La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tesshu
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 03:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par Tesshu »

aba quand je prend le pc3 ou pc2 arrivé a porte de la villette je peut prendre directement le 249 ??

Neithan
stick de zinc
Messages : 379
Inscription : 03 janv. 2004, 20:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#127 Message par Neithan »

On veut des photos !! :D

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#128 Message par Petit Thanh »

Neithan a écrit :On veut des photos !! :D
+100
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

#129 Message par tibo »

On a passé un très bon moment avec Kaneda samedi, ambiance très sympatique, et gros gros level 8O
Je pense que Manu va poster les photos assez vite, ceux qui ne connaissent pas vont être... surpris :D
Perso après avoir laissé ma pièce 15 mn sur la versus 3.3, j'ai laissé tomber en voyant le skill général :lol: On va s'entrainer un peu avant de revenir, histoire de tenir plus de 30 secondes...
En tout cas allez y et soutenez-les : y'a du matos, les crédits sont super pas cher, le staff est là et veille au grain. Que du bon 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#130 Message par Wovou »

Y'a un gars du forum de la salle qui a filmé:
http://2drealfighter.free.fr/MOV04202.MPG

C'est très mal filmé (il filme les parties et très peu la salle...) m'enfin ca donne un aperçu. Apparemment c'est collé dans un mcdo ?

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#131 Message par Recio »

Au vu de la vidéo , ca a l air génial ! Tres bien éclairé , bcps d espace ! Du high Level ( mais ça je le savais déja ^^ ) ...J'ai meme pu apercevoir quelques potos dont le mec a la fin qui ggane son versus a KOF ! Il a progresser le salaud !!!!!
xbox live's gamertag : psycho slash

Ioryu

#132 Message par Ioryu »

Oui la salle est collée à uyn macdo, il s'agit enfait d'un Ronald Land (le coin pour les mômes la ^^) qui a été converti en salle d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#133 Message par Wovou »

Et la décoration externe c'est celle d'un Ronald Land ? 8O

'tain vivement des photos externe et interne !

Ioryu

#134 Message par Ioryu »

Tibo,si t'étais sur l'astro city, les 15 centimes c'étais de ma faute ahah, d'ailleurs c'étais la 1ere fois que je jouais au stick, mais bon j'ai une certaine avance au niveau de la connaissance du jeu lol
(désolé pour le double post)

Ioryu

#135 Message par Ioryu »

Oui il y a même la tête de Ronald a l'entrée exterieur avec "Ronald Land" écrit en dessous lol (le pire c'est que c'est vrai).

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#136 Message par djvinc »

Ioryu a écrit :Oui il y a même la tête de Ronald a l'entrée exterieur avec "Ronald Land" écrit en dessous lol (le pire c'est que c'est vrai).
L'arcade...I'm loving it ! Goliath LTDN va-t-il devoir craindre le Ronald Fighting McClub ?

:P

Désolé mais y'a quand même un truc que je capte pas. Y'a pas eu le temps de dévisser le Ronald pendant tous ces mois de préparation ??

En tout cas pour moi on a affaire au meilleur buzz de l'internet.
On annonce :
- la renaissance de l'arcade
- une salle sur Paris
- une longue attente qui en vaut la peine
Au final :
- un coin de McDo reconverti
- une salle sur la banlieue
- Ronald en arbitre de tournoi

Bref le buzz sur internet, ça a des limites quand même. Peut-être que ce que j'écris parait bête et méchant, mais là on ne recule devant aucun artifice pour masquer les aspects 'cheapos' du projet. On aurait compris en plus..
Dernière modification par djvinc le 15 juin 2008, 23:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#137 Message par Wovou »

Je viens de capter un truc.
Le mythic c'etait pas un burger de chez mcdo ? (le Chicken Mythic)

Tout se tient.

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#138 Message par djvinc »

D'ailleurs ils relancent le chicken mythic en ce moment.

C'est fort de s'offrir une campagne de pub nationale pour l'ouverture de la salle.
Sauf que la contrepartie c'est que Ronald veille sur les ChickenMcFighters.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#139 Message par Wovou »

Ca se passe comme ça chez Mmmcmythic

Une idée de pub pour la salle:
"Les jeux de baston: c'est tout ce que j'aime"

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#140 Message par master.aba »

Perso, je vois pas trop ce que ca peut bien faire que la salle soit d'orgine un ronaldland ou autre chose.
En fait, y'a que des avantage a etre accolé a un mcdo.
Contrairement a ce que dit djvinc, ce n'est pas dans un coin du mcdo, on a notre entrée propre sur la rue (et une autre qui donne sur la terasse du mcdo) on a notre indépendance, vis a vis des horaires,etc, etc...
Ensuite, comme l'ont dit tous ceux qui sont venus, y'a de la place, le local est en bon etat, c'est lumineux, etc, etc...
Bref, si ce n'est l'aspect exterieur, au niveau du local, y'a, pour le moment pas eu de plaintes.
Niveau matos, je crois que y'a plus grand choses a redire, ceux qui sont venus temoignerons. Quant a la séléction de jeux proposés, bat on attends de recevoir le GG AC, et on sera bon, je pense qu'en attendant les prochaine sorties, il manquera pas grand chose.
Globalement, la plupart des retour que j'ai eu IRL etait trés positifs et a vrai dire c'est tout ce qui m'importe. Que quelques uns calés dans leurs siege devant leurs PC commencent a s'amuser a trouver des jeux de mot avec les campagne de pub du mcdo ou jubilent a l'idée qu'on ne tient pas toutes nos promesses, ca me laisse un peu de marbre.
Je ne vois pas a quel moment on a essayer de "masquer" l'aspect cheapos du projet, c'est faux, relis le premier post de ce topic par exemple, on l'a dit dés le début. On se lance dans notre premiere affaire, on essaye de limiter la casse en faisant zero emprunt. L'éloignement du local par rapport au centre de Paris rentre dans cette logique: loyer modéré, prix du crédit aussi. Il est evident que si je m'installais face a LTDN, je ne pourrais pas me permettre de proposer du KOF 2001 8 fois moins cher qu'eux.
Le plus important, c'etait ca. Qu'aprés le local ne correspondent pas a l'image que vous aviez de la salle d'arcade idéal, c'est un autre débat, qui n'a dailleur pas lieu d'etre vu que vous n'y poserez probablement jamais un pied a l'interieur.
En revanche, on a eu une fréquentation loin d'etre déguelasse, et ca c'est important. On va plus bosser pour gommer les imperfections, continuer a proposer plus de services de qualité qu'a dévisser la tete a Ronald...
A Bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#141 Message par manimani »

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#142 Message par djvinc »

aba a écrit :On va plus bosser pour gommer les imperfections, continuer a proposer plus de services de qualité qu'a dévisser la tete a Ronald...
A Bon entendeur.
Mais je comprends bien t'inquiete pas, votre salle a 100 qualités indéniables et bravo pour votre courage.
"A bon entendeur", votre message initial laissait penser que c'était à Paris, et tout le monde l'avait compris comme ça, et vous avez entretenu un suspense en votre défaveur. Vous pouviez dire dès le début tout simplement "c'est en banlieue, et bien desservi par les transports".
Devisser la tête du Ronald, et soigner son image, c'est crucial un point c'est tout. Tu imagines un Micromania avec une ancienne enseigne de boucherie au dessus ? Ou une boutique de fringues avec des pompes funèbres ? Là on est sur un truc viril de jeux de combat, et il reste des allusions à une aire de jeux pour gamins.

Maintenant je cherche pas à donner des leçons, je dis juste "bravo les gars pour ce que vous faites, vous avez juste oublié 2/3 trucs importants, donc à vos tournevis" :wink:
aba a écrit :Qu'aprés le local ne correspondent pas a l'image que vous aviez de la salle d'arcade idéal, c'est un autre débat, qui n'a dailleur pas lieu d'etre vu que vous n'y poserez probablement jamais un pied a l'interieur.
Pourquoi tu dis ça ? J'ai envie de passer, c'est pas la question.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#143 Message par kaneda56 »

Je comprend la réponse d'Aba Djinvc. Tu te lance dans un projet d'envergure, avec de grosses dépenses à la clé, tu trouve un emplacement , tu fais un truc clean, et on vient te reprocher la couleur de la moquette, ca peut agacer. La salle existe, ce qui dans la conjoncture actuelle est deja un exploit, et cette première journée est très encourageante. Comme le signale Mutro, la communauté SF3.3 a l'air très réactive et très enthousiaste.

