[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ataré2600
stick de zinc

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#926 Message par ataré2600 »

mimix a écrit :mmmmh à mon avis t'as un soucis avec ta carte graphique et les calamity drivers

tous les autres jeux fonctionnent parfaitement je ne comprends pas

mais le pb semblent donc venir de ma carte graphique
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

mimix
stick de bronze

#927 Message par mimix »

oui mais les autres ont t'ils une résolution identique ? c'est ça le truc...

Takki
stick de rhodium

#928 Message par Takki »

Mimix a surment raison si ca vient pas de ton I pac ca vient surment de la si c est tjr les meme emulateurs qui te font ca?
Image

naku
stick de platine

#929 Message par naku »

C'est normal Ataré, un coup de H.hold va t'arranger tout ça ^^
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#930 Message par Misterfabulous »

ataré2600 a écrit : je me demande si je dois pas remttre le jumper 31 en plus du 15hrz ou mettre 15 + 24 ??
Malheureux!!! Ne touche donc pas au jumper, ça n'a rien à voir, sur et certain!!!
Image

ataré2600
stick de zinc

#931 Message par ataré2600 »

naku a écrit :C'est normal Ataré, un coup de H.hold va t'arranger tout ça ^^
houlà , c'est quoi ça ? le H hold ??

en tout cas merci de me redonner espoir sérieux je suis à deux doigts de tout plaquer ...sincérement je suis flingué.

@misterfabulous je ne toucherai à rien, tu m'as foutu la trouille et je me rends compte que faute de comprendre mon souci je pourrai faire des conneries, c'est pour cela que je vous demande de l'aide

merci à tous pour votre compréhension, ça me touche
:cry:

Togusa
stick de plastique

#932 Message par Togusa »

Merci pour vos réponses les gars!

@mimix
mimix a écrit :t'as configuré la région du clavier en US (option barre des langues ou un truc du genre) pour que le qwerty soit bien pris par windows ?
bon courage car c'est bien une galère ça quand ça marche pas...

En fait j'avais pas mis le qwerty... En effet, j'ai pu accéder aux roms des différents systèmes mais impossible de lancer les roms!! c'est juste un truc de fou... A un moment, j'ai eu un message d'erreur "ù" is not a valid key name" script quelque chose en appuyant sur start mais qui n'est plus apparu par la suite :crybaby: et une autre chose chelou aussi, malgré la bonne config attribué a mon joystick et fonctionnel sous jammASD et dans mame (quand je lance l'ému manuellement, je peux jouer et tout), une fois dans la wheel, il n'y a que le :8: du J1 qui fonctionne et le :2: du J2...

Pour info, j'ai un clavier usb sans fil connecté à mon pc. Je n'utilise donc pas la prise KBD du jammasd. Je vais voir pour un clavier ps/2 que je vais chopper car c'est peut être juste ça le délire en fait... :palm:

Takki
stick de rhodium

#933 Message par Takki »

Logiquement rien a voir je branche un USB aussi et ça merde pas
Vraiment bizarre ton probleme
Image

naku
stick de platine

#934 Message par naku »

en tout cas merci de me redonner espoir sérieux je suis à deux doigts de tout plaquer ...sincérement je suis flingué.

@misterfabulous je ne toucherai à rien, tu m'as foutu la trouille et je me rends compte que faute de comprendre mon souci je pourrai faire des conneries, c'est pour cela que je vous demande de l'aide

Excuse moi j'aurai du dire H.H15 (Réglage de la Synchro * horizontale en 15 Khz) mais celle ci n'est accessible que sur la platine.
Mais je vais plutôt te conseiller autre chose.
Faire la liste des jeux qui te font se problème, vérifié quelles modelines corresponds a ces jeux, et soit les modifiés soit tout simple faire un fichier Mame pour ces jeux la en forcent une résolution supporté (ce qui sera mieux)
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

ataré2600
stick de zinc

#935 Message par ataré2600 »

naku a écrit :

Excuse moi j'aurai du dire H.H15 (Réglage de la Synchro * horizontale en 15 Khz) mais celle ci n'est accessible que sur la platine.
Mais je vais plutôt te conseiller autre chose.
Faire la liste des jeux qui te font se problème, vérifié quelles modelines corresponds a ces jeux, et soit les modifiés soit tout simple faire un fichier Mame pour ces jeux la en forcent une résolution supporté (ce qui sera mieux)
ne t'excuse pas naku
je te remercie je vais essayer ta technique de mame pour les quelques jeux spécifiques. Encore une fois ce n'est pas un pb urgent ni grave, mais ça casse les C...... ;D

merci encore

mimix
stick de bronze

#936 Message par mimix »

クレメント a écrit :Merci pour vos réponses les gars!

