J'allais le proposer
[Bons Plans Déco Gameroom Arcade...] ou le topic des $$$
-
Amano J
- stick de rhodium
-
_n3o_
- stick de platine
Re: [Bons Plans Déco Gameroom Arcade...] ou le topic des $$$
Bon on va encore claquer de la thune dans des conneries
(je sais pas si ca a deja ete posté)

dispo chez smallcab
(je sais pas si ca a deja ete posté)

dispo chez smallcab
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
DeadLock
- stick de bronze
j'ai reçu la DMD-clock de F4brice du forum gamoover. un travail nickel, c'est top.

Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS
-
Funkychild
- stick d'argent
Re: ¥¥¥ [Bons Plans Déco Gameroom Arcade...] ou le topic des
Répérée depuis un moment, reçue en cadeau la semaine dernière et finalisée aujourd'hui.
Transformée en étoile de la mort.

Pour une ambiance tamisée c'est bien en revanche pour un éclairage normal passez votre chemin.
-
Eddy
- stick d'argent
Kitchissime, j’adore!
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !
On a le droit d’être intelligent !
-
fafangus
- stick de platine
Les DMD clocks récupérés aujourd'hui !!!
Merci F4brice, super sympa, livraison (quasiment) à domicile !!!
Très bon échange, super produit !!
Je viens de brancher, et je vais prendre mon temps pour faire le tour de la bête !!!
Merci F4brice, super sympa, livraison (quasiment) à domicile !!!
Très bon échange, super produit !!
Je viens de brancher, et je vais prendre mon temps pour faire le tour de la bête !!!
-
xingothx
- stick de rhodium
Salut à tous, je constate que le lien du topic sur ARCADE OTAKU, n'est plus valide. Quelqu'un serait il me dire où je pourrai retrouver le vendeur?eLLuiGi a écrit : ↑08 févr. 2016, 11:06 L'info du jour sort du forum Arcade Otaku (remonté par Maître Buten sur un topic de vente).
Tous les détails ici : http://forum.arcadeotaku.com/viewtopic.php?f=36&t=31941
Si quelqu'un lance une commande groupée j'en suis !!!
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Tony ici même avait fait un jeux d'essai 
-
xingothx
- stick de rhodium
Salut Jérémy, il en avait acheté ou fait lui-même?
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
fait faire pas acheter, c'est quelques pages plus haut viewtopic.php?f=14&t=45930&start=750
-
mumuladkos
- stick de rhodium
C'e'st sympa ces logos, mais vous n'avez pas peur d'avoir un peu tous la même gameroom en fonçant sur ce genre de déco, comme c'est aussi le cas pour les tapis ou les sempiternels posters par exemple?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
et même pour les bornes jap, flipper, baby foot... 
-
dexone
- stick de zinc
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bah non ça n'a rien à voir, ça c'est le matos qui nous permet de nous éclater, c'est la base commune pour tous, et ce n'est justement pas via le biais du matos qu'une ambiance de gameroom devient singulière.
La question devient : comment je personnalise ma gameroom, comment je lui donne une âme et si possible une âme qui me correspond/ressemble, indépendamment du matos en lui-même
La question devient : comment je personnalise ma gameroom, comment je lui donne une âme et si possible une âme qui me correspond/ressemble, indépendamment du matos en lui-même
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
En meme temps une piece avec que des bornes identiques sans deco bas c'est pareil chez tout le monde
De mon coté je viens d'ajouter une nouvelle dmdclock dédiée animation arcade et ma petite touche perso => c'est moi qui fait les anims donc exclusivement dans la garageroom d'eLLuiGi c'est ca ma pixel touch homemade (sans parler ses gogos danceuses joueuses mais ca c'est une autre histoire
)
De mon coté je viens d'ajouter une nouvelle dmdclock dédiée animation arcade et ma petite touche perso => c'est moi qui fait les anims donc exclusivement dans la garageroom d'eLLuiGi c'est ca ma pixel touch homemade (sans parler ses gogos danceuses joueuses mais ca c'est une autre histoire
-
mumuladkos
- stick de rhodium
C'est précisément l'idée que je défend : comment décorer et personnaliser une gameroom, sans passer par les mêmes biais et objets que "tout le monde" (logos de marques de jeux-vidéos, tapis avec logos, cendars avec logos, posters qu'on retrouve chez un peu tout le monde,...), et sachant que l'ambiance, l'âme de telle ou telle gameroom, c'est tout ce qu'il va se passer indépendamment des bornes, justement.
