Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#7951 Message par Ryo »

Pour ma part, j'ai vu que la première moitié de man of steel, j'ai été malade en plein ciné donc je me suis éclipsé. Je dirai le début bien construit, ça m'a donné envie de voir la fin (sûrement à Noël en blu-ray 2d, la 3d n'apportant rien sur ce film )

Mais je lui préfère les Batman. Sinon Kevin Costner est pas trop mal mais rien ne vaut celui campé par John Schneider dans smallville.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#7952 Message par WellcooK »

D'un autre côté, quand je vois Hébus reprocher à Superman d'être niais, j'ai l'impression qu'il a oublié qu'il allait justement voir Superman... Si c'était pour voir du Batman, bah autant aller voir un Batman!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

MauriceMike
stick de platine

#7953 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :
MauriceMike a écrit :J'espère que je le trouverai moins creux qu'Iron Man 3... Vraiment. :?
Ben tu vois, j'ai adoré Iron Man 3, détesté les Batman de Nolan, et j'ai aucune envie de voir le nouveau Superman.
Bah oui exactement tout le contraire de moi. :P
A ceci près qu'à la base Superman je ne l'attendais pas plus que ça et j'en attendais rien. Mais comme j'ai été bien déçu d'Iron Man 3 alors que j'en attendais beaucoup, j'espère une bonne surprise de la Man of Steel (pareil pour The Wolverine).
C'est un peu comme The Avengers, je pensais mordicus que ce serait une sombre merde et au final je me suis éclaté.

aCe_33
stick de plastique

#7954 Message par aCe_33 »

La patate de hulk à thor est juste CULTE .

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7955 Message par Rugal-B »

Hulk vs Loki... Enfin on fait fermer leurs gueules à ses dieux pompeux qui parlent d'eux à la 3° personne... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#7956 Message par MauriceMike »

Vu Man of Steel... Et bien il est bon! J'ai eu ma surprise, j'en attendais rien et j'ai passé un très bon moment.
Vu en 3D et VO. C'était soi vf sans 3D avec des horaires pourris "16h25 et très tard le soir" soi avec de super horraires et en 3D mais vo... Même le personnel ne comprend pas la politique de Pathé d'avoir arrêté la vf 3d et privilégié la vo.
Donc un peu les boules au début mais heureusement j'y suis habitué trouvant principalement certaines séries plus agréables en vo (Supernatural) ainsi que quelques films et finalement c'est très bien passé.

Ne vous attendez surtout pas à retrouver ce que vous connaissez, quasiment tout est différent à ce que vous avez déjà vu ou lu.
De l'ambiance à la construction de l'histoire (forcément dans un sens puisqu'on est pas dans le format Comics, mais elle est aussi bien différenciée des anciens films) en passant par certains détails plus ou moins importants (par exemple l'obtention de son costume et tout le reste...).

Pendant toute la 1ère partie du film on a vraiment l'impression d'être dans un gros film de SF bien moderne, pour ensuite passer dans un délire plus "Rencontre du 3ème type" voir Rosewell puis continuer dans du plus musclé.
C'est plus sombre, ça peut faire bizarre, le style ne plaira pas à tout le monde, mais c'est bien trouvé et ça marche. Ce n'est pas seulement un bon film, c'est un bon Superman!
L'acteur principale colle vachement bien au personnage. On a un Superman parfaitement crédible traité de façon plus humaine, certes ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un Superman voir pas du tout mais c'est bien fait.
Même son costume à la classe et cette fois j'ai envie d'avoir le même...
En tout cas pour ceux qui se plaignent qu'à chaque nouveau reboot on se retape la genèse, cette fois ci ils auront de quoi être surpris. La construction du film est faite de telle manière que l'on traite d'un peu tout vitesse grand V sans pour autant donner l'impression d'aller trop vite et d'avoir subi des pertes au passage, bien au contraire. Les choix effectués par les auteurs font bien avancer le schmilblick pour un film bien rempli qui évitera une intrigue réchauffée que l'on verrait arriver à 10 kilomètres pour la suite.

Man of Steel c'est aussi plein de gens qu'on connait : de Kevin Cosner à Russel Crow en passant par celui qui joue la Mort dans Supernatural, celui qui joue l'un des héros de New York Unité Spéciale (la version anti viol), Morpheus de Matrix et même Gérard Jugnot.
Peut être John Savage dans le rôle du chien mais j'suis pas sûr.

Ce qui ne change pas :

-Toujours une erreur de casting dans le rôle de Lois Lane.
-C'est tout.

Enfin un Superman qui m'éclate, avec un acteur bien choisi, un costume réussi, un traitement à la hauteur du personnage et des effets spéciaux qui assurent le spectacle (voler entre les immeubles avec la vue de l'homme du fer ça tue).
Mention spéciale à la toute dernière scène du combat finale juste énorme, un moment d'anthologie.
J'en viens à en espérer une trilogie qui vaudrait enfin le coup. On a eu notre dose de vengeance Kryptonienne et de Lex Luthor auparavant.
Ce 1er épisode traitant de nos habituels vilains renégats de Krypton, si on pouvait maintenant faire l'impasse sur Lex Luthor dont on a plus rien à foutre et espérer du Brainiac, du Darkseid et du Doomsday qui s'intégreraient parfaitement ce serait très appréciable.
J'aimerai me permettre de rêver à du Super Boy Prime et à de l'Anti-Monitor mais je sais que ce ne serait que perte de temps.
Une rencontre avec le Batman de Nolan collerait aussi parfaitement mais vu que pour un possible film de Justice League of America il penseraient déjà à un nouveau Batman, là aussi c'est un peu mort et bien dommage.

Plus qu'à attendre la sortie en Bluray/DVD. Je valide et avec plaisir!

Hebus
Joue à Singstar en costume

#7957 Message par Hebus »

WellcooK a écrit :D'un autre côté, quand je vois Hébus reprocher à Superman d'être niais, j'ai l'impression qu'il a oublié qu'il allait justement voir Superman... Si c'était pour voir du Batman, bah autant aller voir un Batman!
Oui, mais non.
Si je n'avais QUE le côté niais à lui reprocher je serais effectivement passé outre vubque c'est superman.
D'ailleurs le film de Bryan Singer était très kitch et très gnagnan, et à l'époque s'était fait dégommer par la critique mais au final je le trouvais sincère dans sa démarche et pas si mauvais (même si pas top top non plus).

La on m' vendu le man of steel comme un superman plus "adulte" et hors l'aspect esthétique ca n'est pas le cas. Mais ce sont surtout les debilites niveau cohérence scenaristiques qui m'ont choqué.
Je me demandais quand l'odieux connard allait pondre une chro, ça n'a pas loupé :-)

Sinon je suis allé voir World War Z.
Pas lu le bouquin donc je ne me prononcerais pas sur ce que ça vaut en terme d'adaptation. Par contre en soit c'est pour moi un film qui fait le boulot; pas débilo-jouissif comme Planète Terreur ou Brain Dead, ni politique comme les films de Romero et pas spécialement gore grand public oblige mais sympa.
Juste un reproche devenu classique; la 3d apporte queudalle.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7958 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :Pour ma part, j'ai vu que la première moitié de man of steel, j'ai été malade en plein ciné donc je me suis éclipsé.
Alors on s'est fait caca dessus au cinéma ? 8)

Ryo
stick de rhodium

#7959 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :
Ryo a écrit :Pour ma part, j'ai vu que la première moitié de man of steel, j'ai été malade en plein ciné donc je me suis éclipsé.

Non le caca fut après le ciné (gastro carabinée), j'ai du m'intoxiquer avec des produits chimiques, notamment du white spirit quand j'ai refait au blackson mon dessous de caisse :crybaby:

M'enfin pour recentrer sur le sujet "Shits Happens" @Forrest Gump ;D
Image

Hebus

#7960 Message par Hebus »

Ryo a écrit :
Sulf' a écrit :

Non le caca fut après le ciné (gastro carabinée), j'ai du m'intoxiquer avec des produits chimiques, notamment du white spirit quand j'ai refait au blackson mon dessous de caisse :crybaby:

M'enfin pour recentrer sur le sujet "Shits Happens" @Forrest Gump ;D
Je veux bien admettre que c'était un film à chier, mais quand même ! :o

DarthNova
Technophile fortuné

#7961 Message par DarthNova »

Hebus a écrit :Sinon je suis allé voir World War Z.
Pas lu le bouquin donc je ne me prononcerais pas sur ce que ça vaut en terme d'adaptation.
Rien...y-a guère que le titre en commun :|

Hebus

#7962 Message par Hebus »

Cette fois, je ressors de "star trek into darkness".
Je comprends pas trop les critiques négatives, pour moi c'est un film qu'il est bien, dans la droite lignée du 1er.
un pote trekkie m'a dit qu'il était d'autant plus appréciable qu'il est caviardé de réféfences, même si moi j'en ai saisi qu'une seule, ayant loin d'avoir des connaissances encyclopédiques sur le sujet:
KHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Sinon, vu cette affiche dans les couloirs du cinoche plus la bande-annonce:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84468.html

On a donc:
- deux têtes d'affiche dont un never-was et un has been qui prennent la pose avec des gros guns
- un scénar crétin et qui fait quand même méchamment penser à un autre film qui lui a bien marché (MIB)
- une affiche digne des pires oeuvres des années 80

Bon Dieu, ça c'est du nanar de haut vol ou je m'y connais pas: définitivement dans ma to-do list ! ;D

Rugal-B
stick dans ta bouche

#7963 Message par Rugal-B »

Si ton pote est fan de Star Trek, il a du déguster... :lol: (le premier était très très con, fan de Star Trek ou pas)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Hebus

#7964 Message par Hebus »

Bah il est fan...mais il a adoré justement.
Oui oui, c'est possible !

RainMakeR
HBK is god

#7965 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit :Sinon, vu cette affiche dans les couloirs du cinoche plus la bande-annonce:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 84468.html
Dani m'en a parlé. Ca a l'air de repomper des trucs super connus, mais a voir.

Sinon en passant a la fnac j'ai vu 2 film de bruce willis. Die hard 5, et un autre film dont j'avais jamasi entendu parlé (pas retenu le nom).
Il a des dettes ou pensions alimentaire en ce moment bruce ? j'ai l'impression qu'il tourne bcp en ce moment. En plus les jaquettes t'as l'impression que c'est tjs le meme modele, ils changent juste là où ils coupent l'image, et limite s'il rajoute pas des vetement avec toshop ...
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#7966 Message par Ryo »

Vu Joséphine au ciné et du plomb dans la tête.

Joséphine : très fun on s'est tapé des bonnes barres de rires, il y a des moments criant de vérité. C'est à des kilomètres au dessus d'un Bridget Jones insipide. Et puis c'est drôle sans tomber dans le vulgaire. Bref pour une fois que j'accroche à un film français.

Du plomb dans la tête : alors tout comme le dernier rampart, ça fait du bien un bon buddy movie typé 90. C'est quand même moins fun que le dernier Schwarzenegger mais le bad Guy est beaucoup plus classe.
Image

RainMakeR
HBK is god

#7967 Message par RainMakeR »

du plomb c'est celui de sly. Il vient a peine de sortir oO ?
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#7968 Message par Ryo »

il sort ce mercredi officiellement en bluray, un peu avant dans certaines échoppes sur Paris notamment :P
Image

MauriceMike
stick de platine

#7969 Message par MauriceMike »

Fais gaffe que ce ne soit pas des imports canadiens... t'auras une sale surprise.

Mr Salem
stick d'argent

#7970 Message par Mr Salem »

Ryo a écrit :
Du plomb dans la tête : alors tout comme le dernier rampart, ça fait du bien un bon buddy movie typé 90. C'est quand même moins fun que le dernier Schwarzenegger mais le bad Guy est beaucoup plus classe.
Alors je peux pas te laisser dire ça parce qu'autant j'adore "Drogo" (ben vi me souviens jamais du nom des acteurs) surtout en méchant, autant le vrai méchant du Dernier Rempart c'est l'homme de main (le russe de Armaggedon/Italien de prison Break/Le diable de Constantine) qui reste un acteur énorme en méchant/taré, et pas le Colombien insipide qui lui sert limite a rien dans le film...
Pour moi "Du plomb dans la tête" reste quand même un peu fade face a "Le Dernier Rempart".
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

#7971 Message par RainMakeR »

drago ? TU parles de lungren ou de Billy Drago ?
Steven Seagal est actuellement en négociations avec Sylvester Stallone pour faire partie du troisième volet de la franchise "Expendables". Et pourtant, dès le départ, ce n'était pas gagné...

Après moultes tractations, il semblerait que ce soit du quasi signé quant à la participation de Steven Seagal à The Expendables 3. Mais compte tenu de son tempérament parfois lunatique, on n'est jamais à l'abri d'un revirement de dernière minute. Ce problème de comportement n'explique pas à lui seul les raisons pour lesquelles l'acteur sexagénaire s'est fait autant désirer. Pour cela, il faut aller chercher du côté d'un vieux contentieux financier qui l'a opposé au producteur Avi Lerner, détenteur via sa société Millenium Films des droits de la célèbre saga d'action. Durant les années 2000, les deux hommes ont eu l'occasion de travailler ensemble sur quelques DTV type Piège en eaux profondes (2005), Mercenary (2006) ou encore Killing Point (2008). Mais leurs relations se sont rapidement dégradées lorsque le comédien réputé pour son monolithisme a commencé à se montrer plus gourmand sur le plan financier.

A cela, il faut ajouter le mépris légendaire dont font preuve l'un envers l'autre Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme, et ce depuis leurs débuts respectifs. Le fait que ce dernier soit présent au casting de Expendables 2 n'a fait que confirmer le peu d'intérêt accordé par l'expert en arts martiaux à l'égard de cette franchise. Pour ce troisième opus, il aura donc fallu toute la ténacité et la diplomatie de Sylvester Stallone afin de faire accepter la venue de celui que beaucoup considèrent comme étant l'un des plus légitimes à faire partie de cette bande de gros bras.

L'un des temps forts du prochain "Expendables" pourrait être une scène de combat entre Mel Gibson et Steven Seagal.

Si cette nouvelle, pour le moment à l'état de grosse rumeur, se confirmait, elle aurait de quoi emballer les grands fans d'actioners des années 1980 et 1990. Non content de compter dans ses rangs des nouvelles recrues type Milla Jovovich, Jackie Chan, Wesley Snipes et Nicolas Cage, The Expendables 3 pourrait en effet nous livrer une scène d'action complètement inédite car interprétée par les deux cadors Mel Gibson et Steven Seagal. Il s'agirait d'une séquence tournée en Bulgarie et dans laquelle s'affronteraient ces deux comédiens qui ont pour point commun d'avoir incarné un méchant dans la saga Machete. On devrait en savoir plus très rapidement, puisque le tournage se déroulera cet été pour une sortie française prévue le 13 août 2014.
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#7972 Message par Pouh »

Ça y est, certaines productions de tonton Donnie voient enfin le bout du tunnel... Tandis qu'on est sans nouvelles de Special Identity (limite, ce qui se passe autour du tournage sera plus intéressant que le scénario du film :roi: ), on a une bande-annonce du remake de The Iceman Cometh, qui accuse d'un bon retard à cause d'un tournage assez rocambolesque. (budget largement dépassé, etc.) C'est prévu pour le Printemps 2014.

Bon, pas trop convaincu pour l'instant... La multitude de ralentis à la Zack Snyder, le fait que le film risque de se prendre vraiment au sérieux (l'original a encore un petit côté "comédie HK reloue"), Eva Huang qui a toujours autant de présence qu'un poulpe... :?