@mimix
mimix a écrit :t'as configuré la région du clavier en US (option barre des langues ou un truc du genre) pour que le qwerty soit bien pris par windows ?
bon courage car c'est bien une galère ça quand ça marche pas...

En fait j'avais pas mis le qwerty... En effet, j'ai pu accéder aux roms des différents systèmes mais impossible de lancer les roms!! c'est juste un truc de fou... A un moment, j'ai eu un message d'erreur "ù" is not a valid key name" script quelque chose en appuyant sur start mais qui n'est plus apparu par la suite :crybaby: et une autre chose chelou aussi, malgré la bonne config attribué a mon joystick et fonctionnel sous jammASD et dans mame (quand je lance l'ému manuellement, je peux jouer et tout), une fois dans la wheel, il n'y a que le :8: du J1 qui fonctionne et le :2: du J2...

Pour info, j'ai un clavier usb sans fil connecté à mon pc. Je n'utilise donc pas la prise KBD du jammasd. Je vais voir pour un clavier ps/2 que je vais chopper car c'est peut être juste ça le délire en fait... :palm:
Comme dit plus haut, pas grave pour le clavier usb ca n'a rien a voir.
T'as essayé deja de mettre les bons raccourcis avec ce clavier conformément au jammasd ? Sinon je peux te filer mon fichier de config...

Togusa
stick de plastique

#937 Message par Togusa »

Ok, merci Takki et mimix!

Ouai, à l'occaz je veux bien ton fichier config pour test. :-D

hokuto-youssef
stick d'or

#938 Message par hokuto-youssef »

C exactement ce que je cherchais, t un chef!!!!
Je dl ca, puis je re pour un retour et j'envoie 10€ par paypal de ce pas! Merci encore l'ami!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

ataré2600
stick de zinc

#939 Message par ataré2600 »

bon les amis

je vais faire un break sur ma borne, avec la fin d'année, les enfants et la reprise du taf, plus le temps de regarder

merci en tout cas pour toutes vos aides et conseils, je ne lâcherai pas l'affaire et je vous tiendrai au jus.

afin de ne plus polluer ce topic de la heavy box avec mon souci je remets le lien que j'avais créé

viewtopic.php?f=14&t=41709

merci à tous et bonne fin d'année

Noctam
stick de bronze

#940 Message par Noctam »

Je viens de tester les jeux de bagnole comme Chase H.Q et GP Rider mais c'est injouable parce que mon pad est analogique, du coup je ne peux pas gérer correctement la sensibilité pour bien prendre les virages :?

Je suis le seul avec ce soucis où vous l'avez aussi ?

Takki
stick de rhodium

#941 Message par Takki »

avant c etait comme ca :p
Image

melou6
stick de rhodium

#942 Message par melou6 »

Noctam a écrit :Je viens de tester les jeux de bagnole comme Chase H.Q et GP Rider mais c'est injouable parce que mon pad est analogique, du coup je ne peux pas gérer correctement la sensibilité pour bien prendre les virages :?

Je suis le seul avec ce soucis où vous l'avez aussi ?

Je joue avec un volant logitech( outrun, chase HQ,...), tout simplement magnifique.

hokuto-youssef
stick d'or

#943 Message par hokuto-youssef »

Salut a tous!
J'ai réussi a tout DL et tout installer, maintenant ca fonctionne.
Il ne me reste qu'a regler les controles pour T.E.S. et ca va tourner du tonnerre.
Par contre je vais me pencher sur les pack LCD car jouant sur un PC portable, ca pixellise un peu, mais ca reste quand meme trés joli et surtout hyper fluide.
Qqs petites remarques cependant de ce que j'ai pu essayer jusqu'a maintenant:
-En cours de jeu, dans le menu de l'emulateur CPS2, y'a pas de barres d'ascenceur vertical, du coup je cherchais juste a rajouter des credits, je me suis retrouver dans les pedales, les commandes pour trackball....
-La megalomanie des arts donnent a l'ensemble un aspect trop bizarre, surtout quand on veut quitter HyperSpin (enfin je me comprend)
-Le chargement des jeux se fait encore un peu lentement, du coup je savais pas si j'avais validé ou non, et j'ai été au jeu suivant entre temps, je me suis retrouvé avec mon jeu qui s'etait lancé (2X) avec en fond sonore la fiche du jeu suivant (Puzzle Fighter il me semble)
Sinon c'est que du bon, que je ne peux que recommander a tous!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

hokuto-youssef
stick d'or

#944 Message par hokuto-youssef »

