[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
selanne
stick de zinc

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#751 Message par selanne »

huRRi a écrit :
stickcross a écrit :
p1+p2 pour quitter un jeu en cours
Je te déconseille ce raccourci, quand tu joue à deux ça arrive souvent que tu sorte du jeux sans le vouloir.
Ouai, j'ai mis P1 bouton 4 et P1 Start, on sait jamais dans un metal slug 3 quand tu te fait doser à deux,il peut y avoir fausse manip ^^

J'ai mis à jour de lien de l'archive du pack de theme pour le Taito Type X en rajoutant la video d'Arcana Heart 2
Salut huRRi,

Effectivement j'ai le problème à deux sur metal slug, comment fait on pour attribuer P1-4 et P1 start?

Merci

huRRi
stick de bronze

#752 Message par huRRi »

selanne a écrit :
huRRi a écrit :
stickcross a écrit :
Je te déconseille ce raccourci, quand tu joue à deux ça arrive souvent que tu sorte du jeux sans le vouloir.
Ouai, j'ai mis P1 bouton 4 et P1 Start, on sait jamais dans un metal slug 3 quand tu te fait doser à deux,il peut y avoir fausse manip ^^

J'ai mis à jour de lien de l'archive du pack de theme pour le Taito Type X en rajoutant la video d'Arcana Heart 2
Salut huRRi,

Effectivement j'ai le problème à deux sur metal slug, comment fait on pour attribuer P1-4 et P1 start?

Merci
Salut, il faut ouvrir le fichier "Hyperspin\Settings\Settings.ini"

et modifier ça :
[HyperLaunch]
exit_script_key=~$ & ~ù
exit_emulator_key=~Esc
toggle_cursor_key=~t
hide_cursor=false
hide_desktop=false
hide_taskbar=false
path_to_daemontools=C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
path_to_cpwizard=
cpwizard_delay = 8000
cpwizard_params = -timeout 9000
last_system=Naomi
last_rom=cvs2
MultiGame_Key=NumpadSub
MultiGame_Select_Key=Enter
MultiGame_Exit_Key=Esc
Fade_In_Interrupt_Keys=anykey
Keymapper_Path=
Keymapper_Profiles_Path=L:\hyperspin.install\hsp\Keymapper Profiles\
Moi je l'ai modifier comme ça :
exit_emulator_key=~v & &
Ce qui correspond chez moi à P1 bouton 4 + P1 Start.

Sachant que le "&" du milieux sert à dire qu'il s'agit bien d'une combinaison de touches.
Image

mr^o^big
stick de rhodium

#753 Message par mr^o^big »

Salut , il sert à quoi le bouton 4 dans metal slug 2 ?? Parce que chez moi métal slug utilise que 3 boutons (tir saut grenade)

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

huRRi
stick de bronze

#754 Message par huRRi »

mr^o^big a écrit :Salut , il sert à quoi le bouton 4 dans metal slug 2 ?? Parce que chez moi métal slug utilise que 3 boutons (tir saut grenade)

Mr BIG
Yop, il sert à rien du tout.
Image

huRRi
stick de bronze

#755 Message par huRRi »

Yop, j'ai une petite question les gars, peut être que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis entrain d'essayer de rajouter l'émulation naomi à la heavybox.

Et là il y a 3 choix : Demul, nulldc naomi et makaron.

Après quelques test, voilà ce que j'en ai conclus :

-Demul : marche super, possibilité de l'intégrer à hyperspin, mais par contre mis à part dolphin blue, chez moi tout le reste rame "à mort"
-NullDC Naomi : marche impec, intégration à hyperspin possible mais un peu chiante (un émulateur par rom), fait tourner les jeux 3D à merveille, mis à part virtua tennis qui plante, le 2 marche nikel par contre, manque pas mal de bons titres émulés.
-Makaron : marche impec, intégration possible à hyperspin, glitchs violents sur certain jeux (les virtua tennis)

Du coup, je me tâte.

Je pense tout de même m'orienter sur nulldc, histoire de privilégier la qualité à la quantité.

Vous en pensez quoi ?
Image

mimix
stick de bronze

#756 Message par mimix »

attention l'émulation dreamcast/naomi est trèèèèès gourmande !
mon q9550 s'en sort bien, mais je pense que faut pas beaucoup moins pour être cpu limited.

huRRi
stick de bronze

#757 Message par huRRi »

je sais bien, mon E6300 et ma 4650 suffisent à nulldc pour du 60fps constant, mais sur demul c'est le chaos !
Image

naku
stick de platine

#758 Message par naku »

Tu peux utiliser un script et choisir l’émulateur en fonction du jeu aussi pour la naomi.
Script existant donc pas la peine de s’embêter a le concevoir.

Pour Guilty 1.5, Knight of valor 7 spirit et Demolition fist tu peux triché en passant par l'émulation NAOMI.

Rumble Fish 2 tourne plus que correct chez moi aussi pour info.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

xingothx
stick de rhodium

#759 Message par xingothx »

Salut,

Mon absence sur ce topic de 2 jours m'a donné un peu de lecture...

Je vois que certains d'entre vous s'intéressent à l'émulation de systèmes 31Hz, tel la NAOMI, l'ATOMISWAVE ou encore le TAITOX2...

Mais où est passé la recherche du PIXEL PERFECT 15Hz, dans tout cela? Je plaisante biensûr...

La recherche de ce type d'émulation, n'est vraiment intéressante que pour les bornes TRI-FREQUENCES, permettant d'afficher les jeux en 15,24 ou 31Hz.

Lire vos commentaires sur la configuration des jeux ATOMISWAVE, avec les problèmes du plein écran et de la configuration de certaines touches sous NullDC, m'a rappellé bien des souvenirs :wink:

Bonne continuation...

huRRi
stick de bronze

#760 Message par huRRi »

Yop, juste pour dire que je suis quand même bien satisfait du résultat en 15khz.

Par contre au lieu de partir sur le Naomi, je vais tout bêtement partir sur la Dreamcast.

En effet on retrouve les mêmes jeux (ceux qui me plaisent) et l'émulation est bien meilleure.
Image

Heavyarms
stick d'or

#761 Message par Heavyarms »

Salut a tous,

Je m'excuse de ne plus être présent en ce moment car entre mon travail (qui me prend même mes weekends dernièrement) et les travaux que je fais le soir dans ma nouvelle maison, je n'ai quasiment plus de temps pour moi et donc plus de temps a consacrer a ma HeavyBox.

Je continue malgré tout de jeter un oeil attentif à tout ce qui se dit et se travaille ici et je dois dire que je suis très heureux de voir l'engouement, le travail et surtout l'entraide qu'a pu amener ce projet. Beaucoup de solutions et d'idées de nouvelles qui permettent a tout le monde, dont moi, de progresser ensemble et c'est pour moi le plus des remerciements que l'on puisse me faire ! :-D

Je reviendrai surement d'ici mi décembre pour reprendre mon travail sur cette HeavyBox que je terminerai avec une V3 qui réglera le plus de soucis possible et qui sera une version finale pour passer à autre chose ensuite. Des DLC sont déja en préparations par d'autres membres d'HyperFreeSpin avec notamment un pack beaucoup plus conséquent pour la Super Nintendo et un autre avec l'intégration de la NES.

Maintenant, je vous demanderai d'être patient pour la V3 de cette HeavyBox mais surtout pour la futur box 31kHz qui sortira courant de l'année prochaine. Je vous demanderai donc d'éviter de continuer les débats sur la Naomi, Atomiswave et autres systèmes hors 15kHz qui n'ont pas vraiment leur place ici bien qu'ils soient très intéressants !

Pour clore sur ce petit message, je vais d'ailleurs vous teaser un peu le bazar avec la liste des systèmes prévues pour la futur Box 31kHz dont beaucoup de médias ont déjà été faits par nous autres :

Arcade

- Sega Naomi
- Sega Model 2
- Sega Model 3
- Atomiswave
- Triforce
- Taito Type X
- Taito Type X2

Consoles

- Sony Playstation
- Sony Playstation 2
- Nintendo 64
- Nintendo GameCube
- Nintendo Wii
- Sega Saturn
- Sega Dreamcast

Divers

- Open BOR
- Touhou Project
- Mugen
- Divers

Donc patience les gars, tout viendra en temps voulu. :twisted:

En espérant vous voir continuer a partager comme vous le faites et revenir très vite parmis vous ! :wink:

Alex
Image

Image

xingothx
stick de rhodium

#762 Message par xingothx »

:wink:

huRRi
stick de bronze

#763 Message par huRRi »

Salut Heavy.

