[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Giants
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#776 Message par Giants »

Blup !

Le travail est conséquent, bravo !
Une grosse remarque quand même !

Tu dit, pour bien faire fonctionner le tout un PC dans les 200, 300 Euro suffit (c'est l'idée général)

Pourquoi mettre 200 à 300 Euro dans un PC dédié pour l’émulation quand l'on peu avoir une bécane plus puissante pour moins chere ?
On trouve des Xbox360 à partir de 80 Euro
Meme avec une interface specifique pour se fabriquer un bartop, on ne rajoute que, grand max, 60 Euro
On est tjs largement moins chere qu'un PC et encore une fois, LARGEMENT plus puissant.

Je ne suis pas du tout adepte à la 360 ou la ps3, mon jugement est purement logique dans l'optique : qualité/prix
Je pense qu'un nouvelle branche de dev de ton projet sur une des consoles NextGen (360 et/ou ps3) serait le bien venue.

Tcho
(¯`·.¸¸¸¸.·´¯`·.¸¸Fondateur¸¸.·´¯`·.¸¸¸.·´¯)
( AmigaMOD - Ordinosaure - CPC-Hardware )
( CPC300DPI )¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://sasfepu78.fr

mimix
stick de bronze

#777 Message par mimix »

Ptete parce que cette solution passe par un hack...
Autant un hack console que hackpad, ce qui rend le tout moins accessible.
Et je parle même pas de la personnalisation.

naku
stick de platine

#778 Message par naku »

On cherche a ce rapprocher du pixel perfect 15khz avec cette solution, ce que ta 360 ne fera pas.
Il ne faut pas lire entre les ligne.

Bonne soirée.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

mimix
stick de bronze

#779 Message par mimix »

oui j'oubliais :p faut dire une fois que tu l'as, c'est un peu le truc que tu vois pas... mais quand tu l'as pas et que t'as connu le pixel perfect... bah là tu peux pas jouer c'est pas possible... c'est tout baveux bizard !

Galooo
stick de bronze

#780 Message par Galooo »

Yop, quel qu'un aurait des réglages au top pour l'émulateur PC Engine car chez moi ça donne pas terrible (j'ai même grillé ma carte graphique :palm: juste en changeant de résolution sur cet ému du coup plus moyen d'avoir de 320x240, toutes les autres résos fonctionnaient par contre!!!!!).

Le son déconne grave et j'ai toujours cet effet d'ondulation verticale sauf si j'active "linear" dans les options vidéo qui a pour effet de lisser les graphismes....

:dry:

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#781 Message par Misterfabulous »

mimix a écrit :Direct x9 est pas de série sous xp il me semble. Essaye une install ça coute rien.
Pas faux, merci on va tenter :wink:
Image

Poutch
stick de zinc

#782 Message par Poutch »

Je viens de terminer l'installation et le peaufinage de la HeavyBox V2 sur 2 machines :
- un PC "gamer" (config mai 2012 / fait tourner Skyrim et Battlefield 3 à fond) + pack LCD 64 bits
- un Type X² multi-game + pack LCD 32 bits

Les jeux en 3D (Tekken, Soul Calibur...) tournent nickel sur le PC, mais tournent au ralenti sur le Type X².
Les jeux en 2D (99,9% de la HeavyBox) tournent mieux sur le Type X² que sur mon PC (aucune saccade sur les scrollings horizontaux).

Franchement : bravo HeavyArms, et surtout merci d'avoir partagé ton travail.
J'ai rajouté quelques jeux (Joust 1&2, Bad Dudes, Street Fighter EX2+, Double Dragon...). J'ai réussi à ajouter leurs jolis logos en PNG dans la wheel, les jeux marchent nickel, mais je n'arrive toujours pas à faire marcher mes thèmes perso. Je dois me gourer quelque part...

Les filtres qui fonctionnent le mieux chez moi :
- scanlines TV (celui que j'utilise)
- 2xPM (le meilleur filtre sans scanlines)

Maintenant j'ai un Type X² multi-multi-game dans ma borne : Type X + Type X² + HeavyBox 8)
Seul reproche : l'absence de certains jeux (facile à corriger en quelques clics).
Rien que pour l'absence de Joust tu mérites un ban :twisted:

C'est bien à cette adresse qu'on peut faire un don via PayPal ? : hyperfreespin@gmail.com
Merci :boire:
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

mimix
stick de bronze

#783 Message par mimix »

Le type x2 est pas compatible avec calamity ou soft 15khz ou t'aime pas ce rendu pour utiliser des filtres ?

