[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
aje_fr
stick de platine

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#826 Message par aje_fr »

arovane a écrit : 12 mai 2018, 17:20 Salut Aje, merci pour tes réponses. Je comprends bien ta logique, et en théorie tu as raison. Mais tu penses bien que j'ai essayé d'ajuster les potards de mes bornes, je suis quand même pas complètement sénile :) Et oui en effet on arrive à un résultat -presque- similaire mais en tournant les potards luminosité et contraste au max ET en boostant le potard screen derrière la platine.

Or d'une part je donne pas cher de mon écran si je le laisse tourner avec ces réglages, et d'autre part l'image reste quand même légèrement délavée, comme si de l'information manquait. D'où ma théorie à la base.

La question maintenant est de savoir si tu acceptes les retours pour réparation, ou si tu sais d'où vient le problème peut-être peut on fixer cela nous même? Je pense à un réglage dans le soft afin de booster la luminosité et le contraste sans avoir à pousser son écran dans ses derniers retranchements. Tiens nous au courant :)
Salut,
As tu des photos pour se rendre compte ? car si c'est la même baisse de luminosité que la photo au dessus, ça se compense juste avec un réglage, c'est quand même assez faible comme baisse.
Par contre, si tu dis que tu es obligé de pousser tous les réglages de ta borne c'est que tu as un autre soucis que au dessus.
Sinon, je n'ai jamais refusé aucun retour, c'est juste que je veux être sûr que le problème vienne bien de la carte. J'en ai déjà fait plusieurs et dans la (très grande) majorité des cas, cela venais soit d'une mauvaise utilisation soit d'un pi qui était HS. Donc je préfère épuiser toutes les solutions avant d'en arriver là.
De plus j'aimerai être sûr de pouvoir le reproduire chez moi.
A bientôt

arovane
stick de zinc

#827 Message par arovane »

aje_fr a écrit : 13 mai 2018, 09:31
arovane a écrit : 12 mai 2018, 17:20 Salut Aje, merci pour tes réponses. Je comprends bien ta logique, et en théorie tu as raison. Mais tu penses bien que j'ai essayé d'ajuster les potards de mes bornes, je suis quand même pas complètement sénile :) Et oui en effet on arrive à un résultat -presque- similaire mais en tournant les potards luminosité et contraste au max ET en boostant le potard screen derrière la platine.

Or d'une part je donne pas cher de mon écran si je le laisse tourner avec ces réglages, et d'autre part l'image reste quand même légèrement délavée, comme si de l'information manquait. D'où ma théorie à la base.

La question maintenant est de savoir si tu acceptes les retours pour réparation, ou si tu sais d'où vient le problème peut-être peut on fixer cela nous même? Je pense à un réglage dans le soft afin de booster la luminosité et le contraste sans avoir à pousser son écran dans ses derniers retranchements. Tiens nous au courant :)
Salut,
As tu des photos pour se rendre compte ? car si c'est la même baisse de luminosité que la photo au dessus, ça se compense juste avec un réglage, c'est quand même assez faible comme baisse.
Par contre, si tu dis que tu es obligé de pousser tous les réglages de ta borne c'est que tu as un autre soucis que au dessus.
Sinon, je n'ai jamais refusé aucun retour, c'est juste que je veux être sûr que le problème vienne bien de la carte. J'en ai déjà fait plusieurs et dans la (très grande) majorité des cas, cela venais soit d'une mauvaise utilisation soit d'un pi qui était HS. Donc je préfère épuiser toutes les solutions avant d'en arriver là.
A bientôt

Oui, ci-joint des photos que j'avais prise il y a un moment qui montrent la difference de rendu entre ma HFSBOX15 et la RPI2JAMMA.

HFSBOX15:
Image

RPI2JAMMA:
Image

Et encore c'est plus flagrant en vrai crois moi, non je t'assure c'est vraiment sombre. Il faut drastiquement tourner les potards pour avoir un rendu plus ou moins correct, y compris le screen. Et je le répète, ce résultat est le même sur 3 bornes différentes, rénovées et qui fonctionnent toutes très bien. J'ai aussi essayé avec 2 pi. J'ai regardé le pin 14 de mes peignes et tout va bien, aucune ponction de masse (désolé pour ta main Lorenzo2mars ;)).

