La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
NicoGVA
stick de plomb

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#901 Message par NicoGVA »

Bravo Romain super projet , hâte de venir tester ça

yoanna330
Stick-o-phile

#902 Message par yoanna330 »

Oui Rain, il y a un moment où ça n'évoluera plus tel quel, il y a un moment où ça peut atteindre une limite et peut être devoir évoluer dans un autre sens. C'est juste sûrement trop tôt pour que Wovou ait une réponse.
Il faut déjà voir comment ça marche avant de faire des projets sur comment ça declinerait dans des années.
J'immagine que Wovou et son frère autont réfléchi d'ici là à une nouvelle transformation de l'activité, voir un changement radical à temps.
Personne n'aurai ouvert une salle d'arcade ou importé des Astro City en pensant avoir une activité stable pendant trente ans... Personne n'ouvre une entreprise pour jouer la sécurité.

Wovou
John Master

#903 Message par Wovou »

Je vais juste répéter avec mes mots ce que Yoanna a déjà dit, ouvrir et gerer une entreprise est une prise de risque constante, même quand tout va bien tout peut s'effondrer en quelques mois pour x ou y raisons, ou à contrario tout aller soudainement mieux alors que tout semblait perdu. Et oui rien n'est éternel, l'escape game un jour ça va probablement péricliter comme l'arcade, mais en attendant ça marche toujours bien malgré le nombre de personnes qui me dissuadaient il y'a 8 ans de me lancer en me parlant d'"effet de mode" (y compris sur ce forum), heureusement les soutiens et les encouragements ont toujours été plus nombreux que les pessimistes :p: De toute façon de base dans l'entreprenariat si on a peur on ne se lance jamais, c'est un peu comme l'achat d'un bien immobilier ;D

Tha P. Licker
stick de zinc

#904 Message par Tha P. Licker »

Wovou a écrit : 29 juin 2023, 22:38 Je vais juste répéter avec mes mots ce que Yoanna a déjà dit, ouvrir et gerer une entreprise est une prise de risque constante, même quand tout va bien tout peut s'effondrer en quelques mois pour x ou y raisons, ou à contrario tout aller soudainement mieux alors que tout semblait perdu. Et oui rien n'est éternel, l'escape game un jour ça va probablement péricliter comme l'arcade, mais en attendant ça marche toujours bien malgré le nombre de personnes qui me dissuadaient il y'a 8 ans de me lancer en me parlant d'"effet de mode" (y compris sur ce forum), heureusement les soutiens et les encouragements ont toujours été plus nombreux que les pessimistes :p:
En tout cas, ça fait plaisir de voir cette évolution plus que positive, d'un forum née de ta passion, qui a permis a beaucoup de monde de trouvé des infos sur comment réalisée une partie de nos rêve d'enfant d'avoir de l'arcade a la maison (supergun, plan de câblage, borne, ect...), au partage de la réalisation de ton projet de crée ta propre salle, puis l'escape game.

J'ai été silent reader un bon bout de temps avant de m'inscrire sur le forum (et continuer a être majoritairement silent reader :/ ) mais je suis ravi de voir que presque 20 ans plus tard, tu va finir par posé ton cul a la table des millionnaires très prochainement (bien que ce soit immobilisé dans ta société), c'est un très beau parcourt :hp:

ps: bon par contre, il serait peut être temps de mettre a jour les smiley du forum :D

yoanna330
Stick-o-phile

#905 Message par yoanna330 »

Wovou, j'allais au départ placer mot pour mot ton dernier propos et finalement pas osé. Finalement tu as fait le travail pour moi. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#906 Message par RainMakeR »

Je le precise à tout hasard mais ca fait bien longtemps que j'ai alché le 2e degré. Je dis ca pour John qui imagine toujours des complots ou un sens caché. Bref

Wovou a écrit : 29 juin 2023, 22:38 Et oui rien n'est éternel, l'escape game un jour ça va probablement péricliter comme l'arcade
Le plus tard possible ca on te le souhaite.
Ma question (putain si j'en suis a devoir a chaque fois reformuler) c'etait surtout sur la croissance du marché. J'imagine que tous les amateurs qui ouvrent leur salle a l'arrache avec 2-3 pauvres trucs a la con ont mis la clé sous la porte.
Ma question donc c'etait plus est ce que le marché arrive à saturation et que t'es obligé de faire des trucs de fous pour attirer le public face à la concurrence, ou si ta démarche c'est plus un kiff pour te faire plaisir à toi et tes clients.
Vu ta réponse je dirai choix #2 :)

Apres, y'a encore des tonnes de concepts de dingue a inventer, je te fais confiance là dessus.
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#907 Message par John46 »

Rain l'entrepreneur ... lancer un business pour un kiff
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#908 Message par RainMakeR »

Jamais :)

Prendre des parts pourquoi pas mais j'ai pas la fibre entrepreneurial, ni tous les trucs de se mettre à son compte etc... je suis vieux moi maintenant je veux mon petit train train quotidien ;)
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#909 Message par Omega Kyo »

Magnifique projet et félicitation pour ta réussite et kiff entreprenarial ❤️ et évidemment éternel souhait de réussite
the dream match will never die....

fiend41
stick de platine

#910 Message par fiend41 »

"If you want history you got to make your own"

Pass Invaders
stick de bronze

#911 Message par Pass Invaders »

Hello,

En recherchant sur Google "Neo Arcadia Toulouse" on tombe sur une adresse "Team Midas" :-D salle de jeu vidéo, ouvert avec un numéro de portable, c'est l'un d'entre vous ?

Merci

Kretinou
stick de platine

#912 Message par Kretinou »

Allez @Wovou te dégonfle pas, avoue. Crache ta gomme et parle

segalyon
stick de zinc

#913 Message par segalyon »

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic, il claque grave ton nouveau escape game wovou, ça donne envie de venir faire un tour à Toulouse !
Jvais en parler aux autres lyonnais tiens :p
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7