-
xingothx
- stick de rhodium
2 points vus opposés qui se respectent tout autant l’un que l’autre.mumuladkos a écrit : ↑10 janv. 2018, 23:06C'est précisément l'idée que je défend : comment décorer et personnaliser une gameroom, sans passer par les mêmes biais et objets que "tout le monde" (logos de marques de jeux-vidéos, tapis avec logos, cendars avec logos, posters qu'on retrouve chez un peu tout le monde,...), et sachant que l'ambiance, l'âme de telle ou telle gameroom, c'est tout ce qu'il va se passer indépendamment des bornes, justement.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Cela tombe bien c'est aussi un des objectifs de ce topic que de donner un maximum d'idée, donc n'hésites pas à partager si tu en asmumuladkos a écrit : ↑10 janv. 2018, 23:06C'est précisément l'idée que je défend : comment décorer et personnaliser une gameroom, sans passer par les mêmes biais et objets que "tout le monde" (logos de marques de jeux-vidéos, tapis avec logos, cendars avec logos, posters qu'on retrouve chez un peu tout le monde,...), et sachant que l'ambiance, l'âme de telle ou telle gameroom, c'est tout ce qu'il va se passer indépendamment des bornes, justement.
-
nogolem
- stick de zinc
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Pas d'idées concrètes, juste des grandes lignes :
- éviter de foncer sur les objets de déco arcade prisés par tout le monde, du moins si on souhaite travailler une ambiance qui ne ressemble pas à ce qui risque de devenir le "tuning Jacky de l'arcade";
- ne pas forcément penser la déco de sa gameroom uniquement par des objets liés à l'arcade ou aux jeux-vidéos.
- ne pas hésiter à mixer le décor avec d'autres passions, si on en a et que c'est transposable, l'ambiance singulière n'en sera que d'autant plus rayonnante.
- prêter une attention aux murs, au sol, à la lumière. C'est con à dire, mais des murs peints avec une ou de belles couleurs, et la luminosité qui va avec, ça peut suffire à péter les mirettes. A l'inverse, un mur blanc vieillot ou en papier peint papy, tu peux y foutre tous les posters arcade du monde, ça fait pièce avec des bornes dedans et rien de plus.
Bref, tout cela pour dire qu'une gameroom personnalisée gagne à se penser...de façon personnelle, donc hors des sentiers battus, faciles et conventionnels. Mais bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut, et si on a envie d'avoir le même style de gameroom que 90% des possesseurs arcade, avec les mêmes codes, les mêmes marqueurs, les mêmes références, on a le droit!
Souvent je me dis que ce serait cool de faire le tour de la France, et pourquoi pas à l'étranger, pour aller prendre des photos de gamerooms qui claquent, se démarquent, transpirent d'une âme qui ne ressemblera jamais à une autre, et laisse un pincement au coeur quand il faut en partir. Pas une question de taille, ni de volume de machines, mais de pure ambiance. Et à terme, rassembler tout cela dans un bouquin, destiné aux fans de ce genre de délire. Mais j'ai pas assez de temps et encore moins de fric pour me taper un tel trip. C'est con.
-
xingothx
- stick de rhodium
Les goûts, les couleurs...mumuladkos a écrit : ↑11 janv. 2018, 22:09Pas d'idées concrètes, juste des grandes lignes :
- éviter de foncer sur les objets de déco arcade prisés par tout le monde, du moins si on souhaite travailler une ambiance qui ne ressemble pas à ce qui risque de devenir le "tuning Jacky de l'arcade";
- ne pas forcément penser la déco de sa gameroom uniquement par des objets liés à l'arcade ou aux jeux-vidéos.
