GoldN a écrit :franchement le online sur une console a par pour télécharger des jeux/demo ça aucun interet... surtout s faut payer juste pour y avoir acces. enfin c'est tout la magie du marketing te faire payer pour de truc qu'avait ni besion ni envie avant qu'il te le propose

Ha ouais quand même...
'tain quand je pense qu'y-a des gens qui achètent des pc pour aller sur des forums alors qu'avant y-avait pas besoin...ha la magie du marketing.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir soit une salle près de chez soi (mais wait faut payer alors que c'est gratuit à la maison!) ou la possibilité de jouer régulièrement IRL avec ses potes ou contacts, alors dire que le online ça sert qu'à DL des démos....faut aimer jouer uniquement tout seul pour dire une telle chose à l'heure où le monde entier joue online dont certains exclusivement (WoW and co).
Après ça vaudra jamais l'IRL mais aujourd'hui sans le online (que ce soit ggpo, le psn ou le live) et quelques passages en salle, je jouerai probablement plus aux versus par exemple, ou alors le temps de faire le story mode, super.
Micka-182 a écrit :Par contre très peu de monde parle de l'ouverture de la console au niveau des accessoires.
Si moi la page d'avant, j'ai fais tout un listing pour répondre à Recio et démontrer que la PS3 n'a rien à envier à la 360 niveau matos/fonctionnalités
Micka-182 a écrit :
Bordel et cautionner le fait de payer pour jouer en ligne, je trouve ça inconcevable .... Tu payes ton jeu, ta console, ton abonnement au net, mais NON, faut encore raquer pour jouer avec tes potes

C'est malheureusement le prix pour avoir les groupes d'amis et une interface plus conviviale (et dit on une qualité stable même si perso j'ai pas de souci sur PS3).
Je suis ok pour dire que c'est abusé de devoir encore payer ce supplément pour jouer online (d'ailleurs autant je pense que ça restera gratuit sur PS3 autant j'ai peur qu'il soit assez probable que Sony ne réitère pas l'offre sur PS4), mais...
Micka-182 a écrit :Ah mais oui, c'est vrai, y'a le crossgame voice chat, ça justifie bien les 3 euros par mois

...et ben oui! autant le fait de payer est chiant autant crois moi quand tu passes (par exemple) d'un SSFIV sur PS3 avec des muets à un SSFIV sur 360 avec 3 ou 4 potes où tu te marres toute la soirée (tout en échangeant sur le jeu bien sûr

) ben crois moi l'expérience et le plaisir de jeu est multiplié! sauf si t'aimes pas les gens comme visiblement pas mal de personnes sur le fofo...
Moi aussi je disais "
ouais non mais ça va je vais pas payer alors que j'ai gratos sur PS3", pis j'ai testé (notamment avec mon sac crew d'amour) et depuis je joue quasiment plus sur PS3 en multi...et c'est pas le délire de rentabiliser mes sous, c'est juste que je m'éclate 10 fois plus comme ça

Je suis pas pro ceci ou cela (voir page précédente^^) et je paies pas par "
moutonerie" mais parce-que c'est ce qui m'offre la meilleure expérience (online) de jeu, tout simplement.
Tu trouves ça inconcevable et ça fait doucement marrer...jusqu'au jour où tu testes^^
Sans compter ceux qui se gaussent de ces fameux 3€ par mois (ou plus pour ceux qui achètent cash chez mimi^^) mais qui à côté de ça achètent des DLC de merde par paquet de douze sur le psn...
Mais encore fois sur le principe de payer le droit de jouer online, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve que personnellement j'y trouve mon compte (plus que sur PS3), tout simplement, après ça dépend des envies de chacun.
Si Sony fout (enfin) un crossgame voice chat sur PS3 et que le online reste gratos alors là j'aurai plus de raisons particulières de jouer plutôt sur 360 en multi.