Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 148 fois
A été remercié : 138 fois

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

#876 Message par Rugal-B »

Mais c'est quoi ce titre de topic qui spoile qu'il y a une suite à Mark of! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

#877 Message par 7ange »

hier soir je repensais à certaines critiques autour du jeu que l'on peut retrouver dans une emission hebdomadaire autour des jeux de combat et de la FGC en général. le jeu n'a semble t'il pas eu un gros demarrage. et l'équipe de l'emission en question discutait autour des points qui pouvaient ou étaient selon eux des raisons à cela. il y a de nombreux points sur lesquels je ne partage pas l'opinion générale qui semblait se dégager. le premier c'est prix qui ne me parait pas prohibitif. le second c'est les menus. tout simplement parce qu'à l'achat du jeu, les 9 000 joueurs ayant fait la beta 1 ( 4 000 pour la 2 ) ne constituent qu'une goute d'eau dans les attentes et les objectifs de ventes du jeu. donc la majorité des joueurs ne connaisent rien de l'UX design des menus et les seules critiques ou reserves que peuvent avoir les acheteurs du jeu portent sur l'UI design des menus; avis qui varie selon l'appreciation de la DA du jeu et le resenti de l'ergonomie générale de chacun.

si j'ai un avis divergent sur certains points, j'ai pris tout de même note et écouté les opinions et les remontrances faites. et donc hier je repensais aux interfaces des menus et des roatsers en général des jeux SNK. je vais la faire courte. ils sont assez souvent très génériques; minimalistes; et globalement peu marquants. et si ils faisaient le taff dans les années 90 avec certaines interfaces de roasters vraiment réussies et plutot innovantes ou marquantes pour l'époque ( fatal fury 3, art of fighting 2 ) . dans KOF c'est très irrégulier, on passe du bon au moins bon d'un épisode a l'autre sans que ce soit revolutionnaire. quand je compare sur la même periode à : marvel super heroes, capcom vs SNK 1 et 2, third strike, tatsunoko vs capcom ...etc ( et je compare même pas a des jeux arc system works ) ... je me dis qu'il y avait l'arcade et que la version console à coté n'était pas la principale preocupation. une DA et une charte graphique, si on est cohérent, elles doivent être notables et apporter du cachet et une plus value au jeu. un joueur ou une personne qui connait par le produit doit se dire wahou c'est beau ou c'est original. un cadeau sans emballage ça reste un cadeau ... mais un peu de valeur ajouté ça fait la différence.

bref, à un moment je repensais à la DA du jeu qui c'est sensé être inspirée du style comics. alors avant je tiens à préciser que la DA du jeu me va parfaitement et que je trouve le jeu beau et très bien comme il est graphiquement. mais là je repensais a super dragon ball Z que je trouve excellent ( ah les gouts et les couleurs ) à cause de sa DA comics ( et son gameplay atypique, de sa bande son ... :bave: ) qui se retrouve dans l'ensemble de la charte graphique du jeu; dans ses menus, dans sa typographie, partout. le jeu donne l'impression de lire un manga. et on est en 2005. pour le coup même si je partage pas l'idée que l'interface et les menus soient des criteres déterminants dans les ventes d'un jeu, parce qu'on les connait pas avant d'avoir acheté le jeu, et que c'est pas selon moi un critère de resultat de ventes, surtout si ce que recherchent les dits joureurs c'est juste un mode training avec un online solide pour apprendre des phases et doser. d'ailleur si je devais aller dans cette logique la premiere fois que j'ai "joué" a smash j'ai tout simplement éteint la console au bout de 10 minutes sans avoir pu trouvé comment juste faire une partie de 1 vs 1 ou le mode training je sais plus.

donc au final je constate qu'SNK a toujours fait d'excellent systeme de jeu, des pépites. mais qu'ils négligent et on toujours négligé la forme. les "finitions". du coup au lieu de se prendre des claques on à seulement de bons ou très bons jeux qui aurait pu être des top et des références avec certains petits ajouts et un plus grand soin apporté à des aspects que la concurrence à intégré depuis un moment pour élargir sa base de joueurs, ceux qui joueront pas des heures et des heures en mode training, qui dosent pas, qui sont pas pro.

fatal fury a inventé porté les furies ( supers ). quand je vois le hidden gear de terry et que je le compare à sa neo max dans KOF XIII ou à sa level 3 dans SF6, j'ai plus l'impressin d'être dans village of the foxs que dans city of the wolves. pareil pour maï avec sa neo max ou son SDM2 de KOF 97 versus son hidden gear, ou même pour l'hidden gear de dong hwan ... on voit pas grand chose, ça a été rendu dynamique par des mouvement de caméra mais c'est pas comme si y'avait un effet de fou revolutionaire genre matrix qui s'activait et nous scotchait sur place ( les effets splatoon de SF6 sont pas fous non plus ) mais venant de la serie qui a initié rendu les furies populaires et avec une DA comics ... y'avait tout de même moyen de marquer le grand retour de fatal fury.

