Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
L'inscrit forever
stick de zinc

Re: Playstation 5 (PS5)

#951 Message par L'inscrit forever »

C’est la petite amie de Dardevil.

Mais un membre va peut-être dire que c’est parce qu’il est aveugle.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#952 Message par Rugal-B »

Rhaaa salops de SONY et leur agenda secret pour nous faire aimer les femmes! :evil:
JAMAIS vous entendez! Vrai mec aime les hommes! :check:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

emilealpi
AOC des Cévennes

#953 Message par emilealpi »

A ceux qui s'en plaignent : franchement ça vous dérange vraiment que les avatars soient des femmes dans les JV ? Pourquoi ? (vraie question parce que ça me dépasse)
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

RainMakeR
HBK is god

#954 Message par RainMakeR »

Perso ca ne me derange pas mais les jeux avec des nanas en heroine ont plutot une mauvaise reput (clichés...).
Les dev mettent tout dans la modelisation de la nana, sexualise le jeu etc.... pour cacher la misere.

Evidemment c'est un cliché mais y'avait une malediction autour de ca y'a quelques années :)

APres possible aussi que ca plait pas à certains parce qu'on met des nanas à toutes les sauces. Comme les quotas dans les remakes de films ;)
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#955 Message par yoanna330 »

Ça peut donner une impression de faux renouvellement.
À défaut d'avoir des idées nouvelles, on peut donner artificiellement une impression de renouveau. Je dis bien une impression car on a trop tendance à faire un bête swap et j'aime trop les femmes pour nous considérer interchangeables.

Ripley et Sarah Connor ont des rôles de femmes fortes, pas simplement des rôles d'hommes fort qu'on fait jouer à des femmes.

Je parle plutôt du cinéma car je touche assez peu les jeux modernes.

Le Duc
stick de platine

#956 Message par Le Duc »

Moi j’aime pas spécialement non plus jouer un personnage féminin (sauf exceptions que cite Yoanna par exemple), mais ca on s’en fout. Ce qui est grave, et c’est là que je rejoins Cotw, c’est l’idéologie qui s’est imposée dans le monde du jeu video (et pas que malheureusement).
Comme pour les films, ca devient complètement n’importe quoi. Ca ne sert à rien de foutre une femme ou une personne racisé si ca ne sert pas le jeu, son scénario, son univers ect.. (la petite sirène ou Jeanne d’Arc qui deviennent noire; Non par exemple. WTF?!)
Que chacun fasse comme il veut, mais quand on met la pression aux créateurs pour qu’ils adaptent leurs créations à une idéologie et à un agenda wokiste à la con, je trouve ca grave et ca m’emmerde.
(Sweet baby Inc. :biggun: )

Même aborder ce sujet me fait chier. Si j’aime le jeu video, c’est justement pour fuir cette réalité daubesque.
Dernière modification par Le Duc le 04 juin 2026, 14:38, modifié 4 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

yoanna330
Stick-o-phile

#957 Message par yoanna330 »

Les quotas ne sont pas dérangeant si on en fait quelque chose de cohérent. Hélas c'est en effet pas toujours le cas.
L'homosexualité était très bien amenée dans le dlc de TLOU, pas de souci de retrouver le sujet dans le 2. Mais arrive Lev dans TLOU 2. On parle d'une jeune fille avec des pronoms au masculin. Face à ça, personne n'est surpris ou curieux, dans un monde où tout s'est effondré en 2013 + 24 ans d'apocalypse.
Dans ce contexte, la disphorie de genre associée aux représailles dans une secte fermée c'est un sujet qui peut l'aller mais bordel, le camp des gentils protestants en face qui ne lèvent pas un sourcil, c'en est grossier. Bref, c'est un "contre son camp" et ça m'a fait sortir du jeu. Dommage car j'aime bien Lev et son peu d'histoire. Mais il y a des moments où l'idéologie se voit plus que le jeu lui même.

Faut bien comprendre que depuis qu'on a touché aux enfants, on ne supporte plus rien de tout ça. On donne des bloqueurs de puberté à des garçons en bonne santé et on coupe les seins des adolescentes. Il n'y a rien de plus diabolique. Et avec l'argent du peuple, pour plus de sadisme.
Je chie sur cette république de merde.

Pardon, je m'égare.

Le souci, c'est qu'on a la réaction naturelle de voir le mal partout, comme le souligne Ruru. En l'occurrence, sur ce genre de jeu je pense vraiment que c'est généralement plus encore la paresse pour générer l'impression de renouveau... et le fait que les gros joueurs n'ont pas forcément de copine... Rien de mieux que de leur proposer un jeu qu'ils connaissent déjà mais en maniant la meuf qui n'auront jamais...😎 Onlyfans sur PS...

Je grossis un peu le trait, hein. ;D

John46
stick dans le cul

#958 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 04 juin 2026, 10:59j'aime trop les femmes pour nous considérer interchangeables.
c'est beau
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