Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#8076 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Faut que je regarde les yeux de la forêt maintenant.
Et je cherche aussi un autre film d'épouvante pour enfant (pas sur que ce soit un disney), sorti à la même période avec une histoire de croque mitaine. un pote m'a dit qu'il y avait boogeyman dans le titre mais je n'en retrouve pas la trace.
C'est quoi le pitch? Je connais que ces deux là comme films d'horreur Disney. Les Yeux, il parait que y'a un director's cut beaucoup mieux que la version ciné, j'aimerais bien voir ce que ça donne. Mais je pense pas que Disney les ressorte en DVD.

Le premier Elvira, franchement, il est culte. Je connais les répliques par coeur. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#8077 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :C'est quoi le pitch?
Je ne peux t'en dire plus XD Une histoire de croque mitaine dans le placard. C'est pour les enfants, c'est premier degré et c'était assez flippant quand tu es môme.
Rugal-B a écrit :Le premier Elvira, franchement, il est culte. Je connais les répliques par coeur. :lol:
Et même pas de dvd :(

Rugal-B
stick dans la chatte

#8078 Message par Rugal-B »

C'est plus vieux que ça? Ca me dit rien. C'est pas The House? J'ai toujours trouvé que c'était un film d'horreur pour gosse, même petit.
nono261084 a écrit :Et même pas de dvd :(
Acheté la version UK, mais pas l'excellent doublage français dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#8079 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :C'est plus vieux que ça? Ca me dit rien. C'est pas The House? J'ai toujours trouvé que c'était un film d'horreur pour gosse, même petit.
Ca n'a rien à voir avec les bouses boogeyman. Ça date de fin 80/début 90 (95 grand max).
Je ne sais pas si c'est house, je ne crois pas. Enfin c'est pas grave.
Rugal-B a écrit : Acheté la version UK, mais pas l'excellent doublage français dessus.
Pour la vf, deux solutions : la vhs ou le tipiak :roll:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#8080 Message par Hebus »

Deux films de matés cet après-midi:
Insaisissable avec les néo-arcs de Paris; Je vais laisser Ryo confirmer lui-même, mais je sens qu'il tient son film culte ;)
En ce qui me concerne, sans être une oeuvre du 7eme art, c'était quand même bien fun si on aime les films complètement "craqués". Puis y'a Woody Harrelson, toujours un gage de qualité !

RIPD, vu seul dans la quasi foulée. Vu le bide qu'il a fait aux USA, le fait que la promo se soit arrêtée quasi du jour au lendemain et qu'apparemment la prod aurait refusé de montré le tout aux journalistes avant sa sortie (ce qui n'est pas hyper bon signe en général), ça sentait l'arnaque à plein nez. Mais je voulais quand même y aller, soit parce que vu le pitch et avec jeff bridges au casting je m'attenbdais à un truc totalement délirant, soit parce que je pensais aller voir un bon gros nanar qui tâche et qui serait joussif malgré lui.
Bah en fait, c'est ni l'un ni l'autre, c'est juste chiant à mourir. Le film est un ersatz du 1er Men In Black en beaucoup moins fun et délirant, pourtant même sans être 100% original, ça aurait pu le faire. La faute à une équipe qui en général donne l'impression de s'en foutre complètement. Surtout Ryan reynold, qui en plus d'être anti-charismatique ne cache même pas qu'il se fait chier et achève de plomber le tout à quasiment lui tout seul, ç'en relèverait presque de la faute professionnelle.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Ryo
stick de rhodium

#8081 Message par Ryo »

Bah insaisissables, sans être non plus mon film culte, est assez excellent. Il tient en haleine jusqu'à la toute fin, ce qui est assez exceptionnel de nos jours. C'est clairement un film à voir, on est bien scotché, même notre wellcook blasé a reconnu que c'était pas mal.