Tout d'abord merci pour tout le boulot que tu a fournis sur ta Heavybox.

Une box 31khz je dit oui à 200% même si j'ai réussi à intégrer tout les systèmes que je voullais.

Par rapport à la V3 de la heavybox, je suppose qu'il faudra tout re-paramétrer ou on pourra simplement mettre à jour hyperspin avec les nouveautés ?
Image

mimix
stick de bronze

#764 Message par mimix »

Touhou ! Lol c mon frangin qui va aimeril joue énormément à ça ! J'imagine au stick... :p,

Heavyarms
stick d'or

#765 Message par Heavyarms »

huRRi a écrit :Salut Heavy.

Tout d'abord merci pour tout le boulot que tu a fournis sur ta Heavybox.

Une box 31khz je dit oui à 200% même si j'ai réussi à intégrer tout les systèmes que je voullais.

Par rapport à la V3 de la heavybox, je suppose qu'il faudra tout ré-paramétrer ou on pourra simplement mettre à jour hyperspin avec les nouveautés ?
Pour la V3, vu que ce sera la version finale de la HeavyBox, je réuploaderai tout proprement dans de nouveaux liens MEGA. Je sais c'est un peu chiant pour ceux qui ont déja dl la V2 mais c'est la seule manière d'avoir un truc propre pour tout le monde. Il y aura une beta test évidemment, comme la V2.

Et pour la box 31kHz, ce sera une installation totalement nouvelle et indépendante de la HeavyBox, il faudra voir ca comme 2 projets bien distincts. :wink:
Image

Image

huRRi
stick de bronze

#766 Message par huRRi »

Très bien, j'ai hâte de voir ça :)

Hésite pas si t'as besoin de feedback sur la V3, je veux bien beta-tester ;)
Image

Noctam
stick de bronze

#767 Message par Noctam »

mimix a écrit :Merci ! Je vais testet ça ! Faufrait se faire un recueil des questions/réponses qui reviennent systématiquement après une nouvelle install.
Je viens de le faire sur HyperFreeSpin, si ça peut aider quelqu'un. :)

Sinon mimix, ton archive avec les .ini tout fait de huRRi ne fonctionne pas, pourrais-tu la ré-uploader ?
Merci.

mimix
stick de bronze

#768 Message par mimix »

C balo j'ai tout viré hier. Je vais voir si la corbeille a tout gardé.

selanne
stick de zinc

#769 Message par selanne »

huRRi a écrit :
selanne a écrit :
huRRi a écrit :
stickcross a écrit :

Salut huRRi,

Merci
Salut, il faut ouvrir le fichier "Hyperspin\Settings\Settings.ini"

et modifier ça :
[HyperLaunch]
exit_script_key=~$ & ~ù
exit_emulator_key=~Esc
toggle_cursor_key=~t
hide_cursor=false
hide_desktop=false
hide_taskbar=false
path_to_daemontools=C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
path_to_cpwizard=
cpwizard_delay = 8000
cpwizard_params = -timeout 9000
last_system=Naomi
last_rom=cvs2
MultiGame_Key=NumpadSub
MultiGame_Select_Key=Enter
MultiGame_Exit_Key=Esc
Fade_In_Interrupt_Keys=anykey
Keymapper_Path=
Keymapper_Profiles_Path=L:\hyperspin.install\hsp\Keymapper Profiles\
Moi je l'ai modifier comme ça :
exit_emulator_key=~v & &
Ce qui correspond chez moi à P1 bouton 4 + P1 Start.

Sachant que le "&" du milieux sert à dire qu'il s'agit bien d'une combinaison de touches.
Salut huRRi,

J'ai essayé de modifier les touches comme indiqué ci dessus avec pour moi le bouton 5 (qui correspond à x) et le P1 start.
Ça fait quelque chose comme "x&&" mais quand je lance un mvs par exemple j'ai une message d'erreur comme quoi ces touches ne sont pas reconnues?
As-tu déjà rencontré le problème?

cordialement

huRRi
stick de bronze

#770 Message par huRRi »

Salut, non aucun soucis chez moi, il faut bien des espaces entre chaque caractères par contre.
Image

selanne
stick de zinc

#771 Message par selanne »

Merci pour ton aide,

alors maintenant les touches fonctionnent je peux sortir avec ma combinaison mais la combinaison p1 start et p2 start fonctionne aussi.

