[Avis] Gamebox 111 in 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nofutur

[Avis] Gamebox 111 in 1

#1 Message par nofutur »

Coucou,

En ce beau jour je vous annonce une petite idée de passage à l'ennemi.
J'ai jamais été trop émulation mais pourtant j'avoue que c'est la meilleur façon d'éviter les couilles avec les vieux systèmes chers, fragiles, encombrant et surtout introuvable.

J'ai un petit projet de 100 in 1 sur du support jamma. J'ai repéré ça:

http://homepage20.seed.net.tw/web@1/hsinpao/gamebox.htm

En gros c'est un exactement ce qui semble me correspondre : alim via jamma sans connection merdoyante, des jeux capcom, snk, taito, sega des années 88~98.

Maintenant j'aimerai avoir des retours sur ce genre de truc. Autant les 19 in 1 ou 48 in 1 sont sympa que là je ne sais pas. Niveau bruits, fiabilité, sensation au niveau des jeux ...

Merci de me faire part de vos poins de vues (à part c'est pas assez, il faut plus de jeux :wink: )
Dernière modification par nofutur le 17 sept. 2008, 19:49, modifié 2 fois.

nofutur

#2 Message par nofutur »

Voilà c'est peut être plus parlant ...

Image

Image

1) KOF ‘97, 2) KOF ‘97, 3) KOF ‘2001, 4) KOF ‘2002 MAGIC, 5) KOF 10TH ANNIVERSARY, 6) SNK VS CAPCOM PLUS, 7) DOUBLE DRAGON, 8) THE LAST BLADE, 9) SF II CHAMPION EDITION, 10) SF II HYPER FIGHTING, 11) SF ALPHA 2, 12) SF ALPHA 3, 13) REAL BOUT FATAL FURY, 14) SAMURAI SHODOWN, 15) BREAKERS, 16) MARVEL SUPERHEROES, 17) MARVEL VS STREETFIGHTER, 18) MARVEL VS CAPCOM, 19) POCKET FIGHTER, 20) VAMPIRE SAVIOR 2, 21) SATURDAY NIGHT SLAM MASTERS, 22) SHADOW WARRIORS, 23) WWF SUPERSTARS, 24) DRAGONBALLZ II, 25) METAL SLUG, 26) MS X, 27) MS 3, 28) ALIENS, 29) BLOOD BROS, 30) CRIME CITY, 31) JURASSIC PARK, 32) AVENGING SPIRIT, 33) ROBOCOP 2, 34) SUNSET RIDERS, 35) TOKI, 36) WILD WEST COWBOYS OF MOO MESSSA, 37) CABAL, 38) KNIGHT OF VALOUR, 39) KNIGHT OF VALOUR PLUS, 40) 64TH STREET, 41) THREE WONDERS, 42) ALIENS VS PREDATOR, 43) ALTERED BEAST, 44) BAD DUDES VS DRAGON NINJA, 45) BATMAN, 46) BUCKY O HARE, 47) CAPTAIN COMMANDO, 48) CADILLACS & DINOSAURS, 49) DOUBLE DRAGON, 50) DOUBLE DRAGON II, 51) DUNGEONS AND DRAGONS, 52) GHOULS N CHOSTS, 53) GOLDEN AXE, 54) HOOK, 55) JJ SQUAWKERS, 56) KARATE BLAZERS, 57) KUNG FU MASTER, 58) LIQUID KIDS, 59) MEGA TWINS, 60) MISSING IN ACTION, 61) MOONWALKER, 62) NIGHTMARE IN THE DARK, 63) PRISONER OF WAR, 64) RIOT CITY, 65) SENGOKU 2, 66) SNOW BROS, 67) SNOW BROS 2, 68) SUPERMAN, 69) NINJA TURTLES, 70) THE CLIFF HANGER, 71) VENDETTA, 72) VIOLENT STORM, 73) SUPER MARIO BROS, 74) WONDERBOY, 75) X-MEN, 76) AEROFIGHTERS 2, 77) CAPTAIN TOMADAY, 78) GIGAWING, 79) STRIKERS 1945 PLUS, 80) TWINKLE STAR SPRITE, 81) BACKSTREET SOCCER, 82) CONTINENTAL CIRCUS, 83) OUTRUN, 84) CHASE HQ, 85) SUPER SIDEKICKS 4, 86) BILLIARD ACADEMY, 87) POCKET GAL, 88) BUBBLE 2000, 89) PUZZLE BOBBLE, 90) PUZZLE BOBBLE 2, 91) BUBBLE BOBBLE, 92) BUBBLE BOBBLE 2, 93) RAINBOW ISLANDS, 94) BUBBLE MEMORIES, 95) ARKANOID RETURNS, 96) PANG 3, 97) ULTRA BALLOON, 98) SUPER PUZZLE FIGHTER 2 TURBO, 99) TETRIS, 100) BOMBERMAN, 101)PUCKMAN POCKIMON GENIE 2000, 102)GALS PANIC 2, 103)MS-PACMAN

kaneda56
Life is life

#3 Message par kaneda56 »

le problème de ces trucs c'est que ce ne sont qu'un mamecab avec quelques raccourcis: certains d'ordre physiques (alimentation via jamma, taille moins importante qu'un pc classique) et d'autre d'ordre pratique par les développeur: par exemple, c'est un mame non optimisé sur le plan de l'affichage: tous les jeux sont reglés par defaut en 640/480, ce qui n'est bien évidemment pas le cas à l'origine. En prime c'est assez cher pour ce que c'est.

