Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium

#851 Message par Negate94 »

gargamel a écrit : Hyper SF2
SF3 3rd strike
KOF98
Killer Instinct 1 Arcade
MK II et MK III Ultimate Arcade
R-Type 1 et 3 (SNES)
In the Hunt (Arcade)
Black Tiger (Arcade)
Très très bonne liste de jeux ah un homme de goût ! ;)
gargamel a écrit :J ai commence a joue avec un commodore 64 et ensuite l amiga.
par la suite, j ai eu une NES et une Super Famicom et pour finir la neogeo.
J ai kaziment eu toutes les consoles qui on existe, 3do. saturn, ps1, 2 et 3
, Xbox, Xbox 360, Game Cube Panasonic, GBA, etc etc.
Mais finalement, j ai decider de me consacrer uniquement a l emulation et au Jeux Arcade de l epoque annee 80/90.
Ouep j'ai eu un peut prêt le même parcours videoludique sauf que j'ai continué et a peut prêt tous garder ^^ collection crew !
gargamel a écrit :J ai revendu PS3, Xbox 360, Wii, Bref tous les trucs a la mode.
Pourquoi?parceque je me suis rendu compte que meme au moment j avais ma ps3 ou ma wii avec le dernier jeu sorti, je n y jouait pas et passait plus de temps sur mon Super gun, ma Neo ou sur MAME pour jouer a des jeu vieux de plus de 10 ans au moins.
je veux te prendre dans ma bouche ! j'en parlais avec un pote il y as pas longtemps et j'ai eu le même raisonnement que toi, mais comme je suis collectionneur je garde tous. Mais c'est vrai que les jeux sont devenu des "klenex" si je puis dire. Tu prend, tu joue, tu jette (enfin tu revend hein ^^), les jeux sont magnifiques mais l'intérêt est vraiment moindre.

En tous cas bienvenu a toi ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Invité

#852 Message par Invité »

je gardais tout egalement, mais au Japon, le manque de place est un obstacle.
un super Gun ca prends de la place, ainsi que les PCB, les cartouches MVS, le Slot, la neo, les cartouche AES sans parler du PC et millier de DVD qui vont avec etc etc.
Je ne supporte pas avoir du brole qui traine..et toujours avoir un tas de cable et devoir depoussierer chaque consoles m a vraiment casser la tete.
Alors je me suis dit qu il fallait etre raisonable, et faire une choix de ce qui compte le plus pour moi en tant que vieux joueur.Et puis, un jour, je compte m offrir une belle astro city parceque c est mon reve depuis toujours.
la seconde raison, c est que j ai bcp moins de temps pour jouer et ce depuis que je suis ici. Au japon, on travaille bcp, et le peu de temps qu on a pour se reposer, on a pas envie de le faire un Week end entier sur sa PS3 pour faire du Online ou sur sa Xbox 360 pour faire monter ses niveau de gamertag comme un No-Life.
Jouer c est fun, jouer tout le temps tue le fun.je prefere avoir d autre activite et sortir le week end, et jouer de petite part apres le boulot pour me defouler une petite heure.

la 3 eme raison, avec l air du CD-DVD, un jeu n a pas la meme valeur que lorsque c est un PCB, une rom, une cartouche.
on peu dire ce qu on veut, un DVD-CD ca reste un trou avec du plastique autour...comme les garces qu on trouve a shibuya...ca n a pas de valeur et n as pas de sens d en prendre.
une cartouche, un PCB, ca a une ame, une vie..Du moins c est mon opinion et chacun a ses opinions.je ne contredirai jamais quelqu un qui accorde de la valeur a une collection de dvd PS ou Game Cube ou Xbox.

la 4 eme raison, c est que les fabricant de consoles nous prennent pour des vaches a laid ou l on doit consommer comme on consomme au Mc Donald..des baisses de prix dans certains pays et pas d autre, des consoles a moitier terminee et bourree de probleme de conception, du multimedia dont je me fou royalement, j ai un pc pour le faire.

Et finalement, parceque Sony a fait fermer Liksang, faire interdire l emulation et que Microsoft et nintendo essayent de refourguer des jeux via leur systeme payant malhonnete.

La seule console qui je trouve est vraiment fun a cette epoque, c est la petite DS.
elle permet de jouer a des jeux old school de toute beaute et fun, elle permet d etudier (une veritable benediction pour etudier les Kanji avec le jeu Kakitori), elle ne coute pas tres cher et offre une facon de jouer interessante via le touch panel.

gargamel
stick de zinc

#853 Message par gargamel »

J ai oublie de me connecte :P

bon, allez, vive la Neo et l Arcade en general!! :D
Image

Negate94
stick de rhodium

#854 Message par Negate94 »

Ouep c'est clair pour le old school ou pour la 2D c'est la DS, ce qui me fait grave chier car j'aimerais bien avoir une console de salon qui me propose autant de jeu 2D !! :roll:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

gargamel
stick de zinc

#855 Message par gargamel »

Achete toi une super Nes et/ou une Mega Bave.

:wink: :lol:
Image

superfamilleconne
stick de zinc

#856 Message par superfamilleconne »

Hello,
Tout juste inscrit, un petit tour du côté de la présentation...
Bon actuellement je me cache entre 1 ordi et une imprimante au boulot pour squatter neo arcadia donc sachez que je prends des risques.

Sinon que dire a part que je hais les jeux videos, que l'arcade est un abysse sans fond dans lequel ames et portes monnaie s'enfoncent sans merci...
Et que je suis aussi un être paradoxal qui veut quand même tenter l'experience.

A part ça, virus de l'arcade attrapé chez mon meilleur ami, équipé il ya quelques années d'une cab New Astro City, revendue depuis (j'aurai pu être sur le coup mais posseder une borne chez soi à l'époque me paraissait incensé, relevant presque de la folie)... Et aujourd'hui je suis fou !

Un big up quand meme à la Saturn, la Neo et autres PS2 pour nous permettre d'apprécier quelques bons jeux d'arcade sans trop nuire à la qualité (et à la santé..)

Pour résumer : aucune collection arcade, une moyenne / bonne niveau console et la ferme volonté de me procurer une borne jap pas trop reuch pour m'occuper le week end...

à bon entendeur !
PS3 ID : diktafunk

sebbat
stick de plastique

#857 Message par sebbat »

Bonjour,

Sebbat, amateur d'arcade à mes heures perdues ! J'ai découvert le forum car je suis à la recherche de certaines pièces et éventuellement de ma première acquisition en arcade !

Grand débutant en la matière, j'ai plein de question que je n'hésiterais pas à poser sur le monde de l'arcade ! Ne vous inquiétez pas pour autant, la fonction "recherche" est mon amie !

RainMakeR
HBK is god

#858 Message par RainMakeR »

sebbat a écrit : Ne vous inquiétez pas pour autant, la fonction "recherche" est mon amie !
bah t'as de la chance elle marchait plus juska y'a pas longtemps
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#859 Message par Negate94 »

Non mais chef elle fonctionne toujours pas !! Bienvenu aux nouveaux ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#860 Message par RainMakeR »

negate94 a écrit :Non mais chef elle fonctionne toujours pas !! Bienvenu aux nouveaux ^^
bah si elle marche. Vf le post sur neo encyclopedia
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#861 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
negate94 a écrit :Non mais chef elle fonctionne toujours pas !! Bienvenu aux nouveaux ^^
:?:

'tain sérieux si elle "marche", c'est vraiment la misère. Cet aprem' j'ai tapé "burnout" et "dominator" dans le moteur et n'ai eu aucun résultat (j'ai donc dû chercher en lisant les titres des topics).

J'ai fait le test à l'instant: "dominator" = aucun résultat, "burnout" = 5 résultats, et y a même pas le sujet de Burnout 5 dedans... :?

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#862 Message par Dobmec »

Bah la bdd a pas été rechargée quoi, le problème est toujours le même : un phpbb génère, pour ses recherches, une base de donnée contenant des informations sur tous les mots utilisés dans tous les posts. Cette base faisait 50 mo pour ce forum (50 mo de texte pur, soit 50 millions de caractères en .txt), et la moindre exécution d'une requète dessus faisait couiller tout le serveur chez notre hébergeur.
D'où l'obligation de la dropper. On ne récupèrera pas la recherche sur les anciens posts. Désolé.

Mais jvais installer phpbb 3 on verra ce que ça donne ;)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#863 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit :
RainMakeR a écrit :
:?:

'tain sérieux si elle "marche", c'est vraiment la misère. Cet aprem' j'ai tapé "burnout" et "dominator" dans le moteur et n'ai eu aucun résultat (j'ai donc dû chercher en lisant les titres des topics).

J'ai fait le test à l'instant: "dominator" = aucun résultat, "burnout" = 5 résultats, et y a même pas le sujet de Burnout 5 dedans... :?
bah j'imagine que t'a cocher tous les termes. Mais bon la recherche a jamais vriament bien marche nan plus :(
ImageImageImage

Invité

Presentation

#864 Message par Invité »

Bah voila....comme à ce qu'il parait c'est la politesse qui l oblige....et que sur un forum faut tjs etre poli pour etre bien acceuillit....

BONJOUR TOUT LE MONDE..

En réalité ca fait déja quelques semaines que je passe lire des posts sur votre forum et en regle général sur les autres forum arcade.

Et comme d ici peu je vais faire l achat d une borne si ce n est pas déja fait....forcément je vais etre amené a échanger des idées.

Bref en tout cas une vraie mine d or ce site et le forum.....j aimais bien en invité....je vais bien aimé en membre.

Sinon haaa ouiii une présentation c'est mieux pour un post d présentation.... :))

Bah julien informaticien dans le 93 plus ou moins 23 ans enfin en vrai j'ai 23 ans depuis quelques années mais je me suis arreté à 23 volontairement je veux pas vieillir lol
Et pis c'est tout pour l instant....

A plus tard les affreux pour bombarder de questions à la con (je regarderais avant evidemment si la réponse n'a pas déja été donné)

Voila voila

ILAG
stick d'or

Re: Presentation

#865 Message par ILAG »

Anonymous a écrit :j aimais bien en invité....je vais bien aimé en membre.
Je te rassure t'es tjrs en invité :lol:

jujusuper
stick de plastique

Sujet Presentation

#866 Message par jujusuper »

MDR.....First boulette mais pas la derniere ;)

Voila ce que c'est de se coucher tard....

Donc l'invité = moi = julien.

:D

AMIGATARI
stick de zinc

#867 Message par AMIGATARI »

Bonjour à tous,

Un petit passage par la case présentation histoire de mieux se connaitre.

Mon parcours video-ludique : intellivision, atari 2600, spectrum 128, cpc 464, atari st, amiga 500, super nintendo, SATURN, playstation, Dreamcast et PC. Depuis peu j'ai acheté un NES, la master system et la mégadrive.
Le pire c'est que j'y joue régulièrement.

J'ai complétement zappé la PS2 et la XBOX. J'aime les jeux mais surtout en 2D sur console même si Virtua Fighter, Daytona et Sega Rally m'ont occupé dans les salles d'arcade à l'époque.
Sinon à l'époque la Néo géo me faisait rêver et j'y jouais souvent en belgique ou mes copains et moi payons les parties à l'heure !!! 15€ l'heure de jeux, vu le prix des parties sur les bornes c'était rentable.

Sinon ma révélation arcade date surtout de Ghosts'n Goblins (je passe le pac-man) qui reste encore aujourd'hui mon jeu culte ainsi que toutes ses suites (bonne version PSP au passage).

Il y a deux ans j'ai acheté un X-Arcade pour retrouver les sensations d'époque avec MAME et il est vrai que les parties avec mes potes s'enchaînent depuis : que du bonheur sauf que...
Maintenant ça ne me suffit plus et je voudrai une borne.
Problème : ma femme ! C'est pas tant le prix mais la place qui la perturbe.
En plus elle trouve ça moche...
Solution : Etre très gentil...
Bref je consulte ce site depuis quelques mois, je me documente et le jour J je me lâcherai. Je m'orientais vers un supergun au départ mais finalement ce sera quasiment la même chose que mon X-arcade...
Une borne me semble indispensable pour retrouver toutes les sensations.

Pour le moment c'est un rêve mais on ne sait jamais, avec beaucoup de volonté... peut-être me constiturai-je une petite collec' de MVS et PCB en attente de la borne.