Ok pour la config des controles en fonction des emu, c'est parfait tout est ok (a mon avis il aurait qd meme mieux fallu choisir un autre emu pour les jeux MVS car du coup, il faut changer la config sur tout les jeux car ils ont des controles opposés au jeux CPS2 par ex) mais alors les controles au stick dans HyperSpin c'est la cata.
Est ce que le TES est mal/pas supporté?
En gros je met un coup de direction ca fait sauter les systeme 5 a 5 qd ca bloque pas littéralement la roue pendant qqs secondes. Et une fois lancé dans un systeme pour revenir a la roue, ca marche pas. Enfin impossible de skiper l'intro au stick (on peut la virer d'ailleurs il me semble, non?) et de valider ses choix au stick (la touche start quoi)
Tout est bien configurer sous HyperSpinHQ a moins que j'ai loupé un truc.

Raigyo
stick de carton

#945 Message par Raigyo »

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait la découverte de la Heavybox alors que j'essayais péniblement de configurer Hyperspin par moi même avec mes émulateurs et je dois dire que je suis tombé sur le Graal.

Merci à Heavyarms et à ceux qui ont participé au projet pour le super boulot fourni et le temps consacré à celui-ci!

Concernant l'installation chez moi (sur un ordinateur relié à ma TV LCD), c'est nickel. Je dois encore affiner certains réglages mais l'installation fournie ainsi que les tutos qui aident à la configuration sont déjà très complets.

Je rencontre cependant deux petits soucis dont je vous fait part, comme ça si quelqu'un a déjà rencontré un de ces problèmes, il pourra peut-être m'aiguiller.

Je suis sur la HeavyBox V2 avec le Pack LCD 64bits (ma config* est en dessous si ça peut aider).

- concernant Hyperspin, j'ai un problème avec le contrôleur (Xbox 360) pour la navigation. Si je le déasactive et que je navigue dans Hyperspin avec le clavier, pas de problème. Si j'active le contrôleur et que je paramètre dans HyperHQ pour utiliser la croix directionnelle lors de la navigation, pas de problème non plus. Par contre si je configure pour utiliser le stick gauche de la manette, les menus de Hyperspin deviennent incontrôlables et défilent comme un jackpot. Il devient même difficile voire impossible de sortir du front-end en faisant escape (ce problème ressemble à celui de hokuto-youssef je pense). A noter qu'avec une installation vierge de Hyperspin (juste le fron-end, donc pas la celui intégré à la Heavybox), je n'ai pas ce problème. Mon contrôleur fonctionne dans les émulateurs de la box, dans mes jeux PC et sur ma XBox 360. Ce n'est pas un problème majeur ceci-dit.

- j'ai un souci avec l'émulation Sega Megadrive/32X. Kega Fusion plante et lorsque je le relance hors Hyperspin (via l'exe du programme), il refuse de se lancer (la fenêtre apparait avec les options mais il freeze puis j'ai un message d'alerte Windows disant que le programme se ferme). Pour pouvoir le relancer, je dois remettre le fichier ini d'origine (celui contenu Pack LCD 64bits). Et là je peux le relancer et reconfigurer. J'ai donc fait un test en laissant tout par défaut (en paramétrant juste le contrôleur avec les 6 boutons comme montré dans la vidéo). Là il fonctionne une fois ou deux puis fini par planter à nouveau (en fait je suis toujours dans le front-end mais j'ai le message d'alerte Windows par dessus). Il semblerait que cela soit au niveau des jeux 32X qu'il y a plantage - je n'ai pas su en lancer un seul contrairement aux jeux Megadrive - et qu'un élément dans le fichier ini soit généré qui fait que même lorsque je lance l'émulateur hors front-end, celà fait planter celui-ci (il y a d'ailleurs dans le fichier ini, quelques lignes avec le dernier jeu lancé).

J'ai été un peu long pour deux petits problèmes mais je préfère être précis.
Je regarderai à nouveau ce soir et si je trouve la solution je la posterai.
Cependant si quelqu'un connait la solution aux problèmes, qu'il n'hésite pas!
Merci!