Si tu es puriste (ce qui semble etre le cas^^), il te faudra modifier quelques parametres pour rendre les jeux fidèles à 99% à leur rendu d'origine, dans le cas contraire tes jeux seront flous et avec du scintillement dû à l'upscaling.

Retrouve un post d'emilalpi récent, il arecu un truc dans le genre, dont il a changé le processeur pour un plus puissant et également reconfiguré légèrement le bouzin, ca devient tres correct.

Une fois le tout correcteent configuré, on s'y tromperait, tu peux me croire. :wink:

nofutur

#4 Message par nofutur »

Merci pour ton message.
J'avais fait une petite recherche (évidemment) avant de poster un truc aussi courant que les gamebox XXX in 1. Et je suis tombé sur son post avec le problème d'alim où il a du relier le pin 14 & 1 du peigne jamma (ou un truc du genre) pour une question de masse, mais là apparemment il n'en est soit disant pas question.

Par contre pour la résolution bien joué, je n'y avais pas pensé. :wink:

gargamel
stick de zinc

#5 Message par gargamel »

Ce genre de cartes 100 en 1 est interessante si et seulement si:

-On peut l upgrader, le CPU notement.
-On peut avoir acces au disque dur et virer tous les hacks de merdes fait par les shintoks
-Pouvoir y installer les roms qu on a envie sans abimer le systeme.
Image

nofutur

#6 Message par nofutur »

Honnêtement j'aurai voulu un truc dans le genre avec 50000 jeux, j'aurai configuré un PC avec le bon proc et la bonne ram.

Là c'est juste un petit projet pour taper du jeux hori genre Bubble bobble, Double dragon, Kunfu master et autre beat capcom plus récent ; et mettre tout ça dans une petite cocktail :P

Donc tu vois, pas trop d'évolution et c'est plus du jamma loggé avec jeux en flash pour gagner en vitesse. C'est de l'ému sans trop une tête d'ému avec les milliers de jeux.

Et c'est clair, si j'opte pour cette solution, le premier truc que je fais, je vire toute les daubasse remixé par les shintokusu :wink:

nofutur

#7 Message par nofutur »

J'ai reçu la bête maaaaaaiiiiiiiiiis (c'est indéniable) j'ai un problème !!!

J'ai l'impression que toutes ces Gamebox XXX in 1 ont le même soucis : les controles et les crédits !!!!

J'ai lancé la pcb sur la borne, image nickel, pas de bruit de ventillo, chargement hyper rapide ... là je suis bleuffé.

Mais ça s'arrête là, j'arrive à l'écran de sélection où je suis censé mettre un crédit avant de sélectionner quoique ce soit ... mais que dalle !!

Là je sèche, est-ce qu'il s'agit des boutons cablés "trop loin" sur le peigne jamma (là où se trouve la masse: 20...) ou est-ce un probléme de crédit??

J'ai même déconnecter le -5V comme me l'avait mentionné le vendeur, mais même problème.

Toute aide sur ce support serait cool !! :wink:
Dernière modification par nofutur le 17 sept. 2008, 16:44, modifié 1 fois.

blade
stick de bronze

#8 Message par blade »

As-tu essayé de mettre les crédits via le monnayeur avec une ch'tite pièce?
Peut-être que ça ne fonctionne pas si on veut mettre le crédit via le bouton crédit de la borne.
Je dis peut-être une connerie mais c'est à essayer :wink:

nofutur

#9 Message par nofutur »

Message edité
Allez reprenons plus sérieusement et posément.

Le problème venait de l'absence de masse pour les crédits. En fait ce type de multi pcb mets les 6 boutons sur le jamma donc la merdouille arrive arrivé au 2 derniers pin de masse, il faut les décaler et trouver une place pour le 28. Bref problème de crédit & boutons résolu.

Mon avis par rapport à la chose. Je ne connaissais pas vraiment l'ému mais il y a du bon. Perso j'ai pris une toute petit multi que j'ai payé 150€ avec les jeux que je voulais (voir 1er message, prélude à cet achat)

Cette carte est auto alimentée par le jamma, donc pas de problème d'alim'. Le chargement est super rapide, vu le système de carte flash.
Le ventillo ne fait aucun bruit : pas de comparaison avec du F3, CPS2 voire AW ... :wink:

En tout cas je suis hyper satisfait par ce petit achat, rhaaaaa Bubble bobble :P

PS: le seul truc à chier c'est les fautes dans les titres ... mais bon, c'était histoire d'être désagréable :arrow: