Quels écrans tri-fréquence nickels pour l'astro ?
- superfamilleconne
- stick de zinc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Quels écrans tri-fréquence nickels pour l'astro ?
Luss,
J'aimerai me renseigner sur l'existence d'écrans tri-frequence, à géométrie quasi parfaite, avec une belle dynamique d'image et qui s'insérerait nickel crome dans un meuble New Astro City (c'est a dire, pas de jour entre le bezel et l'écran).
J'ai entendu parlé des pentranic 29' bombés mais apparemment ils arrivent chez vous défoncés ou crament rapidement et la géométrie laisse a désirer...
Quelles marques et quels prix peuvent concurrencer ce modèle ?
J'aimerai me renseigner sur l'existence d'écrans tri-frequence, à géométrie quasi parfaite, avec une belle dynamique d'image et qui s'insérerait nickel crome dans un meuble New Astro City (c'est a dire, pas de jour entre le bezel et l'écran).
J'ai entendu parlé des pentranic 29' bombés mais apparemment ils arrivent chez vous défoncés ou crament rapidement et la géométrie laisse a désirer...
Quelles marques et quels prix peuvent concurrencer ce modèle ?
PS3 ID : diktafunk
-
- stick de plomb
J'aimerai me renseigner sur l'existence d'écrans tri-frequence, à géométrie quasi parfaite, avec une belle dynamique d'image et qui s'insérerait nickel crome dans un meuble New Astro City
hantarex polostar le seul inconvenient c'est qu'il est en 28 pouces mais ça s'adapte tres bien justement le membre manimani vend les siennes
sinon tu as le nouveau pentranic mais perso je ne l'ais jamais vu tourner donc ( wait and see)
en bombé tu as egalement du KORTEK ref:KT 2914 c'est pas mal mais ça deviens impossible a trouver
hantarex polostar le seul inconvenient c'est qu'il est en 28 pouces mais ça s'adapte tres bien justement le membre manimani vend les siennes
sinon tu as le nouveau pentranic mais perso je ne l'ais jamais vu tourner donc ( wait and see)
en bombé tu as egalement du KORTEK ref:KT 2914 c'est pas mal mais ça deviens impossible a trouver
- manimani
- stick de platine
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 76 fois
En bombé ça commence à devenir vraiment la misére :
- Hantarex propose ses polostar au compte goutte et sous 3/4 mois,
- Wei-ya en bombé propose que du 15khz, sinon c'est true flat,
- les Kortek c'est comme le dis Hcg la misére à trouver,
- les wells garner, anciens pentranics, etc... la géo étais pas top,
Même si je trouve qu'ont à pas assez de recul pour se faire une idée, il faut bien admettre que les seuls écrans disponible sur le marché en 29" bombé ce sont les Pentranic dernier modéles. Maintenant les membres qui ont pu les tester ici et là sont tous unanime sur la bonne qualité de l'image et le changement du modèle de platine qui merdais donc... Quand ont veux un écran neuf tri-freq, à ton vraiment le choix ?
- Hantarex propose ses polostar au compte goutte et sous 3/4 mois,
- Wei-ya en bombé propose que du 15khz, sinon c'est true flat,
- les Kortek c'est comme le dis Hcg la misére à trouver,
- les wells garner, anciens pentranics, etc... la géo étais pas top,
Même si je trouve qu'ont à pas assez de recul pour se faire une idée, il faut bien admettre que les seuls écrans disponible sur le marché en 29" bombé ce sont les Pentranic dernier modéles. Maintenant les membres qui ont pu les tester ici et là sont tous unanime sur la bonne qualité de l'image et le changement du modèle de platine qui merdais donc... Quand ont veux un écran neuf tri-freq, à ton vraiment le choix ?
-
- stick de plastique
- manimani
- stick de platine
- A remercié : 224 fois
- A été remercié : 76 fois
Ah bah oui suis je bête j'ai même pas pensé à çaKenshiromasters a écrit :change ta platine de l astro city new !
moi j ai une new astro city avec platine wei ya tu aurra port VGA et 15 / 24 / 31 khz par JAMMA aussi ou VGA c nikel c trifrequence et auto degause et c nikel ! et bien moin cher le model C3129A Wei-Ya

- superfamilleconne
- stick de zinc
Hey yes le coup de la platine, mais pour les tubes marqués, ça n'arrange rien et en fait j'aurai voulu changer le tout pour virer mon nanao légèrement marqué et forcément fatigué comparé à un tout neuf...
Autre problème tres actuel celui la : les potards de géométrie de l'écran new astro qui sont sur la platine, c'est la misère a régler, j'y ai légerement touché un jour et depuis ya toujours un coin de l'écran légerement décalé...
Donc peut etre que ce problème peut se régler avec une nouvelle platine ?
OU peut etre que vous avez l'experience de ces potard ?
La bidouille en arcade ça peut etre du non-retour !
Autre problème tres actuel celui la : les potards de géométrie de l'écran new astro qui sont sur la platine, c'est la misère a régler, j'y ai légerement touché un jour et depuis ya toujours un coin de l'écran légerement décalé...
- Epsylon
- Théoricien du pixel
superfamilleconne a écrit :
les potards de géométrie de l'écran new astro qui sont sur la platine, c'est la misère a régler, j'y ai légerement touché un jour et depuis ya toujours un coin de l'écran légerement décalé...
L'électronique de la platine ne fait pas tout pour la géométrie de l'image. Il faut aussi voir à bien aligner le cône de deflection, les aimants fins à la pérophérie, et les "magnets rings" (qui agissent à la fois sur la convergence, mais aussi sur la géométrie).
Seulement, ça demande de la méthode, et de la patience. Se lancer comme ça à l'arrache, c'est juste bon à s'arracher les cheveux et foirer le résultat.
Dès que j'ai le temps, je m'y met et je fais un bon tuto "réglage de l'image nickelle sur votre écran arcade/TV ". Parce que ça manque sur le web, mine de rien...
En plus ce sera l'occasion de fermer le clapet aux apôtres de l'écran plat qui ne manquent pas de souligner qu'un écran plat à une géométrie parfaite par rapport à un CRT .