Perso j'ai débarqué à l'heure de l'ouverture avec Tibo à l'adresse indiquée... Et rien, pas l'ombre d'une salle?!? On a beau regarder partout, tout ce qu'on voit, c'est le macdo, rien en face, rien dans les rues adjacentes, tsaaaaaaaaaaaaw! On s'est trompé? Je commence à culpabiliser et me dire que j'ai mal retenu l'adresse, et Tibo s'aprete à me sectionner le petit doigt en guise de représaille....
Et tout d'un coup... On la voit!

Image

Vue imprenable sur le MacDo....

Image

On passe devant cette affiche en ironisant "ah bah c'est là!" :P

Image

Et le fameux Ronaldland devant lequel on poiraute depuis 10 minutes. "Eh mais! Ya des bornes là dedans! :D "
Yaaaaaarh! On a enfin trouvé! Fébrile, on passe par le macdo, devant les caissière médusées, et on se retrouve dans la petite cour intérieure, juste devant l'entrée!
Le choix du Ronaldland est plus qu'intéressant, ca rappelle pas mal le concept de la tete dans les nuages: un petit creux? Envie de brainstormer sur un combo à Matrimelee? 10 metres à faire! Sas compter le parking du restaurant qui est juste une idée géniale. Pas de galère pour se garer!

Image

L'équipe au grand complet est en pleine effervescence, en train de cabler la derniere versus city pour KOF 98 UM. La plupart des joueurs attendent patiemment à l'extérieur, nous, on entre en loosdé pour apprécier tout ce beau matériel réuni.

Image

Image

Image

Première surprise: les panels sont tous recouverts d'un revetement indentique au sièges, façon Nubuck?!? Au toucher c'est assez agréable, et c'est plutot mignon :P Les bancs flattent nos postérieurs, c'est du tout bon.
Evidemment tous les controles sont neufs, on peut jouer dans des conditions optimales, c'est d'ailleurs un des credo de la salle.

Deuxième initiative très intéressante: quelques bornes, notamment les bornes acceuillant des jeux MVS, ont les controles doublés sur des prises Neo. Si vous ne jurez que par votre stick Neogeo ou votre stick custom, vous pouvez le brancher à la borne et jouer comme à la maison, excellente initiative! On a meme pu voir des pads playstation via un adaptateur :lol:


Image

Image

Image



Finalement le signal de départ est donné. Avec un peu de timidté au départ, les joueurs se lancent dans quelques versus histoire de se chauffer et éprouver le matériel... Mais rapidement tout le monde se lache. Les bornes les plus squattées sont évidemment les versus city. Kof98 UM remporte un franc succes, ainsi que le méconnu mais excellent Rumble Fish 2 (Oro a fait tourner tout le monde avant de finir le jeu 8O )


Image

Image

Image

Mais la palme revient à Street 3.3. En tres peu de temps des joueurs de niveau excellent voire exceptionnel arrive sur la borne 8O 8O 8O , et nous ne pouvons qu'admirer, certains joueurs on fait tourner tout le monde pendant un quart d'heure! on est clairement pas sur la meme planète :P Ona vu successivement passer un Gouki épouvantable, un Yun affreux, un Yang démoniaque, et j'en oublie. Au bout d'1 heure on est revenu à la grande époque:tout le monde est agglutiné autour de la borne, on commente, on analyse, et tout le monde gueule à plein poumon
a chaque belle manoeuvre. C'est le versus fighting dans ce qu'il a de magique... :wink:

Image


Image

On doit repartir tot, dommage, mais on reviendra a coup sur (avec des joueurs du meme niveau que nous :P )


D'un point de vue strictement personnel:

Les bons points:
-Une salle de VS quoi! Ca poutre!
- Matos de qualité, bornes en bon état, sieges moelleux.
- Crédit pas cher, meme pour kof UM (1 euro le crédit)
- Bonne sélec de jeux, de la nouveauté qui pousse bien.
- Le local est clean, clair, deux entrées (une sur la rue et une sur le macdo), c'est bien pour aérer... :P

Les "mauvais" points (ou plutot des conseils):

- Un coup de barbouille sur la fresque du haut, ca piquera moins les yeux, lol...
-comme c'est entièrement vitré, quand il y a du soleil ca doit probablement géner la visibilité sur les écrans ... Prévoir de mettre des petits stores je pense. Il risque de faire chaud l'été....
- Les monnayeurs ne sont pas au point. J'ai coincé 3 pièces sur 6, obligé d'embeter le staff qui avait deja du boulot...
- L'avis qui suit est purement "kaneda-le-mec-qui-aime-pas-les-pinces-coupantes" : pourquoi avoir recablé presque entièrement tous les panels??? les faisceaux d'origine sega sont tres bien, et au pire quelques modifs mineures auraient suffit... Pourquoi avoir tout changé pour du matos pas tout à fait adapté (par exemple des cosses trop grande)? J'ai été obligé d'embeter une nouvelle fois le satff pour un joy qui s'était débranché...


Pour résumer quand meme: la Mythic, c'est du lourd! Allez y a plusieurs, vous ne serez pas déçus.
Dernière modification par kaneda56 le 16 juin 2008, 11:14, modifié 1 fois.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

#144 Message par tibo »

Très bon résumé :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
imalipusram
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 10 avr. 2006, 11:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

#145 Message par imalipusram »

Très bon résumé pour un joli reportage photo !

Bon, avis perso, vu la localisation je vais attendre qu'une ou deux bornes passent en TATE pour aller dépenser quelques crédits (parce que bon, la baston, surtout à ce niveau, euh ... vais passer mon chemin ^^)

En tout cas, toutes mes félicitations au staff, et longue vie à la salle !
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Avatar de l’utilisateur
hanoshi
stick de zinc
Messages : 351
Inscription : 10 janv. 2007, 11:30
Localisation : Saint-Etienne (42)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#146 Message par hanoshi »

Merci kaneda56 pour les photos et les commentaires.

Pourquoi on a pas ça chez nous :(

Et le faite qu'elle soit à cote d'un McDonald's est plutôt top, un petit creux, un petit chess avec un coka svp mademoiselle :)
Et un parking gratuit, que demander de mieux.

Neox
stick de zinc
Messages : 346
Inscription : 20 mars 2006, 00:46
Localisation : Lannion (22)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#147 Message par Neox »

hanoshi a écrit : Et un parking gratuit, que demander de mieux.

Hmmm c'est simple.

L'authorisation de re-fumer dans les lieux publics et une licence IV :arrow:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#148 Message par WellcooK »

hanoshi a écrit :Et le faite qu'elle soit à cote d'un McDonald's est plutôt top, un petit creux, un petit chess avec un coka svp mademoiselle :)
Et plein de mains grasses qui viennent se poser sur les sticks :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#149 Message par Sulf' »

Merci pour les tofs :)
C'est vrai qu'un petit coup de peinture sur la frise en haut ne ferait pas de mal ^^'.
Bon par contre l'ambiance tout le monde hurle ce n'est pas mon kiffe et ça a plutôt tendance à me faire fuir, mais les bornes semblent vraiment propres.

Par contre de l'extérieur comme ça ça fait plus local d'assoc que vrai salle d'arcade telle que l'on peut l'imaginer. Un effort sur la déco ne serait pas superflue :).

En tout cas bon courage aux proprios en espérant que ça vous permette de vivre :).

Ps : Ce ne serait pas Ryo sur cette tof ?
http://img262.imageshack.us/img262/6132 ... nerja5.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#150 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :
Ps : Ce ne serait pas Ryo sur cette tof ?
http://img262.imageshack.us/img262/6132 ... nerja5.jpg
Ouaahhh, excellent comment c'est bien éclairé 8O . C'est sympa, ça évite le coté glauque des autres salles. Bon, je retourne quand à Paris, moi ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre