Do Don Pachi Daioujou DV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Micka-182
Agent de la paix
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Do Don Pachi Daioujou DV

#1 Message par Micka-182 »

Bon, je viens de mettre Mame sur mon pc, j'avais jamais trop essayé avant .... je voulais redécouvrir de bon vieux jeux oldschool comme onen trouve plus maintenant ...

J'avais en fait envie de bon Shoot ^^;; ... et j'avais entendu parlé de Do Don Pachi ...

Donc j'ai choppé la rom de ce jeu au nom tout mignon et ...... putain ce que c'est bon O_O ! ! !

Arrivez au stage 3, me suis dit, faut que je l'achéte >__< ! Je file sur playasia et .... je vois qu'il est sur ps2 ^__^ !

En fait je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur la qualité de conversion ? Apparement y'a le jeux original en bonus dessus mais j'en sais guère plus ...
Si quelqu'un a des infos merci beaucoup beaucoup ^_^ !

Sinon EspGaluda c'est de la même trempe ? Si oui je fonce dessus aussi, j'adore trop ce style de shoot ^^ !
Image

dark_eagl'
The hunted
A été remercié : 0

#2 Message par dark_eagl' »

EspGaluda c'est de la même série que Esperad ?(me souvient plus du titre original) le shoot génial ou on controle des ptits bonhomme avec plein de pouvoirs comme un shikigami

Offreenday
Procreator

#3 Message par Offreenday »

perso g pas aimer ddp sur ps2,et en plus c'est pas une conversion
espgaluda bien mieux pour moi
Image

Micka-182
Agent de la paix

#4 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :EspGaluda c'est de la même série que Esperad ?(me souvient plus du titre original) le shoot génial ou on controle des ptits bonhomme avec plein de pouvoirs comme un shikigami
Oui oui c'est bien ca :)
Offreen a écrit :perso g pas aimer ddp sur ps2,et en plus c'est pas une conversion
espgaluda bien mieux pour moi
-___- ah merdeuuuuh .....
Y'a quoi qui est pas top en fait ? Si tu pouvais detailler un poil :)
Merci ^_^;;;
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#5 Message par Sulf' »

Dodonpachi il est sorti sur PSone ;).
Dai ou djou n'est pas émulé et est sorti sur PS2.

Espgaluda c'est typiquement le même type de jeu que DDP :).
Donc si tu aime dodonpachi tu aimeras Dai ou Djou, Donpachi et Espgaluda
Image

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

Sulfateur a écrit :Dodonpachi il est sorti sur PSone ;).
Dai ou djou n'est pas émulé et est sorti sur PS2.

Espgaluda c'est typiquement le même type de jeu que DDP :).
Donc si tu aime dodonpachi tu aimeras Dai ou Djou, Donpachi et Espgaluda
Ah okie okie, je savais pas que la version arcade avait été portée sur psone ^_^ .... Ca doit ramer un peu quand il y a plein de boulettes à l'ecran ^_^;;;;
J'adore vraiment le style de dodonpachi ^^ ! Je trippe comme un malade a slalomer entres les boulettes ^^. Donc je pense que je vais chopper celui sur ps2 et Espgaluda :) !

Donc pour toi celui sur ps2 est bon ? O_o
Image

neonico2
stick de zinc

#7 Message par neonico2 »

Le mieux de tous c'est le 1, celui sur PSX
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#8 Message par Sulf' »

Non Micka tu te trompe, la conversion de Dodonpachis ur PSone est très bonne :).
Image

PXL
stick de plomb

#9 Message par PXL »

non le mieux c dodonpachi sur Saturn ! Nah :p ^^
je regrette am?rement d'avoir vendu ma premi?re NeoGeo donc maintenant que je le peux je m'y remets !!!

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Sulfateur a écrit :Non Micka tu te trompe, la conversion de Dodonpachis ur PSone est très bonne :).
Et bé O_O ... vu les pauvres capacité 2D de la psone, qu'elle arrive a faire tourner ce shoot de fou ^_^;;; ... je suis vraiment très surpris O_O !

Par contre tu as déjà joué a celui sur ps2 ?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Je l'ai celui sur PS2 ;).
Et il y a même un DVD de superplay avec ;).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Sulfateur a écrit :Je l'ai celui sur PS2 ;).
Et il y a même un DVD de superplay avec ;).
^_^;;; je me doutais que tu l'avais :)
J'ai vu sur playasia qu'il y avait un DVD de superplay :) ! J'imagine que ce doit être de bon barbares ...

Vu que tu as le jeu tu vas peut être pouvoir me dire comment il est au niveau de la réalisation ? Pas trop de saccades, le son à la peche, ca se joue bien ? etc .... Les graphismes ressemblent à ceux de Dodonpachi ?

Et pour finir, comment le trouves tu, toi ^^ ?

Bon, je vais pas te saouler avec plus de questions O_O !
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#13 Message par DeMiV »

Regarde pas le dvd avant de jouer... :o Je doute que tu sois motiver de changer de cd après. :o
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Micka a écrit :Vu que tu as le jeu tu vas peut être pouvoir me dire comment il est au niveau de la réalisation ? Pas trop de saccades, le son à la peche, ca se joue bien ? etc .... Les graphismes ressemblent à ceux de Dodonpachi ?
C'est ce qui lui est repproché, c'est un dodonpachi pur et dur.
Donc pas au niveau d'une PS2 graphiquement. Faut aimer le old school quoi ;).
Il tourne niquel.
L'idéal c'est de jouer en mode Tate pour avoir un grand écran ;).
Micka a écrit :Et pour finir, comment le trouves tu, toi ^^ ?
Pour te faire une confidence j'ai dû y jouer 3 fois ;).
Mais Dodonpachi c'est pas mon type de shoot préféré...donc voilà la raison.
Mais bon pour moi rien que pour le dvd de superplay (par contre qu'est-ce qu'il est mal foutu le menu, jamais vu pire...) il vaut le coup.
J'ai payé à l'époque 60 euros pour celui d'Ikaruga.
La tu as le jeu + un DVD de superplay où un malade mental fait 2 fois le tour du jeu. Enfin aps un malade mental encore un mec qui ne peut pas avoir d'amis c'est pas possible...

