Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Wovou
John Master

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#7926 Message par Wovou »

Bah moi j'ai ris comme un triso devant ce film ;D
Mais je suis bon public quand il s'agit de comédies débiles américaines.

jonas
stick de platine

#7927 Message par jonas »

Vu superman.
J'ai adoré. Après c'est pas comme dans le comic, mais c'est pas plus mal parce que le collant bleu passerait mal tel quel au ciné. En fait les batman de Nolan sont des films policiers/action avant d'être des films de super héros et ce superman est un film SF/action avant d'être un film de super héros.

Vu Star Trek.
J'ai bien aimé, ça pète bien et c'est sympa. Un film de SF distrayant mais pas culte à mon avis.
Image

Oxy
stick de bronze

#7928 Message par Oxy »

J'ai adoré Star Trek ... (Voir le 1er épisode est un gros plus pour comprendre quelques subtilités.) Et je dois bientôt me faire une opinion sur Man of Steel.
Image

Image

RainMakeR
HBK is god

#7929 Message par RainMakeR »

Arnold Schwarzenegger : TOUT sur ses projets !

Arnold Schwarzenegger est actuellement en négociations pour jouer dans Maggie, un film d'action aux relents horrifiques, puisque l'acteur anciennement ou toujours bodybuildé aura fort à faire face à de terrifiants zombies. Sa mission sera celle de sauver sa fille, elle-même infectée et vouée à se transformer également en morte-vivante. Chloë Moretz avait un temps été pressentie pour camper ce personnage, mais elle dut finalement se désister pour cause d'incompatibilité d'emploi du temps. Maggie sera réalisé par Henry Hobson, dont c'est ici le premier long métrage en tant que cinéaste.

Août 2013
Lancement du tournage de Expendables 3 sous la direction de Patrick Hughes. Parmi les nouveaux venus, Nicolas Cage, Wesley Snipes, Jacky Chan ou encore Milla Jovovich. Mais on n'est pas au bout de nos surprises...

13 novembre 2013
Date de sortie française de The Escape Plan, thriller carcéral de Mikael Hafstrom dont il partage l'affiche avec Sylvester Stallone. Dans ce film, Arnold Schwarzenegger interprète un détenu qui va aider un architecte à s'évader d'une prison dont ce dernier a lui-même dessiné les plans. Au cours de cette opération à haut risque, les deux anciennes stars du film d'action devront affronter une meute de gardiens sadiques et corrompus avec à leur tête Jim Caviezel...

24 janvier 2014
Date de sortie américaine de Sabotage, énième polar musclé de David Ayer, cette fois-ci centré sur les membres d'une brigade des stups qui ont la malheureuse idée de s'emparer du butin d'un cartel de drogue et de le garder pour eux... Arnold Schwarzenegger fait ici office de vétéran aux côtés de l'autre Terminator Sam Worthington, Joe Manganiello et Terrence Howard.

Hiver 2014
Lancement du tournage de Terminator 5. Confié à Patrick Lussier (Hell Driver) et Laeta Kalogridis (Shutter Island), le scénario est toujours en cours d'écriture et devrait être prêt d'ici quelques semaines. C'est à ce moment-là que le nom du réalisateur devrait être dévoilé, même si nos soupçons se portent fortement sur Justin Lin, désormais libéré de ses obligations sur la saga Fast & Furious.

Courant 2014
Tournage de The Legend of Conan, suite de Conan le barbare (1982) qui court-circuitera Conan le destructeur (1984). Ce projet qui tient très à coeur à Schwarzy est produit par Fredrik Malmberg pour le compte de Paradox Entertainment, la société qui détient les droits de Conan, et Chris Morgan pour Universal Pictures. Le pitch devrait se concentrer sur la période âgée du roi Conan. Une jolie façon pour l'acteur de boucler la boucle.

Rayon comédie...
Une suite aux Jumeaux, intitulée Triplets, verra bien le jour avec comme troisième frangin Eddie Murphy ! Ivan Reitman, réalisateur du premier opus, devrait se contenter d'officier à la production, tandis qu'Universal a confié au duo Josh Gad-Ryan Dixon le soin de rédiger le scénario de ce second volet.

Rayon horreur
Arnold Schwarzenegger se verrait bien épauler le justicier de Tromaville, super-héros monstrueux, dans un remake de The Toxic Avenger, film d'horreur culte des années 1980 qui a donné suite à quatre autres épisodes. Le tout sous la houlette de Steve Pink, réalisateur entre autres de La Machine à démonter le temps. Et on pourrait également le retrouver aux prises avec des zombies dans Maggie, projet de Henry Hobson, dont c'est ici le premier long métrage en tant que cinéaste. La mission de Schwarzy sera ici de sauver sa fille, elle-même infectée et vouée à se transformer en morte-vivante.
ImageImageImage

jegolan
stick d'argent

#7930 Message par jegolan »

RainMakeR tu n'as pas regardé Kick-Ass sur W9 hier soir ? parce que j'ai crû comprendre que tu regardais souvent les films au moment où ils passent à la tv, comme moi :lol:

J'ai maté ça hier soir et j'ai bien apprécié, en général quand il y a de l'action et de l'humour, ça me convient bien, peu importe si c'est du 1er ou second degré, du moment que ça charcute violemment je passe un bon moment, et là c'était le cas.

RainMakeR
HBK is god

#7931 Message par RainMakeR »

kick ass j'en ai deja parlé, je l'ai vu l'ete dernier, j'ai achete le dvd ;D

Par contre un collegue m'a parle de priest, passé hier super tard. Ca devait etre sur une chaine a la con

J'avais lu le resume chez un odieux connard je crois, il faut que je le vois ;D
ImageImageImage

shinobi
stick d'argent

#7932 Message par shinobi »

vu " man of steel " 8)
Image

putaiiiiiiin j''ai eu une érection tout le long du film :roi:
Image

jegolan
stick d'argent

#7933 Message par jegolan »

nono261084 t'a prêté sa copine pour la séance ? ;D
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Star Trek 12 personne ??
J'y vais la semaine prochaine. Mais vu que j'avais trouvé le premier bien merdique, je risque d'avoir les yeux rivés sur le 95D à côté de moi et non l'écran :?

RainMakeR
HBK is god

#7934 Message par RainMakeR »

Me suis couché tard hier. J’ai regarde hostel 2.
Un pote m'en avait parlé, un film dans le genre de saw (pas vu, ca à l'air trop violent pour moi).
Bon en fait c’est pas gore du tout. Enfin légèrement mais je pensai voir des trucs insoutenables. J’ai même été déçu que certains trucs soient éludés. C’est -16 mais franchement a part une nana a poil qui se fait vider de son sang y’a rien. On voit même pas quand une autre nana se fait décapiter.

Bon par contre c’est dommage, je pensai qu’ils refaisaient le 1 mais avec des nanas et au final c’est une vraie suite. Du coup y’a quelques trucs qui m’ont échappés. Genre le tatouage.
Je sais pas si c’est pour les victimes ou les bourreaux vu que la « fin ».
D’ailleurs un peu déçu de la fin, elle est un peu trop facile.

Mais sinon ca va, ca se laisse regarder. Faut que je vois en entier le 1 maintenant du coup
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7935 Message par Rugal-B »

Tellement on me saoule avec Star Trek 12 que je veux pas voir, je me suis repris les films originaux pour compenser. Je sais à quoi m'attendre avec les films Star Trek que j'apprécie plus ou moins selon les épisodes (j'ai plutôt hâte de revoir "Retours sur Terre", beaucoup moins ", et le V que j'ai bizarrement sauté). Par contre, les films Next Generation, c'est le grand inconnu, vu que ça doit être la seule série dont je n'ai pas vu un seul épisode. :? J'attendrai que le XII passe à la Tv, le xi m'ayant extrêmement déçu (ou plutôt, il a justifié mes craintes).
Si y'a des fans dans le coin, quelqu'un aurait un bon jeu Star Trek à me conseiller? Ou de type Star Trek, sachant que j'ai déjà les Mass Effect. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#7936 Message par jonas »

Rugal-B a écrit :Si y'a des fans dans le coin, quelqu'un aurait un bon jeu Star Trek à me conseiller? Ou de type Star Trek, sachant que j'ai déjà les Mass Effect. ;D
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/star%20trek.htm
Image

Mr Salem
stick d'argent

#7937 Message par Mr Salem »

jonas a écrit :
Rugal-B a écrit :Si y'a des fans dans le coin, quelqu'un aurait un bon jeu Star Trek à me conseiller? Ou de type Star Trek, sachant que j'ai déjà les Mass Effect. ;D
http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/star%20trek.htm
Le Star Trek online est sympa si tu parle anglais couramment (termes spatiaux/scientifiques inclus) vue que (ça a peut etre changer depuis) a sa sortie en France la moitié était pas traduit (puis Star Trek c'est du background et de l'histoire t'y joue pas juste pour flinguer des mecs sans réfléchir) et si je dis pas de bêtises ils ont centralisé les serveurs donc quasi tout le monde parle anglais.
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7938 Message par Pouh »

Ah, y'a une adaptation ciné de World War Z qui est sur le point de sortir et j'étais même pas au courant ! 8O

Sauf que les premiers retours US ne sont vraiment pas engageants : le film n'a d'adaptation que le nom et il est classé PG-13. :surpris:

Image

J'espère qu'après ça, Supermathou comprendra que Games of Thrones est une bonne adaptation des bouquins... :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#7939 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit : J'espère qu'après ça, Supermathou comprendra que Games of Thrones est une bonne adaptation des bouquins... :roi:
C'est un peu comme I'am a legend et sa fin "we love Jesus kikoolol" .....
Image

adol75
stick de diamant

#7940 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Tellement on me saoule avec Star Trek 12 que je veux pas voir, je me suis repris les films originaux pour compenser. Je sais à quoi m'attendre avec les films Star Trek que j'apprécie plus ou moins selon les épisodes (j'ai plutôt hâte de revoir "Retours sur Terre", beaucoup moins ", et le V que j'ai bizarrement sauté). Par contre, les films Next Generation, c'est le grand inconnu, vu que ça doit être la seule série dont je n'ai pas vu un seul épisode. :? J'attendrai que le XII passe à la Tv, le xi m'ayant extrêmement déçu (ou plutôt, il a justifié mes craintes).
Si y'a des fans dans le coin, quelqu'un aurait un bon jeu Star Trek à me conseiller? Ou de type Star Trek, sachant que j'ai déjà les Mass Effect. ;D

Les films tu peux oublier, ils sont tous aussi pourris les uns que les autres, en particulier Insurection qui est une vaste blague, même si First Contact s'avère assez plaisant par moments et met en scène les Borgs, mes méchants préferés.

Par contre ne pas avoir vu un seul épisode de The Next Generation c'est un crime et tu mériterais d'etre pendu séance tenante, sauf à ce que tu me dises que tu as préferé voir Deep Space 9, 6 fois d'affilée, auquel cas je pourrais te donner l'absolution.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#7941 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : C'est un peu comme I'am a legend et sa fin "we love Jesus kikoolol" .....
:mrd: Bien dit. Je garde cette expression sous le coude !

Kensaeba
stick d'or

#7942 Message par Kensaeba »

Vu Man of Steel hier, rien à lui reprocher, il fait super bien son taf, gros blockbuster techniquement irréprochable mais je l'ai trouvé super fade...
Fluctuat nec mergitur.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7943 Message par Hebus »

Bon, places de ciné du CE à 5 roros plus printemps du cinoche, là je suis en train de rattraper mon retard côté salles obscures...

Moi Moche et Méchant II

Le premier était sympa et marrant sans non plus être exceptionnel.
Le deuxième, lui, se lâche complètement et du coup en est franchement génial: à voir absolument, c'est fun, barré, ultra référencé, tout ce qu'il faut. Et s'il ne vous fallait ne serait-ce qu'une raison...
EEEEEEEEEEEEEEEL MACHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
J'attends maintenant le film sur les minions de pied ferme ! ;D

Man of Steel:

Un peu comme Kensaeba.
Du point de vue visuel, rien à redire: c'est léché, les scènes d'action tabassent, mais alors pour le reste, qu'est-ce que c'est con !
oN nous vendait le personnage comme torturé, il est niais et n'a aucune personnalité, le scénario tient sur un morceau de papier toilette lotus, les speechs des personnages (notamment du père) sont d'une lourdeur, et je ne compte pas les incohérences du style:
- Le Gal Zod a réclamé Superman. On le lui livre. Jusqu'ici on comprend pourquoi. mais au final, il veut aussi Lois Lane: pourquoi ? Surtout qu'elle lui servira au final à strictement queudalle ???
- L'esprit de Jor El apparait à Lois Lane, et lui déclare "viens, je vais t'apprendre comment les vaincre." Pour au final ne rien montrer du tout.
Puis au final: "viens, Superman, je vais te montrer".
Moui bien sûr.
Puis elle montre rien.
*bruit de morsure du siège de devant devant tant de bêtise*
- Lors du choc entre les vaisseaux, le trou noir se forme, aspirant tous les occupants sur son passage...sauf Lois Lane qui elle tombe par terre. Logique.
- Scène de baston entre Superman et les deux soldats en plein milieu de la rue, un perso déclare "restez pas ici, c'est trop dangereux". ca fait juste dix bonnes minutes qu'ils foutent le bordel en faisant tout péter, il serait peut-être temps de s'en rendre compte.
- Duperman rentre pour la première fois dans le vaisseau avec une barbe de trois jours et en ressort 5 minutes aaprès parfaitement glabre. Dans le moule-burnes bleu et rouge, ils avaient prévu une poche secrète avec un super-rasoir ?
J'arrête, y'en a trop.
J'en suis venu au point de me demander si je ne préferais pas la version de Bryan Singer, pourtant bien kitchouille dans son genre elle aussi :|
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

yoanna330
Stick-o-phile

#7944 Message par yoanna330 »

Hebus a écrit : Moi Moche et Méchant II

Le premier était sympa et marrant sans non plus être exceptionnel.
Le deuxième, lui, se lâche complètement et du coup en est franchement génial: à voir absolument, c'est fun, barré, ultra référencé, tout ce qu'il faut. Et s'il ne vous fallait ne serait-ce qu'une raison...
EEEEEEEEEEEEEEEL MACHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
J'attends maintenant le film sur les minions de pied ferme ! ;D
Bon à savoir :)
J'ai beaucoup aimé le 1 et je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette suite.

adol75
stick de diamant

#7945 Message par adol75 »

Vu hier soir Evil Dead, le nouveau, même si il m'a furieusement donné envie de revoir la trilogie originale. Je n'en attendais pas grand chose, ce qui m'a peut etre aidé à l'apprécier mais c'est une vraie réussite, ce qui est plutot rare pour un film d'horreur. L'age aidant je suis sans doute moins réceptif au genre, et pourtant il contient ce qu'il faut de gore, d'instants de panique, de moments cocasses, bref j'ai passé un très bon moment !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jonas
stick de platine

#7946 Message par jonas »

Hebus a écrit :Man of Steel:

