Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#7826 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :Sans entrer dans le spoil, on est bien surpris vers les 2/3 du film par rapport à ce qu'on attendait de la bande annonce.
Oui et c'est totalement volontaire, je trouve ça d'ailleurs plutôt bien vu à une époque où on voit justement les 3/4 d'un film dans la bande annonce :)
Bref c'était un trailer à la Kojima ;D

RainMakeR
HBK is god

#7827 Message par RainMakeR »

envoyez le spoil les gens ;)
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#7828 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :envoyez le spoil les gens ;)
Ben va voir le film plutôt, ça te changera des films des frères coen :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#7829 Message par RainMakeR »

trop cher le ciné. Je regarderai en dvd ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#7830 Message par Wovou »

Je suis allé voir 3 films au ciné cette semaine, Iron Man 3, Oblivion et effets secondaires.

Iron Man 3 est divertissant mais c'est pas le grand film annoncé, en tout cas c'est mieux que le 2. J'ai bien aimé le fait que ça se passe après Avengers et que du coups il y ai des références.
Oblivion j'ai vraiment beaucoup aimé, un vrai bon film de SF à l'ancienne avec un vrai scenario digne d'un bon bouquin, kiffant, et en plus visuellement c'est la claque.
Effets secondaires est bien sympa avec une histoire tordue, ca m'a rappelé un peu sex crimes.

Et j'ai bien envie d'aller mater le dernier statham ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7831 Message par Rugal-B »

J'ai vu Skyline ce matin. Une sorte d'anti Independance Day en huis-clos, qui m'as assez fais penser à Cloverfield dans le genre perte de temps. En gros, si vous aimez bien suivre une histoire ou voir un film qui a une fin, passez votre chemin. De bons effets speciaux, néanmoins.

Heureusement que je faisais autre chose en même temps, ça m'aurait fait chier de voir ça au cinéma.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#7832 Message par RainMakeR »

fait peter le spoil rugal ;D

Et t'etais occuper a tailler des pipes ou bien ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7833 Message par Rugal-B »

Quoi, tu veux que je te spoil Skyline aussi? ;D. Et nan, j'etais juste sur internet en même temps.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

zépequeno
stick de platine

#7834 Message par zépequeno »

Wovou a écrit :Iron Man 3 est divertissant mais c'est pas le grand film annoncé, en tout cas c'est mieux que le 2. J'ai bien aimé le fait que ça se passe après Avengers et que du coups il y ai des références.
j'ai été le voir aussi et j'ai la meme opinion
ce week end, j'irai voir oblivion, Upside dow et l'ecume des jours
entre 2 : biere et resto ;D

faut penser a aller voir jurassic park en 3D, rien que pour voir la tête du vélociraptor derriere le hublo

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7835 Message par Pouh »

Vu The Grandmaster (version Asiatique)... Bon bin, vous pouvez me jeter des cailloux : malgré mes à priori sur les films de WKW, les premières "critiques spectateurs" pas très enthousiastes (sur la version Internationale projetée dans nos cinémas)... J'ai vraiment aimé le film. :o

On va commencer avec les choses qui fâchent : certains personnages servent effectivement à rien (The Razor, la femme d'Ip Man...), le film abuse des ralentis pour tout et pour rien, la fin manque sans doute de substance ou de propos (avis perso), il y a aussi des trous béants dans la narration (par exemple, qui sont les types qu'Ip Man fracasse en intro ?).
On pourrait aussi pester contre la promo limite mensongère : le film tourne pas mal autour du personnage de Gong Er (Zhang Ziyi) au final, pour ceux qui étaient là pour causer Wing Chun, c'est pas trop ça... Et peut-être que le film ne se sert pas assez du background historique. On peut aussi rigoler sur une scène de combat pour chercher la petite bête. (le train aux 1000 wagons ;D )

Mais au final, ça ne m'a pas vraiment chiffonné. Le film est bizarrement lent et rythmé à la fois (j'ai senti une baisse de rythme seulement vers les 1h55 !), le film est photographié avec goût et propose des plans qui rendent très bien à l'écran, il y a des guests de luxe (Cung Le, Yuen Woo Ping devant la caméra, Lau Shun, Hung Yan Yan qui pour une fois ne passe pas pour une espèce de brute... ;D ), le nationalisme chinois très présent dans les productions actuelles se fait assez discret (hormis une seule réplique) et le déroulement reste limpide (les textes à l'écran ont-ils été dégagés de la version Internationale ?)...