Poutch
stick de zinc

#784 Message par Poutch »

J'utilise le Type X² (et donc la HeavyBox) sur 2 Vewlix en versus.
Ici en photo avec une Atomiswave dedans :

Image

Du coup les scanlines artificielles sont plus que bienvenues :)
J'ai juste à changer les connecteurs TAITO quand je veux switcher de système :
- TX² "classique" (Street IV...) : câblage JVS de la borne
- HeavyBox : hackpads 360 sur connecteurs TAITO
Ca prend 15 secondes par borne, le temps d'ouvrir le panel et de changer de connecteur.
Mes Recherches
- Bornes : Joust, UMK3, MK1, Namco Cyber Lead I ou II
- PCB : Double Dragon, Robocop, SVC Chaos (MVS)
- Jeux : Street Fighter The Movie (Saturn Jap), Balloon Fight (Famicom)

Giants
stick de plastique

#785 Message par Giants »

mimix a écrit :Ptete parce que cette solution passe par un hack...
naku a écrit :On cherche a ce rapprocher du pixel perfect 15khz avec cette solution, ce que ta 360 ne fera pas.

Le hack à ne pas confondre avec piratage est tout aussi 'légal' que l'aspect émulation si tu veux, on flirt avec la législation et le bon vouloir des éditeurs/société donc bon...

Hackpad tu as raisons, ca touche déjà une populace de bidouilleur.
La personnalisation au niveau logiciel est exactement la même que sur un PC, le code change mais ça reste du code.

Oui j'ai bien compris l'idée du pixel perfect ;)
L'idée est bonne, pas de soucis, je plus'ois.

Pour Quelqu'un qui passe par son PC pour émuler les consoles et autres old-sources, pas de soucies, il a déjà un PC.
Pour quelqu'un qui veux se monter une borne d'arcade ou un bartop, c'est plus complexe.
Moins tu met dans la partie Hardware informatique, plus tu peux mettre dans le reste que ce soit panel, stickers, etc...

Le hic c'est qu'au niveau console on est encore à la ramasse au niveau émulation par rapport à ce qui se fait de mieux sur PC
Je dit juste que c'est dommage.
La Ps4 et xboxOne arrive à grand pas, on voie dans les magasin de troc et autre site Web que les 360 et Ps3 d'occase arrivent
à grand pas sur le marché et ce avec la puissance que ces deux bêtes on dans le ventre.
Le tout dans un tarif (dans les 80 Euro) qu'aucun PC ne peu rivaliser (à ce prix la dans les perfs données)

Je prends mon exemple par exemple.
Je crée pas mal de bartop et les proposes une fois crée et testé à la vente.
Le hic c'est qu'a part mettre une carte multi jeux dedans (caca), il ne reste pas de grande solution PAS CHÈRE.

Ce genre d'idée, HeavyBox, un bon gros tout de super qualitée (pixel pefect) serait une bonne idée
Je sais il existe des trucs comme CoinOps mais bon... incomparable
Je veux pas dire du mal de coinops mais bon... pi c'est pas le sujet :)

Donc voila, perso, j'aimerais bien l'idée d'une nouvelle branche de dev de la heavybox sur une console NextGen (ps3 et/ou 360)

Ceci explique cela ;)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

huRRi
stick de bronze

#786 Message par huRRi »

Giants a écrit :
naku a écrit :On cherche a ce rapprocher du pixel perfect 15khz avec cette solution, ce que ta 360 ne fera pas.

Le hack à ne pas confondre avec piratage est tout aussi 'légal' que l'aspect émulation si tu veux, on flirt avec la législation et le bon vouloir des éditeurs/société donc bon...

La personnalisation au niveau logiciel est exactement la même que sur un PC, le code change mais ça reste du code.

Pour Quelqu'un qui passe par son PC pour émuler les consoles et autres old-sources, pas de soucies, il a déjà un PC.
Pour quelqu'un qui veux se monter une borne d'arcade ou un bartop, c'est plus complexe.
Moins tu met dans la partie Hardware informatique, plus tu peux mettre dans le reste que ce soit panel, stickers, etc...

Le hic c'est qu'au niveau console on est encore à la ramasse au niveau émulation par rapport à ce qui se fait de mieux sur PC
La Ps4 et xboxOne arrive à grand pas, on voie dans les magasin de troc et autre site Web que les 360 et Ps3 d'occase arrivent
à grand pas sur le marché et ce avec la puissance que ces deux bêtes on dans le ventre.
Le tout dans un tarif (dans les 80 Euro) qu'aucun PC ne peu rivaliser (à ce prix la dans les perfs données)

Le hic c'est qu'a part mettre une carte multi jeux dedans (caca), il ne reste pas de grande solution PAS CHÈRE.

Ce genre d'idée, HeavyBox, un bon gros tout de super qualitée (pixel pefect) serait une bonne idée

Donc voila, perso, j'aimerais bien l'idée d'une nouvelle branche de dev de la heavybox sur une console NextGen (ps3 et/ou 360)

Ceci explique cela ;)
A mon avis si tu vends des bornes avec la heavybox dedans, je pense pas que Heavy soit super joyeux. :hk:
Image

yoZe
stick d'or

#787 Message par yoZe »

Giants a écrit :

Ceci explique cela ;)

C'est bien beau tout ça, mais les gpu de la 360 et de la ps3, ne permettent pas de cracher du 240p, c'est impossible. Donc en attendant que quelqu'un créé un hardware étudié pour faire tourner de l'émulation en résos natives, rien ne peut remplacer un pc.
Après en cherchant un minimum, on peut s'en tirer pour environ 150 euros, voir moins, ce qui ne me semble pas excessif.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

mimix
stick de bronze

#788 Message par mimix »

Et de toute façon la souplesse a pas de prix. Quand une borne jap coute dans les 1000€, que les pcb de qualité sont pas donnés, 200€ pour une config c'est rien.

Heavyarms
stick d'or
A été remercié : 1 fois

#789 Message par Heavyarms »

Poutch a écrit :C'est bien à cette adresse qu'on peut faire un don via PayPal ? : hyperfreespin@gmail.com
Merci :boire:
Oui c'est bien à cette adresse grand. Et merci pour ton retour original bien sympa à lire !
yoZe a écrit :C'est bien beau tout ça, mais les gpu de la 360 et de la ps3, ne permettent pas de cracher du 240p, c'est impossible. Donc en attendant que quelqu'un créé un hardware étudié pour faire tourner de l'émulation en résos natives, rien ne peut remplacer un pc.
Après en cherchant un minimum, on peut s'en tirer pour environ 150 euros, voir moins, ce qui ne me semble pas excessif.
Tout est dit, la X360 n'est pas faite pour envoyer un signal 15kHz donc aucune utilité dans ce cas présent. Et comme dis Yoze, tu peux trouver de très bonne config pour faire tourner la HeavyBox pour pas chère.
huRRi a écrit :A mon avis si tu vends des bornes avec la heavybox dedans, je pense pas que Heavy soit super joyeux.
Malheureusement huRRi, c'est une chose que je ne peux pas contrôler et encore moins empêcher vu que ce projet est en distribution public et gratuite. Maintenant je pense avoir le droit de donner mon avis personnel, à savoir que pour moi, un mec qui se permet de vendre mon travail (ou le travail d'un autre mis a dispo gratos) est un feignant doublé d'un connard.

Je pense que ca ne lui plairait pas trop si je lui volais son bartop et que je le mette en vente par la suite.

Mais bon, si il y a des pigeons pour acheter son machin avec une config gratuite, pourquoi pas...
Image

Image

Noctam
stick de bronze

#790 Message par Noctam »

Petite question concernant la MameBox 31khz à venir, je dois changer ma carte graphique et du coup je me demandais s'il vallait toujours mieux opter pour Nvidia pour ne pas avoir de soucis avec certains émulateurs ou si c'est du passé ?
Et quel genre de puissance/modèle est recommandé pour bien faire tourner une box 31khz ?