Un peu comme Kensaeba.
Du point de vue visuel, rien à redire: c'est léché, les scènes d'action tabassent, mais alors pour le reste, qu'est-ce que c'est con !
oN nous vendait le personnage comme torturé, il est niais et n'a aucune personnalité, le scénario tient sur un morceau de papier toilette lotus, les speechs des personnages (notamment du père) sont d'une lourdeur, et je ne compte pas les incohérences du style:
- Le Gal Zod a réclamé Superman. On le lui livre. Jusqu'ici on comprend pourquoi. mais au final, il veut aussi Lois Lane: pourquoi ? Surtout qu'elle lui servira au final à strictement queudalle ???
- L'esprit de Jor El apparait à Lois Lane, et lui déclare "viens, je vais t'apprendre comment les vaincre." Pour au final ne rien montrer du tout.
Moui bien sûr.
Puis elle montre rien.
- Lors du choc entre les vaisseaux, le trou noir se forme, aspirant tous les occupants sur son passage...sauf Lois Lane qui elle tombe par terre. Logique.
- Scène de baston entre Superman et les deux soldats en plein milieu de la rue, un perso déclare "restez pas ici, c'est trop dangereux". ca fait juste dix bonnes minutes qu'ils foutent le bordel en faisant tout péter, il serait peut-être temps de s'en rendre compte.
- Duperman rentre pour la première fois dans le vaisseau avec une barbe de trois jours et en ressort 5 minutes aaprès parfaitement glabre. Dans le moule-burnes bleu et rouge, ils avaient prévu une poche secrète avec un super-rasoir ?
J'arrête, y'en a trop.
J'en suis venu au point de me demander si je ne préferais pas la version de Bryan Singer, pourtant bien kitchouille dans son genre elle aussi :|
J'ai l'impression que Man of Steel est un de ces films qui ne laisse pas indifférent dans un sens comme dans l'autre. Personnellement j'ai beaucoup aimé et je ne suis pas le seul, mais j'ai aussi lu pas mal de gens qui avaient détesté. Je le trouve meilleur que Batman Begins perso.
Image

MauriceMike
stick de platine

#7947 Message par MauriceMike »

J'espère que je le trouverai moins creux qu'Iron Man 3... Vraiment. :?

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7948 Message par Hebus »

jonas a écrit :
Hebus a écrit :Man of Steel:

Un peu comme Kensaeba.
Moui bien sûr.
Puis elle montre rien.
J'arrête, y'en a trop.
J'ai l'impression que Man of Steel est un de ces films qui ne laisse pas indifférent dans un sens comme dans l'autre. Personnellement j'ai beaucoup aimé et je ne suis pas le seul, mais j'ai aussi lu pas mal de gens qui avaient détesté. Je le trouve meilleur que Batman Begins perso.
Assez d'accord pour le côté controversé.
Mais en même temps, autant les anti-superman ont leurs raisons, autant les pro, sauf erreur de ma part, n'ont pas tellement exposé leurs arguments.
Celles et ceuusses qui ont aimé/adoré/bandé devant le film, c'était pour quelles raisons ?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7949 Message par Rugal-B »

MauriceMike a écrit :J'espère que je le trouverai moins creux qu'Iron Man 3... Vraiment. :?
Ben tu vois, j'ai adoré Iron Man 3, détesté les Batman de Nolan, et j'ai aucune envie de voir le nouveau Superman.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#7950 Message par jonas »

Hebus a écrit : Assez d'accord pour le côté controversé.
Mais en même temps, autant les anti-superman ont leurs raisons, autant les pro, sauf erreur de ma part, n'ont pas tellement exposé leurs arguments.
Celles et ceuusses qui ont aimé/adoré/bandé devant le film, c'était pour quelles raisons ?
J'aime Zack Snyder pour ses claques visuelles et ça n'a pas manqué. Les effets de zoom/dézoom ça dynamisait bien les bastons. La structure du film à la Batman Begins en mettant pas les origines d'un bloc mais par petites touches c'était pas mal pour pas trop faire un blog indigeste dans la narration, parce qu'en 2013 tout le monde connait l'histoire du vaisseau qui s'écrase à Smallville... Le fait qu'on développe davantage Krypton, sa technologie, sa société était appréciable parce que c'est pas assez développé dans les séries télé/films/adaptations de l'homme d'acier. J'aime bien comment l'univers DC prend forme petit à petit, plus "serious business" que le marvelverse cinématographique. Même si c'est plus "sérieux" c'est quand même vachement moins sombre que ce batman et ça fait du bien un peu d'optimisme et d'idéalisme par les temps qui courent. La dernière fois que j'ai vu Costner dans un rôle sympa, la date commençait par 19XX.

Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'ai passé un bon moment. C'est ptet pas une claque comparable à Avengers, mais c'était supérieur à la trisomie de Nolan.
Image