mp repondu et don effectué pour un boulot qui le merite largement!!!

Du coup je ne comprends plus rien car de l'aveu de Calamity lui même:Heavyarms a écrit : - Modification du mame.ini, passage en DirectDraw (après test, j'obtiens un meilleur resultat)
GroovyMAME + video d3d + frame_delay is as good as using ddraw (in terms of pixel accuracy, and low input lag), but with much better performance when it comes to scaling. Only possible drawback may be tearing on high resolution modes (this is due to frame_delay).
merci à toixingothx a écrit :Salut Ataré 2600,
Ton souci d'affichage risque d'être une belle prise de tête à résoudre, vu que les causes possibles sont très nombreuses....
Concentres toi sur un problème matériel, car il n'y a aucune raison que ce soit logiciel, vu que le problème survient de manière aléatoire.
Commences par tester avec un autre de câble VGA, et vérifie tes adaptateurs si tu en as.
Ensuite le problème peut également provenir soit de ta carte graphique, soit de ton J-PAC.
Personnellement, vu la description de ton souci, j'essaierai de me faire prêter un J-PAC, le temps d'un test (il doit bien avoir une personne qui lit ce post et qui en a une en rab). Ou en acquérir une d'occasion, que tu revendrais aussitôt si après avoir testé, le tien fonctionne correctement.
Ainsi tu serais fixer sur le bon fonctionnement ou non de ce dernier.
Tiens moi au jus si tu galères à en avoir un à prêter?
j'avais songé à cette idée mais trop technique pour moichat-man a écrit :pour ataré2600
pourquoi pour commencer,tu n'installerais pas ton pc sur une planche en bois comme l'as fait kaneda56 et bien d'autres,comme ca tu l’insere dans l'emplacement sur le coté de la borne et niveau température ca devrait aider.
met la carte mère sur des pieds de pcb bien sur