Merci. :-D

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 89 fois

#791 Message par Takki »

Heavyarms a écrit :un mec qui se permet de vendre mon travail (ou le travail d'un autre mis a dispo gratos) est un feignant doublé d'un connard.
T as oublié "Enculé"
Image

mimix
stick de bronze

#792 Message par mimix »

Bah on prend des ati pour le 15khz, y'a pas de raison que ça marche pas en 31... En quoi nvidia serait meilleur sur un truc aussi simple que du 640/480 60Hz?

huRRi
stick de bronze

#793 Message par huRRi »

Chez moi je fait tourner dreamcast/naomi/atomiswave/taito type x 1&2 en 640x480 en 15khz sur mon astro avec une Radeon HD4670 et ça tourne fullspeed ! Je vois pas en quoi ça pourrait causer soucis.
Image

Noctam
stick de bronze

#794 Message par Noctam »

C'est plus pour l'émulation Taito Type X que je pensais me souvenir avoir lu des incompatibilités.
Dernière modification par Noctam le 01 déc. 2013, 19:29, modifié 1 fois.

mimix
stick de bronze

#795 Message par mimix »

Ouai là t'es plu a la recherche du pixel perfect. Si nvidia marche mieux sur ça tu peux toujours prendre du nvidia. Mais bon y'a des limites dans ce qu'on peut faire d'universel en pc... A un moment a force de rajouter des trucs, on est plus dans le domaine de l'arcade 100% donc les filtres sur mame deviennent acceptables voir nécessaires.

Mais c'est pas l'objectif de cette heavybox.

Noctam
stick de bronze

#796 Message par Noctam »

Mimix, je parle uniquement de l'heavybox 31khz en préparation, pas de la 15khz. Et cette première comportera bien des émulateurs ps2 et gamecube (en pixel perfect je pense).

huRRi
stick de bronze

#797 Message par huRRi »

Je suis entrain de préparer l'ajout de quelques titres arcade sur ps2 à la heavybox chez moi, vu que j'ai une Radeon HD4670, je ferai un retour ici.
Image

Noctam
stick de bronze

#798 Message par Noctam »

Raaah mais huRRi, je suis absolument fan de tes add-ons 31khz à mettre dans la HB 15khz ! :-D
Je suis impatient de lire ton retour.

xingothx
stick de rhodium

#799 Message par xingothx »

J'avais lu également l'intervention de "Giants", et j'ai été faire un tour sur son site...

Je constate que cela a fini par faire vous faire réagit, lol...

Je l'ai trop vu arrivé avec ses gros sabots... Une HEAVYBOX sur mesure pour XBOX360 à 80€ d'occasion pour la claquer dans des BARTOPS destinées à la vente.

Qui ne tente rien n'a rien, mais j'ai bien peur que "Giants" ne s'est pas fait que des amis en "osant" ou "commettant la maladresse" de sous entendre à HEAVYARMS de se casser le cul gratuitement à concevoir une HEAVYBOX XBOX360, à ses fins commerciales personnelles.

A la lecture de l'intervention de "Giants", j'ai cru que c'était une blague.

Ce que je comprend pas, c'est que ces meubles vides de BARTOPs qu'ils proposent à la vente, sont conçus pour y intégrer un écran plat, incompatible avec les résolutions 15hz.

De plus il existe des solutions plutôt intéressantes sur XBOX (COINOPS), sur XBOX360 (FBANEXT, MAME) ou sur PS3 (FBANEXT), adapté aux écrans plats.

Alors soit:

- "Giants" n'a pas fait l'effort de se renseigner sur les solutions déjà existantes.

- "Giants" connaît ses différentes solutions, mais après tout, pourquoi ne pas demander un p'tit gars fort sympathique qui distribue le fruit de son travail gratuitement, à élaborer un système plus performant et moins onéreux, histoire de réaliser de plus belles marges sur la vente de ces BARTOPs.

- "Giants" à pour projet d'élaborer des BARTOPs avec écran de 36 cm cathodique intégré, et une HEAVYBOX PIXEL PERFECT 15 Hz. Ce dont je doute.

Même installé sur un PC à 200€, à l'intérieur d'un BARTOP, il pourrait se faire des marges conséquentes.

Quoiqu'il en soit, ne commençons à nous étaler sur les propos de "Giants", faisons en sorte que son intervention sur ce post soit vite oublié et continuons à échanger sur nos retours d'expérience de la HEAVYBOX, et à encourager HEAVYARMS.

Ce serait vraiment stupide que ce POST finisse en règlements de compte et termine dans la poubelle de NEOARCADIA.

