Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou
Ah ok, donc le confort de jouer sur 360 par rapport à la PS3 c'est de pouvoir installer afin de ne pas devoir supporter le bruit de la console ? Tout en sachant que la PS3 est muette comme une tombe lors de son utilisation.
Très logique effectivement.
Bref, installer un jeu à cause du bruit de la console (sans même profiter d'un effet "jukebox" à la HD Loader vu qu'il faut encore les disques), j'appelle pas ça du confort mais une contrainte.
Enfin, de toute façon, les installs sur console ça devrait même pas exister ....
Très logique effectivement.
Bref, installer un jeu à cause du bruit de la console (sans même profiter d'un effet "jukebox" à la HD Loader vu qu'il faut encore les disques), j'appelle pas ça du confort mais une contrainte.
Enfin, de toute façon, les installs sur console ça devrait même pas exister ....
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
J'ai LA solution:Micka-182 a écrit :Enfin, de toute façon, les installs sur console ça devrait même pas exister ....

Aucun temps de chargement
Jouable à 5 en local!
Jamais besoin de recharger les manettes
pas d'installation
plus de shoots que la 360, la PS3 et la Wii réunies
Pas de Cave (ça c'est bon)
Aucune mise à jour nécéssaire. Jamais!
Fonctionne encore plus de 1 an après son achat!
Pas d'abonnement
Le rêve...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Sur ce point tu te trompes, la PC-Engine a connu des mises à jour firmware, qui étaient indispensables pour jouer à certains jeux!Rugal-B a écrit :Aucune mise à jour nécéssaire. Jamais!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Tu confondrais pas Coregrafx et Super CD Rom, des fois? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
WellcooK
- Penthouse addict
Oups, au temps pour moi 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah la ps3 t'installes pas tout le jeu du coup tu te tapes des putains de loading, y'en a aussi sur 360 mais c'eest un peu plus ocurt. Et puis moins de lecture ca evite une mort prematuree vu que les consoles hd sont en carton.Micka-182 a écrit : Bref, installer un jeu à cause du bruit de la console (sans même profiter d'un effet "jukebox" à la HD Loader vu qu'il faut encore les disques), j'appelle pas ça du confort mais une contrainte.
J'ai voulu faire court, parce que sinon je te dirai que le live sur xbox est bien meilleur que le psn, la configuration de la console : mode 4/3, gestion des contacts, pas oblige d'installer une demo apres l'avoir telecharge etc.... tout ca c'est bcp plus pratique sur 360
Apres c'est une question de sensibilite mais bon je galere tjs qd je reviens sur ps3

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je ne sais pas quelle PS3 tu as mais moi ma PS3 jap FAT fait un bruit de fou (mais vraiment de fou) qd je l'utilise. Même ma première 360 ne faisait pas autant de bruit.Micka-182 a écrit :Tout en sachant que la PS3 est muette comme une tombe lors de son utilisation.
Et ma slim PAL est loin d'être silencieuse. Surtout qd je lis un BD.
Ma 360 fait moins de bruit que mes PS3 c'est un fait avéré chez moi.
Par contre ma 360 fait plus de bruit au démarrage (comme qd on démarre un PC
-
GoldN
- stick de platine
j'ai une PS3 Fat et elle est modérement silencieuse, très loins du moteur de boeing de la 360.
Mais pff avec elle tu peut coupé le chauffage, jouer en t-shirt la fenêtre ouverte même quand il fait - 10 dehors!
Mais pff avec elle tu peut coupé le chauffage, jouer en t-shirt la fenêtre ouverte même quand il fait - 10 dehors!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si elle se met en mode soufflerie quand tu joues, je serais pas étonné qu'elle crève à court terme.Sulf' a écrit :Je ne sais pas quelle PS3 tu as mais moi ma PS3 jap FAT fait un bruit de fou (mais vraiment de fou) qd je l'utilise. Même ma première 360 ne faisait pas autant de bruit.Micka-182 a écrit :Tout en sachant que la PS3 est muette comme une tombe lors de son utilisation.
Et ma slim PAL est loin d'être silencieuse. Surtout qd je lis un BD.
Ma 360 fait moins de bruit que mes PS3 c'est un fait avéré chez moi.
Par contre ma 360 fait plus de bruit au démarrage (comme qd on démarre un PC').
Ca faisait ce bruit l'été quand je jouais à des jeux "gourmands" en ressource et que la console était dans le meuble.
Il fallait que je la sorte du meuble sinon j'entendais plus la tv.
Mais le reste de l'année, je l'entendais vraiment pas du tout, ma FAT.
Un conseil, fait des sauvegardes
-
GoldN
- stick de platine
la précédente a tenu 2 ans et mois en etant aussi bruyante... ce qui pour une 360 est une fort longue durée de vie!
faut dire j'installe pas mes jeux, des install sur console? quel idée débile, et pk pas jouer a la souris tant qu'on y est! je vait pas gueuler contre ça sur PS3 pour le faire sur 360... et pis avec un DD de 13Go je vait pas m'amusé a ça
PS: pas besion de sauv , vu que le DD c'est le truc qui survie le plus longtemps sur cette console!
faut dire j'installe pas mes jeux, des install sur console? quel idée débile, et pk pas jouer a la souris tant qu'on y est! je vait pas gueuler contre ça sur PS3 pour le faire sur 360... et pis avec un DD de 13Go je vait pas m'amusé a ça
PS: pas besion de sauv , vu que le DD c'est le truc qui survie le plus longtemps sur cette console!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ma 20Go jap chauffe à peine (enfin air chaud qui sort mais la console est à peine tiede, même après deux heures de jeu), et ne fait pas de bruit 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Sauf que si tu retires ton DD et que tu le mets dans une autre console, il va être formaté direct.GoldN a écrit :PS: pas besion de sauv , vu que le DD c'est le truc qui survie le plus longtemps sur cette console!
Après j'installe systématiquement mes jeux auxquels je joue sur 360. C'est sans doute pour ça que je ne l'entends quasi plus.
Parce que ce qui fait le plus de bruit sur cette bécane c'est le DVD qui tourne à quoi 16X.
Sur PS3 le BD est un 2X je crois.
Sinon pour éviter la surchauffe de PS3 ça marche les ventilateurs à foutre au cul ?
-
GoldN
- stick de platine
sulf non la tu confond avec la PS3
Sur 360 ton DD tu le conserve quand t'envoi ta console faire sa visite bi-annuel au SAV...
le hic c'est que ton DD ne reconnait pas ta console comme console d'origine et donc t'a pu accès à ton contenu acheté sur le live si t'est offline. une sacré belle merde!
pour les ventillo externe sur PS3 je sait pas, de tout façon la chaleur semble pas la géné.. sur 360 il ont réputatio de considérablemen amélioré l'expérence de vie de la console (a ne pas utilisé donc sinon tu va dépassé la garanti quand faudra en changer
)
yoanne tu parle de laquel la?
parce que c'est PS3 qui chauffe et 360 qui fait un bruit de réacteur
chaqu'une son petit truc pour que t'oublie pas de l'éteindre
Sur 360 ton DD tu le conserve quand t'envoi ta console faire sa visite bi-annuel au SAV...
le hic c'est que ton DD ne reconnait pas ta console comme console d'origine et donc t'a pu accès à ton contenu acheté sur le live si t'est offline. une sacré belle merde!
pour les ventillo externe sur PS3 je sait pas, de tout façon la chaleur semble pas la géné.. sur 360 il ont réputatio de considérablemen amélioré l'expérence de vie de la console (a ne pas utilisé donc sinon tu va dépassé la garanti quand faudra en changer
yoanne tu parle de laquel la?
parce que c'est PS3 qui chauffe et 360 qui fait un bruit de réacteur
chaqu'une son petit truc pour que t'oublie pas de l'éteindre
© john46
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
La 360, elle à même un truc pour que t'oublies pas de débrancher le transfo... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je croyais que tu parlais de la PS3.GoldN a écrit :sulf non la tu confond avec la PS3
-
GoldN
- stick de platine
tu devrai pourtant savoir que y'a qu'avec la 360 qu'on vente les merite du SAV 
© john46
-
RainMakeR
- HBK is god
le bruit tu veux dire ?Rugal-B a écrit :La 360, elle à même un truc pour que t'oublies pas de débrancher le transfo...
Normalemetn y'a un systeme de transfert de licence. Mais j'ai jamasi reussi a le faire marcher... Enfin bon suffit d'etre connecte au net pour plus etre emmerdeGoldN a écrit : Sur 360 ton DD tu le conserve quand t'envoi ta console faire sa visite bi-annuel au SAV...

-
GoldN
- stick de platine
sauf que j'ai pas le net chez moi 
© john46
-
Frédo
- stick de bronze
Je pense qu'il fait référence à cette méprisable LED jaune-orange qui restera allumée tant que le transfo est branchéRainMakeR a écrit :le bruit tu veux dire ?Rugal-B a écrit :La 360, elle à même un truc pour que t'oublies pas de débrancher le transfo...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Nan, je parlais de l'espèce de ventilo dans le transfo qui tourne encore quand la console est éteinte.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Frédo
- stick de bronze
WTF, j'ai pas de ventilo dans mon transfo moi 0o
-
Recio
- stick de platine
On parle bcp de la 360 FAT , mais la slim est tres silencieuse et à l' air aussi d'etre bien plus fiable.
Sinon , pour l' installation des démos sur PS3 , c'est comme sur PC , plutot " normal " j'ai envie de dire.
C'est en fait la 360 qui fait fort je trouve en proposant de jouer DIRECT à la démo une fois le DL finit . Je sais pas comment ils ont fait .... et eteindre la console en plein DL de démo ne pose aucun probleme , le DL se poursuivra au prochain allumage.
Bref , c'est clair que la PS3 , niveau ergonomie de l' interface , les installations parfois obligatoire , les démos à installer , les firmwares tres régulier etc ...ca fait pitié ...
Le seul bon gros point , ce sont les Blu-ray . Le reste .....
Rugal-B
Sinon , pour l' installation des démos sur PS3 , c'est comme sur PC , plutot " normal " j'ai envie de dire.
C'est en fait la 360 qui fait fort je trouve en proposant de jouer DIRECT à la démo une fois le DL finit . Je sais pas comment ils ont fait .... et eteindre la console en plein DL de démo ne pose aucun probleme , le DL se poursuivra au prochain allumage.
Bref , c'est clair que la PS3 , niveau ergonomie de l' interface , les installations parfois obligatoire , les démos à installer , les firmwares tres régulier etc ...ca fait pitié ...
Rugal-B
il y a un ventilo dans l'alim ?Nan, je parlais de l'espèce de ventilo dans le transfo qui tourne encore quand la console est éteinte.
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je l'ai jamais ouvert, c'est ptet des rats, hein, j'en sais rien... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
GoldN
- stick de platine
je sait pas si y'a un ventillo dedans mais c'est vrai que ca lu arrive de faire du bruit, surtout apres une longue session de jeu
© john46
-
DarthNova
- Technophile fortuné
En même temps sur 360 t'as des trucs complétement cons comme ne pas pouvoir réattribuer les pads/sticks...button check!Recio a écrit : Bref , c'est clair que la PS3 , niveau ergonomie de l' interface , les installations parfois obligatoire , les démos à installer , les firmwares tres régulier etc ...ca fait pitié ...
Ha pis faut lire ta zique sur ta clé usb parce-que tu peux pas la copier sur le DD...bien foutu ça aussi (ça a peut-être changé alors si on peut je veux bien qu'on me le signale).
Oh pis faut te contenter du micro casque pérave de MS aussi, oublie l'oreillette BT ou le bon gros casque PC, pas sans adaptateur en tous cas.
La PS3 a un online avec une interface de roumain mais :
- Je lis DVD et BR
- Je fous ma zique comme je veux, y compris sur la plupart des jeux
- Je fous le casque/micro que je veux
- J'ai pas besoin de récupérer mon IDpsn ou d'avoir un second compte à chaque fois que je joue sur l'autre PS3 (bon ça ok c'est un problème de geek^^')
- J'ai pas besoin de créer un second profil pour qu'un deuxième joueur puisse brancher son stick et avoir le droit de jouer.
- Je peux mettre des accessoires PS2 via adaptateur (pad/stick)
- Je fous une clé usb et je lis direct mes films "tipiak" en glisse (j'ai pas essayé sur 360 remarque)
- Ha...et elle est accessoirement dézonée...un détail.
C'est clair qu'elle a que le BR de bien....bref sur 360 à part le online vraiment mieux et les groupes d'amis au top (ce qui est un énorme plus hein!) je vois pas trop en quoi la PS3 fais plus pitié niveau ergonomie, matos ou fonctionnalités^^'
Et j'ai les 2 hein
PS : sinon oui la 360 slim est plus silencieuse que son aîné, pas dur en même temps^^
Dernière modification par DarthNova le 16 janv. 2011, 00:26, modifié 4 fois.