frappent des blocs, pendant que le jeu se télécharge.
Ca fait partie des petites choses qui n'ont aucune importance mais qu'on adore ! Rappelons que les jeux NES coûteront 500 points (soit 5 euros), les jeux SNES et Mega Drive 800 (8 euros), les jeux N64 1000 points (10 euros).
On a pu voir des réactions mitigées parmi les fans de Nintendo quand on a eu confirmation que les jeux Virtual Console seraient des remakes purs et durs des originaux. Mais on vient d'apprendre qu'il y avait en fait une petite nuance, et de taille !
Souvenez-vous de l'élément qui rendait un jeu vraiment difficile, dans les années 1980/1990. Ce n'était pas le fait que vous deviez montrer que vous aviez bel et bien fini vos maths avant de pouvoir jouer. Ce n'était pas non plus le fait de devoir sortir le chien, toujours avant de jouer.
Non, ce dont on veut parler, c'est de la sauvegarde : les jeux NES notamment n'avaient pas cette fonctionnalité, celle de pouvoir sauvegarder votre progression. Quand vous éteigniez Super Mario Bros, la seule chose dont la cartouche se souvenait, c'était votre Top Score, et encore !
Les journalistes jouent à la Wii que les pauvres joueurs comme vous et moi n'avons pas encore, et ils en découvrent ici ou là une bonne surprise : GameSpot a ainsi découvert que la Wii sauvegarde la position du joueur dans le jeu Virtual Console, et reprend la partie exactement là où vous l'aviez laissée.
Quand on télécharge un jeu Virtual Console, une barre de progression à la Mario apparaît : Mario ou Luigi apparaissent, récoltent des pièces ou frappent des blocs, pendant que le jeu se télécharge.
Ca fait partie des petites choses qui n'ont aucune importance mais qu'on adore ! Rappelons que les jeux NES coûteront 500 points (soit 5 euros), les jeux SNES et Mega Drive 800 (8 euros), les jeux N64 1000 points (10 euros).



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Le Tokyo Game Show annulé ? [Rumeur]
Après l'annulation de l'E3 version 'big show' aux Etats-Unis, il semblerait que le Tokyo Game Show puisse également subir à son tour le même traitement d'après les bruits qui courent ici et là. En effet, le Tokyo Game Show 2007 pourrait tout simplement être annulé, même si l'édition 2006 a été un record au niveau du nombre de visiteurs venus tester la PlayStation 3. Les raisons nous apparaissent déjà assez similaires par rapport au cas de l'E3, à savoir la décision de Sony Computer Entertainment (ainsi que d'autres éditeurs) de ne plus être présent au salon japonais (des budgets limités, etc.). L'information est bien sûr à prendre avec des pincettes. A suivre.
Après tant d'années de dur labeur, notre ami plombier se voit remarqué dans un des innombrables classements du magazine américain Forbes.
En effet, Mario, le célèbre plombier de Nintendo est rentré dans le classement des quinze personnages fictionnels les plus riches du monde. Et oui, Mario occupe désormais la 15ème place du Forbes Fictional, classement du célèbre magazine américain Forbes.
La fortune de notre petit ami à salopette rouge a été estimée à environ un milliard de dollars. Il figure fièrement aux côtés de Bruce Wayne (Batman) ou encore de Charles Montgomery Burns. Tout travail mérite salaire et on peut dire que notre ami Mario a largement mérité sa place.
A noter tout de même que Mario est le seul personnage de jeu vidéo à figurer au classement avec la belle Lara Croft de la saga des Tomb Raider, elle-même 14e.
C'est à se demander si plombier ne serait pas un métier d'avenir.
Après l'annulation de l'E3 version 'big show' aux Etats-Unis, il semblerait que le Tokyo Game Show puisse également subir à son tour le même traitement d'après les bruits qui courent ici et là. En effet, le Tokyo Game Show 2007 pourrait tout simplement être annulé, même si l'édition 2006 a été un record au niveau du nombre de visiteurs venus tester la PlayStation 3. Les raisons nous apparaissent déjà assez similaires par rapport au cas de l'E3, à savoir la décision de Sony Computer Entertainment (ainsi que d'autres éditeurs) de ne plus être présent au salon japonais (des budgets limités, etc.). L'information est bien sûr à prendre avec des pincettes. A suivre.
Après tant d'années de dur labeur, notre ami plombier se voit remarqué dans un des innombrables classements du magazine américain Forbes.
En effet, Mario, le célèbre plombier de Nintendo est rentré dans le classement des quinze personnages fictionnels les plus riches du monde. Et oui, Mario occupe désormais la 15ème place du Forbes Fictional, classement du célèbre magazine américain Forbes.
La fortune de notre petit ami à salopette rouge a été estimée à environ un milliard de dollars. Il figure fièrement aux côtés de Bruce Wayne (Batman) ou encore de Charles Montgomery Burns. Tout travail mérite salaire et on peut dire que notre ami Mario a largement mérité sa place.
A noter tout de même que Mario est le seul personnage de jeu vidéo à figurer au classement avec la belle Lara Croft de la saga des Tomb Raider, elle-même 14e.
C'est à se demander si plombier ne serait pas un métier d'avenir.



Un Chao, c'est classe ! ^__^