En fait, la plupart des problèmes mentionnés pourraient être atténués si WKW songe à revisiter son film (genre en sortant le montage de 4 heures), en espérant que cette version ne mette pas 14 ans à sortir comme le redux des Cendres du Temps... ;D Ça me semble pas possible qu'il soit satisfait du traitement du personnage de The Razor par exemple.
Et je suis assez curieux de voir la version internationale maintenant... Ça ne peut pas être pire que celle des Trois Royaumes de Woo, non ? :|
Recommandé si vous voulez tenter un film de kung-fu "différent", à l'instar d'un Wu Xia.

RainMakeR
HBK is god

#7836 Message par RainMakeR »

hmmm tu l'avais pas vu deja ce film ? en version occidentale ,?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7837 Message par Pouh »

T'as confondu. :)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7838 Message par Hebus »

Rainmaker et confondre dans la même phrase, ça s'appelle un pléonasme.

Sinon, moi aussi je suis allé voir Iron Man 3, et je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est le meilleur épisode des 3.
le premier était pas dégueulasse, loin de là, mais sur celui-là, j'ai passé un vrai bon moment.
Robert Downey Jr au sommet de sa forme, un réal qui joue à fond la carte de l'humour et de la réplique qui tue (ceux qui n'ont pas vu "Kiss Kiss Bang Bang avec le même Downey Jr, je le conseille et pas qu'un peu :) ), des scènes d'action sympas et quio n'arrivent pas come un cheveu sur la soupe, un scénar malin avec un bon twist, même si un peu attendu
Le mandarin qui n'est qu'une couverture et est joué par un acteur de troisième zone fan de foot de bière et de putes ;D
Bref, ce film a tout bon.
J'en attend d'autres du même genre !
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#7839 Message par RainMakeR »

Night and Day
http://fr.wikipedia.org/wiki/Night_and_Day_(film,_2010)

J'etais un peu sceptique au départ vu le pitch de film, mais bon tom + cameron, forcement fallait que je matte.
Et ca envoie du lourd :) un espèce de mix action, espionnage, love story .... ca envoie du lourd, c'est pas un film décérébré mais y'a un peu d'action quand même. UN peu trop de cgi par moment qui heurte un peu l'oeil averti mais c'est vraiment un bon film. Je le conseille donc ^^
ImageImageImage

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#7840 Message par Spike_f_spiegel »

En fait rain, c'est un peu notre tele7jour , voire teleZ, à nous ... mais en retard!
le japon c'est bon, mangez en.

adol75
stick de diamant

#7841 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Night and Day
http://fr.wikipedia.org/wiki/Night_and_Day_(film,_2010)

J'etais un peu sceptique au départ vu le pitch de film, mais bon tom + cameron, forcement fallait que je matte.
Et ca envoie du lourd :) un espèce de mix action, espionnage, love story .... ca envoie du lourd, c'est pas un film décérébré mais y'a un peu d'action quand même. UN peu trop de cgi par moment qui heurte un peu l'oeil averti mais c'est vraiment un bon film. Je le conseille donc ^^
Je pensais à toi hier soir, je me demandais si on aurait un avis sur Night and Day ou sur Benjamin Gates ce matin ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#7842 Message par RainMakeR »

benjamin gates je l'ai vu y'a lgtps (obligé y'a nicolas dedans ;D). Ca reste sympa, du sous indiana jones mais c'est tjs mieux que tomb raider. Pi y'a nicolas dedans ;D

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 314_47.php
excellent la feinte pour retour vers le futur 2

Le secret de la phrase : "C'est Obi Wan qui a tué ton père"
Une anecdote amusante entoure la plus célèbre citation de Dark Vador. La scène mythique du "Je suis ton père" a été cachée à toute l'équipe du film, George Lucas n'ayant mis dans la confidence que Mark Hamill et James Earl Jones (doubleur V.O. de Vador). Ainsi, lors du tournage de la scène, il fit dire à David Prowse "C'est Obi Wan qui a tué ton père", légitimant le "NON !" en réponse de Mark Hamill. Et pour être certain que le secret ne soit dévoilé que lors de la sortie du film en salle, il a demandé à James Earl Jones d'enregistrer différentes répliques lors de la postproduction.
http://www.gentside.com/star-wars/star- ... 50343.html
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#7843 Message par nono261084 »

Je reviens de evil dead et c'est, ma foi, fort plaisant. Alors évidemment, on nous ment en balançant le fameux "film le plus terrifiant de l'histoire" et la bande annonce annonçait du charcutage massif mais ça reste tout à fait soutenable (même si y'a deux-trois trucs qui font grincer des dents). Par contre ô joie, pas trop de cgi moisi et beaucoup d'effets spéciaux à l'ancienne. Par contre le final grand guignolesque et le remplaçant de ash laisse présager une suite de haute volée 8)
Je tiens à dire que je n'ai jamais été fan du premier film que j'ai toujours trouvé abrutissant à cause des râles des zombies pendant 1h30 non-stop.