-
- stick de plastique
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 232 fois
- A été remercié : 177 fois
Epsylon a écrit :
L'électronique de la platine ne fait pas tout pour la géométrie de l'image. Il faut aussi voir à bien aligner le cône de deflection, les aimants fins à la pérophérie, et les "magnets rings" (qui agissent à la fois sur la convergence, mais aussi sur la géométrie).
Seulement, ça demande de la méthode, et de la patience. Se lancer comme ça à l'arrache, c'est juste bon à s'arracher les cheveux et foirer le résultat.
Dès que j'ai le temps, je m'y met et je fais un bon tuto "réglage de l'image nickelle sur votre écran arcade/TV ". Parce que ça manque sur le web, mine de rien...
En plus ce sera l'occasion de fermer le clapet aux apôtres de l'écran plat qui ne manquent pas de souligner qu'un écran plat à une géométrie parfaite par rapport à un CRT .
Ca fait des ANNEES qu'on attend qu'un type comme toi débarque et fasse un tuto qui va bien epsylon, pour aider les noobs et ceux qui n'avancent qu'en tatonnant comme moi. Si tu souhaite faire un tuto, je suis pret à t'aider dans la mise en page et la rédaction sur gamoover. Autrement je penseq ue Wovou sera aussi partant pour t'aider si tu publie ca sur neo arcadia.
- superfamilleconne
- stick de zinc
Yes un tuto nécessaire pour tous les possésseurs de borne !!
Parce que voila, je n'avais l'expérience nécessaire des réglages de potard sur THT (trapèze etc) j'ai déformé mon image et maintenant que j'essaie de rattraper le coup c'est 10 fois pire...
Maintenant, bcp de bornes ont ce défaut de couleurs sur les coins de l'écran (souvent un peu trop de rouge qui déborde) mais ça je crois que c'est super tendu a regler comme ça a l'aveugle, donc si tu es un vrai connaisseur tu feras beaucoup d'heureux ici !!
En attendant je compte quand meme me procurer une platine tri-frequence et j'aimerai bien avoir ton avis la dessus.. thanx
Parce que voila, je n'avais l'expérience nécessaire des réglages de potard sur THT (trapèze etc) j'ai déformé mon image et maintenant que j'essaie de rattraper le coup c'est 10 fois pire...
Maintenant, bcp de bornes ont ce défaut de couleurs sur les coins de l'écran (souvent un peu trop de rouge qui déborde) mais ça je crois que c'est super tendu a regler comme ça a l'aveugle, donc si tu es un vrai connaisseur tu feras beaucoup d'heureux ici !!
En attendant je compte quand meme me procurer une platine tri-frequence et j'aimerai bien avoir ton avis la dessus.. thanx
- Epsylon
- Théoricien du pixel
Oué, j'ai pas mal d'expérience dans le réglage de convergence/géométrie des CRT (genre caler une bonne image sur un rétro-projecteur tritubes à l'ancienne avec 42 potards qui interagissent entre eux pour la plupart
). Et aussi un peu de dépannage basique...
Ca me botte bien de pondre un tuto bien technique . Un des admins de Gamoover me l'avais proposé, mais il souhaitais d'abord un truc plus accessible, style décrire les principaux composants, leur rôle, sur une platine arcade. Et en fait, je bosse plutôt sur TV (because Trinitron !
) mais y a pas mal de choses qui sont identiques.
), à proximité de la zone en question. Avec quelques tatonnement, on arrive à éliminer le problème. C'est le plus simple avant de toucher aux magnet rings et au cone de déflection.
Sinon, je ne connais pas les chassis multi-fréquence (je compte en chopper un bientôt, et faire des essais).
Mais de ce que j'en ai lu, même les réparateurs pro (style MSE) évitent de se faire chier avec ce genre de matos' qui apparait plus contraignant qu'un chassis de base (15khz ou 31khz). A voir !

Ca me botte bien de pondre un tuto bien technique . Un des admins de Gamoover me l'avais proposé, mais il souhaitais d'abord un truc plus accessible, style décrire les principaux composants, leur rôle, sur une platine arcade. Et en fait, je bosse plutôt sur TV (because Trinitron !

Pour les défauts de couleur ("pureté", en général rouge qui bave), j'avais posté une "astuce" sur un autre topic: caler un aimant rectangulaire directement derrière le tube (scotché avec un bout de sparadraMaintenant, bcp de bornes ont ce défaut de couleurs sur les coins de l'écran (souvent un peu trop de rouge qui déborde) mais ça je crois que c'est super tendu a regler comme ça a l'aveugle, donc si tu es un vrai connaisseur tu feras beaucoup d'heureux ici !!

Sinon, je ne connais pas les chassis multi-fréquence (je compte en chopper un bientôt, et faire des essais).
Mais de ce que j'en ai lu, même les réparateurs pro (style MSE) évitent de se faire chier avec ce genre de matos' qui apparait plus contraignant qu'un chassis de base (15khz ou 31khz). A voir !