Après je n'ai pas particulièrement envie de te renvoyer mon RPI2JAMMA je t'avoues, donc j'aimerais bien moi aussi ne pas en arriver là, juste que ça fonctionne correctement sans bousiller mes platines :) Je vais faire d'autres tests. Lundi je vais essayer sur 2 autres bornes, on verra bien.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

sunday
stick d'argent

#828 Message par sunday »

Hello everybody,
aje_fr a écrit : 12 mai 2018, 15:19 Il y a des moments, il faut savoir remonter ses points de WAF
[...]
Mais apparemment vous ne m'avez pas oublié :)
[...]
Pour les autres soucis, sunday a fait du beau boulot en déboguant certains scripts, un gros merci à lui !
[..]
Sinon, je vais me pencher sur la vitesse de boot et les soucis d'USB.
1. Les points de WAF tu as bien raison de les soigner car quand Maman est énervée ca devient compliqué ;)
2. On est sur une bonne nouvelle pour les amateurs d'harcèlement !
3. Tout le plaisir est pour moi, quand tu veux pour une "vraie" collaboration (pense à tes points de WAF :D:D:D)
4. Pour la vitesse de boot finalement je pense qu'il n'y a pas de vrai problème je vais t'envoyer un message
à ce sujet tu me diras ce que tu en penses. Pour les problème d'USB je n'ai pas trop suivi en revanche, si
qqun peut me mettre au parfum ca m'intéresse.
eLLuiGi a écrit : 12 mai 2018, 22:15 Oui le HFS fut terrible... et fatiguant lol. J'ai vu l'ami sunday :twisted: mais je n'ai pas croisé Mayrik :crybaby:
Ha oui le HFS c'est vraiment top, quand je vois l'organisation je dis un grand Merci à cette asso !!!

Mayrik y était ?!

Toi j'ai eu un peu de mal à te trouver, vous étiez plusieurs avec des casquettes de Luigi, j'ai eu le
droit à un super quiproquo le mec ne comprenait pas ce que je lui disait mais il disait "ha oui, ok ouais" par politesse :D :D :D
J'étais bien content de te voir et de mettre un visage sur ce pseudo ;)

J'ai pu aussi discuter avec Himura95, très rapidement avec FunkyChild pour son problème de Wifi (on traite en MP je vous ferais
part d'éventuelles trouvailles et/ou bug).

J'ai passé un long moment avec les gars de la GeekRoom et WahWah, tous des vrais passionnés et des mecs vraiment cool, toutes ces
rencontres, ca restera pour moi un super souvenir (et pendant ce temps là le fiston s'en donnait à coeur joie sur Taiko no Tatsujin :D)

A+

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#829 Message par Lorenzo2mars »

arovane a écrit : 13 mai 2018, 11:08

Salut,
A bientôt

Oui, ci-joint des photos que j'avais prise il y a un moment qui montrent la difference de rendu entre ma HFSBOX15 et la RPI2JAMMA.

HFSBOX15:
Image

RPI2JAMMA:
Image

Et encore c'est plus flagrant en vrai crois moi, non je t'assure c'est vraiment sombre. Il faut drastiquement tourner les potards pour avoir un rendu plus ou moins correct, y compris le screen. Et je le répète, ce résultat est le même sur 3 bornes différentes, rénovées et qui fonctionnent toutes très bien. J'ai aussi essayé avec 2 pi. J'ai regardé le pin 14 de mes peignes et tout va bien, aucune ponction de masse (désolé pour ta main Lorenzo2mars ;)).

Après je n'ai pas particulièrement envie de te renvoyer mon RPI2JAMMA je t'avoues, donc j'aimerais bien moi aussi ne pas en arriver là, juste que ça fonctionne correctement sans bousiller mes platines :) Je vais faire d'autres tests. Lundi je vais essayer sur 2 autres bornes, on verra bien.
Heureusement que je n'ai mis que la main ;D

PS : tu avais le problème avant la mise à jour ?
As tu essayé un downgrade ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

arovane
stick de zinc

#830 Message par arovane »

Lorenzo2mars a écrit : 13 mai 2018, 13:17 Heureusement que je n'ai mis que la main ;D

Oui ça va, et puis qu'est ce qu'une main de nos jours? Plus grand chose.
Oui j'ai ce problème depuis le début la maj n'a rien changé.
Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - RPI2JAMMA
New Astro City - CROSS BOX
Blast City - HFSBOX 15 + Dreamcast/Xbox 360 vga
Arcade Mini - HFSBOX SP

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#831 Message par Lorenzo2mars »

arovane a écrit : 13 mai 2018, 18:18
Lorenzo2mars a écrit : 13 mai 2018, 13:17 Heureusement que je n'ai mis que la main ;D

Oui ça va, et puis qu'est ce qu'une main de nos jours? Plus grand chose.
Oui j'ai ce problème depuis le début la maj n'a rien changé.
Alor j sèch (désol jécri d'une min ;D )

Joker33185
stick de zinc

#832 Message par Joker33185 »

Je vient de tester avec mon slot mvs pour la neo je n'ai aucune difference de couleur ou de contraste avec les vrai mvs .

Mayrik
stick de zinc

#833 Message par Mayrik »

Non je n'étais pas au HFS :crybaby:

J'ai maximisé les point de WAF à la place : passé le week-end complet en tant que accompagnateur / juge sur un concours équestre...