Offreenday
Procreator

#15 Message par Offreenday »

DDP sur ps2 il crain,voila,t'a l'impression qu'il on triffouiller avec une editeur de level la version 2 sur pgm,et qu'il se son dit voila,maintenant on fait des $$$ sur leur gueule avec zero changements.
Pour ce prix la,prend la version psx ou saturn alors.

espgaluda,plus recent,je l'ai trouver plus fun et plus sympa,faut jongler avec ton "deuxieme perso" comme il faut,il est un poils plus facile dans les premiers niveau,et il est plus beau,plus maniable mais des musiques moins bien
a toi de voir,sachant que de nouvelles compile de shoot arrivent sur ps2 d'ici pas longtemps fait par psikyo,surtout celle avec Sol Divide & Dragon Blaze
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#16 Message par Sulf' »

Sol divide = Caca en barre de 12 :)

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#17 Message par Squaregio »

Même si je n'y ai pas encore beaucoup joué faute de temps, je peux quand même affirmer que Espgaluda c'est de la bombe !!! J'ai pas encore regardé le DVD qui est vendu avec de peur d'être dégouté et de plus y jouer. En tout cas il est trop bien !!!
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

Bah en conclusion je crois que je vais me chopper Do Don Pachi Daioujou DV et ESP Galuda.
Apparement Off tu n'as pas trop accroché à Dodonpachi mais Sulf dit que si j'ai aimé le premier j'aimerai celui là ^_^;;; ....
Enfin, je pense les prendre sur playasia, donc au pire c'est 40 euros de perdu, et je doute que ce soit la pire bouse à laquelle je ne voudrai jamais joué ... ca peut être que mieux que XII Stag ^_^;;; .... donc même si je suis un peu déçu c'est pas grave .... et y'aura la video de superplay ^_^;; ...

Par contre, je viens de chopper ESPRade et qu'est ce que c'est bon O_O .... je crois que je découvre vraiment les shoots là ^_^;; ....

Au départ j'avais fait pucer ma play surtout pour les Kof, mais la je crois que je vais me chopper pas mal de shoots :) !
Ce qui me tue c'est quand je vois les grosse production qui sortent sur ps2 et auxquelles je ne joues que 2 jours .... et là, un jeux oldschool, au gameplay très simple, mais surlequel je n'arrête plus de jouer ^__^;;; .....
J'ai l'impression que les jeux n'evoluent pas dans le bon sens :) ....
Image

Micka-182
Agent de la paix

#19 Message par Micka-182 »

Sulfateur a écrit :Pour te faire une confidence j'ai dû y jouer 3 fois .
Mais Dodonpachi c'est pas mon type de shoot préféré...donc voilà la raison.
Mais bon pour moi rien que pour le dvd de superplay (par contre qu'est-ce qu'il est mal foutu le menu, jamais vu pire...) il vaut le coup.
J'ai payé à l'époque 60 euros pour celui d'Ikaruga.
La tu as le jeu + un DVD de superplay où un malade mental fait 2 fois le tour du jeu. Enfin aps un malade mental encore un mec qui ne peut pas avoir d'amis c'est pas possible...
Pour dire que j'ai recu Dodonpachi ps2 (et espgaluda) et j'ai matté le DVD de superplay .....
8O
Serieux le gars c'est une machine O_O ! Pis les combo qu'il fait peter :oops: ... t'as honte de jouer apres ^_^;;; ....
J'etais grave sur le cul en tout cas, et j'adore quand il arrive contre un boss, qu'il ne tire plus pendant un petit moment et evite les tire ^^. Ca fait vraiment le gars qui se fait chier ^^ .....
C'est impressionnant 8O

En attendant Dodonpachi et surtout ESP galuda sont des putains de bombes :)
Image

hayabusa
stick de plastique

#20 Message par hayabusa »

oui,ces 2 shoots sont des bombes avec quand meme une nette preference pour espgaluda,plus original et meilleure realisation generale,mais surtout une difficultée mieux dosée car dai ou jou a partir du stage 3 c'est paie ta misere pour avancer sans trop te faire exploser la tete :roll:
bon shoot :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

hayabusa a écrit :oui,ces 2 shoots sont des bombes avec quand meme une nette preference pour espgaluda,plus original et meilleure realisation generale,mais surtout une difficultée mieux dosée car dai ou jou a partir du stage 3 c'est paie ta misere pour avancer sans trop te faire exploser la tete :roll:
bon shoot :wink:
Je trouve ESP Galuda bien plus dur que DDP DOJ O_O
Ca bombarde vraiment beaucoup et l'artillerie des persos est pas aussi puissante que les lasers de DDP je trouve :)

En tout cas, même si niveau realisation DDP est moins bon (mais quand même très bon pour un shoot), en plaisir de jeu j'adore les deux ^_^ !
Les dessins des persos dans ESP sont extra aussi ^^
Image

Répondre