Voilà, bonne journée à tous.

Hades_08
stick de carton

#868 Message par Hades_08 »

Voila je me présente comme le veux la coutume.
Je suis Hades_93 et suis pasionné par l'arcade et les jeux de combat
tout particulièrement.Je trouve ce forum très sympa et bien concu c'est pourquoi j'au décidé de m'y inscrire afin de partagé notre passion.
Voili voila!

Arkanum
stick de plastique

#869 Message par Arkanum »

Bonsoir à tous, je me présente vite fait :

Axel, 27 ans, belge originaire de Tournai, je suis policier à la brigade financière (j'y travaille plus précisément en tant qu'aide comptable).

Mon premier contact avec le monde du jeu vidéo s'est fait grâce à Pacman sur une borne vers l'âge de 6 ans.

Je ne dispose cependant pas (encore) de matériel d'arade chez moi (manque de place car je vis en appart et manque d'argent aussi, je ne gagne qu'un petit salaire de flic qui est plutôt limite pour me permettre beaucoup de loisirs) mais je projette d'investir prochainement dans une console Neo Geo AES japonaise.

En attendant, les jeux d'arcades SNKPlaymore auxquels je joue régulièrement sont :
- Metal Slug 3, 4 et 5 sur Xbox
- king of fighters 2003 sur Xbox
- King of fighters 11 sur ps2 (je me suis racheté une ps2 rien que pour ce titre !).

Ma série de baston 2D mythique : Mortal Kombat ! Si si je vous assure !

Jorgio
stick de platine

#870 Message par Jorgio »

(...)"je suis policier" (...)

Tu n'est pas... 8O
Tu es le bienvenu ! :x :lol: :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#871 Message par RainMakeR »

Jorgio a écrit :(...)"je suis policier" (...)

Tu n'est pas... 8O
Tu es le bienvenu ! :x :lol: :D
tu crains rien il est en belgique ;D

Arkanum si tu veux je peux te filer les adresses de nos amis pirates belge ;D
:arrow:
ImageImageImage

Arkanum
stick de plastique

#872 Message par Arkanum »

Merci les gars :D

RainMakeR a écrit : Arkanum si tu veux je peux te filer les adresses de nos amis pirates belge ;D

Merci Rainmaker mais ce n'est malheureusement pas mon domaine; je m'occupe plutôt des fraudeurs, de ceux qui tiennent une comptabilité plutôt louche ou qui ne sont pas en règle vis à vis du fisc.

Tes amis "pirates" belges intéresseront par contre la Federal Computer Crime Unit.
N'hésites surtout pas à les balancer, c'est ici :

http://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

:wink:

Negate94
stick de rhodium

#873 Message par Negate94 »

C'est pas bien de balançer !! :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=nsZEX1nE5uk

Image

Tha P. Licker
stick de zinc

#874 Message par Tha P. Licker »

Salut a tous, moi c'est P., motard, 28 ans mais pas toute mes dents, je joue sur une borne atomiswave, et surtout a du fight 2D (capcom/snk) pi quand je serait grand j'aurai une naomi et une atomiswave, et quand je serai vieux un scud race en link :roll:

Metallicash
stick de plastique

#875 Message par Metallicash »

Salut a tous

Petite présentation rapido bon ben je m'apelle Helio j'ai 22 ans je suis de Marseille forcément fana de jeux video (je collectione les consoles oldies j'en ai quelques unes quoi c'est pas l'entrepot non plus) et plus particulierement d'arcade j'ai toujours tapé un blocage sur les jeux baston 2D (capcom snk)mais l'arcade c'est tellement un univers que je ne me suis vite plus limité qu'a ça meme si je reste amoureux de ce genre.

Je n'ai pas de borne mais ca viendra (j'avais pas forcément les moyens jusqu'à maintenant donc je recherche une new astro city en 2x6boutons tant qu'a faire ).

J'ai redecouvert l'arcade ya 1 ou 2 avec ce site.
J'en profite pour féliciter le ou les webmasters car ce site est vraiment bien fait.
"Keep the arcade's flame burning!"

A bientot sur le forum !!