Mais du coups ma carte fidélité est plaine de "point WAF" : c'est quoi la date du prochain HFS ?
NAC:RecalboxJamma / MetalVision:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / Super Hang-On

sunday
stick d'argent

#834 Message par sunday »

Je dirais aux alentours de mai 2019 :)
Vivement le prochain !!!

psykotine
stick de rhodium

#835 Message par psykotine »

Il faudrait que le bouton select pour l ému nes/ super nes/PC Engine/PS1 soit pris en compte au pire le mapper sur le bouton service parce que pour certains jeu c'est juste impossible de les lancer ou d accéder aux différents menus

Sur l ému SNES y a t'il moyen de faire une config bouton ? Ils sont dans le désordre et c'est assez genant (notamment pour les BTA)

Pour certains jeux J'ai une mauvaise émulation au niveau des couleur sur le côté gauche de l'image sur 4 à 5 cms les blancs sont bleus etc.. sur FBA Tate
J ai retrouvé ce "défaut" sur certains jeux PCE...

Merci d avance de me dire si J'ai zappé un truc à configurer ou si y a moyen d améliorer ça
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

pnauts
stick d'or

#836 Message par pnauts »

Vu que la PCE comme toute console était utilisé en Yoko même pour les titres Tate, il faut peut-être éviter de les mettre en Tate.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

psykotine
stick de rhodium

#837 Message par psykotine »

Nan mais c est sur une utilisation en Yoko que ça le fait pour la PCE :|

Je pense que c est au niveau émulation que cela se passe car avec l ému Neo Géo pas de soucis particulier par exemple...

J ai essayé avec mes autres plaques et systèmes arcade originaux J ai aucun soucis donc cela ne vient pas de mon tube

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#838 Message par Lorenzo2mars »

pnauts a écrit : 14 mai 2018, 22:05 Vu que la PCE comme toute console était utilisé en Yoko même pour les titres Tate, il faut peut-être éviter de les mettre en Tate.
Pas mieux.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#839 Message par Lorenzo2mars »

psykotine a écrit : 14 mai 2018, 22:42 Nan mais c est sur une utilisation en Yoko que ça le fait pour la PCE :|

Je pense que c est au niveau émulation que cela se passe car avec l ému Neo Géo pas de soucis particulier par exemple...

J ai essayé avec mes autres plaques et systèmes arcade originaux J ai aucun soucis donc cela ne vient pas de mon tube
Perso aucun problème avec la PCE (Final match tennis auquel je joue souvent notamment :luv:)

psykotine
stick de rhodium

#840 Message par psykotine »

J'essaierai de faire des screens à l occaz

Et sinon pour les problèmes de config boutons ?

john2bourj
stick de zinc

#841 Message par john2bourj »

arovane a écrit : 13 mai 2018, 11:08

Salut,
A bientôt

HFSBOX15:
Image

RPI2JAMMA:
Image

J ai exactement le même résultat , sur différentes bornes , et testé avec 2 pi différents 2 cartes sd differentes etc ...

C'est encore plus flagrant en vrai et j ai pas envie de bousiller mes platines mettant le contraste au max et forcer le screen ( pour un résultat moins bon - toujours cet effet un peu delavé - que les pcb originales ou même sur une simple box pc 15khz )

Si ya que nous deux qui avons des soucis Aje on pourrait comme jtai propposé ya quelques jours ( Sans réponse de ta part ) te les renvoyer à nos frais aller retour , et tu t en rendras compte par toi même :wink:

Ou alors autre hypothèse c'est que tout le monde a le même " problème " mais ne joue pas assez au pi pour s en rendre compte ? Ça parait incroyable mais j étudie tout ....

J avoue que je suis perplexe vu que tu ne sembles pas très chaud pour nous les reparer/changer ...

J'ai remarqué aussi des soucis sur le rpi2scart que tu m as envoyé d ailleurs donc je me pose sérieusement des questions sur le fait que ce soit un défaut sur nos séries ou que ce soit des défauts sur tous les modèles (hélas)
Par exemple sur le rpi2scart quand je lance un jeu nes ya une bande en haut à droite de l écran qui bouge un peu et bug un peu comme si Yavait un problème de fréquence , et l image est moins nette que sur ma nesrgb/pc15khz ...

Et quand on kiffe le pixel perfect on ne voit que ça (hélas)
A suivre ...

aje_fr
stick de platine

#842 Message par aje_fr »

Je le réécris encore une fois, peut être en majuscule et en gras pour être clair :lol:
JE N'AI JAMAIS REFUSE AUCUN RETOUR ;D
Mais je préfère étudier toutes les solutions avant d'en arriver là. Car la majorité des cas où j'ai dû faire des retours, c'était soit une mauvaise utilisation soit un pi HS.