je cherche pas à entérrer le jeu, il est excellent à jouer. mais SNK semble avoir la même vision arcade du jeu video, la même approche du divertissement que dans les années 90. y'avait plein de choses niveau communication, et pas que, qu'il fallait regarder chez la concurence et dont il fallait un minimum s'inspirer tout en essayant d'apporter sa propre pate :
il y a 5 ans annonce du jeu chez arcsys

il y a 1 an annonce du jeu chez SNK

puis il y a 11 mois annonce du jeu chez SNK

il y a 4 ans gameplay guide chez arcsys

il y a 3 mois play guide chez SNK

il y a 4 ans annonce de l'histoire chez arcsys

il y a 1 mois annonce de l'histoire chez SNK

il y a 4 ans annonce des modes de jeu chez arcsys

il y a 9 mois annonce des features du jeu chez SNK

chez nintendo il y a 7 ans

chez nintendo il 6 ans

la derniere en date il y a 2 semaines chez SNK
bref quand je regarde au global je me dis quand même que c'est dans l'habillage et dans la com qu'SNK est passée a côté de quelque chose. si le but etait simplement de sortir un bon jeu de combat, bon ben c'est fait, COTW est un bon jeu de combat. si le but était d'attirer du joueur lambda pour élargir la base, il manque quelque chose. si le but était faire d'être vu, y a eu des trucs sympas; est ce que ça va porter ses fruits ? on verra ...

Dernière modification par 7ange le 26 mai 2025, 17:09, modifié 8 fois.
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#878 Message par Rugal-B »

Art of Fighting a eu des furies avant Fatal Fury 2. :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#879 Message par 7ange »

Rugal-B a écrit : 26 mai 2025, 16:15 Art of Fighting a eu des furies avant Fatal Fury 2. :-D
ah oui c'est vrai. erreur de debutant de ma part. :crybaby:
futura est quod facere

Rugal-B
stick dans la chatte

#880 Message par Rugal-B »

Ça se joue à un ou deux mois près je crois donc ça va... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 223 fois
A été remercié : 106 fois

#881 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 26 mai 2025, 16:15 Art of Fighting a eu des furies avant Fatal Fury 2. :-D
Vas y t'as qu'a spoiler ;D
:6:
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
A remercié : 1 fois
A été remercié : 84 fois

#882 Message par mumuladkos »

elle se débrouille pas mal niveau flow la jolie p'tite thai Milli dis-donc, limite je suis tombé amoureux façon collégien uh!uh!uh!

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 70 fois
A été remercié : 126 fois

#883 Message par yoanna330 »

La seule chose plus laid qu'une femme qui rap, c'est les autres problèmes annoncés d'avance via le piercing nasal central.
J'ai regardé 30 secondes, ça m'a juste donné envie de lui ordonner de me faire un gâteau.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 223 fois
A été remercié : 106 fois

#884 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 28 mai 2025, 10:14 La seule chose plus laid qu'une femme qui rap, c'est les autres problèmes annoncés d'avance via le piercing nasal central.
C'st pas mal des nanas qui rappe. Par contre je suis d'accord pour l'anneau de vache dans le nez. Et le pire c'est si tu rajoutes un look de rastette ;D
ImageImageImage

7ange
stick d'or

#885 Message par 7ange »

mumuladkos a écrit : 27 mai 2025, 00:49 elle se débrouille pas mal niveau flow la jolie p'tite thai Milli dis-donc, limite je suis tombé amoureux façon collégien uh!uh!uh!
trop ! elle est trop mimi ! trop kawaï ! elle est trop chou on s'attend pas à ce qu'elle fasse rap.

toutes les dernieres collaborations contrastent quand même beaucoup avec ce qu'on entendait dans la communucation autour du jeu ou avec le jeu lui même. c'est pas un mal, et c'est pas pour me deplaire. ça parlera probablement davantage aux jeunes générations japonaises ou asiatiques en général ... reste plus qu'a ettendre pour voir l'impacte que ça aura sur les ventes du jeu.
futura est quod facere

Cotw
stick d'argent
A remercié : 44 fois
A été remercié : 51 fois

#886 Message par Cotw »

Les musiques, les clips, rien ne va. D'ailleurs ces vidéos dépassent le million de vues et sont déjà dans le top 10 des vidéos les plus vues de la chaîne, qui ressemble d'ailleurs aux portes de l'enfer. Ces collabs éclipsent littéralement le jeu. C'est terrible ce qu'il se passe. Les mélodies légendaires auxquelles on avait droit dans les années 90 ont aujourd'hui laissé place à ces bouses.

Après ce four commercial, j'espérais qu'ils tournent vite la page et présentent de nouvelles productions. Mais non, ils remettent le couteau dans la plaie.

Dans le même temps, le dernier patch de KOFXIII est tellement buggué qu'ils viennent d'en sortir un nouveau pour revenir en arrière. Il faut se défaire définitivement de ces studios locaux et passer le relais aux studios chinois qui sortiront les jeux qu'on veut. Il y en a ras le bol de ces bras cassés. Ils n'ont jamais eu autant de fric et ils n'ont jamais autant merdé que maintenant.

Killoa925
stick de plomb
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

#887 Message par Killoa925 »

7ange a écrit : 26 mai 2025, 15:27 hier soir je repensais à certaines critiques autour du jeu que l'on peut retrouver dans une emission hebdomadaire autour des jeux de combat et de la FGC en général.

On fait le poing ?

Répondre