Contrôler l’intégralité de sa borne depuis le panel

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
manimani
stick de platine
A remercié : 218 fois
A été remercié : 74 fois

Contrôler l’intégralité de sa borne depuis le panel

#1 Message par manimani »

en cours de modif
Dernière modification par manimani le 31 mars 2007, 14:54, modifié 5 fois.

manimani
stick de platine

#2 Message par manimani »

en cours de modif
Dernière modification par manimani le 31 mars 2007, 14:54, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Negate94 »

Bon boulot ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

manimani
stick de platine

#4 Message par manimani »

en cours de modif
Dernière modification par manimani le 31 mars 2007, 14:54, modifié 1 fois.

Negate94
stick de rhodium

#5 Message par Negate94 »

Ah moi j'aurais bien aimé la plaque de plexis !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

lkllkkl
stick de plastique

#6 Message par lkllkkl »

wow du travail impeccable !

2 questions probablement stupides mais jme lance j'ai envie de comprendre :D

Pourquoi on peut pas tout allumer en même temps (en paramétrant le pc dans le bios pour s'allumer quand ya du jus) pc, enceintes, neo, ecran ?

Pour le bloc d'alim tu dis "le bloc d’alimentation qui devra gérer tout ça ne pourra pas être de simple multiprise", pourquoi ? par choix esthétique ou.... ??

Merci pour le tuto !

manimani
stick de platine

#7 Message par manimani »

Al_Bundy_Forever a écrit :wow du travail impeccable !

2 questions probablement stupides mais jme lance j'ai envie de comprendre :D
Non elle sont ps stupides du tout.
Al_Bundy_Forever a écrit :Pourquoi on peut pas tout allumer en même temps (en paramétrant le pc dans le bios pour s'allumer quand ya du jus) pc, enceintes, neo, ecran?
L'allumage de la borne est obligatoire, donc 1 intérrupteur. L'alumage du PC ne peux se faire que par un switch non ? J'ai pas regarder si sous windows ont pouvais lui indiquer de s'allumer dès lors qu'ont le méttais sous tension, mais pour l'éteindre facilement quoi qu'il arrive c'est mieux. Pour le 3 ème switch il est pas super nécessaire, plus estétique qu'autre chose. Disont qu'allumer son ecran et tomber direct sur GameEx c'est plus sympa.
Al_Bundy_Forever a écrit :Pour le bloc d'alim tu dis "le bloc d’alimentation qui devra gérer tout ça ne pourra pas être de simple multiprise", pourquoi ? par choix esthétique ou.... ??
Parcequ'il en faudrais deux, une pour la mise sous tension (neon, pc, enceintes), et l'autre pour l'écran. Le truc c'est que des multiprises avec intérrupteurs ça existe, mais avec (dans mon cas et l'Astro) il y à des inconvenients (la porte qui dois rester ouverte, aller chercher les 2 interrupteurs au fond de la borne, pas super jolie les fils et prises qui courent partout, etc.). Tout regrouper et manipuler d'un endroit simple d'accès c'est juste un peu plus cool de tout regrouper dans un boitier (son, alim, etc. etc.).

lkllkkl
stick de plastique

#8 Message par lkllkkl »

Ok merci

Par contre on peut faire démarrer un pc dès qu'il y a mise sous tension en réglant dans les paramètres du bios mais c'est vrai que avec ta méthode on voit direct le front-end c'est mieux :D
(ou sinon ya aussi une option dans XP pour pour quasi rien voir du boot, juste 2 secondes à l'allumage, c'est avec msconfig et l'option /noguiboot)

Et ok la mise sous tension n'allume pas l'écran tout seul, c'est ça que j'avais pas capté...

Merci !

manimani
stick de platine

#9 Message par manimani »

Al_Bundy_Forever a écrit :ou sinon ya aussi une option dans XP pour pour quasi rien voir du boot, juste 2 secondes à l'allumage, c'est avec msconfig et l'option /noguiboot
Merci !
Ca ça m'intéresse, c'est valable avec media center 2005 ?

bestiole
stick de zinc

#10 Message par bestiole »

J'opte aussi pour la plaque de plexi pour placer les boutons (c'est comme ca que j'ai fait), c'est de loin le plus pratique.

Bizarement on n'a pas les memes priorités :wink: sur mes panels j'ai aussi des boutons mais c'est :
- commutateur de jamma (jeux 1, 2, 3 et link vers borne 2)
- commutateur de configuration des boutons
- commutateur player1/player 2
- interupteur jamma 2
- interupteur jamma 3

enfin bref > plexi 8)
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

lkllkkl
stick de plastique

#11 Message par lkllkkl »

manimani a écrit :
Al_Bundy_Forever a écrit :ou sinon ya aussi une option dans XP pour pour quasi rien voir du boot, juste 2 secondes à l'allumage, c'est avec msconfig et l'option /noguiboot
Merci !
Ca ça m'intéresse, c'est valable avec media center 2005 ?
Je connais pas bien media center mais tu peux vérifier en 2 secondes si c'est comme le win xp normal, vas dans démarrer/executer, tape msconfig, s'il y a bien l'utilitaire de config qui apparait, vas dans l'onglet boot.ini, coche /noguiboot comme option de démarrage, applique et ferme (au redémarrage suivant faudra cocher la case ne plus afficher blablabla parce qu'on a modifé la config système).

Donc si tout ça est bon, au démarrage tu vois 2 secs quelque chose (même pas le test de ram) puis plus rien jusqu'au login et le login peut lui aussi être caché mais c'est un peu plus compliqué.

Voilà

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

perso sur ma borne, j'ai qu'un interrupteur pour tout.
Le pc demarre avec la borne (config bios), et s'eteind quand je quitte le frontend (atomicfe: Quand je fais start1 + start2, ca quitte atomic et eteind le pc).
Pour l'ecran (dans mon cas c'est une tv), elle s'allume en meme temps que le reste, donc je vois le pc booter (mais j'ai customisé le boot de xp), mais je pensais mettre une tempo sur le signal de commut AV de la tv pour qu'elle ne commut que sur la bonne entrée video qu'apres les 20s de boot du windows. On doit aussi pouvoir faire quelque chose dans le style avec un ecran de borne. (ex: les composantes video sur des relais, qui ne collent qu'apres une tempo)

manimani
stick de platine

#13 Message par manimani »

Al_Bundy_Forever a écrit :Je connais pas bien media center mais tu peux vérifier en 2 secondes si c'est comme le win xp normal, vas dans démarrer/executer, tape msconfig, s'il y a bien l'utilitaire de config qui apparait, vas dans l'onglet boot.ini, coche /noguiboot comme option de démarrage, applique et ferme (au redémarrage suivant faudra cocher la case ne plus afficher blablabla parce qu'on a modifé la config système).

Donc si tout ça est bon, au démarrage tu vois 2 secs quelque chose (même pas le test de ram) puis plus rien jusqu'au login et le login peut lui aussi être caché mais c'est un peu plus compliqué.

Voilà
Merci à toi, je vais essayer ça.
manimani a écrit : Bizarrement on n'a pas les mêmes priorités
Il y a rien de bizarre :lol: ... J'ai fais l'acquisition d'une Astro en tant qu'amateur dans le but d'en faire un Mame cab pour des raison de prix et de facilité lié aux émulateurs (SFC/MD/NEC/etc.).

Toi ta démarche est celle d'un vrai passionné qui customise à mort ses nombreux systèmes de jeux... Elle sont là les différences de priorités :wink: .

Répondre