Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#9301 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :30 jours de nuit, mystic river, halloween (version rob zombie), identity, trick 'r treat, the thing, jack burton, coraline, maniac (les 2 versions), dredd, dead silence, death sentence, traffic, le cercle, all the boys love mandy lane, hypertension, donnie darko, garden state, l'orphelinat, elvira, centurion, mortel, the mist, les sentiers de la perdition, the machinist, hitcher, jarhead, 3h10 pour yuma (le remake), tru grit, devil's reject, darkman, scott pilgrim, the woods, des hommes sans loi, her, le météore de la nuit, l'abominable dr phibes, les aventures de buckaroo banzai, attack the block, troll hunter, cannonball, vanishing point, toxic avenger...
Je pourrais en citer des centaines.
y'a a boire et à manger la dedans qd meme :p

Identity j'en ai parlé masi t'as jamais réagis :crybaby:
hypertension t'es serieux ?

Elvira par contre j'ai jamais vu, faudrait que je le choppe un jour, mais il est pas forcement evident a trouver. Ils avaient pas prevu un remake ?

Motel c'est un peu trop hardcore pour moi. J'ai vu que les 2 1er.

Toxic avenger est passé sur la 5 ou arte. ptet canal quand je l'avais encore. Enfin une chaine ou ils ont fait un cycle troma. Tu m'insultes un peu sur le coup. Les vrais connaissent ;D

Apres dans le lot que tu cites y'en a qqs1 que je connais pas, masi bon jack burton rulez en tout cas
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#9302 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : La majorité est quand même assez connue ..... (du moins pour quelqu'un qui se contente pas de tf1).
J'ai horreur de la télévision et pourtant je ne connais pas le quart de la liste :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#9303 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Motel c'est un peu trop hardcore pour moi. J'ai vu que les 2 1er.
A tout hasard, tu confondrais pas avec Hostel ?
yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit : La majorité est quand même assez connue ..... (du moins pour quelqu'un qui se contente pas de tf1).
J'ai horreur de la télévision et pourtant je ne connais pas le quart de la liste :oops:
Considère toi comme chanceux, y'a plein d'excellents films qui t'attendent :roi:
Mais là tu dois plus avoir horreur du cinéma (au sens large, pas le lieu), pour ne connaître qu'un qu'un quart de cette liste :2doigt:
Image

RainMakeR
HBK is god

#9304 Message par RainMakeR »

oui hostel, c'est ce que je me suis dis en me levant ce matin ;D
Donc motel c'est un clone de serie z alors ? ;D
:arrow:

Yo, la liste de nono est un peu axé film d'horreur/epouvante. Donc si t'aimes pas le genre c'est sur que ca te dira rien.
Perso c'est pas mon trip, j'ai vu qqs films de sa liste quand j'ai essayé de me mettre à l'horreur mais j'aime pas :( a part de rares trucs
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#9305 Message par yoanna330 »

Je sais apprécier tout type de cinéma. Je suis assez ouvert.
Mais je ne regarde pas beaucoup de films. Mais en effet, j'ai du coup toujours une liste énorme de super films à voir. J'ai assez de retard pour ne jaamsi me faire chier (idem pour les jeux vidéo).

RainMakeR
HBK is god

#9306 Message par RainMakeR »

Wai enfin à un moment faudra t'y mettre, le temps passe vite, et les films/jv s'entassent vite

Ayez j'ai vu Kick Ass 2.
J'ai bien aimé, comme le 1 en fait.
Bon c'est vrai que certaines scenes sont bien violentes, en fait c'est Hit Girl qui est bien taré dans sa tête. Et il me semble me rappeller que ca pissait deja le sang dans le 1 (aucun rapport avec Hit Girl ^^)
D'ailleurs si elle ne se pretendait pas du coté de la justice, ca serait une psychopathe lambda ^^

Et puis bon la violence c'est un peu normal aussi, c'est pas un film pour gamin. Et puis ca se justifie, le monde est violent et les mechant rigolent pas.
D'ailleurs la russe m'a bien fait marrer, un clone de brigitte nielsen qui envoie du bois. Son massacre contre les flics est bien bien fait et poilant :p

Pour le reste y'a une suite prévu ou bien ? Parce que si y'a un reproche à faire à l'histoire/film c'est le méchant qui est trop faible :p

En tout cas bon film que je conseille
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#9307 Message par Micka-182 »

Je suppose que Nono va venir dire que Kick Ass 2 c'est de la merde :roi: (et il aura raison 8) )
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#9308 Message par nono261084 »

Kick ass 2 c'est de la merde 8)

John46
stick dans le cul

#9309 Message par John46 »

pas la peine de tabasser rain, on le savait deja depuis longtemps que c'etait de la daube
Ryo a écrit :pour moi KICK ASS 2 est le film de l'année.
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#9310 Message par Micka-182 »

:lollol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#9311 Message par Rugal-B »

Kick Ass 2 c'est du caca (et j'ai adoré le 1)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fiend41
stick de platine