A+ :wink:

Giants
stick de plastique

#800 Message par Giants »

T'es idiot ou t'es idiot xingothx ?
Ca ne changera donc jamais sur les forums français, tjs le même problème, impossible de discuter calmement ou de donner son point de vue ou idée sans
se faire insulter ou se faire prendre pour un c.., ca va un moment là.

Qui a parlé de claqué quelque chose de gratuit sur quelque chose de payent ?
Tu ferais mieux de te renseigner sur moi avant d'avancer des choses aussi stupide.
J'ai mainte fois contribuer a pas mal de projet qui on apporté pas mal de chose à l’émulation.
Je t'en citerais qu'une : la Hxc

Si un jour je propose une solution gratos avec mes kits, je contacterais la personne en question pour lui demander son accord.
Pas d'accord, pas de distribution, c'est aussi simple que ça.

On a tjs le problème sur les forums avec des gens qui pensent comme toi, à savoir, on a pas le droit de se faire de l'argent (Ouuuu c'est mal) avec une passion.
Je ne sais pas pour toi ce que tu fait dans la vie, si tu est encore jeune et sous la gouverne de tes parents ou si tu es un adulte bien encrée dans la vie
(appart, crédit, famille, enfant...)

La passion est partout et heureusement qu'elle ne bloque pas ce que tu appelleras j'en suis sur le 'business'
Maintenant, si tu connais d'autres solutions que travailler pour gagner de l'argent et payer ton loyer, je suis preneur.

Concernant tes autres remarques, soit tu n'as pas essayer les autres solutions que tu site, soit y'a un soucis.
Que ce soit CoinOps ou autre on est à des années lumières en terme de qualité par rapport au projet l'HeavyBox

Quand au 15Khz des écrans Lcd (merci, je suis au courant, renseigne toi un peu sur le profil des gens que tu attaques please)
à ma connaissance, la HeavyBox est proposé avec un 'kit' adaptation vers du 31Khz pour ecran LCD (1er lien au cas ou tu ne voies pas...) ;)
Donc, aucun soucis pour le faire fonctionner sur un bartop ou sur mon PC de bureau !

Visiblement le fait que je propose des Kits et que j'ose en retirer de l'argent te pose un Grave problème.
Je te conseille d'aller regarder la section FAQ sur mon site pour te donner du gros voleur que je suis, la GRooooosse marge que j'ose prendre pour la réalisation de kit
ou le vilain...

Quand au fruit de mon travail gratuitement, je ne propose pas du code, c'est du physique que je vends, comprendo ?
Le bois, le matériel je l’achète, faut que je le file à tout ceux qui en veulent ?

>>Giants" à pour projet d'élaborer des BARTOPs avec écran de 36 cm cathodique intégré, et une HEAVYBOX PIXEL PERFECT 15 Hz. Ce dont je doute.
??? tu as vue ça ou ? je reve.

>>Même installé sur un PC à 200€, à l'intérieur d'un BARTOP, il pourrait se faire des marges conséquentes.
T'es un gros idiot... et je suis gentil, tu ne sais pas de quoi tu parles, arrêtes.
Que tu ne soit pas d'accord su le post de quelqu'un ne te donne pas le droit d'essayer de le salire.

Quant à ta dernière phrase de 'règlement de compte' :)
t'es gentil quand même...
Je post un message comme quoi ça serait bien de proposer la même chose sur 360 et je me fait démonter par un gars qui ne me connait même pas
et essayer de me faire dire des choses que je n'ai pas dit ou faite et clot le sujet à la fin de son post.

Franchement je réponds rarement a ce genre de post mais la mais gars, consulte.
Maintenant dans un soucis de ne pas pourrir le thread initial tu n'aurais même pas du essayer de pourrir quiconque d'ailleurs
Un forum est la pour échanger des idées, PAS pour se faire INSULTER.
Si tu as quelque choses à me dire, utilises la messagerie Interne et laisse ce thread Tranquil
C'est ma seul et unique réponse Publique parce que TU LE 'VEAUX' bien !

a tu m'as bien gavé, bravo..

Last
Pour les modo, (message déja envoyé via Messagerie Interne)
Pouvez vous déplacer ce post, MON post donc, ainsi que celui juste au dessus de xingothx dans la section poubelle.
Ca n'a rien à faire ici mais fallait lui répondre, désolé.
Dernière modification par Giants le 14 nov. 2013, 19:02, modifié 1 fois.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Répondre