ça faisait un bon moment que j'avais pas été surpris par un bon film. Clairement à voir, par contre, je sais pas si c'est un film qui se revoit bien passé l'effet de surprise et le voile levé sur les rebondissements qui sont clairement le sel du film. Disons que c'est comme le sujet principal du film, la magie opère quand on la voit pas, mais une fois qu'on a vu derrière les coulisses, est ce qu'on peut revoir de la même façon le tour de magie. :wink:

En tout cas je conseille, c'est un bon moment de cinéma qu'il serait dommage de rater. :P
Image

Mr Salem
stick d'argent

#8082 Message par Mr Salem »

Hebus a écrit : Puis y'a Woody Harrelson, toujours un gage de qualité !
J'en suis un grand fan il arrive à me faire regarder des films que j'aurais jamais regardé seulement parce qu'il est au générique et il joue toujours très bien mais n'oublions pas qu'il as besoin de manger ausside temps en temps...(The Hunger Game)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

#8083 Message par RainMakeR »

ou des merdes avec les freres cohen ;)

Mais bon comme bolo c'est le genre de mec qui te sauve un film de l'ennui
ImageImageImage

nono261084

#8084 Message par nono261084 »

Ça a l'air encore plus wtf que le premier 8)

nono261084

#8085 Message par nono261084 »

Bon j'ai vu le hobbit. Comment démonter le film en deux points :
- Jackson passe complétement à côté de son sujet. Au lieu de nous faire un conte, on se retrouve avec une fresque épique bien loin de l'esprit du bouquin (à part deux-trois scènes fidèles au bouquin et qui détonnent avec le reste). Tolkien doit se retourner dans sa tombe et le taux de suicide a dû grimper en flèche chez les fans hardcore. On se retrouve donc avec un film encore plus chiant que la trilogie lotr (si si c'est possible 8O )
- J'en arrive au deuxième point : c'est long. Forcément, pour faire tenir 300 pages sur 9h de métrage, il faut meubler. Bordel chaque scène traine en longueur et des trucs anecdotiques du bouquin sont traités pendant 10/15 minutes pour meubler et rallonger la sauce.
Au moins le casting et la direction artistique déboite mais ça ne sauve pas le film pour autant. J'attendrais la version typiak du 3e pour voir la bataille de fin et basta. Ces films ne méritent même pas qu'on perde du temps à les regarder. Bref encore une belle bouse :roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#8086 Message par Rugal-B »

Faudrait pas qu'il adapte le Silmarillon, il lui faudrait 50 films de 3h... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#8087 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :pour faire tenir 300 pages sur 9h de métrage (...) J'attendrais la version typiak du 3e
Tu viens de m'apprendre un truc là, je savais pas que l'adaptation était sous forme de trilogie. 8O Oui, je vous sous un rocher. ;D
Mais quelle idée aussi... :palm:

RainMakeR
HBK is god

#8088 Message par RainMakeR »

Soirée spéciale Michael Yoon hier, j'ai été decu. Je pensai voir 2 gros nanars qui tachent et en fait pas du tout. 2 bons films.
D'ailleurs petite parenthèse, dedans y'a plein de comiques et ça m'a toujours gonflé que des mecs fassent un spectacle, en général très bon, et ensuite se lance dans le ciné. Ok c'est plus lucratif pour eux, mais bon sang on perd du talent :cry:

Bref les 2 films étaient donc Fatal et Coursier.
Fatal écrit par Yoon. Je pensai voir un film crétin (il l'est un peu quand même :p) et où on enchaine l'humour pipi caca et les scènes à la con et en fait pas du tout.
Y'a une petit critique du star system, des groupes bidons et du rap un peu quand même qui est bien sympa. En plus niveau réa c'est super propre, tout le début du film facon "fan de" est vraiment bien foutue.
Bon l'humour est bien gras par moment, mais c'est pas son pire niveau. Nan franchemetn j'ai bien aimé ce film, et Stephane Rousseau joue vraiment pas mal.

2e film : Coursier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coursier_(film)

Déjà ca commencait mal, produit par Europacorp (Besson), et puis après je me suis dit de toute facon des films d'action y'a que lui qui prned le risque d'en produire.
Rhaaaaa elle est loin l'epoque de Bebel.....
Bref pareil, agréablement decu, je pensai voir un film concon, et en fait ca ressemble un peu dans le principe a "The accidental Spy" avec Jacky chan.
En gros c'est l'histoire d'un coursier qui tombe sur un pli à livrer qui va le mettre dans une merde pas possible. Avec des gentils, des mechants, et lui au milieu.
Mais c'est pas du gros films d'action US, c'est plus dans le genre la Totale. Plus axé sur le coté sentimental que sur le coté cascades.
Ca se laisse regarder même si y'a 2 gros faux raccords qui m'ont un peu flingué le film.
Le 1er qui coincide avec une pub: Yoon est poursuivi par les mechants. Pub et paf le voila au comissariat avec ses potes. Alors qu'il etait seul avant oO.

2e Yoon poursuit un mechant (h'aitien de Heroes), le mec saute d'un pont. One le voit tomber avec un gros plouf. Michael se penche, vla que not gars est tout sec sur un bateau qui passait par là oO ?
WFT ?????

Mais bon pour le reste c'est pas mal réalisé, pas trop concon et ca se laisse regarder. Par contre LA nana du film est bizarre: Catalina Denis
Elle est mimi,mais la 1ere scene du film je lui aurai donné 16ans. En plus elle ressemble vaguement a eva mendes, mais bon sinon elle joue très bien, c'est juste le début qui fait bizarre.
Nan sinon le film est sympa, j'ai passé une bonne soirée moi hier :)
ImageImageImage

Mr Salem
stick d'argent

#8089 Message par Mr Salem »

RainMakeR a écrit : 2e Yoon poursuit un mechant (h'aitien de Heroes), le mec saute d'un pont. One le voit tomber avec un gros plouf. Michael se penche, vla que not gars est tout sec sur un bateau qui passait par là oO ?
WFT ?????
Y'avais eu un reportage dessus sur M6 à l'époque du tournage et en fait juste qu'il devait tourner le saut (et l’atterrissage dans l'eau) mais au dernier moment la Mairie de Paris a dit non et l'acteur devait retourner au Us (tourner Heroes justement) donc ils ont tourner la scène ou il s'éloigne en bateau sans lui (c'est une doublure) d'ou le faux raccord
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

RainMakeR
HBK is god

#8090 Message par RainMakeR »

heu wai mais a ce moment la tu coupes le plan. Le mec saute saute, hop ca coupe, et paf t'enchaines avec le plan ou il se casse. Ca c'est propre. Pas le truc kils ont fait
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#8091 Message par Ryo »

Suite à mes expéditions en train, je me suis refait sur tablette remo sans armes et dangereux et vu parker.

Remo : déjà le film date de 1985 et il a pris un coup de vieux en matière de bad guy, d'intrigue et d'action par rapport à ce qui s'est fait jusqu'à maintenant. On a l'impression de voir un téléfilm... :( Par contre, ce qui est très sympa c'est la relation avec chung le vieux maitre coréen et remo, le vieux maitre est tout ce qu'il y a de plus raciste, intolérant, égocentrique, et maltraite son élève, ça fait limite pensé au disciple de léonard... :lol:
Il en reste pas moins que j'ai bien apprécié le revisionnage de ce film 80, mais il a pris un méchant coup de vieux.

Parker : bon bref, un actionner avec statahm et le flic de the Shield, sympa sans plus. Jennifer lopez ne sert à rien (ça me fait limite penser à sandra bullock dans mafia parano...)

Sinon quelqu'un a vu american nightmare ? ça vaut quoi ?
Image

Hebus

#8092 Message par Hebus »

Vu Lone Ranger et c'est meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Ça n'est pas du grand cinéma, mais c'est fun, spectaculaire, volontiers autoparodique et ca comporte sans l'air d'y toucher une charge assez bien sentie sur la colonisation des USA s'étant faite au prix de mensonges et massacres envers la population indienne.
Le film dure 2h30 que je n'ai pas réellement vu passer, chose dont je ne peux pas dire de tous les films quand même. À voir.

Le parfum; film sorti en 2006, tire d'un bouquin que je n'ai pas lu...chose que je vais eut-être corriger. L'histoire est juste hallucinante et démontre merveilleusement bien que l'homme est un animal comme les autres, completement guide par son instinct. La fin à de quoi vous laisser littéralement sur le cul. À voir,. même par Rainmaker (si si).

Agalnarok
X-Mania Supporter

#8093 Message par Agalnarok »

Vu Lone Ranger également et effectivement le film est très sympa...le problème c'est que tous les gros moments du film sont dans la bande annonce (que j'ai pas maté volontairement mais qui a été diffusé quand j'ai été voir MMM2 :palm: )
Image

Ryo
stick de rhodium

#8094 Message par Ryo »

Vu hier the purge (American nightmare) et lone ranger.

Pour American nightmare, moyen c'est pas mauvais mauvais mais c'est du revu avec certes un bon Ethan hawk mais on voit un peu à l'avance l'intrigue. Le film est court 1h25 et de toute façon n'a pas suffisamment de consistance pour aller plus longtemps...

Lone ranger, je confirme tout le bien qui a déjà été dit. Le film a fait un four à cause de nos amis les critiques de ciné qui doivent avoir une vie bien triste pour ne plus savoir apprécier un bon divertissement. Johnny Depp et harmy hammer jouent très bien et forme un duo très crédible. Dans mon top 5 2013 pour l'instant :P
Image

Micka-182
Agent de la paix

#8095 Message par Micka-182 »

Vu Pacific Rim et .... cette décéption !

Je suis un barjo de robot et même avec ça, je ne peux cacher ma déception.
Alors ouais, les combats envoient du bois et j'avais une gaule d'enfer par moment, mais dès que des humains sont à l'écrans, que c'est mauvais !
Même Mickael Bay dégueulerait du sang devant tant de clichés tous aussi grotesque les uns que les autres. Et que les acteurs sont mauvais :palm:
Si encore ces scènes étaient minoritaires par rapport aux méchas .... mais que dalle ! Y'a un passage à vide de quasi une heure, blindé de clichés tout pourris.

Dommage, vraiment dommage.
Idem pour le "traitement". Le film commence d'une manière assez "sombre", le début est vraiment génial. Et ensuite ça s'enlise dans une sorte de blockbuster de merde avec de l'humour à 3 francs qui ne fera rire que quelques débiles à 3 neurones ....

Et au lieu de ce passage à vide honteux en milieu de film qui doit bien durer une heure, j'aurais préféré voir plus de détail sur le "résumé" du début ! :furieux:

Quand je lisais les critiques de ce board, je m'attendais à vraiment mieux que ça. :|
C'est du niveau d'un Transformers, ni plus ni moins ....
Image

nono261084

#8096 Message par nono261084 »

Ryo a écrit :Vu hier the purge (American nightmare) et lone ranger.

Pour American nightmare, moyen c'est pas mauvais mauvais mais c'est du revu avec certes un bon Ethan hawk mais on voit un peu à l'avance l'intrigue. Le film est court 1h25 et de toute façon n'a pas suffisamment de consistance pour aller plus longtemps...

Lone ranger, je confirme tout le bien qui a déjà été dit. Le film a fait un four à cause de nos amis les critiques de ciné qui doivent avoir une vie bien triste pour ne plus savoir apprécier un bon divertissement. Johnny Depp et harmy hammer jouent très bien et forme un duo très crédible. Dans mon top 5 2013 pour l'instant :P
Je me suis dit que tu avais inversé les deux paragraphes. Et je me suis souvenu : gijoe...The purge reste un bon film de genre même si il n’échappe pas à quelques travers inhérent à ce style de film.

Hebus

#8097 Message par Hebus »

Là t'abuses. :o
Transformers, IMHO, reste quand même largement en-dessous.
Ne serait-ce que parce qu'un côté t'as Shia le Veau et de l'autre Ron Perlman en Hannibal Chau 8)

Après, del toro reprend à son compte les "codes" des films/séries animés de mechas, donc avoir des persos clichetonneux est un peu un passage obligé quelque part.

Micka-182
Agent de la paix

#8098 Message par Micka-182 »

Hebus a écrit :
Là t'abuses. :o
Transformers, IMHO, reste quand même largement en-dessous.
Images et combats super mais tout le reste à jeter. Acteurs de merde, scénario aux fraises, humour à deux balles, PG13 ....
Non c'est pareil.
Image

GoldN
stick de platine

#8099 Message par GoldN »

pacific rim une deception?

tu veut dire que c'est pas du bioman ou l'on passe directement au combat de géant en sautant le passage "karaté en cosplay"?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Ryo
stick de rhodium

#8100 Message par Ryo »

Vu killer Joe, et je saurai pas dire si je trouve le film bon ou mauvais 8O

C'est quand même assez dérangeant comme film, la manière dont les trucs abusés sont montrés comme normaux, le tout dans une façon de filmer assez intimiste. On perd vite ses repères en regardant ce film, au point qu'on ne sait pas quoi en penser...

Mention speciale pour le final qui est assez énorme. Quoiqu'il en soit, il faut reconnaitre que matthew mcconaughey assure. (encore plus que dans la défense lincoln)
Image