- ne pas hésiter à mixer le décor avec d'autres passions, si on en a et que c'est transposable, l'ambiance singulière n'en sera que d'autant plus rayonnante.
- prêter une attention aux murs, au sol, à la lumière. C'est con à dire, mais des murs peints avec une ou de belles couleurs, et la luminosité qui va avec, ça peut suffire à péter les mirettes. A l'inverse, un mur blanc vieillot ou en papier peint papy, tu peux y foutre tous les posters arcade du monde, ça fait pièce avec des bornes dedans et rien de plus.
Bref, tout cela pour dire qu'une gameroom personnalisée gagne à se penser...de façon personnelle, donc hors des sentiers battus, faciles et conventionnels. Mais bien évidemment, chacun fait ce qu'il veut, et si on a envie d'avoir le même style de gameroom que 90% des possesseurs arcade, avec les mêmes codes, les mêmes marqueurs, les mêmes références, on a le droit!
Souvent je me dis que ce serait cool de faire le tour de la France, et pourquoi pas à l'étranger, pour aller prendre des photos de gamerooms qui claquent, se démarquent, transpirent d'une âme qui ne ressemblera jamais à une autre, et laisse un pincement au coeur quand il faut en partir. Pas une question de taille, ni de volume de machines, mais de pure ambiance. Et à terme, rassembler tout cela dans un bouquin, destiné aux fans de ce genre de délire. Mais j'ai pas assez de temps et encore moins de fric pour me taper un tel trip. C'est con.
Pourrais-tu nous trouver une ou des photos de Gameroom qui rentrent dans tes critères très personnels de décoration, afin que les lecteurs donnent leur avis également sur tes goûts.
Mais également plusieurs photos de gamerooms qui se ressemblent, car jusqu'à ce jour sur le Topic, j'en ai pas vu deux identiques, car celles réellement décorées sont très rares et se limitent à quelques posters sous cadre accrochées aux murs, des bandes leds derrières les bornes pour l'ambiance lumineuse et de rares accessoires visibles.
Le principal c'est que votre gameroom vous plaise, que vous vous y sentiez bien, quelque soit la déco ou le nombre de bornes. Aucun standard, aucun code spécifique, juste un endroit ou l'on aime se détendre et lancer quelques crédits en toute tranquillité.
la vôtre est du style "jack tuning", grand bien vous fasse, quelque soit les critiques, c'est votre gameroom. Ces polémiques sur la diversité et l'originalité des gamerooms arcade françaises, sont des problèmes de riches et rien d'autres. Car au final, combien de français ont la chance de posséder une pièce dédiée avec une ou plusieurs bornes, flippers, etc...
Juste un échange d'avis divergents, car en réalité je suis d'accord avec ton avis Mumul mais également avec son opposé, car ce sont des sujets finalement sans la moindre importance. Comme l'a dit Jérémy, le but de ce topic est de recenser les objets déco arcade. J'y passe par curiosité, je n'ai pas envie de posséder un centième de ce qui est proposé, mais je comprends que certains se jettent dessus. "Chacun son truc.". Mais on peut y faire également de bonnes découvertes.
Des bisous à tous
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
-
Funkychild
- stick d'argent
-
mumuladkos
- stick de rhodium
saut spatio temporel
Dernière modification par mumuladkos le 13 janv. 2018, 00:25, modifié 2 fois.
-
fiend41
- stick de platine
je me demande si ce n'est pas sans fin la quête
pour les visuels, l'inspiration, je ne sais pas ce que ça donnerait en vrai, car l'ambiance ça compte et les photos ne permettent pas vraiment d'avoir le feeling de l'instant, j'ai sillonné le net depuis facile 15ans à la recherche mondiale de gamerooms qui se respectent, et ce n'est pas souvent que ça m'a éclaté les rétines. longtemps le sous-sol de "Misteriddler" a été ce qui m'a le plus fait tripper
et pareil ce qui devient mainstream en déco , y'a un effet de rejet qui resurgit, ça m'insupporte
Dernière modification par fiend41 le 12 janv. 2018, 23:36, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"