*Ma config:
Windows 8.1 64bits
Controleur XBox 360 (sans fil)
Intel Core i7-4770K 3.5 GHz
GeForce GTX 780Ti
8 Go DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)

Noctam
stick de bronze

#946 Message par Noctam »

Pour le problème d'hyperspin et des manettes, c'est connu et la seule solution c'est d'utiliser JoytoKey pour paramétrer tes manettes en touches clavier vu qu'hyperspin galère avec les pads.

Gg45
stick de plastique

#947 Message par Gg45 »

Il y a un site français qui assure le support de la Heavybox : http://www.thehyperfreespin.com

Takki
stick de rhodium

#948 Message par Takki »

Noctam a écrit :Pour le problème d'hyperspin et des manettes, c'est connu et la seule solution c'est d'utiliser JoytoKey pour paramétrer tes manettes en touches clavier vu qu'hyperspin galère avec les pads.
C est clair avec JoytoKey ca marche niquel et c est super simple et le must c est que tu peux meme emulé le clic souris je m en suis servi dans mon bartop qd Hperspin passé en second plan.
Image

Raigyo
stick de carton

#949 Message par Raigyo »

Takki a écrit :
Noctam a écrit :Pour le problème d'hyperspin et des manettes, c'est connu et la seule solution c'est d'utiliser JoytoKey pour paramétrer tes manettes en touches clavier vu qu'hyperspin galère avec les pads.
C est clair avec JoytoKey ca marche niquel et c est super simple et le must c est que tu peux meme emulé le clic souris je m en suis servi dans mon bartop qd Hperspin passé en second plan.
Merci à vous...
Je vois qu'il existe un tuto pour Xpadder (le logiciel de mapping que j'utilise) sous Hyperspin.
Je vais l'essayer...
viewtopic.php?f=58&t=39326

EDIT
Raigyo a écrit :
- j'ai un souci avec l'émulation Sega Megadrive/32X. Kega Fusion plante et lorsque je le relance hors Hyperspin (via l'exe du programme), il refuse de se lancer (la fenêtre apparait avec les options mais il freeze puis j'ai un message d'alerte Windows disant que le programme se ferme). Pour pouvoir le relancer, je dois remettre le fichier ini d'origine (celui contenu Pack LCD 64bits). Et là je peux le relancer et reconfigurer. J'ai donc fait un test en laissant tout par défaut (en paramétrant juste le contrôleur avec les 6 boutons comme montré dans la vidéo). Là il fonctionne une fois ou deux puis fini par planter à nouveau (en fait je suis toujours dans le front-end mais j'ai le message d'alerte Windows par dessus). Il semblerait que cela soit au niveau des jeux 32X qu'il y a plantage - je n'ai pas su en lancer un seul contrairement aux jeux Megadrive - et qu'un élément dans le fichier ini soit généré qui fait que même lorsque je lance l'émulateur hors front-end, celà fait planter celui-ci (il y a d'ailleurs dans le fichier ini, quelques lignes avec le dernier jeu lancé).
Fusion pose tout simplement problème avec Windows 8, notamment il plante systématiquement lorsqu'on met en fullscreen.
Il faut faire clic droit sur le programme et mettre la compatibilité sur 7 (et pas Xp sinon y'a la fenêtre avec les droit utilisateurs qui s'ouvre à chaque lancement de Fusion et en plus Hyperspin ne retrouve pas le focus quand on quitte).

Sinon pour la manette, en utilisant un pad style Madcatz (pad SF4/SSF4/SFXT), c'est la croix qui est utilisée et donc pas de problème avec Hyperspin. Je pense qu'un stick arcade compatible XBox 360 (Madcatz, Hori, Qanba) fonctionnera aussi dans Hyperspin car le stick équivant à la crois et pas au L-Stick). J'essayerai à l'occasion...

AkumaX
stick de zinc

#950 Message par AkumaX »

Salut!!
Comme les potos, un tres tres gros merci au vu du boulot realisé ça a l'air hyper bluffant!
"ca a l'air" ?
ben oui j'ai un soucis pour le DL :D
Je recup bien le fichier txt packs roms mais hormis le premier lien qui n'a pas bronché.
Le lien 2 et 3 present dans le fichier ne fonctionne pas.
L'un s'arrete entre 20 et 40% et l'autre me sort que mon disque est peut etre plein ce qui est faux :)
Suis je le seul ?
Un grand merci en tout cas!

edit : tt est rentré dans l'ordre, je vais tester tout ca ^^