Misterfabulous
CRT Addict

#772 Message par Misterfabulous »

Heavyarms a écrit :Salut a tous,

Je m'excuse de ne plus être présent en ce moment car entre mon travail (qui me prend même mes weekends dernièrement) et les travaux que je fais le soir dans ma nouvelle maison, je n'ai quasiment plus de temps pour moi et donc plus de temps a consacrer a ma HeavyBox.

Je continue malgré tout de jeter un oeil attentif à tout ce qui se dit et se travaille ici et je dois dire que je suis très heureux de voir l'engouement, le travail et surtout l'entraide qu'a pu amener ce projet. Beaucoup de solutions et d'idées de nouvelles qui permettent a tout le monde, dont moi, de progresser ensemble et c'est pour moi le plus des remerciements que l'on puisse me faire ! :-D

Je reviendrai surement d'ici mi décembre pour reprendre mon travail sur cette HeavyBox que je terminerai avec une V3 qui réglera le plus de soucis possible et qui sera une version finale pour passer à autre chose ensuite. Des DLC sont déja en préparations par d'autres membres d'HyperFreeSpin avec notamment un pack beaucoup plus conséquent pour la Super Nintendo et un autre avec l'intégration de la NES.

Maintenant, je vous demanderai d'être patient pour la V3 de cette HeavyBox mais surtout pour la futur box 31kHz qui sortira courant de l'année prochaine. Je vous demanderai donc d'éviter de continuer les débats sur la Naomi, Atomiswave et autres systèmes hors 15kHz qui n'ont pas vraiment leur place ici bien qu'ils soient très intéressants !

Pour clore sur ce petit message, je vais d'ailleurs vous teaser un peu le bazar avec la liste des systèmes prévues pour la futur Box 31kHz dont beaucoup de médias ont déjà été faits par nous autres :

Arcade

- Sega Naomi
- Sega Model 2
- Sega Model 3
- Atomiswave
- Triforce
- Taito Type X
- Taito Type X2

Consoles

- Sony Playstation
- Sony Playstation 2
- Nintendo 64
- Nintendo GameCube
- Nintendo Wii
- Sega Saturn
- Sega Dreamcast

Divers

- Open BOR
- Touhou Project
- Mugen
- Divers

Donc patience les gars, tout viendra en temps voulu. :twisted:

En espérant vous voir continuer a partager comme vous le faites et revenir très vite parmis vous ! :wink:

Alex
Miam :bave:

Elle va envoyer grave du lourd la Heavybox 31Khz!!! Va falloir une config un peu plus "musclée" pour faire tourner correctement les Emus PS2 et Atomiswave, mais comme sa sortie est prévu en milieu d'année ça va laisser tout le temps nécessaire pour mettre quelques sous de côté, nickel.

Encore merci à toi et à la team Thefreehyperspin :bien:
Image

Noctam
stick de bronze

#773 Message par Noctam »

Demande conne mais quelqu'un peut-il partager ses réglages pour les émulateurs et hyperspin (genre quitter le jeu, changer le volume, entrer dans le menu des réglages etc) car à chaque fois je me retrouve avec des combinaisons à la con et ça commence à me saouler de ne pas trouver une bonne config propre et facile à utiliser ! :roll:

Merci.

Misterfabulous
CRT Addict

#774 Message par Misterfabulous »

huRRi a écrit :J'ai trouvé ce qui fait planter hyperspin lorsque l'on a l'accélération materielle direct3d activée : les videos snapshots en format mp4.

Aucun problème si je retire les vidéos.

J'ai testé en ne mettant que les .flv et ça fonctionne aussi.
Grand prince Monsieur HuRRi, effectivement en passant toutes les vids en FLV, D3D fonctionne à nouveau, merci pour ta détermination :bien:

Par contre pour avoir passé 2 bonnes heures de test, pas vu de grosse différence entre D3D et DDRAW...

Cependant... :roll: Il y a toujours un mais... Lorsque je lance un dxdiag, le test de directX7 et directX8 fonctionne mais pas le directx9... :crybaby:

Si j'essaie de lancer Nulldc il m'indique un msg d'erreur suite à une dll directx9 manquante, vu qu'on utilise le même OS, tu as eu besoin de télécharger à nouveau directx9?
Image

mimix
stick de bronze

#775 Message par mimix »

Direct x9 est pas de série sous xp il me semble. Essaye une install ça coute rien.