Hier soir j'ai refais une série de test sur le miens et n'ai absolument rien constaté sur ma blast

Mais si tu es si pressé et veux me l'envoyer aucun soucis, je regarderai.

Petite question, as tu un PCB de double dragon par exemple pour faire le comparatif ? (le rpi2jamma sort exactement les mêmes niveau que ce PCB)

PS pour ton soucis nes et pce, peut être juste la modeline à ajuster

gokusan
stick d'argent

#843 Message par gokusan »

Salut a tous heureux possesseur du rpijamma merci sunn au passage et a toute l equipe qui bosse sur ce joujou! Je rencontre un probleme toutefois au niveau du bios neo geo en jeux je vais au menu rapide je vais dans option je veux choisir l unibios 3.2 ou autre je relance le jeux est sa me le prend pa en compte 8O ! Help?
ma nouvelle gameroom: https://www.youtube.com/watch?v=9MsSgRIHVYQ
ma collection pcb arcade: https://www.youtube.com/watch?v=0D_3YKXIkdI&t=2s

wasspat
stick de platine

#844 Message par wasspat »

j'ai pas tout lu de la part de John mais as tu déjà testé sur la B11? moi perso j'ai downgradé car l'image était pas géniale en B12 sur ma new astro

john2bourj
stick de zinc

#845 Message par john2bourj »

@Aje je n'ai pas de pcb double dragon , mais je veux bien ton adresse en mp pour te faire le retour et fixer ce souci stp ...

@wasspat testé en B11 oui exactement pareil

eLLuiGi
stick dans le cul

#846 Message par eLLuiGi »

gokusan a écrit : 15 mai 2018, 09:09 Salut a tous heureux possesseur du rpijamma merci sunn au passage et a toute l equipe qui bosse sur ce joujou! Je rencontre un probleme toutefois au niveau du bios neo geo en jeux je vais au menu rapide je vais dans option je veux choisir l unibios 3.2 ou autre je relance le jeux est sa me le prend pa en compte 8O ! Help?
L'unibios est expliqué dans le pack neogeo (lis le fichier txt dans le rep unibios du pack neogeo), et il est expliqué aussi sur le topic de mise a disposition des packs chapitre 7 deuxieme spoiler viewtopic.php?f=14&t=60590
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

gokusan
stick d'argent

#847 Message par gokusan »

eLLuiGi a écrit : 15 mai 2018, 12:01
gokusan a écrit : 15 mai 2018, 09:09 Salut a tous heureux possesseur du rpijamma merci sunn au passage et a toute l equipe qui bosse sur ce joujou! Je rencontre un probleme toutefois au niveau du bios neo geo en jeux je vais au menu rapide je vais dans option je veux choisir l unibios 3.2 ou autre je relance le jeux est sa me le prend pa en compte 8O ! Help?
L'unibios est expliqué dans le pack neogeo (lis le fichier txt dans le rep unibios du pack neogeo), et il est expliqué aussi sur le topic de mise a disposition des packs chapitre 7 deuxieme spoiler viewtopic.php?f=14&t=60590
Ok merci :p:
ma nouvelle gameroom: https://www.youtube.com/watch?v=9MsSgRIHVYQ
ma collection pcb arcade: https://www.youtube.com/watch?v=0D_3YKXIkdI&t=2s

psykotine
stick de rhodium

#848 Message par psykotine »

Salut

Pour activer l unibios Neo Geo, il faut aller dans RPI2X Settings

05 - NEOGEO
Et bien le mettre en MVS Mode

Bonky
stick de platine

#849 Message par Bonky »

Salut,

C'est moi qui a dit à gokusan de poster pour le problème du bios neo geo, car hier soir je lui a fait la maj et moi de mon coté je n'avais pas encore essayé.
Je pensais etre dans une communauté, je ne m'attendais pas à cette réaction Mr le "chef d'orchestre" :P
Désolé gokusan, la prochaine fois on fera sans.
J'espère un jour pouvoir te répondre comme ça aussi :P
L'aide c'est tout le monde qui peut en avoir besoin, je vais pas discuter plus la dessus, reaction surprenante.
T'avais pas niqué ? ;D

Merci psykotine pour ta reponse sympatique ;) je vais essayer de mon coté des que je peut.

Pour Aje ;)
Je sais pas si tu as vu, mais il manque quelques lignes sur la hauteur dans la nouvelle version.
Je te mp ce soir, tu va avoir une grosse surprise ;D

lorenzo33
stick d'argent

#850 Message par lorenzo33 »

Faudrait peut être aussi balayer devant ta porte.
Quand on ne réponds pas au mp, ce n'est pas non plus très esprit communautaire...
Image