#9312 Message par fiend41 »

nono261084 a écrit : les aventures de buckaroo banzai
:woot: mega culte.. sauf en france :palm: ..
Dernière modification par fiend41 le 20 juil. 2014, 23:37, modifié 2 fois.
"If you want history you got to make your own"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#9313 Message par Rugal-B »

fiend41 a écrit :
nono261084 a écrit : les aventures de buckaroo banzai
:woot: mega culte.. sauf en france :palm: ..
Y'avais l'affiche dans Pif Gadget pourtant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fiend41
stick de platine

#9314 Message par fiend41 »

les souvenirs ou la bizarrerie qui vous frappe... un copain avait le poster 160x120 dans sa chambre. y'a même une encyclopédie lambda mémorial de 1986.. avec une photo pleine page dédiée au film 8O . et pourtant il a disparu comme tant d'autres.. (enfin il paraitrait que mathieu Kassovitz est ultra fan hein...). perso ce film me fait délirer, il est un peu foireux, mais c'est de l'ovni quoi

quand on lit les films cultes de certains réalisateurs , ce n'est pas souvent du film connu ou d'après 1980... Jodorowsky par exemple, réalisateur ultra culte. (et qui a enchanté les cinémas européens de masse dans les 70's.. dur à croire que le public ait autant changé mais bon :| ...) son film phare est de 1932 ou environ (l'histoire triste d'un clown)... je ne sais plus quel réalisateur japonais vénère un film très difficile à trouver, qui a peu à envier à madmax..

pas mieux pour des séries tv qui en plus ont influencé bien des trucs cultes... vous connaissez "coronet blue" ou "le mutant" ? ... bon courage pour les trouver, 0 exemplaires au monde légalement, des fans qui les cherchent en vain.. bon je les ai ok.. mais ce sont des pistes délirantes à extrapoler interpréter pour mettre la main sur des personnes qui ont accès à ces choses. alors qu'elles ont eu des millions de spectateurs à une époque.. "coronet blue" est tt de même la série qui a permis de faire naitre la série : XIII et Jason bourne rien que ça..

quasi tout fout le camp dans la mémoire collective..

John46
stick dans le cul

#9315 Message par John46 »

fiend41 a écrit :des fans qui les cherchent en vain..

fiend41 a écrit :bon je les ai ok..

fiend41 a écrit :
bah partage tes exemplaires de "coronet blue" ou "le mutant" alors
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

fiend41
stick de platine

#9316 Message par fiend41 »

:ptdr: 5-6 personnes intéressées sur un bon milliard qui regardent la/leur tv. t'es sûr d'avoir la curiosité nécessaire ? :wink: .. tu oublieras ces mots dans qq secondes pour passer à autre chose de plus mainstream. c'est tellement plus simple ou rassurant de mater Game of thrones comme des millions de gens qui croient regarder qq chose de super intéressant et inédit...

John46
stick dans le cul

#9317 Message par John46 »

fiend41 a écrit ::ptdr: 5-6 personnes intéressées sur un bon milliard qui regardent la/leur tv. t'es sûr d'avoir la curiosité nécessaire ? :wink: .. tu oublieras ces mots dans qq secondes pour passer à autre chose de plus mainstream. c'est tellement plus simple ou rassurant de mater Game of thrones comme des millions de gens qui croient regarder qq chose de super intéressant et inédit...
Au lieu de te morfondre sur ton trone, ecris sur les choses que tu aimes et partages les, sans t'attendre à faire du chiffre et recevoir des lauriers.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#9318 Message par Rugal-B »

Si ça leur plait, de mater Game of Thrones? Y'a encore des gens qui regardent la TV pour se divertir, et pas pour se prendre le chou.

Moi je me souvient de Holmes & Yoyo, vous croyez que ça a influencé quelque chose? Robocop peut être? Et Au Coeur du Temps... A part Austin Powers 2, je vois pas... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#9319 Message par Vorador »

fiend41 a écrit ::ptdr: 5-6 personnes intéressées sur un bon milliard qui regardent la/leur tv. t'es sûr d'avoir la curiosité nécessaire ? :wink: .. tu oublieras ces mots dans qq secondes pour passer à autre chose de plus mainstream. c'est tellement plus simple ou rassurant de mater Game of thrones comme des millions de gens qui croient regarder qq chose de super intéressant et inédit...
Oh non pitié, pas ce genre de raisonnement élitiste completement débile :palm:
Game of Thrones marche alors c'est le truc mainstream sans interet que regardent les idiots... La même série sans les audiences et tu crierais certainement au génie :?
Les dés n'ont pas fini de rouler...

DarthNova
Technophile fortuné

#9320 Message par DarthNova »

Vorador a écrit :Oh non pitié, pas ce genre de raisonnement élitiste completement débile :palm:
Game of Thrones marche alors c'est le truc mainstream sans interet que regardent les idiots... La même série sans les audiences et tu crierais certainement au génie :?
Oh tu sais y-a déjà nombre de fans du bouquin qui regardent de haut les profanes qui découvrent et apprécient la série TV de GoT donc bon...c'est toujours pareil quand un truc méconnu, ou en tous cas pas super populaire, éclate au yeux du "grand public", les fans de la première heure chouinent parce-qu'on leur vole leur jouet, limite leur identité :lol:
Bon c'est vrai que le passage dans la moulinette "mainstream" à tendance parfois (et même un peu trop souvent en fait) à niveler vers le bas mais c'est parce-qu'on prends forcément de base les gens pour des cons qu'il faut assister et à qui faut tout simplifier...un principe qu'on retrouve chaque jour un peu partout pour les résultats que l'on sait.
Et pour rester dans l'exemple choisi je pense pas que ce soit l'ajout de boobs "HBO style" dans GOT qui lui vaut son succès auprès du public.
Parce-que même en l'état, en tant que lecteur, je reste assez surpris d'un succès aussi massif et d'une audience aussi large...une histoire "médiévale" plutôt bavarde et au rythme pas toujours franchement trépidant, sincèrement à l'annonce de l'adaptation j'aurai pas parié un dragon d'or dessus.

SbM

#9321 Message par SbM »

fiend41 a écrit ::ptdr: 5-6 personnes intéressées sur un bon milliard qui regardent la/leur tv. t'es sûr d'avoir la curiosité nécessaire ? :wink: .. tu oublieras ces mots dans qq secondes pour passer à autre chose de plus mainstream.
Message gerbant de suffisance et de condescendance. Ça va les chevilles, t'arrives encore à marcher ?

Micka-182
Agent de la paix

#9322 Message par Micka-182 »

fiend41 a écrit : pas mieux pour des séries tv qui en plus ont influencé bien des trucs cultes... vous connaissez "coronet blue" ou "le mutant" ? ... bon courage pour les trouver, 0 exemplaires au monde légalement, des fans qui les cherchent en vain.. bon je les ai ok..

Mais ce raisonnement de gros con, sans déconner :lollol:

"Bouh bouh bouh, personne ne s'intéresse à mes trucs underground que je suis le seul à posséder, bouh bouh bouh"
"Partage les alors, pour les faire connaître vu qu'ils sont introuvables ?"
"Non, c'est pas la peine, je préfère les garder pour moi, et de toute façon t'es trop con !"

:lollol:
Darthnova a écrit :c'est toujours pareil quand un truc méconnu, ou en tous cas pas super populaire, éclate au yeux du "grand public", les fans de la première heure chouinent parce-qu'on leur vole leur jouet, limite leur identité
La sainte parole 8)

Sinon, tout comme toi, je suis vraiment surpris que GoT cartonne autant, c'est pas le genre de thème/ambiance/univers qui plaît au grand public d'habitude.

Sinon, j'ai vu Enemy de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal.
Typiquement le film qui doit diviser, je pense que pas mal vont se dire "HEEEIIIIIIINNNN ? !" quand ils vont voir le générique de fin arriver (j'en fais parti ! :roi: )

Mais après réflexion et quelques recherches ...... putain 8)
Ca paraît débile et wtf en surface, mais c'est plutôt très profond.
Image

RainMakeR
HBK is god

#9323 Message par RainMakeR »

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 19-4032876
Avengers : Age of Ultron débarque le 29 avril 2015, suivi d'Ant-Man (maintenu en août malgré le départ d'Edgar Wright et son remplacement par Peyton Reed). En mai 2016, Captain America 3 reprendra son bouclier le 6 mai -le même jour que Batman V. Superman : Dawn of Justice. Puis Doctor Strange par Scott Derrickson le 8 juillet 2016.

Vendredi, Marvel vient d'annoncer officiellement cinq nouvelles dates (américaines, bien sûr) à son super-calendrier : 27 juillet 2017, 3 novembre 2017, 6 juillet 2018, 2 novembre 2018 et 3 mai 2019. Reste à savoir quels films sortiront à ces dates. On peut parier sur un Avengers 3 pour le 27 juillet 2017, puisqu'un Avengers semble au programme tous les trois ans, fermant une "phase" de films et en voulant une autre (la Phase Trois commence avec Age of Ultron et s'achèvera avec Doctor Strange). Le reste, tout est possible. Captain America 4, Thor 3, Iron Man 4 semblent les meilleurs candidats. Mais comme il faut compter avec la fin des contrats de ses acteurs (Chris Evans envisage sérieusement d'arrêter après Avengers 3), Marvel se réserve aussi la possibilité de produire au sein de la Phase Quatre des suites à Ant-Man, Doctor Strange et Les Gardiens de la Galaxie, mais seulement en cas de gros succès car ils sont a priori plus risqués au box-office.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#9324 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit ::ptdr: 5-6 personnes intéressées sur un bon milliard qui regardent la/leur tv. t'es sûr d'avoir la curiosité nécessaire ? :wink: .. tu oublieras ces mots dans qq secondes pour passer à autre chose de plus mainstream. c'est tellement plus simple ou rassurant de mater Game of thrones comme des millions de gens qui croient regarder qq chose de super intéressant et inédit...
Fixed de l'auteur :arrow:

GoldN
stick de platine

#9325 Message par GoldN »

pas trop compris la logique de claquer ant-man apres ultron...
ultron c'est censé etre une création d'ant-man?
ça serait pas plus logique d'avoir ant-man de déjà présent avant qu'ultron débarque?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46