Et une mauvaise nouvelle, le Chinatown de Johnny Nguyen vient de se faire bannir par la censure vietnamienne malgré 3 remontages. Bon, certains diront qu'on perd visiblement pas grand-chose mais y'avait de chouettes acrobaties dans The Rebel... ;D

shinobi
stick d'argent

#7973 Message par shinobi »

RainMakeR a écrit :drago ? TU parles de lungren ou de Billy Drago ?
Steven Seagal est actuellement en négociations avec Sylvester Stallone pour faire partie du troisième volet de la franchise "Expendables". Et pourtant, dès le départ, ce n'était pas gagné...

Après moultes tractations, il semblerait que ce soit du quasi signé quant à la participation de Steven Seagal à The Expendables 3. Mais compte tenu de son tempérament parfois lunatique, on n'est jamais à l'abri d'un revirement de dernière minute. Ce problème de comportement n'explique pas à lui seul les raisons pour lesquelles l'acteur sexagénaire s'est fait autant désirer. Pour cela, il faut aller chercher du côté d'un vieux contentieux financier qui l'a opposé au producteur Avi Lerner, détenteur via sa société Millenium Films des droits de la célèbre saga d'action. Durant les années 2000, les deux hommes ont eu l'occasion de travailler ensemble sur quelques DTV type Piège en eaux profondes (2005), Mercenary (2006) ou encore Killing Point (2008). Mais leurs relations se sont rapidement dégradées lorsque le comédien réputé pour son monolithisme a commencé à se montrer plus gourmand sur le plan financier.

A cela, il faut ajouter le mépris légendaire dont font preuve l'un envers l'autre Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme, et ce depuis leurs débuts respectifs. Le fait que ce dernier soit présent au casting de Expendables 2 n'a fait que confirmer le peu d'intérêt accordé par l'expert en arts martiaux à l'égard de cette franchise. Pour ce troisième opus, il aura donc fallu toute la ténacité et la diplomatie de Sylvester Stallone afin de faire accepter la venue de celui que beaucoup considèrent comme étant l'un des plus légitimes à faire partie de cette bande de gros bras.

L'un des temps forts du prochain "Expendables" pourrait être une scène de combat entre Mel Gibson et Steven Seagal.

Si cette nouvelle, pour le moment à l'état de grosse rumeur, se confirmait, elle aurait de quoi emballer les grands fans d'actioners des années 1980 et 1990. Non content de compter dans ses rangs des nouvelles recrues type Milla Jovovich, Jackie Chan, Wesley Snipes et Nicolas Cage, The Expendables 3 pourrait en effet nous livrer une scène d'action complètement inédite car interprétée par les deux cadors Mel Gibson et Steven Seagal. Il s'agirait d'une séquence tournée en Bulgarie et dans laquelle s'affronteraient ces deux comédiens qui ont pour point commun d'avoir incarné un méchant dans la saga Machete. On devrait en savoir plus très rapidement, puisque le tournage se déroulera cet été pour une sortie française prévue le 13 août 2014.
j'attend ta critique de expendable 3...avec impatience quand ça sortira ! ^^ deja que sur le 2 :palm: ;D

vu ce week end....world war z en vostf

.......

apres les zombies moue du genou....les zombies qui font le marathon !....maintenant des zombies qui pire que des sauterelles !!!

question frisson ! bah rien !!! :roi: ....ok film suivant :arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#7974 Message par RainMakeR »

le 3 wai j'irai voir. La je me tate, j'irai bien voir wolverine.

Faut que je vois si je fais un stock de place de ciné du ce avant de plus bosser. Apres ca va etre chaud les fins de mois
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#7975 Message par MauriceMike »

Monde de merde... :?

http://lci.tf1.fr/cinema/news/spider-ma ... 24145.html

Andrew Garfield ferait mieux d'apprendre à jouer au lieux d'essayer d'utiliser son cerveaux.
Nan mais Gérard à la place d'MJ quoi!!

Image
De toute façon je ne tablais pas sur A.Spiderman 2 pour voir un grand film, le 1er était tellement nul à chier...