RainMakeR
HBK is god

#7844 Message par RainMakeR »

J'ai vu jumper a la tv hier. C'est sympa en fait. Pas un grand film mais ca passe tres bien .

Nono t'avais vu les 2 1ers evil dead ? paske le 2 etant un remake du 1, voir un encore un remake ca me branche moyen
ImageImageImage

nono261084

#7845 Message par nono261084 »

Ouep j'ai vu les 3 evil dead d'origine. Je n'ai jamais aimé les deux premiers d'ailleurs. Le premier est trop saoulant et le deuxième a le cul entre deux chaises et je le trouve soporifique.
Ce remake est vraiment bien foutu. Après y'a bien deux trois troudu...euh puristes qui vont crier au scandale, mais ça reste un bon film d'horreur.

RainMakeR
HBK is god

#7846 Message par RainMakeR »

Donc j'en deduis que tu aimes le 3 ?
Rhaaaaa ce 3 est une tuerie, moi j'adore. Completement delirant avec des tonnes de repliques qui sont reprises comme references dans d'autres films, jv (duke) etc....

Dommage que bruce campbell est pas eu une plus grosse carriere. J'adore cet acteur.

Sinon visiblement le film d"x-or est sorti et dispo de facon pirate sur le net ;D
Faudra que je le regarde, je suis curieux de voir le resultat
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#7847 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai enfin vu avengers. Sympa, mais je dirai "juste" bon.
Ce qui est dommage c'est que c'est la suite direct de captain america. J'ai bien aimé ce film, mais du coup t'es obligé de matter avengers avec cap 2. D'ailleurs c'st dommage au final qu'ils aient pas sorti le 2 avant avengers. Parce que du coup le film commence à parler du décalage de 70a mais ne l'evoque plus du tout après :(
Le plan de loki finalement est pas si foireux, egale à lui même comme dans les comics. Il prevoit un truc, pi ca foire, il se retourne contre ses alliés et fait style mais c'est toujours à ca que j'ai pensé. J'aime pas loki, ni thor d'ailleurs.
Faudrait que je checke mais je pense que loki a jamais suivi un plan jusqu'au bout. Il se saborde toujours tout seul ....
Le costume de cap est immonde. C'est atroce on croierait un mauvais cosplay :lol

Scarlet a un cul bizarre, je me rapelle pas qu'elle etait si large. Mais bon si je parle de son cul c'est parce que y'a beaucoup de poses plastiques. D'elle mais de tout le monde aussi. Comme le travelling vers la fin où ils sont tous réunis. Je suis pas fan.
Le film est vraiment bien trouvé, sorte de cross over avec tous les stand alone déjà tournés, ca c'est fort, mais bon la compo de la team, ca j'aime moins.
C'est vrai que ca fait bizarre de voir encore un nouveau hulk (je prefere rhulk), pi de voir que Hulk est "consicent", mais bon faut se faire à l'idée que c'est la version ultimate.
Par contre voir iron man balancer des vannes à la spiderman, ca fait bizarre.

Enfin bon le film est sympa, mais est un peu trop long à demarrer. Y'a facile 30 de trop (le debut), mais bon ca se laisse regarder
ImageImageImage

nono261084

#7848 Message par nono261084 »

Je suis partagé entre :roll: et :palm:
Hulk conscient ça existe depuis des lustres. La compo de la team c'est presque celle du comics à l'époque. Ce n'est pas la suite de cap america. Enfin bref...

RainMakeR
HBK is god

#7849 Message par RainMakeR »

nan mais nono parle que de ce que tu connais hein ;)

Hulk etait pas conscient dans tous les films jusqu'a maintenant. La dans avengers il le devient comme ca pouf.
Si c'est la suite de captain, mais bon t'as du t'endormir en le mattant comme d'hab :palm:
Presque la meme, 4/6 bof bof koi
ImageImageImage

nono261084

#7850 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :nan mais nono parle que de ce que tu connais hein ;)
Niveau comics je pense en connaitre plus que toi même si mes connaissances restent limitées.
Le hulk conscient c'est juste la continuité du film hulk avec norton (dernière scène avant le générique). Idem pour cap ou pour iron man. Mais bon tu as vu des e.t. dans the box, alors pourquoi pas... :lol: